Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte
Page 1 sur 1


 Glossaire

Bolgokh
avatar
Dim 16 Oct - 15:43
Irys : 50028
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur


Glossaire



  • Architectes : Parfois élevés au rang de dieux selon les mœurs, les Architectes sont des êtres physiques et donc visibles aux yeux des autres, qui ont pour tâche de construire le monde. L'un a, par exemple, pour rôle de façonner la terre pour créer les continents, tandis qu'un autre sculpte l'apparence des nouvelles espèces. Leurs missions sont diverses et variées et ne sont souvent pas très bien comprises par l'espèce humaine. Pour en savoir plus sur les Architectes, nous vous invitons à consulter cette page.



  • Daënar : Bien que ce terme doit être normalement utilisé pour désigner tout habitant vivant sur le continent de Daënastre, les événements qui ont confronté les magiciens aux machines tendent à identifier les Daënars comme ceux qui ont renoncé à la magie pour devenir dépendant de la technologie.
  • Daënastre : Continent situé à l'Est du monde, cet immense morceau de roche sert aujourd'hui -pour une grande majorité- de foyer aux humains qui doutent de la bienveillance des Architectes.



  • Gardiens : Compagnons des Régisseurs, ces créatures sont intemporelles mais pas immortelles. A la fois épée et bouclier de leurs maîtres afin de les épauler dans la traque des Anomalies, si ces derniers périssent au cours d'un affrontement, le Gardien perd son intemporalité et devient lui-même une anomalie.



  • My'trän : Bien que ce terme doit être normalement utilisé pour désigner tout habitant vivant sur le continent de My'trä, des siècles de guerre ont rendu commun l'association de ce mot à ceux qui sont capables de maîtriser la magie.
  • My'trä : Continent situé à l'Ouest du monde.
  • Magie : Sur Irydaë, la maîtrise de la magie correspond en réalité à la maîtrise d'un élément. Ce pouvoir, accordé par les Architectes afin que l'espèce humaine puisse survivre face à l'absence de pitié de la faune locale, n'est pas sans conséquence pour leurs utilisateurs. En effet, plus la maîtrise est élevée, plus les souvenirs qu'un détenteur a de ses proches défunts sont altérés. Pourtant, cela ne fait pas des magiciens des personnes sans cœur, puisqu'au contraire, une grande majorité des My'träns respecte la vie sous toutes ses formes, et ne voie en ce malus qu'une personnification du cycle de la vie. Les degrés d'oubli sont présentés plus en détail dans cette page.



  • Régisseurs : Entités créées de la main de l'Architecte Orshin, les Régisseurs sont tous les premiers représentants de chaque espèce. Intemporels mais pas invincibles, leur tâche est de parcourir Irydaë à la recherche d'anomalies, qui ne sont rien d'autre qu'une déviance involontaire des créations des Architectes. Si la définition de ce qu'est une anomalie est parfaitement limpide pour eux, cela ne l'est que très rarement aux yeux des humains. Afin de venir à bout de leurs adversaires, les Régisseurs sont parfois dotés de capacités magiques, mais ils doivent surtout se reposer sur la puissance de leurs Gardiens.
Voir le profil de l'utilisateur