Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 Ünellia

Bolgokh
Bolgokh
Ünellia Empty
Ünellia EmptyLun 24 Oct - 17:11
Irys : 504986
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Ünellia

Les écrits ci-dessous ne sont qu'un résumé de ce qu'est la région d'Ünellia. Ce sujet sera étoffé dans les semaines qui viennent pour vous fournir des descriptions plus complètes.
Merci de votre compréhension.



ÜNELLIA
GentiléUn(e) Üni(e), des Üni(e)sÜnellia KobNMTP
CapitaleAlexandria
Primo-gouverneur(e)Levi Adams
Population61 440 000 (38,4%)
Répartition1 781 760 de my'träns (2,9%)

Note à propos des gentilés inRP -
Il existe généralement deux gentilés pour chaque villes et régions : L'ancienne désignation encore très majoritairement répandue, et la nouvelle, qui tend à se populariser au fil des années. Dans ces résumés sont présentées les anciennes dénominations, les nouvelles relevant d'une syntaxe largement simplifiée, puisqu'elle consiste généralement à ajouter -ien à la fin du nom.

Synthèse

Cœur politique et économique de Daënastre, Ünellia se démarque des autres régions du monde à bien des égards, puisqu'elle respire l'innovation et l'ingéniosité de ses habitants. Sa faune, pas nécessairement hostile, se détache malgré tout du décor par son immensité et sa nonchalance, et piétine sans vergogne les quelques irréductibles Daënars ayant voulu bâtir leurs hameaux sans protection adéquate. Humains et monstres se côtoient donc sur un immense plateau où quelques rivières contournent habilement collines et montagnes avant de se retrouver piégées par les barrages érigés par la civilisation.
C'est pourquoi la très grande majorité des habitants s'est cloîtrée dans les grandes villes, à l'abri derrière leurs immenses murailles qui viennent faire barrage à ces colosses. Mais les Ünils -habitants d'Ünellia- ne se sont pourtant pas avoués vaincus, car le besoin vital d'échanger avec les autres régions du monde s'est rapidement fait sentir et ils ont dû redoubler d'intelligence pour mettre en place des lignes de ravitaillement fiables et hors de portée de ces monstres.
Ils ont pour ce faire réaménagé d'anciens aqueducs érigés quelques siècles auparavant en lignes de chemin de fer, afin d'assurer le transport de marchandises d'un bout à l'autre de Daënastre grâce aux trains à vapeur, qui sont accompagnés depuis peu par les aéronefs, dernier chef-d’œuvre d'ingénierie. La réhabilitation de ces constructions a offert aux plus courageux Daënars l'opportunité de bâtir de petites villes et villages au pied de ces aqueducs, permettant à ces derniers de profiter du passage d'un convoi pour s'approvisionner en nourriture et matières premières, tout en restant hors de portée des créatures titanesques de Daënastre, qui voient en ces "monuments" un mur infranchissable.

De fait, l'économie d'Ünellia s'oriente principalement autour de l'importation de matières premières venues d'Hinaus (le métal principalement) en vu d'être transformées puis réutilisées pour leurs bâtiments ; mais également autour du transfert de marchandises. Sa capitale, Alexandria, sert notamment de plateforme incontournable pour les marchandises venues du nord ou du sud, qui cherchent à rejoindre l'autre moitié du pays.


Villes

  • Alexandria - Capitale
  • Tellora
  • Laurgal
  • Lonfaure
Voir le profil de l'utilisateur