Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
Page 1 sur 1

Les aventuriers de l'os perdu

Gwen Feien
Ven 5 Jan - 10:56
Irys : 1234941
Profession : Voleuse
Daënar 0
Me voilà sortie de ces sordides machinations de Skingrad, du moins pour un temps. Je suis partie pour un vol ardue et stimulant. Pas dans cette grande ville du Prorig, il manque pas de magnifique manoir à dépouiller mais ma cible se trouve au fort, à la pointe du continent. Un exploit qui, si je le réussit, me rapportera encore plus d'argent et de reconnaissance de mes pairs que le larcin du Palais des Sciences, mon meilleur coup !

Bref, j'ai des plans, des informations sur le trésor et un acheteur ; les Danseurs de l'Ombre me devaient bien cette opportunité après leur mauvais plan. Il me manque donc un marin pour me conduire au pied de la forteresse ou non loin. J'ai bien sûre envisagé la possibilité de passer par la porte d'entrée sans aucune honte. Cependant je n'ai vraiment pas envie que les autorités associe ma tête à ce crime. Et puis, j'avoue que l'idée de me servir de mon matériel à la pointe de ce qui se fait pour les voleurs, bon certes c'est prévu pour les "honnêtes" citoyens à la base, me fait de l'oeil. Que ne n'investissent pas dans tous ça pour rien.

J'élimine d'office les gros bâtiments : je me ferais repérer vite, avant d'atteindre la spirale menant à la ville militaire. Mais je ne peux pas non plus proposer mon plan à un simple pêcheur. Trop risqué. Ceux avec les filets, les sots et les cannes à pêches n'attirent donc pas plus d'un regard de ma part. Par contre cet homme occupé à soigner son embarcation -ou a avoir l'air occupé ?- pourrait faire l'affaire. Je m'approche de lui pour faire une tentative tout en surveillant attentivement son visage. Il a un air my'tran mais je pourrais me tromper et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

"Excusez moi vos services seraient-ils à louer ? J'aurais besoin de me rendre quelque part."

J'attends de voir sa réaction avant d'en dire plus. Normalement il n'est pas assez âgé pour avoir une réaction paternaliste à s'inquiéter où je veux me rendre seule. A mon allure, il est assez claire que je ne fais partie de la bonne société qui serait horrifié rien qu'à l'idée de côtoyer ce marin sans parler de grimper dans son espèce de barque.

x3
Gwen parle en #0033ff

Edward Alday
Lun 8 Jan - 16:21
Irys : 177485
Profession : Marin
My'trän 0
Cela fait neuf mois que j'ai débarqué sur les côtes du Tyorum, les premiers temps sur ces côtes furent... étranges, les bâtiments marins comme terrestres, n'avaient rien en commun avec les créations de mon continent d'origine. Une fois le premier choc passé, il m'avait fallu un temps certain afin de trouver de quoi vivre un certain temps dans ce pays, j'ai donc commencé à faire des livraisons pour particulier, que ça soit des personnes ou des objets.

Après avoir trouvé une source de revenu plus ou moins stable et récurrente, j'ai commencé à observer les différents types de navires daënars. Prorig est vraiment la ville parfaite pour ça,  un nombre incroyable de bateau de commerce et de plaisance passe chaque jour dans le port, on pourrait facilement comparer les eaux de la ville a une fourmilière. Je n'ai jamais compris comment les habitants pouvaient supporter le capharnaüm des bateaux, l'intégration de la technologie aux bateaux les a rendu bruyants et plutôt explosif, une fois seulement j'ai pu assister à l'explosion d'un moteur de Chnaler, c'était un petit navire qui avait illuminé l'aube sur Prorig lors de ses derniers instants.

Enfin bref, c'est une nouvelle journée qui se lève sur la ville, comme tous les jours je commence ma journée par aller a la taverne du coin pour manger un petit-déjeuner tout ce qu'il y a de plus basique puis je retourne a mon bateau afin de le mettre un petit peu en valeur au cas ou un client arriverait même si je n'ais toujours pas fabriqué de panneaux pour expliquer clairement mon activité professionnelle, je sors ensuite les voiles et les ranges dans les caisses de bord pour les avoir à portée de main. une fois finis je commence a regarder un peu a l'horizon quand une petite voix derrière moi retentit, me demandant si mes services étaient disponibles car elle as besoin de se rendre quelque part, peut être que je n'aurais finalement pas besoin de faire ce panneau si mon activité est aussi évidente. Je me retourne donc pour voir mon interlocutrice, une jeune demoiselle aux cheveux blonds et au joli minois se tiens sur le bord du quai.

Mes services sont effectivement a louer et je suis actuellement disponible, ou souhaitez vous aller ? Comme vous pouvez le voir mon navire est prêt à embarquer a tout moment.

Après lui avoir énoncé mes disponibilités, je descends finalement de mon bateau et vais attraper un petit siège trainant sur le ponton avant de le ramener a coté de la bitte  d'amarrage de mon bateau et de m'asseoir sur cette dernière en invitant ma potentielle cliente a profiter du siège.

Code couleur d'Edward : #0099CC

Gwen Feien
Sam 13 Jan - 11:43
Irys : 1234941
Profession : Voleuse
Daënar 0
Bon, j’ai visé juste ! Maintenant reste plus qu’à voir si ça ne le gêne pas de tremper dans quelque chose de pas tout à fait légal ! Je m’attendais à ce qu’on aille discuter ailleurs, mais je suppose que lui n’a pas vraiment de raison de vouloir de la discrétion. Après un bref coup d’œil sur les alentours, je me dis qu’on peut aussi bien discuter là. Ça sera plus anodin et attirera moins l’attention des pêcheurs et autres marins. Je m’assoie donc sur son siège de fortune, la caisse solide qu’il a déplacée pour moi.

« Je ne sais pas si vous êtes du coin, mais vous devez connaître Fort Felsberg. J’aimerais m’y rendre discrètement, de nuit et sans être repérée par la garde. Bien sûr, comme ce n’est pas sans danger il y aura une bonne paye pour vous. »

Pas la peine non plus de tourner autour du pot. Avec le peu d’information que je lui donne, il ne sera pas une gêne même s’il refuse. Et vu son rafiot, je doute qu’il veuille se mettre des gens à dos. Un petit risque qui vaut la peine d’être pris ! Ce vol en inclurait bien d’autre de plus grande ampleur !

« 15 000 irys pour être précise. »

Ça me semble pas mal, assez aguicheur. Certes, ce n’était qu’une infime partie de ce que j’allais récolter moi, mais ça il l’ignorait ! Et si je suis disposée à négocier, je ne lui laisserais pas deviner la somme en jeu. C’est le meilleur moyen d’y laisser un bras.

« Je prendrai en charge les vivres et le matériel de base aussi. »

Je jette un regard à son embarcation en disant cela. Peut-être un petit retapage ? J’y connais rien mais la sienne n’a pas l’air d’être la plus fraîche. Pour être honnête, c’est aussi ça qui m’a poussée vers lui, quelqu’un ayant peu de moyen sera forcément plus intéresser par un coup comme celui que je lui propose. Bref, je pense que j’ai dit le nécessaire pour qu’il se décide ou presque.

« Je vous offre un verre pour discuter de plus ça si ça vous intéresse, si vous connaissez un endroit tranquille c’est encore mieux sinon on ira au jugé. »

Ce n’est absolument pas de la drague mal placée. C’est purement professionnel, il va falloir discuter sérieusement de nos plans s’il accepte ma proposition.

x3
Gwen parle en #0033ff

Edward Alday
Sam 13 Jan - 17:08
Irys : 177485
Profession : Marin
My'trän 0
Le fort Felsberg? Ne serait-ce pas le batïment fortifié situé un peu plus au sud et dans les terres du Tyorum, je ne le connais que de réputation mais son accès me semble quand même bien sécurisé, il faudra être bien préparé pour y accéder, reste plus qu'a voir si le jeu en vaut la chandelle. 15 000 irys, ça me semble plutot pas mal pour la distance, après tout le trajet entre Dyen et ici n'était que de 16 000 irys, reste juste à appréhender le danger.

Elle s'occupera des vivres etc donc ça sera déjà ça en moins a prévoir pour moi, avant de continuer la discussion, je nous dirige vers la taverne du port, petit coin apprécié des badauds du coin, l'approche du soleil de son zénith sonne l'heure du repas pour la plupart des personnes et je compte sur le brouhaha ambiant pour couvrir notre discussion, je ne pense pas que quelqu'un viendra nous déranger, la plupart ne viennent pas troubler les moments "galants" des autres, il y a suffisament peu de demoiselles qui viennent pour en plus saborder ces rares moments. Nous nous installons donc a une table dans un coin, autant donner vraiment l'impression que nous recherchons la tranquillité. je prends donc la commande de la demoiselle et vais récupérer nos breuvages directement au comptoir avant de me réinstaller à la table, je m'assois donc face a elle.

Avez vous déjà une idée de comment y accéder ? la légalité est une notion bien abstraite pour moi, surtout en ces terres donc tant que la paye suit, je suis partant.

J'espère qu'elle a quelques informations sur les lieux que les on-dit que j'ai eues, j'aimerais par exemple connaitre des informations sur la garde ou les bateaux présent, ça me faciliterait bien la tache.

Avez-vous quelques informations sur les lieux ? je n'ai qu'une vague idée de l'endroit et on aura qu'un essai donc faudra pas le rater. Vous savez si il y a eu des tentatives de vol ces derniers temps ? On peut espérer une légère torpeur chez les gardes si ça fait des années qu'il ne se passe rien.

J'espère que je pourrais glaner quelques informations sur les navires militaire pendant cette mission, en presque un an ici je n'en ai vu qu'un et pas des plus gros donc j'aimerais bien les voir en personne .

Code couleur d'Edward : #0099CC