Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Et si j'étais aveugle, hein hein!

Invité
avatar
Et si j'étais aveugle, hein hein! Empty
Et si j'étais aveugle, hein hein! EmptyLun 27 Nov - 3:04
Bien le bonjour/bonsoir à vous!

Alors voilà, j'ai bien envie de vous rejoindre, mais... Dans l'idée de personnage que j'avais, j'ai quelques soucis, quelques points noirs dans ma démarche de création, et je viens vous voir pour demander quelques éclaircissements!

Donc: l'idée serait de créer un personnage dont le but serait d'aider tout un chacun, que ce soit pour foutre une raclée à une sale bestiole du coin que pour couper du bois pour une famille parce qu'ils sont malades, etc. Il se baladerait probablement avec une arme, plutôt une lance ou tout simplement un grand bâton, et surtout... Il serait aveugle! Je sais, pourquoi vouloir faire un personnage aveugle, ce à quoi je réponds: et pourquoi pas d'abord.

Et donc ma question est la suivante:

Sachant que j'ai pour idée de le faire My'trän, qu'il est aveugle (et qu'il a donc besoin d'un moyen pour se repérer dans l'espace), est-ce qu'il est possible que je crée un petit adepte d'Amisgal, donc novice dans la maîtrise du vent, qui aurait axé ses capacités magiques sur la perception autour de lui? En gros, qu'il entre dans une sorte de communion avec l'air qui l'entoure (pas non plus sur des dizaines de mètres hein), afin de détecter les mouvements, les obstacles, grâce au vent qui ferait son chemin entre ces objets/gens/êtres/plantes? Ce serait une sorte de sonar par l'air, en quelque sorte.

J'espère avoir expliqué comme il fallait ma question, sinon hésitez pas j'essaierais de reformuler plus limpidement.

J'ai hâte de lire votre réponse Very Happy

Amisgal
Amisgal
Et si j'étais aveugle, hein hein! Empty
Et si j'étais aveugle, hein hein! EmptyLun 27 Nov - 17:39
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bien le bonsoir Thelos, et la bienvenue dans les contrées d'Irydaë !
Quoi de mieux que l'Architecte des vents et des soupirs pour te répondre ?

Un tel concept de personnage ne nous parait pas improbable à faire, même si cela risque de t'imposer plusieurs contraintes en RP. Dans les milieux clos par exemple (en intérieur) il te faudra créer tes propres courants d'air sans la possibilité de t'appuyer sur la puissance de la nature : il se peut que ta vision en soit affaiblie, plus longue, et te demande davantage d'énergie. De la même manière les jours de grands vents te seront beaucoup plus favorables que les calmes plats désertiques. En brefle, il faudra te montrer réaliste dans tes RPs et prendre le parti complet de ce don/handicap accordé par la grâce d'Amisgal.

Si tu as bien conscience de tout cela, alors ne te prive pas de te lancer dans cette grande aventure, nous t'autoriserons une telle capacité de notre côté !

Invité
avatar
Et si j'étais aveugle, hein hein! Empty
Et si j'étais aveugle, hein hein! EmptyLun 27 Nov - 23:37
Et de nouveau bonsoir, Architecte!

Merci pour la réponse, et surtout pour les précisions sur les contraintes qu'imposerait une capacité comme celle-là. J'y ai un peu réfléchi et je pense avoir trouvé un meilleur moyen d'utiliser cette idée de sonar, pour entre autres palier aux soucis de repérage en intérieur. Par contre, ça n'empêche pas qu'il y aura quand même des inconvénients à ma nouvelle idée, et je les préciserais pour éviter de paraître trop avancé dès le début de jeu (ce serait pas amusant si j'étais déjà super fort).

Si cette nouvelle idée se voit acceptée, elle ne se fera malheureusement pas sous ta tutelle Amisgal... Ne m'en veux pas trop, il faut bien que mon personnage soit capable de se diriger dans une taverne ou d'autres établissements, hein!

Encore merci, et au plaisir!

Contenu sponsorisé
Et si j'étais aveugle, hein hein! Empty
Et si j'étais aveugle, hein hein! Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes