Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Requêtes RP :: Étoffer son carnet de relations
Page 1 sur 1


 Thorleif Gunnar - Carnet de relations

Thorleif Gunnar
avatar
Ven 5 Jan - 23:53
Irys : 235418
Profession : Dragonnier
Pérégrin 0
Personnage concerné : Thorleif Gunnar

Lien vers la(es) fiche(s) de présentation : La fiche de Thorleif Gunnar

Relation(s) désirée(s) : Thorleif est un dragonnier de Dyen en exil, il a été banni suite à une machination de son frère aîné qui l'a contraint à assassiner un autre membre de sa famille, c'est grossièrement résumé.

Il a pour compagnon principal Nitthog, un dragon noir de poids moyen ayant développé la capacité du souffle d'air.

La famille Gunnar est ancestrale, aussi vieille que la construction de Dyen et historiquement parlant, elle est fidèle au Roi-Père ou la Reine-Mère en place. Par le passé, Thorleif a participé aux Jeux de la Succession et a perdu en final contre le Roi-Père actuel. Globalement, les membres de sa famille le détestent pour bien des raisons dont la principale est de l'accuser pour le décès de sa mère lorsqu'elle l'a mis au monde.

A Dyen, si sa réputation est aujourd'hui totalement ébranlée, il jouissait auparavant d'une grande renommée parmi les siens.

Donc grossomodo, Thorleif cherche à laver son honneur bafoué, à rendre ses comptes avec son traitre de frère et son objectif ultime est de devenir le nouveau Roi-Père de Dyen.

Le hic, c'est qu'il a passé la majorité de sa vie là-bas et connaît très peu l'extérieur. Actuellement, le personnage est en fuite et n'a atterri nul part en particulier.

Partant de ce fait, je pense que quiconque aurait quelque chose à lui apporter, principalement au sein de My'trä. Pour ce qui est Daënastre, il s'en méfie comme si c'était la peste. Toutefois, je ne ferme pas la porte à un scénario quelconque, du moment que c'est intéressant, intriguant et qu'on s'amuse, je suis assez open bar.

Donc voilà, quiconque est capable de lui apporter quelque chose et de l'aider à accomplir ses objectifs sur le long terme est le bienvenu. Soyez assurés que son sens de l'honneur le poussera à le rendre au centuple. Wink

Quelque chose à ajouter ?

Pour trois RP consécutifs, j'envoie une boite de cookies !
Voir le profil de l'utilisateur

Luka Toen
avatar
Sam 6 Jan - 19:12
Irys : 579381
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
Bonsoiir Thorleif !

Pas une proposition de RP pour le moment, mais au vu du background de ton personnage je me devais de te proposer au moins un lien personnel. Luka et Thor' n'ont en effet que quatre ans de différence, et ont tous deux vécu à Dyen au cours de la même période : il est donc absolument logique qu'au moins Luka connaisse Thor' pour le nom de sa famille et ses faits d'armes. Luka était également destinée à un grand avenir au sein du conseil, avant de perdre son premier dragon dans un accident vers 920/921 (elle ne fera plus d'apparition à Dyen durant les onze années suivantes). A l'époque Thor' devait probablement être en pleine ascension dans la hiérarchie, plus vieux qu'elle. =D

Nous pourrions avoir mutuellement entendu parler l'un de l'autre ? Tout dépend d'à quelle date tu as été chassé de Dyen pour ta fausse trahison. Et si tu as des idées, je suis absolument ouverte pour une relation différente que simple connaissance, vu qu'il y a de quoi faire dans la société des dragonniers (sorte de mentor, amis de longue date Luka lui rappelant sa sœur, concurrents, partenaires de section, relation d'une nuit... etc).

Elle était davantage spécialisée dans les soins médicaux aéroportés, mais son ancien dragon était un poids moyen, c'est tout à fait compatible avec une fréquentation de ton propre poids moyen.

Brefle, tu me diras ce que tu en penses ! o/


Apparence complète de Renkhii
CODE COULEUR = #FFA500

Voir le profil de l'utilisateur

Thorleif Gunnar
avatar
Sam 6 Jan - 23:54
Irys : 235418
Profession : Dragonnier
Pérégrin 0
Bonsoir Luka !! :-D

Tout d'abord, merci à toi de t'être intéressée à mon sujet. Mais ça va pas le faire du tout... On a pas les mêmes valeurs, tout ça tout ça quoi... clown Non en vrai, ça fait plaisir de te retrouver ! :-P

Maintenant que tu vas te questionner un peu par rapport à ce que je viens de dire, revenons à quelque chose de purement RP, veux-tu... :-D

Thorleif s'est formé de ses 18 à 23 ans... si on ramène ça en terme de date, on obtient de l'an 912 à l'an 917... Donc effectivement, on peut imaginer qu'en trois-quatre années supplémentaires, Thorleif était en pleine ascension et au taquet !

Mon personnage appartenait à la Milice Cendrée, il jouait dans la division des poids moyens. En tant que spécialiste des soins médicaux aéroportés, j'imagine qu'à un moment donné ou un autre, on s'est forcément côtoyés. Pourquoi pas pendant des manœuvres militaires ?

Concernant le bannissement de Thorleif, il s'est produit en l'an 932, c'est sur cet évènement que le personnage débarque en jeu. En 924, c'est là qu'il tente de devenir le nouveau Roi-Père, donc si tu étais déjà partie de Dyen, Luka n'a pas connu Thorleif au sommet de ses ambitions.

Donc, si Luka a eu des rapports avec la Milice Cendrée, imaginons par exemple qu'elle ait été en charge de suivre les soins des dragons d'une section particulière, cela aurait pu être celle de Thorleif ? (laquelle il faudra envisager de baptiser alors !) En fonction de la proximité passée que tu serai prête à envisager, je pourrai te donner en retour un certain nombre de choses que Luka connaitrait assurément sur Thorleif !
Voir le profil de l'utilisateur

Mary E. Burrowes
avatar
Dim 7 Jan - 8:08
Irys : 849167
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Coucou ^^

Hors de question de laisser mon filleul sans RP non mais ! afro

Alors, ça dépend un peu de où tu arrives après ton bannissement et des propositions que tu as eu, mais en début 933 Mary en train de voyager entre Zolios et Khurmag en My'trä. Plusieurs choses peuvent entrer en compte dans la rencontre. D'abord Mary a un bébé dragon avec elle. Enfin bébé, il est né en aout 932 et il communique par le don d'Orshin. Jusque là, pas de soucis.

Par contre Mary est depuis récemment mariée avec Adramus. Ce qui d'un ne lui donne pas un très bon a priori sur les dragonniers mais ça a la limite... ca mettra un peu de piquant dans le RP xD. Mais surtout tu dois probablement le connaître comme le mec qui est venu tout seul avec ses gros bras défié le Roi-Père il y a quelques années XD (en 927 pour être exacte). Après cela, il s'est enfui, à tué un dragonnier et a subi le jugement d'Amisgal autour de Dyen. Du coup, je ne sais pas si la relation peut être durable, mais le RP assurément intéressant. Qu'en penses-tu ?




Couleur de Mary: #33ccff
Couleur de Auke : #ff9933, Couleur de Pom: #33ccdd, Couleur de Pilm: #3399ff
Les paroles en italique sont les discussions de Mary utilisant le don d'Orshin avec les animaux.

x 2

Voir le profil de l'utilisateur

Thorleif Gunnar
avatar
Dim 7 Jan - 9:23
Irys : 235418
Profession : Dragonnier
Pérégrin 0
@Luka : La nuit porte souvent conseil, j'ai eu quelques illuminatiooooooons. Je n'avais pas rebondi sur un détail, celui où tu dis que Luka était destinée à un grand avenir au sein du conseil. Je n'ai pas développé du tout d'arbre généalogique précis, que ce soit pour Bjorn, Hulf ou Thorleif mais je me dis que le premier devait être engagé par son père pour un mariage quelque part, placement d'intérêt...

Mais voilà, étant donné qu'ils ont 4 ans d'écart, ils ont forcément passé du temps à l'école ensemble. Quand Thorleif était apprenti, Luka devait être aspirant je présume, etc, etc... A cette période, je pense que Thorleif devait être très rêveur, il voulait toujours faire en sorte d'avoir de l'avance sur ses frères (malgré son retard drastique) et tout ce qui pouvait surprendre son père était bon à prendre. De ce fait, en sortant de l'école, il aurait pu de temps à autre intervenir auprès des dragonniers en herbe par-ci par-là et remarquer davantage Luka et son potentiel marital. Il aurait vraiment pu s'intéresser à elle, lui faire la cour, etc... Et vu que Luka est partie, faut forcément qu'on trouve quelque chose de tragiiiiique. 8D Enfin, avant de penser davantage, je te laisse déjà me dire ce que t'en pense !

@Mary : Marraaaaaaaaaaaaaine ! Trop bien, ça me hype tout ça !

Alors, je n'ai pas reçu la moindre proposition. Je suis même seulement en train de réaliser qu'on a passé le cap de la nouvelle année IRL, donc pareil pour Irydae... x'D En conséquence, le bannissement de Thorleif aurait lieu toute fin de l'an 932.

Tu rebondis sur un sujet très intéressant : la communication entre dragon et maître, je ne m'y suis pas vraiment penché. Est-ce Mary qui possède le don d'Orshin pour communiquer avec son dragon ou est-ce son dragon (et par extension les dragons en général) qui en bénéficient pour converser avec leur entourage ? Me semble pas avoir vu d'explication à ce sujet quelque part, peux-tu éclairer ma lanterne ? :'o

Sinon, faire se rencontrer Thorleif et Mary, je pense que Khurmag a un potentiel plus intéressant que Zolios. En vrai, j'hésitais entre débuter du côté de Khurmag ou de Khaaral Gazar.

Je pense que ce serait un régal de confronter les visions de Thorleif, Mary et très certainement Adramus sur Dyen, le fait de vivre reclus, en extérieur... Bref, de philosopher un petit peu. Comme dit, tout ce qui peut faire évoluer Thorleif dans le bon ou mauvais sens, je prends. 8D
Voir le profil de l'utilisateur

Mary E. Burrowes
avatar
Dim 7 Jan - 13:46
Irys : 849167
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Alors... pour la communication entre un dragonnier et son dragon je ne me suis... absolument jamais penché sur la question. Ce qui est sur c'est que le don d'Orshin est propre à Mary et non à son dragon. Elle peut communiquer comme ça avec toutes les créatures.

Pour le lien entre un dragonnier et son dragon... j'ai toujours vu ça comme un "simple" familier super balèze, donc autant de communication qu'avec les animaux de compagnie IRL mais si Luka repasse par là elle me contredira peut être!

Khurmag ça me va très bien ! J'y serai... probablement à partir de mi-Janvier si ça te convient ? C'est peut être plus simple si tu lances le RP (oui ça m'arrange aussi parfaitement XD) comme ça tu peux me dire où et comment tu te trouves ?




Couleur de Mary: #33ccff
Couleur de Auke : #ff9933, Couleur de Pom: #33ccdd, Couleur de Pilm: #3399ff
Les paroles en italique sont les discussions de Mary utilisant le don d'Orshin avec les animaux.

x 2

Voir le profil de l'utilisateur

Zaël
avatar
Dim 7 Jan - 13:55
Irys : 827234
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Oui c'est ça Mary, sauf que les dragons sont plus intelligents que les familiers de base ^^.

Si tu viens vers Busad ensuite, ça pourrait être marrant un rp avec Zaël vu ta situation.


x8
Code couleur : #cc00ff
Darim s'exprime en #00cc00
Voir le profil de l'utilisateur

Luka Toen
avatar
Dim 7 Jan - 17:17
Irys : 579381
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
J'aime beaucoup l'idée d'une possible affectation médicale à ta section de la Milice Cendrée ! Cela aurait pu durer quelques mois avant qu'elle ne soit envoyée ailleurs, mais largement suffisant pour leur permettre de se fréquenter d'un point de vue professionnel également. o/

Et c'est là que je rebondis sur ton autre idée (hé bien, le père avait de la suite dans les idées avec ses fils...), ils pourraient en effet s'être rencontrés très jeunes à l'école et Luka proposer spontanément son affectation une fois adulte dans ta section pour des raisons non innocentes. En revanche, il n'y avait à cette époque dans son esprit que de la place pour sa soif de découverte et de liberté, outre des amitiés très prononcées et des aventures nocturnes sans conséquence, je ne la vois pas s'engager auprès de qui que ce soit dans sa jeunesse. =O

A toi de voir si une relation un peu chien/chat t'irait, du style Thor' s'intéresse surtout à elle pour embêter son père en réalité, sans que cela ne se concrétise en fiançailles du fait du manque total d'intérêt de Luka pour la question. En somme, une amitié complice très ambivalente ! Où ils se charriaient mutuellement, plus si affinités parfois, et du pro dans les dernières années, juste avant que Luka ne disparaisse et qu'ils se perdent de vue.

D'après toi, ton éviction de Dyen aurait fait beaucoup de bruit à l'international ? Savoir si Luka pourrait savoir ce qu'il s'est passé récemment et le fait que Thor' a désormais une étrange réputation sur le dos. =D

Par rapport aux dragons, je confirme ce que Mary et Zaël ont expliqué. Seuls les fidèles d'Orshin ont un lien télépathique particulier avec leurs dragons, autrement ce sont des animaux intelligents apprivoisables lambdas.


Apparence complète de Renkhii
CODE COULEUR = #FFA500

Voir le profil de l'utilisateur

Thorleif Gunnar
avatar
Dim 7 Jan - 23:20
Irys : 235418
Profession : Dragonnier
Pérégrin 0
Merci bien pour cette confirmation au sujet de la communication "maître-dragon", c'est quand même un élément contexte fort utile à prendre en compte ! 8D

Reprenons donc dans l'ordre...

@Mary : Adoptons Khurmag dans ce cas. Je vais me renseigner plus en détail sur la zone, ce que j'y ai lu il y a 2-3 mois n'a pas été retenu... Sad Je viendrai te voir sur Discord pour les détails, merci encore marraine. Smile

@Zaël : Après Khurmag, Kharaal Gazar me semble être une destination de rêve pour un réfugié politique tel que Thorleif... Non ? Je présume qu'il serait très intéressant de rencontrer un souverain différent de ce qu'a connu Thorleif jusqu'à présent. Je garde ça sous le coude, je te tiens au courant aussi ! Smile

@Luka : Quelques mois, c'est suffisant pour tisser des liens. 8D Si Luka était spécialiste dans le domaine des soins, elle a certainement pu consolider quelques connaissances de Thorleif dans le domaine.

Pour l'autre idée, une relation chien/chat m'irait parfaitement à l'époque. Comme tu le dis, Thorleif aurait pu se complaire dans l'idée de se rapprocher de quelqu'un qui n'aurait pas été choisi par son père, tout en considérant que le pedigree de Luka était excellent. Remarquant qu'elle était pas intéressée pour s'engager, je pense que Thorleif n'aurait pas poussé la drague à son paroxysme parce que mine de rien, ça le travaillait quand même de faire mieux que ses frères. Tu vois, je le vois bien la narguer à l'époque avec des répliques du style : "si tu ne veux pas m'épouser, je n'essaierai même pas de coucher avec toi !" Ça semble con et marrant, donc ça me plaît bien personnellement.

Je te laisse me dire comment Luka a disparu ? Thorleif est-il au courant des circonstances ?

Je pense pas que l'éviction de Thorleif ait dépassé les frontières de My'trä. Concrètement, il n'a pas été capturé donc il n'a pas été soumis au véritable rituel de bannissement qui consiste à subir le jugement d'Amisgal (peut-être le cherchera-t-il lui même par la suite...? à voir...) Par contre, il me semble concret que son frère a fait ce qui était nécessaire pour le faire bannir de toutes les instances en plus de le souiller donc en l'état, il n'a aucunement intérêt à pointer le bout de son nez à Dyen.

Donc dans une moindre mesure, je présume que des avis de recherches pour trahison, assassinat et autres motifs saugrenues peuvent trainer par-ci par-là.
Voir le profil de l'utilisateur

Luka Toen
avatar
Dim 7 Jan - 23:54
Irys : 579381
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
Ahah, j'adore et j'adhère ! XD
On aura été les guignols de notre groupe d'amis à l'époque. /fierté/

A la mort de son premier dragon, Luka a été rapatriée à Dyen pour des soins d'urgence qui ont duré quelques mois. Ensuite le Conseil a voté pour s'en débarrasser comme son histoire est perturbante et montre aux autres qu'un dragonnier peut perdre son dragon. Ça le faisait mal pour les troupes, vu le retentissement que ce drame a eu. Elle n'a juste pas attendu qu'ils la rapatrient au QG des Cercles de l'Aube à Zochlom et s'est enfuie dans la nuit. Tout simplement. o/

Elle était déjà alors une Anomalie psychologique, avec la perte de toute sensation émotionnelle, raison pour laquelle elle n'a prévenu personne.

Pour ton histoire de bannissement, je jouerais bien sur ça si d'aventure nous faisons un RP. Type Luka part à la recherche de Thor en découvrant brutalement un avis de recherche quelque part. Il n'en faudrait pas plus à ses yeux pour éveiller sa curiosité et chercher à retrouver un vieil ami pour obtenir la vérité.

Nous sommes tombés sur un deal du coup !


Apparence complète de Renkhii
CODE COULEUR = #FFA500

Voir le profil de l'utilisateur