Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -52%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
72 €




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Flavien Teleri

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri EmptyMar 23 Jan - 20:29
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
Flavien Teleri




Passeport


Nom : Teleri
Prénom : Flavien
Surnom : Flav' (par ses familiers)
Sexe : Masculin
Âge : 32 ans
Métier : Soigneur animalier & Guérisseur itinérant

Communauté : My'trä - Nomade solitaire
Lieu de naissance : Valvonta en Suhury



Aptitudes & possessions


  • Croyance : Möchlog (depuis la naissance) & Orshin (suite à son départ de Suhury)

       
  • Magies affiliées :

    ❥ Novice de Möchlog - Magie de soutien

    Les premiers secours n'ont aucun secret pour Flavien et sa connaissance des plantes médicinales rivalise aisément avec celle des herboristes que l'on peut trouver dans les petites enseignes. Son lien avec Möchlog lui accorde une récupération physique légèrement plus rapide que la norme. L'homme guérira un peu plus rapidement que ses semblables tout en ayant de faibles chances que ses blessures ne s'infectent, un hématome aura tendance à prendre moins d'ampleur en se formant et il semble un peu trop à son aise après une course de longue haleine. Une chose est certaine, sa condition physique moins délicate que la norme facilite grandement ses nombreux voyages.

    Capable de prendre en charge et de panser les blessures des Hommes comme de leurs bêtes, ce soigneur est capable de traiter les maux du corps les plus divers et variés. N'attendez pas de lui qu'il vous délivre d'un mal incurable ni même qu'il cautérise une importante hémorragie : ses pouvoirs ne sont de loin pas aussi importants. Ses connaissances font simplement de lui un guérisseur compétent, au même titre que tout autre professionnel médical de My’trä et d’ailleurs.

    Ce guérisseur qui se redécouvre après des années passées à ignorer la branche humaine de son don utilise son pouvoir dès que la situation l'exige, sans demander aucune compensation. Pour lui, il s'agit d'une manière de présenter ses excuses à la grande Chouette qui lui a offert ce don précieux et trop longtemps ignoré. Parallèlement à ses capacités de guérisseur, il est aussi soigneur animalier. Flavien combine les bénédictions de ses deux Architectes pour traiter les maux de la faune My'tränne avec une grande aisance.


    ❥ Adepte d'Orshin - Dompteur aguerri et invocation novice de créature

    De novice de Möchlog à Adepte d'Orshin:
     

    La faune d'Irydaë est un peu la seconde patrie de Flavien et il traite ses membres avec respect, qu'il s'agisse du plus petit herbivore comme du plus imposant des carnivores. Ce respect sans appel pour les créatures est petit à petit devenu mutuel, lui permettant de communiquer par la pensée avec une majeure partie de la faune d'Irydaë.

    En ce qui concerne les invocations, il est capable d'appeler à ses côtés de nombreuses créatures pour lui venir en aide après négociations. S'il est contraint d'invoquer une créature à ses côtés pour l'aider à se défendre, il la renverra toujours chez elle une fois le danger écarté, peu importe l'état d'épuisement physique dans lequel il se trouvera à la fin. Flavien fait suffisamment confiance à ses familiers pour le protéger pendant qu'il récupère, échoué quelque part sur un bas-côté après un affrontement contre quelques bandits un peu trop zélés.



  • Armes et habiletés :

    ❥ Coutelas - Aussi utile pour dépecer que pour trancher ses écorces et des racines aux propriétés intéressantes. Que demander de plus ?

    ❥ Sarbacane & fléchettes tranquillisantes - Flavien enduit ses munitions du venin de sa Tairakh, ce qui lui facilite grandement l'approche des créatures dont il voudrait faire son dîner. De plus, si un Homme se montre un peu trop menaçant, il pourrait très bien s'en servir. Il vise assez mal, par contre, et si la menace n'est pas distraite ou dans l'incapacité totale de bouger, il aura plus vite fait de tranquilliser l'arbre voisin que la menace qu'il est sensé gérer.


    ❥ Méthodes de chasse (pose de pièges, traque) - Pour survivre il faut manger et, quand on vit comme Flavien, pour manger il faut chasser. Il ne s'attaquera jamais de lui-même à un gibier de taille respectable, laissant ce plaisir à ses familiers, mais peut se débrouiller pour survivre par lui-même s'il se retrouve sans la possibilité de s'appuyer sur l'instinct de prédateur de ses compagnons.
    Les rares instances où il pose régulièrement des pièges sont en période de fortes demandes de fourrures diverses sur les marchés. Les Architectes savent que s'il laissait à ses familiers le soin d'attraper des créatures dans le but de vendre leur fourrure, il ne pourrait absolument rien tirer des charpies de la bête fièrement déposée devant lui.

    ❥ Bonne connaissance de la flore sauvage - Vous cherchez un moyen d'arrêter un saignement ou de réduire la douleur ? Flavien est votre homme. Par contre pour tout ce qui touche à l'esthétique, aux vertus rajeunissantes, exfoliantes ou je ne sais quoi d'autre d'une soi-disant plante perdue dans la plaine, il se contentera de lever les yeux au ciel.

    ❥ Premiers secours & soins d'urgence - Ayant pris l'habitude de toujours se promener avec une trousse de secours sur soi, Flavien est capable d’intervenir rapidement en situation de crise.

    ❥ Améliorations de la condition physique - Pouvoir passif sur lui-même et actif sur autrui. Flavien est naturellement plus résistant que la norme, en revanche transmettre son pouvoir aux autres lui est plus compliqué. Les regains d'énergie qui suivent son intervention durent rarement plus que dix minutes, leur temps d'action étant divisé par deux à chaque utilisation sur la même personne en un cours laps de temps.

    ❥ Soin des créatures d'Irydaë - L'affinité de Flavien pour Orshin l'a rendu plus sensible à la condition animale. Si les guérisseurs ne manquent pas, il est l'un des rares à s'être tourné vers le soin des créatures, peu importe leur origine. Capable de calmer le plus fougueux de destriers qui aurait été blessé au combat, il met en pratique ses enseignements pour garantir le rétablissement de ces fidèles compagnons prêt à se sacrifier par amour pour leurs maîtres. Qu'ils soient des familiers, des montures diverses et variées ou de simples bêtes de fermes, Flavien leur viendra en aide au meilleur de ses capacités.

    ❥ Bonne connaissance des dangers de la faune & de la flore sauvage - Plantes vénéneuses et animaux venimeux n'ont plus aucun secret pour Flavien.


       
  • Familiers & monture : Trois familiers, une monture.

    ❥ Selmac [Aitah] – L’accompagne dans tous ses voyages.
    ❥ Hua [Tairakh] – L’accompagne dans tous ses voyages.
    ❥ Aquila [Nokhoi] – L’accompagne dans les régions chaudes de My’trä.
    ❥ Khi’del [Dalavoï] – Monture aérienne.




  • Autres possessions :

    Journal corné - Carnet retrouvé chez lui, principale motivation à quitter son village natal. Il évoque le quotidien de Lize Brandtner, une Daënare ayant choisi de s'instruire à l'Art de Möchlog. Il retrace soigneusement ses interventions auprès des habitants du hameau paisible, ainsi que du voyage qui l'a conduite jusqu'en Suhury.
    Après sa rencontre avec un membre de la famille de Lize, mettant fin à sa quête, il fit le choix de conserver sur lui ce précieux carnet une fois qu'il en apprit plus sur la jeune disparue. Une figure anonyme pourtant plus courageuse que bon nombre des héros dont on comptait les légendes. Que ses écrits plein d'espoirs servent de ligne de conduite au soigneur, ainsi qu'aux personnes qu'il croiserait.

    Collier de cristaux - Collier ayant appartenu à Lize. Il ne se sépare pas du bijou, fabriqué par la cousine de la défunte, en signe de respect pour cette jeune femme disparue. S'il n'a aucune valeur sentimentale réelle, il lui rappelle la ténacité de cette femme rongée par une maladie incurable et est source d'inspiration pour le My'trän.

    Trousse de premiers secours - Contenant (x2) bandages épais, (x2) bandages fins, (x1) désinfectant basique, (x10) compresses tissées, (x1) onguent myorelaxant (contre les crampes), (x1) onguent anti-brûlures, (x1) onguent antalgique, (x10) pansements standards.

    Pierre de Magilithe d'illusion - (1x) utilisable trois fois. Permet de faire penser aux autres qu'il s'est transformé en un symbole d’Halloween (une citrouille, une vieille à verrue, un épouvantail, etc). Flavien n'a pas la moindre idée de comment elle a atterrie dans sa besace. Il a un peu peur de l'utiliser, pour tout vous dire. [Obtenue durant l'Event "La Pandémie Psychologique"]

    Antivenins - (2x) fioles anti-neurotoxiques, (x2) fioles anti-hématotoxiques.

    Un petit lot de remèdes - (x4) petits pots de pommades cicatrisantes dont il a le secret, fabriqués et offerts par Léonie, à qui il a enseigné leur création.

    Spray anti-insectes - Une grande flasque.

    Vêtements de facture Daënare - Il s'en sert lors de ses déplacement sur l'autre continent.

    Fossile d'ambre - Une pierre renfermant un petit insecte natif de la région des Kharaal Gazars. Il lui a été offert par Léonie.

    Besace moyenne -  Parce qu'il faut bien trimballer ses affaires dans quelque chose quand on voyage autant.




Profil psychologique
Une vie faite de voyages et bercée de rencontres décisives aura eu raison de la froideur de ce fils de Möchlog, tant habitué à garder une expression impassible quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. Une douceur tranquille a pris place là où seule une froide inconsidération s'exprimait et si sa carrure et les créatures qui le suivent comme son ombre peuvent encore faire office de barrière efficace entre ses pairs humains et lui, il ne rechigne plus autant que ça à côtoyer ses semblables. Evidemment, des années d'exile ne s'oublient pas aussi facilement. Flavien reste donc une personne particulièrement réservée qui a besoin d'autant de temps seul en compagnie de ses créatures que de temps d'adaptation avant d'accorder sa confiance à de nouvelles têtes. C'est à dire, un sacré long moment.

Jamais ouvertement hostile, il est plutôt du genre détaché, comme si le simple fait d'interagir avec vous le fatiguait bien plus qu'une journée de marche sur un terrain escarpé pourrait le faire. Le pire, c'est que ce n'est pas une simple impression : converser avec les Hommes le fatigue effectivement bien plus que la moyenne des humains. N'y voyez rien de personnel : du plus humble paysan au plus puissant des lords, tout le monde le fatigue au mieux, lui donne la migraine au pire. Personne, pas même Flavien, ne sait si tenter de se lier d'amitié avec lui en vaut la peine : en général sa lassitude et le désintérêt total qu'il porte aux conflits puérils des Hommes réussi à faire fuir ses potentiels amis bien avant que la moindre étincelle de camaraderie ne les unisse.

Paradoxalement, Flavien est loin d'avoir un cœur de pierre et est capable de la plus grande douceur lorsqu'il prodigue des soins aux créatures et personnes qui le nécessitent. A le voir interagir avec la faune, vous viendriez presque à vous demander s'il s'agit bien du même homme qui vous a froidement remballé l'autre soir à l'auberge, alors que tout ce que vous espériez c'était un compagnon de beuverie. Son calme naturel lui permet d'approcher plus aisément que la moyenne de ses concitoyens les créatures sauvages qui auraient été blésées et sèmeraient le chaos sur leur passage. Incontestablement magnanime lorsqu'une créature en souffrance le blesse, Flavien est un soigneur remarquablement patient et indulgent.

Vous l'aurez compris, Flavien tient davantage du loup solitaire que d'un membre d'une meute. Si sa passivité apparente ne vous fait pas horreur, il pourra pourtant être un compagnon de route tout à fait appréciable : votre passé lui importe peu et si vous arrivez à supporter son manque cruel de loquacité dès qu'un papillon aux motifs peu commun passe dans son champ de vision, vous pourrez trouver en cet homme un camarade capable de traverser des terrains relativement dangereux, simplement en évitant les territoires de chasse des prédateurs dont il s'est tellement inspiré pour développer ses propres capacités de terrain. Et puis, qui sait ? A force d'efforts vous pourriez bien vous attirer ses bonnes grâces et compter parmi les rares humains qui ne soient pas à l'origine d'une levée d'yeux au ciel en bonne et due forme à peine une conversation lancée !

S'il a été élevé dans l'amour de Möchlog et a grandi bercé par ses enseignements, Flavien n'en reste pas moins un adepte d'Orshin. De ce fait, ne soyez pas trop surpris de constater une fois qu'il a décidé de vous accorder plus d'attention qu'un galet sur son chemin, qu'il est d'un naturel étonnement enjoué. Il affectionne tout particulièrement la complicité qu'il a développé avec ses familiers au fil des ans, jouant volontiers avec Selmac et Aquila, voire avec de jeunes Aitah qui croiseraient sa route.

Il est d'un naturel volontaire et totalement dévoué à la tâche qu'il choisit de s'assigner. Sa passivité face aux humains n'a en effet rien à voir avec une quelconque tristesse qui l’empêchera de profiter pleinement de sa vie. Il ne supporte simplement pas ceux qui s'attardent sur des querelles quelconques et brandissent leur désirs de richesses, de conquête ou de vengeance comme un étendard, comme une cause juste et noble. Flavien part du principe que ce genre de personne foule la terre avec l'idée futile que leurs actions ont une quelconque utilité dans le grand Schéma de la Vie. De belles foutaises, selon lui. Tout être mourra un jour et, quoi qu'il eut fait, sombrera peu à peu dans l'oubli jusqu'à devenir un nom mal orthographié dans la note de bas de page d'un manuel quelconque. A quoi bon souhaiter ériger un empire ou venger la mort d'un proche disparu ? Si ses semblables se contentaient de vivre au présent, bien moins d'horreurs ne seraient commises et Orshin pourrait admirer avec un sourire ses créatures évoluer plutôt que s'entretuer.

Flavien est un homme curieux d'en apprendre toujours plus sur les créatures qui peuplent son monde et d'apprendre de celles-ci. Très proche de la nature, il rechigne a rester trop longtemps dans les grandes villes. La proximités des armes à feu le met particulièrement mal à l'aise et lui donne de fortes nausées. S'il n'éprouve aucune hostilité innée pour les technologistes qu'il peut croiser, il lui arrive souvent d'être pris en grippe à cause de la réaction de ses familiers à l'approche d'un Daënar adepte des armes à feu. Vous réagiriez comment, vous, devant un Nokhoi qui se cabre et montre les crocs ?

Les familiers de Flavien savent très bien que leur maître est -à défaut d'autre terme- totalement allergique aux armes à feu et ne souhaitent rien d'autre que de tenir en respect et surtout à distance toute personne susceptible de lui faire du mal, même de manière passive, ce qui lui a déjà attiré quelques ennuis inutiles.



Physiologie
Flavien est, la majeure partie du temps, relativement soigné pour un homme parcourant montagnes et forêts du matin au soir. Son affinité pour les soins lui impose une hygiène de vie assez stricte, aussi veille-t-il à toujours s'efforcer de n'avoir de l'ours mal léché que le caractère. Sa barbe courte, qui donne à son visage un air dur et plus vieux qu'il ne l'est réellement, est toujours le plus soignée possible. Ses cheveux, habituellement rabattus en arrière, sont nattés et prennent fin au niveau de ses omoplates. Leur couleur poivre et sel contribue à tromper une partie de ceux qui le croise et le prenne pour plus âgé qu'il n'est, ce qui gêne nullement Flavien. Un simple coup d'œil à ses mains suffit généralement à lever le malentendu : l'homme en prend soin et aucune tâche de vieillesse ne marbre sa peau. Proche du mètre quatre-vingt, la musculature de Flavien n'est pas très développée mais il présente une bonne endurance physique.

Tout ce que l'homme recherche dans un vêtement est qu'il soit suffisamment chaud lorsqu'il se déplace dans les plaines glacées et suffisamment souple pour pouvoir marcher de longues heures sans se retrouver avec une couture qui aurait craquée. Ses finances et son mode de vie ne lui permettent pas d'avoir une garde-robe foisonnante et il prend grand soin de ses vêtements, même si l'on voit clairement qu'ils ont vécu et qu'ils ont été repris à plusieurs endroits avec une couture chirurgicale. A quoi bon solliciter l'aide d'un couturier s'il peut tout aussi bien priser ses vêtements lui-même ?

A la manière de son Aitah, la curiosité de Flavien lui attira bien des ennuis en tant qu'explorateur néophyte : ses nombreuses cicatrices en sont la preuve formelle. Il en a tout une collection, de traces de crocs au niveau de son mollet aux vestiges de griffures qui ont par miracle épargné sa colonne vertébrale. S'il apprécie de faire le récit de ses rencontres les plus dangereuses lorsqu'il croise un autre passionné de la faune, il ne lui révélera par contre jamais l'auteur de sa blessure la plus voyante, celle qui barre son œil droit et manqua de lui faire perdre la vue. En effet, elle remonte à ses débuts de loup solitaire et a été causée par un Melki dont il s'était bêtement approché en traitre et qu'il avait surpris dans un sommeil léger. L'homme aime beaucoup entretenir le mystère autour de cette blessure, plus par amusement d'entendre les théories les plus folles murmurées à son égard que par fierté mal placée. Pour autant que les Hommes le fatigue, leur imagination débordante n'a de cesse de l'amuser.



Biographie

Il y a une douzaine d'année de cela, Flavien se réveilla aux côtés d'un corps sans vie dont le visage paisible et aminci, enfoui dans le creux de son épaule, le laissa complètement de marbre. Si la situation inattendue lui fit pousser un cri, cela tenait plus du fait qu'on n'est jamais prêt à se réveiller avec une morte dans les bras que d'une quelconque détresse vis à vis d'un amour perdu. Une fois le choc initial passé, Flavien averti ses parents, tous deux de fervents adeptes de Möchlog parmi tant d'autres dans leur petit hameau. Les deux mages aidèrent leur fils à offrir une sépulture à l'inconnue, tandis que les amis de Flavien optèrent pour philosopher sur la vie et l'inévitabilité de la mort, entre deux verres dans la taverne du coin. Plus que l'absence de souvenirs de l'inconnue qui avait -à en juger par les affaires inconnues qui proliféraient dans sa petite maison- partagé sa vie des années durant, c'est l'oubli de tout le hameau qui marqua le plus Flavien. Qu'il ne se souvienne plus d'elle était une chose, mais que plus personne de son entourage ne se rappelle d'elle en était une autre. Comment pouvait-il honorer Möchlog tout en acceptant que l'un de ses enfants sombre ainsi dans l'oubli ?

Flavien se décida à quitter Suhury quelques jours après la mise en terre de celle qu'il supposait être sa compagne après avoir remis de l'ordre dans ses affaires et trouvé un journal au nom de Lize. Il n'éprouvait aucune émotion négative à l'égard de Möchlog en choisissant de quitter la terre promise qu'il lui avait réservé à la naissance. Dans un sens, il était presque reconnaissant à l'Architecte de lui permettre d'oublier si aisément la personne qui partageait sa vie depuis... depuis combien d'années, au juste ? Il existe une liberté certaine à ne pas se souvenir de ceux qui nous ont quittés et Flavien ne peut qu'être reconnaissant d'être doté de cette capacité. Néanmoins il s'interrogeait : les proches de la défunte étaient-ils My'träns ? L'avaient-ils oublié comme lui, où ignoreront-ils à jamais ce qu'elle était devenue ? Avaient-ils seulement idée qu'elle reposait sur les terres de Suhury ? Ces interrogations conduisirent Flavien à être sûr d'une chose et d'une seule : il n'avait pas de temps à consacrer à la construction de relations humaines si tout ce qu'il en tirerait n'était que le néant. Pour peu qu'elles durent, elles ne représenteraient qu'une distraction inutile avant la mort inévitable de ses compagnons -ou la sienne. Il gagnerait plus à explorer les potentialités du monde conçu par les Architectes qu'à s'attacher à un lieu ou à des personnes en particulier. Il n'a gardé aucun contact avec ses anciens amis, encore moins avec sa famille.

Voyageant en compagnie d'un Aitah qui refusait de le laisser en paix malgré les efforts qu'il fournissait pour l'ignorer, Flavien fut amené à croiser la route de nombreuses créatures d'Orshin qui le fascinèrent malgré lui. Versé dans l'art des soins, le jeune homme ne supportait que moyennement de laisser son don dormant et apprit à appliquer ses connaissances à la faune d'Irydaë, travaillant à parfaire le soin des créatures qui peuplent les contrées qu'il parcourt.

En quelques années à peine, Flavien s'habitua à son nouveau statut de nomade et ne déplore pas le confort dont il disposait, bien à l’abri dans sa petite maison perdue en Suhury. Malgré son adoration pour les Architectes, il garde encore toujours sur lui le journal de celle qui partagea sa vie. Ce n'est pas qu'il souhaite se rappeler d'elle : la magie lui confère un réconfort bien plus important que n'importe quelle relation humaine ne pourrait lui procurer. Flavien est un homme sans attache, pourtant il conserve précieusement ce journal parmi ses affaires. Après tout qui est-il pour décider que personne sur cette terre ne se demande ce qu'il a pu advenir de Lize, la jeune femme à la longue chevelure brune, qui repose depuis tant d'années dans son village natal, entourée de tant d'inconnus ?

Bien des années plus tard, la quête qui l’a poussé à quitter son village natal touche à sa fin. Cela ne l’empêche pas de renoncer à son mode de vie nomade, lui ouvrant la porte à tant de nouvelles découvertes. Quelle est sa place en ce monde ?





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 26 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Recherche web suite à une brusque envie de reprendre le RP.
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Seulement parce que j'ai tendance à m'éparpiller assez vite dans l'écriture... Ce que vous avez sans doute remarqué à la lecture de cette fiche !
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Je n'en vois pas pour le moment ? J'attends avec impatience les premiers retours sur cette fiche qui vont sans doute m'aiguiller sur les modifications à apporter.
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Flavien Teleri le Dim 2 Déc - 10:44, édité 7 fois

Bolgokh
Bolgokh
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri EmptyMar 23 Jan - 23:56
Irys : 759949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Flavien Teleri
Réputation principale : Nomades d'Orshin (positive)

Réputation auprès de Daënastre
                                                                                                           
RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
-2.501/30.000
Le Tyorum--------
-1.661/30.000
Rathram--------
-1.701/30.000
Vereist--------
-3.301/30.000
Hinaus--------
-2.501/30.000
Daënastre--------
-11.665/150.000

Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
2.501/30.000
Zagash--------
1.440/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
3.820/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
12.751/30.000
My'trä--------
20.512/210.000
Réputations annexes

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Cités-État pérégrines--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
Flavien Teleri LbdJpcN

Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléSuccès n°10 VerrouilléSuccès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléSuccès n°20 VerrouilléLe Roi du Monde
Vous vous êtes baladé au sommet de la tour de Busad.
Succès n°22 VerrouilléMénage à trois
Vous croyez en deux Architectes en même temps.
Succès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléCrise d’adolescence
Vous avez ouvertement remis en cause la manière de diriger d’un Gharyn et de son Khorog.
Succès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


Flavien Teleri JUNX3p1

Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléMoule de mer
Vous avez mis plus d’un mois pour répondre à un RP : question procrastination, entre la moule de mer et vous la différence c’est la coquille.
Succès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Bienfaiteur
Vous avez voté sur un ou plusieurs Topsites.
Succès n°10 VerrouilléSuccès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléChercheur en mousse
avez proposé un ajout au bestiaire, et il a été validé.

Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléQuand est-ce que ça s'arrête ?
Vous avez plus de cinq Rps en cours en même temps.
Succès n°21 VerrouilléJournaliste autobiographique
Vous avez créé et posté votre journal de bord à la suite de votre fiche.
Succès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Spammeur privé
Vous avez rempli votre boîte de messages privés à plus de 50%, screen à l'appui.
Messager obscurantiste
Vous avez rempli votre boîte de messages privés à plus de 80%, screen à l'appui.
Succès n°27 VerrouilléEsprit, es-tu là ?
Vous avez fait une demande de RP ou de relation.
Succès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Orshin, Dalai ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~


Dernière édition par Bolgokh le Mer 21 Mar - 1:38, édité 1 fois

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri EmptySam 27 Jan - 1:01
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
Carnet de relations

RP Terminés
RP En Cours
RP Abandonnés


Personnages récurents





Léonie Morret
■ ■


Commandante des Protecteurs de Busad, Léonie est une femme pleine de mystères. Rencontrée pour la première fois alors qu'il enquêtait sur les Anomalies animales qui s'attaquaient aux voyageurs dans les plaines de Busad, ils n'ont pas vraiment démarré du bon pied, mais ont rapidement trouvé un terrain d'entente dans leur réserve respective et l'intérêt de l'un et l'autre pour les créatures de ce monde, se liant sincèrement à travers des correspondances et des échanges parfois houleux de points de vues politiques.

Profondément marquée par l'attentat de Zochlom dans lequel elle a été une victime parmi tant d'autres, Léonie est à jamais meurtrie par cet évènement qui l'a changé aussi bien physiquement que mentalement. La jeune femme sérieuse mais enjouée est désormais plus réservée, plus dure et définitivement moins prône à la légèreté qu'au moment de leur rencontre. Ceci trouble Flavien au plus haut point.

Il considère la commandante comme une amie, allant jusqu'à lui confier la garde de son précieux familier, Aquila. Pour l'admirateur d'Orshin, c'est tout comme s'il missionnait cette jeune femme pour prendre soin d'une partie de lui. La facilité qu'il éprouve à faire confiance à Léonie, ainsi que son malaise vis-à-vis de son incapacité à offrir son aide à la commandante tourmentée, n'a de cesse de le questionner sur les raisons de son attachement envers cette femme de loi.







RPs en commun


Début Novembre 932
- A bon entendeur
Début Décembre 932
- Tuer les hirondelles n'empêchera pas le printemps de revenir
3ème semaine de Décembre 932
- Trébucher deux fois sur la même pierre
Avril 933
- Un os dans la coquille



Zaël Lahzainhi
■ ■ ■ ■ ■ ♡


Primo-Gharyn de Busad l'ayant chargé d'enquêter sur les Anomalies avec l'aide d'un groupe de Protecteurs, Zaël a fait une première impression assez mauvaise à Flavien qui lui reprocha la présence d'Anomalies animales dans les plaines de Busad. L'apparente placidité de Zäel et son point de vue naïf sur la politique mondiale n'a pas vraiment facilité la collaboration entre ces ceux hommes.

L'avis de Flavien sur le souverain de Busad changea lorsque ce dernier choisi de prendre part à la battue visant à prendre en charge les créatures infectées par la Magilith. Voir le Gharyn se battre aux côtés de ses Protecteurs modifia l'image qu'il avait du Gharyn.

Pour le moment, il ne sait toujours pas quoi penser de ce jeune homme qui dit œuvrer pour la paix entre les nations, mais il est prêt à tendre l'oreille pour écouter ce que Zaël aurait à dire.





Rencontres ponctuelles


RPs en commun


Septembre 932
- Nécrocodile à Zagashland City



Arianna Torricelli
■ ■ ■ ■ ♡


Nomade Zagashienne croisée au courant d'une battue, Arianna l'assiste dans une traque s'avérant plus sanglante que prévue. Ils ont affronté la mort ensemble, se sont retrouvé dans des situations extrêmement périlleuses en ne pouvant compter que l'un sur l'autre, et c'est d'ailleurs un miracle qu'ils s'en soient sortis vivants.

Les deux ont eu beaucoup de mal à s'entendre, mais il y a de ces expériences qui rapprochent. Affronter un Maître Khurmi en fait parti.








RPs en commun


Fin Janvier 933
- Préjugés nés d'ignorance
Début Juillet 933
- Nous, les amis des bêtes



Ruby Nyë
■ ■ ■ ■ ♡


Charmante illusionniste rencontrée à Rathram, elle l'aida à se faire une petite place au sein de la communauté Daënare, notamment en le prenant comme pupille dans la clinique animalière où elle travaille.

D'un caractère joyeux, Ruby a un goût prononcé pour le sucre, mais elle n'en reste pas moins une mage capable de bien des prouesses qui n'hésita pas à apporter son aide au soigneur dans le besoin. Elle est de ces personnes qui ne peuvent se taire en assistant à une injustice.

Ruby est une jeune fille au dynamisme aussi impressionnant que son sourire est étincelant.








Sanaë Eshfeld
■ ■ ♡


Cousine de sa défunte fiancée, Sanaë est une Daënare au caractère doux et à l'esprit curieux et ouvert à la culture My'tränne.

D'un tempérament réservée, cette jeune femme blessée par des actes abjectes commis par une fanatique My'tränne n'en resta pas moins quelqu'un d'intègre. Il aurait été facile pour Sanaë de sombrer dans la haine et de laisser ce traumatisme marquer à jamais sa vision de tout un peuple, mais la jeune femme s'y refuse.

La douceur et la sagesse de Sanaë, son envie de comprendre une culture lui étant inconnue et la révérence dont elle fait preuve en parlant de Déités auxquelles elle ne croit pas, en font une personne particulièrement importante aux yeux de Flavien.









Ophélia Narcisse
■ ■ ■ ■ ■ ♡


Gérante d'un magasin de jouets à Zuhause, Ophélia est une jeune et jolie créatrice qui n'a de doux que son apparence.
S'en prenant sans raison valable à Flavien alors que ce dernier tentait de lui venir en aide, elle ne s'est pas seulement contentée d'insulter sa culture à plusieurs reprises avant de l'attaquer, elle alla jusqu'à propager une rumeur au sujet du soigneur. D'un My'trän paisible et discret, il est devenu aux yeux de la milice de Zuhause un sauvage sans foi ni loi, s'en prenant à une boutiquière assez naïve pour lui ouvrir sa porte.

Mu par une importante rancœur à l'égard de cette menteuse mégalomaniaque, Flavien préférerait ne jamais avoir à la retrouver sur son chemin... C'est évidemment pourquoi les Architectes décidèrent de lui faire croiser à nouveau son chemin.

Ophélia : mégalomaniaque bonne à enfermer, ou âme égarée ? Flavien a bien du mal à se faire une idée sur la question, d'autant plus que la jeune femme semble avoir changé du tout au tout depuis leur dernière rencontre.







RPs en commun


Fin Juillet 933
- Rétablissement non conventionnel



Swenn Milazzo
■ ■ ■ ■ ♡




Jeune homme au caractère plutôt piquant, Swenn n'a pourtant du bandit de grands chemins que l'apparence. Diablement intelligent, il s'intéresse à la magie avec une fascination propre à ceux qui aiment en apprendre plus sur le monde qui les entoure, et ce malgré les doutes qu'il peut avoir sur l'existance des Architectes.

Un Daënar intéressant, avec lequel Flavien n'a aucun mal à s'entendre, sans doute car il a l'air aussi solitaire que lui. Flavien lui pardonnerait presque d'avoir manqué de l'empoisonner. La curiosité tua l'Aitah, comme dit le proverbe... Mais elle manqua aussi de tuer le My'trän.







RPs en commun


Août 933
- Au détour d'une plaine boisée



Laurelin
■ ■ ■ ♡




Cette jeune Khurmi a su reconnaitre le trouble qui habitait le coeur de Flavien et l'a aidé à retrouver les précieux souvenirs d'un bonheur passé.

Il est extrêmement reconnaissant envers cette mystérieuse illusionniste, à laquelle il ouvrit son coeur sans s'y sentir obligé.

Laurelin est celle qui, sans le savoir, le poussa à se réconcillier avec Möchlog et a poursuivre avec plus d'attention et de révérence la voie de la Grande Chouette.






RPs en commun


Fin Juillet 933
- Nous, les amis des bêtes



Dario Tkazir
■ ■ ■ ■ ■ ■ ♡




[ A compléter. ]






RPs en commun


Septembre 933
- La médecine n'est pas une sinécure



Khyenri Shreiber
■ ■ ■ ■ ■ ■ ♡


Guérisseur croisé en Suhury.

[ A compléter. ]







In memoriam


RPs en commun


Début Novembre 932
- Chasse aux oeufs
Avril 933
- Un os dans la coquille



Emrys Salvanis
■ ■ ■ ♡


Ce photographe adepte de l'exploration est venu à son aide alors qu'il menaçait d'être saisi par les Protecteurs de Busad pour causer du trouble sur la voie publique en s'en prenant à un soi-disant honnête marchand d'œufs de Dragons.

Malgré sa timidité apparente et sa grande nervosité, il est courageux et désireux de faire le bien. Rêveur au grand cœur, Emrys fait partie de ces personnes assez patientes et passionnées pour s'attirer la considération de Flavien.

Après tout, si le jeune homme n'avait pas été là, il n'aurait peut-être même pas réussi à secourir la dizaine de Dragonneaux qui n'allaient plus tarder à éclore.






RPs en commun


Mars 933
- 88 Miles par heure



Liam D'Aildor
■ ■ ■ ■ ■ ♡


Liam est un personnage haut en couleurs, rencontré par hasard alors que Flavien fuyait la milice de Zuhause.

L'homme au caractère avenant et au sourire quasi-permanent entraina Flavien dans son sillage pour une course-poursuite à travers la ville, que le soigneur n'est pas prêt d'oublier.






RPs en commun


Mi-Janvier 933
- Tel un vol de papillons blancs



Celeste Hawkes
■ ■ ■ ■ ■ ♡


Jeune technologiste adepte des armes à feu, Celeste est une Daënare au caractère bien trempé.

Malgré sa méfiance vis-à-vis de Flavien, elle propose de lui venir en aide pour rejoindre le village le plus proche.

Tous deux doivent apprendre à se faire confiance en croisant la route d'une créature affamée.






Baromètre Relationnel:
 

Codes couleur des Nations:
 


Dernière édition par Flavien Teleri le Lun 15 Juil - 21:50, édité 31 fois

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri EmptyVen 2 Mar - 22:06
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
Liste des PNJ de Flavien


❥ Compagnons Humains


Carte d’Identité



Nature du lien : Mentor

Sexe : Féminin
Âge : 87 ans

Couleur du texte : S’exprime en #669900

Occupation : Guérisseuse
Magie : Adepte de Möchlog
(Excellente guérisseuse.)

Localisation : My’trä – Suhury
Lieu de naissance : Khurmag - Forëal



Odval Maes



Guérisseuse d'exception, Odval n'est pourtant pas de celles à faire l'étalage de ses pouvoirs. Humble et porteuse d'un cœur suffisamment grand pour traiter les visages inconnus et familiers avec la même douceur, elle a bien des choses à enseigner à qui saurait être attentif, mais n'a aucune leçon à donner.

Flavien la rencontra au courant de ses errances, affaibli et doutant du bien fondé de ses croyances. Odval, non contente de guérir ses maux physiques, s'attaqua aux doutes qui enserraient son cœur en prenant le soigneur sous son aile quelques temps pour lui redonner confiance en ses Architectes, mais aussi en lui-même.

Figure maternelle s'il en est une dans sa vie, Flavien éprouve un profond attachement pour cette mage qui s'est montrée si bienveillante envers lui.






Carte d’Identité



Nature du lien : Fiancée de Flavien

Sexe : Féminin
Âge : 22 ans - Décédée

Couleur du texte : S’exprimait en #6666ff

Occupation : Apprentie guérisseuse
Magie : Novice de Möchlog
(Versée dans l’aromathérapie.)

Localisation : Repose à Valvonta en My’trä
Lieu de naissance : Blumar - Daënastre



Lize Brandtner



Jeune femme souffrant d’une maladie orpheline, souhaitant trouver sa place dans un monde ne lui correspondant pas, Lize s’est très vite retrouvée en désaccord avec sa famille, fuyant Daënastre et trouvant refuge en Suhury.

Adoptant un jeune Aitah au passage, elle fut la première maîtresse de Selmac, l’Aitah qui suit actuellement Flavien dans ses nombreux voyages. Réprouvant les enseignements de ses parents, la jeune femme se mit à prier Möchlog et à suivre ses enseignements, à la fois pour aider autrui et pour s’aider elle-même.

La maladie l’emporta au bout de plusieurs années passées à la combattre.

Flavien ne garde aucun souvenir de celle qu’il a profondément aimé. Elle laissa derrière elle un simple journal où elle retranscrit ses voyages, les épreuves traversées et son amour pour l’Architecte qui lui ouvrit les bras, ainsi que pour l’homme qui l’accueilli dans sa vie.

A la fin d'un long périple, Flavien fini par retrouver la famille de la disparue, prévenant sa dernière parente du lieu de son repos éternel.






Carte d’Identité



Nature du lien : Père de Flavien

Sexe : Masculin
Âge : 57 ans

Couleur du texte : S’exprime en #66ff00

Occupation : Médecin de guerre
Magie : Adepte de Möchlog
(Excellent guérisseur.)

Localisation : My’trä – Déplacements fréquents
Lieu de naissance : Suhury



Ludovic Teleri



Flavien et Ludovic n’ont jamais eu grand-chose à se dire.

Père absent mais pas mal aimant, Ludovic ne vit pas vraiment son fils grandir.

Dès que Flavien fut en âge de commencer son apprentissage, ses rares visites se transformèrent en sessions d’étude et en cours intensifs. L’homme se mit très rapidement en tête de former Flavien dans l’espoir qu’il rejoigne les rangs des forces armées de My’trä… Sans grand succès.

Le départ de Flavien ne lui fit au début ni chaud ni froid. Lui-même avait eu soif de voyage dans sa jeunesse, avant de revenir aux sources.

Aujourd’hui les années ont passées et il réalise lentement qu’il est bien possible que son fils ne revienne jamais aux sources comme il l’espérait.






Carte d’Identité



Nature du lien : Mère de Flavien

Sexe : Féminin
Âge : 50 ans

Couleur du texte : S’exprime en #cc99ff

Occupation :  Thanatopractrice
Magie : Adepte de Möchlog
(Embaumement, préservation des corps, ralentissement du rythme cardiaque.)

Localisation : Valvonta en My’trä
Lieu de naissance : Shüren



Clarissa Teleri



Femme aimante et aussi dévouée à son Architecte qu’à sa famille, Clarissa est petite et menue, mais ne vous y trompez pas, cette My’tränne est une véritable force de la nature.

Tout comme son fils, Clarissa semble extrêmement froide et désintéressée…
Et, tout comme Flavien, ceux qui prennent le temps de chercher à la connaitre remarqueront rapidement à quel point elle est peut s’enflammer lorsqu’un sujet l’intéresse particulièrement.

Son mari lui a conté assez de récits de ses interventions pour qu’elle ait une vision très mauvaise de Daënastre et de ses habitants. Technologistes, n’espérez pas obtenir son aide, encore moins sa compassion, si votre chemin croise le sien.






❥ Compagnons Animaux


Carte d’Identité



Nature du lien : Familier de Flavien
Espèce : Tairakh

Sexe : Femelle
Âge : 7 ans

Couleur du texte : S’exprime en Yellow

Capacités : Venin paralysant, vision nocturne.



Hua



Haute comme trois pommes, elle n’a pourtant pas la langue dans sa poche. Hua est le familier le plus proche de Flavien, capable de communiquer avec lui sans que cela ne demande trop de concentration au soigneur.

Protectrice envers les siens, elle mettrait sa vie en jeu sans hésiter si cela signifierait sauver celle de son maître.

Du haut de ses vingt centimètres de haut, Hua est une petite boule de poils qui passe l'essentiel de son temps à somnoler sur l'épaule de Flavien ou dans la capuche de son manteau, si le pas de son humain est tranquille et la route clémente.

Ses grands yeux verts et malicieux invitent volontiers aux caresses, mais ne vous laissez pas berner par son petit minois et son air cajoleur : il n'y a guère que Flavien sur cette terre pour avoir le droit de la gratouiller sous le menton sans y perdre quelques doigts au passage.

La Tairakh s'est entichée du nomade qui la repéra dans une ruelle et lui proposa de partager ses vivres plutôt que de boulotter le prochain ivrogne qui viendrait à passer par là. Après trois années passées dans la solitude la plus totale, Hua se raccrocha à ce premier contact comme un homme à la mer aurait pu le faire avec une bouée. Elle idolâtre son maître, qui l'a tiré de la solitude qu'elle s'était imposée après la trahison de son partenaire -dont il ne reste que des os à présent-, et ne le laisse quasiment jamais seul. Flavien le lui rend bien, partageant avec elle ses repas et faisant office de repose-tête à tout moment de la journée.

Hua s'accommode facilement de nouveaux compagnons de route dès lors qu'ils prouvent leur valeur. N'oubliez simplement jamais qu'elle est la seule à être autorisée à dormir roulée en boule contre l'homme.

Si Hua n'est pas très active en journée, elle veille sur son maître une fois la nuit tombée : gare à ceux qui voudraient prendre Flavien à revers au milieu de son sommeil. Elle s'éloigne de l'homme uniquement pour chasser, les rares fois où la chasse du jour n'aura pas été très fructueuse. Dans ces cas, Hua rapportera toujours de petits morceaux de proie à son maître en guise de cadeau.

Flavien apprécie le geste, bien sûr, mais il a beau lui avoir déjà expliqué à plusieurs reprises qu'il ne donnait pas dans le cannibalisme, il lui arrive encore quelques fois de se réveiller avec une main humaine déposée amoureusement près de sa tête.






Carte d’Identité



Nature du lien : Familier de Flavien
Espèce : Nokhoi

Sexe : Femelle
Âge : 10 ans

Couleur du texte : S’exprime en Darkorchid

Capacités : Traqueuse hors pair, force brute.



Aquila



Grande et trapue, Aquila est une Nokhoi adulte et en très bonne santé, qui court à la rencontre de Flavien dès qu'elle ressent sa présence dans les terres arides et qui l'accompagne dans ses voyages là où le climat le permet. L'homme a toujours avec lui quelques lamelles de viande séchée en réserve pour elle. Un lien télépathique les relie, lui permettant de faire appel à elle avec une relative aise.

Très attachée à Flavien, cette Nokhoi se voit contrainte de rester au second plan dans de nombreuses situations, ce qui n'est pas pour lui plaire. Sa condition physique, réclamant un environnement ensoleillé, n'est pas idéale lorsqu'on voyage autant que son maître.

Familier le plus puissant en terme de force brute, Aquila est tout aussi protectrice que Hua, quoiqu’un peu plus réfléchie et donc moins agressive. Réagissant en tout point comme un chien pourrait le faire, elle est étonnement câline pour une reptile aux dents acérées.

Lorsqu'elle ne peut pas accompagner Flavien, elle tient compagnie à Léonie et son jeune Aitah fripon. La solitude la pèse beaucoup moins depuis cet arrangement.

L'attachement de cette Nokhoi pour le mage résulte du fait qu'il lui a -un peu par hasard, soyons honnêtes- sauvé la peau en surprenant par son arrivée l'Alkhach que cette jeune Nokhoi s'était mis en tête de traquer et qui, acculé, s'était retrouvé contraint de se battre.

Aquila, encore jeune et bien piètre chasseuse à l'époque, s'était vite retrouvée dépassée par les évènements. Voyant dans l'arrivée de l'homme une ouverture, son agresseur distraite, l'Alkhach s'était sauvé sans demander son reste laissant derrière lui une Nokhoi en bien mauvais état.

Après avoir essayé de lui bouloter la main, Aquila a finalement accepté de se laisser approcher par Flavien qui soigna ses blessures sans raison apparente avant d'offrir quelques lambeaux de viande séchée à la créature et de l'inviter à poursuivre son chemin, ce qu'Aquila s'empressa de faire en filant sans demander son reste.

Tout juste adulte, la Nokhoi avait fait le choix de prouver sa valeur en quittant sa meute pour devenir une chasseresse solitaire, malgré son inexpérience. Son projet fut reporté avec l'arrivée de ce bien étrange humain sur ses terres et elle se mit en tête de l'observer de près. Aussi frêle qu'il semblait, il était bon chasseur et ne manqua pas d'attraper une bête de belle taille peu avant l'heure du dîner, faisant saliver d'avance la Nokhoi.

Lorsqu'il la remarqua, tapie dans l'ombre, Flavien l'invita à partager les fruits de sa chasse en lui lançant un morceau de choix. Ce qui avait été pensé comme un acte de prévention -plutôt offrir à un Nokhoi la part du lion que de se trouver broyé entre ses crocs- s'avéra l'une des meilleures décisions qu'il eut faite lors d'un voyage.

La Nokhoi immature se pris d'affection pour l'homme et l'accompagna le temps de son voyage dans les contrées chaudes, perfectionnant ses techniques de chasse en sa compagnie et se liant d'amitié avec lui.

Basée sur un respect mutuel plus que sur une quelconque tendresse, l'amour que porte Aquila à Flavien n'en est pas moins réel. Si son maître la sollicite, elle se fera un devoir de répondre à son appel. Flavien sollicite particulièrement Aquila lorsqu'il traque des créatures difficiles à attraper, la Nokhoi repérant facilement les individus les plus faibles d'une meute.






Carte d’Identité



Nature du lien : Familier de Flavien
Espèce : Aitah

Sexe : Mâle
Âge : 16 ans

Couleur du texte : S’exprime en Lightgreen

Capacités : Grande agilité, attendrissant à outrance.



Selmac



Discutant rarement avec Flavien, ses paroles sont moins compréhensibles et plus enfantines que celles de ses autres familiers, bien qu’il soit le plus âgé.

Le soigneur n’est pas moins proche de son Aitah que des autres créatures qui l’accompagnent. Il le comprend simplement sur un autre plan. Un regard lui suffit parfois à passer un message à la petite boule de poils.

Tout ce que Flavien sait sur Selmac, c'est qu'il lui vouait déjà une amitié toute particulière lorsqu'il quitta la région de Suhury et qu'il l'accompagne sur sa route depuis lors. Il suppose que l'Aitah appartenait à Lize, la propriétaire du journal qui ne le quitte pas et qu'il se surprend encore aujourd'hui à relire de temps à autre, bien qu'il le connaisse presque par cœur.

Concrètement, Selmac n'est pas d'une grande utilité dans la survie quotidienne de son compagnon, bien qu'il soit une présence rassurante. Malgré cela, Selmac est parfois un danger supplémentaire à gérer, sa curiosité attisant celle de son maître et les menant souvent tous deux au-devant d'aventures auxquelles ils ne sont pas forcément préparés.

La créature, fidèle à son espèce, est d'un tempérament très sociable et est toujours prête à engager les familiers qu'elle croise pour les inviter à jouer avec elle. Tout ceci au grand damne de son maître qui se verra soit contraint d'engager la conversation avec le propriétaire d'un familier tout aussi joyeux, soit forcé d'extirper son imbécile d'Aitah des griffes d'un familier farouche, prêt à en découdre ou ayant simplement un petit creux tout en s'excusant pour le comportement de son compagnon.

A croire que manquer de finir avalé à deux reprises par un Muursüld (et pas le même, c'est dire !) n'a pas encore appris la retenue à Selmac.






Carte d’Identité



Nature du lien : Monture
Espèce : Dalavoï

Sexe : Mâle
Âge : 50 ans

Couleur du texte : S’exprime en #cc99cc

Capacités : Salive acide et corrosive, vol.



Khi'del



Khi'del est originaire de My'trä, où il a grandi en paix dans les hauts plateaux. Capturé par un groupe de forains Daënars qui l'ont présenté au monde comme étant un Dragon sanguinaire, il a été tiré des griffes de ses kidnappeurs par Flavien.

Redevable au My'trän, il l'accompagne dans ses voyages et lui assure des voyages aériens plus rapides et moins dangereux. Sa mésaventure avec les Daënares l'a rendu craintif. Khi'del ne s'approche des grandes villes sous aucun prétexte, déposant toujours Flavien en amont, prêt à le récupérer dès qu'il l’appelle.
Peureux, il ne reste pas moins doux avec les familiers de Flavien.






❥ Les Invocations


Carte d’Identité



Terrain d'Invocation : Zagash et alentours.
Espèce : Zarimdaa

Sexe : Mâle
Âge : 20 ans

Couleur du texte : S’exprime en #a4a4a4

Capacités : Haleine asphyxiante, vol plané, parfaite vision nocturne et diurne.



Alyosha



Alyosha et sa famille ont été adoptés comme mascottes d'un village de Zagash, après avoir décidé de rester dans cette région accueillante. Devenu le gardien plus ou moins officiel des terres d'un pittoresque petit village, Alyosha est redevable au soigneur de lui avoir permis de trouver sa place sur ce nouveau continent.

Répondant aux sollicitations de Flavien lorsque le soigneur a besoin de sa présence, Alyosha est une créature au tempérament affectueux malgré son apparence terrifiante. Plutôt invoqué pour dissuader de potentielles attaques, il est malgré tout capable d'être assez impressionnant au combat.






Carte d’Identité



Terrain d'Invocation : Kharaal Gazar et alentours.
Espèce : Aimshgiin

Sexe : Femelle
Âge : 8 ans

Couleur du texte : S’exprime en #f7be81

Capacités : Intimidation, attaque.



Tananga



Comme tous les Aimshgiin dominants, Tananga est une bête assoiffée de sang et éprouvant un immense plaisir à faire souffrir les autres créatures qui croisent son chemin. Flavien ne l'invoque qu'en cas de danger de mort imminent.

La prédatrice apprécie le soigneur car elle sait que si Flavien l'invoque, il y aura du sang à faire couler. Tananga est une créature facile à combler, voyez-vous.






Carte d’Identité



Terrain d'Invocation : Vereist et alentours.
Espèce : Do-khyi (Dogue du Tibet)

Sexe : Mâle
Âge : 10 ans

Couleur du texte : S’exprime en #66ffff

Capacités : Flair, intimidation, plaquage au sol, attaque.



Kal-Den



Kal-Den est un chien errant résidant dans les plaines de Vereist. Ayant survécu à son maître, il a été chassé de chez lui et en veut énormément aux enfants de son maître pour avoir essayé de se débarrasser de façon permanente de lui. Il a toujours été un compagnon loyal et ne pense pas mériter une telle injustice.

Devenu chef d'une meute de chien errants, il accompagne volontiers Flavien dans ses déplacements lorsque le soigneur le sollicite. Le contact Humain lui manque et il est prêt à tout pour protéger cet Homme dans le besoin.





« De toutes les créatures d'Orshin, seuls les êtres humains me terrifient. »
Flavien Teleri 5Q7it2aL
Flavien Sienna / Aquila DarkOrchid / Selmac LightGreen / Hua Yellow / Khi'del #cc99cc

Avatar & Signature par Laurène
Flavien Teleri Ww1OibsH x1, Flavien Teleri DaCYy36H x1


Dernière édition par Flavien Teleri le Dim 2 Sep - 12:29, édité 10 fois

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri EmptyDim 18 Mar - 11:49
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
Guide de survie de la petite RPGiste

Vu à quel point Flavien papillonne, j'en ai vraiment, vraiment (vraiment) besoin pour m'en sortir.
Entre les RPs en cour et les dates importantes, c'est toujours bien d'avoir un petit topo chronologique de la situation.


RPs en cours : 11
RPs terminés : 14
RPs prévisionnels : 1
RPs abandonnés : 0
Nombre total de RPs : 25 (+1)

Disponibilité de RP : Aucune place dispo pour le moment. On se retrouve quand j'aurais clos quelques RPs ! ♥


Events Mondiaux

Mois & Année Inconnus

[Lieu Inconnu] Le Bal de la Confusion [Part 1] [Part 2] (En tant qu'Ophélia Narcisse) - En cours.
Une fête hors du temps et de l'espace. La musique bat son plein et Ophélia se joint aux réjouissances.



Péripéties de l'An 932

Septembre

[Zagash] Nécrocodile à Zagashland City (Feat. Arianna) - Terminé.
Flavien passe par un petit village Zagashien pour se ravitailler. Là-bas, il fait la connaissance du Gharyn des lieux, un homme peut-être un peu trop niai pour être le dirigeant juste et humble que tout le monde pense avoir choisi. Il s’avère qu’une bête monstrueuse terrorise les habitants, s’en prenant à la faune et aux voyageurs de passage, et n’en laissant que des carcasses mutilées et odorantes. Flavien se joint à une battue pour retrouver la créature, accusée de tous les maux.

Novembre

[Kharaal Gazar - Busad] Chasse aux œufs (Feat. Emrys) - Terminé.
Flavien reprend un vendeur d’œufs de Dragon sur ses pratiques qui lui semblent tout sauf professionnelles. Il repère dans le lot un œuf souffrant des méfaits du jeune homme qui ne le traite pas avec le respect qui lui est dû et décide d’intervenir. Stoppé par la garde, il se voit contraint de lâcher l’affaire un temps. Mais le soigneur refuse de laisser ces œufs aux mains de cet ignorant. Il les récupérera et les protégera. Coûte que coûte.

[Lettre de doléance] A bon entendeur (Feat. Zaël) - Terminé.
Flavien a été secoué par la mort de tant de Dragons, causée par un homme cupide et avare, souhaitant faire sa fortune sur le dos de ces créatures majestueuses. N’ayant aucun accès direct aux hautes sphères de Busad, il envoie une lettre de doléance assez salée au Gharyn.

Décembre

[Kharaal Gazar - Busad] Tuer les hirondelles n'empêchera pas le printemps de revenir (Feat. Léonie & Zaël) - Terminé.
Attaqué par un Chuluun infecté par de la Magilithe, Flavien lui échappe de justesse grace à la prévoyance de sa Nokhoi. Réalisant l’horreur qu’il venait de découvrir, il se rend sur le champ à Busad pour tenter d’y trouver des réponses et éradiquer le mal qui empoisonne cet animal de légende.

[Kharaal Gazar - Busad] Quand l'incertitude et l'inquiétude se mélangent (Feat. Léonie) - Terminé.
Enquêtant toujours sur la présence de Magilithe dans la région, Flavien est accosté dans la rue par la Protectrice qui l’a précédemment mené au Gharyn. Son Aitah est très malade et il risque de ne pas s’en sortir. Flavien soigne le petit animal et, pour le remercier, Léonie l’invite à manger au Dos de la Fourchette le soir-même.

[Kharaal Gazar] Découverte des sources chaudes (Feat. Léonie) - Terminé.
S’octroyant une petite pause dans un quotidien stressant lié à sa recherche active de la source des infections par Magilithe, Flavien se rends aux Sources Chaudes en compagnie de Léonie. La détente est de courte de durée, le duo tombant sur un os en la personne d’un couple d’admirateurs de Dalai leur reprochant la présence d’une véritable ménagerie au bord de l’eau.

[Kharaal Gazar - Chaine des Tsagaan Oi] Trébucher deux fois sur la même pierre (Feat. Léonie & Zaël) - Terminé.
Tenant enfin une piste solide sur la source d’infection par Magilithe, Flavien, accompagné des Protecteurs de la ville et de leur Gharyn, se rend sur les terres malades. Un point d’eau serait à l’origine de tous les maux.


Péripéties de l'An 933

Janvier

[Echanges de courriers] Correspondance intercontinentale (Feat. Léonie) - Terminé.
Léonie ayant fait la requête d’en apprendre un peu plus sur Daënastre (ses mœurs, sa faune, ses paysages), Flavien et elle, échangent une série de lettres pendant son séjour sur le sol Daënar.

[Vereist] Tel un vol de papillons blancs (Feat. Céleste) - Terminé.
Fraichement arrivé sur le nouveau continent, Flavien fait la rencontre d’une technologiste méfiante.

[Rathram - Cerka] Préjugés nés d'ignorance (Feat. Ruby) - Terminé.
Accosté par trois jeunes gens cherchant la bagarre, Flavien est sauvé par une jeune My’tränne. Une fois le danger écarté, celle-ci lui explique habiter depuis longtemps en Daënastre et se fait un devoir de lui expliquer que les légendes qu’on raconte sur les Daënars sont pour la plupart infondées.

Février

[Rathram] La loi de la jungle (Feat. Lloyhr) - En cours.
Souffrance animale et appât du gain ne font pas bon ménage aux yeux de Flavien. Si personne ne décide d'intervenir pour venir en aide à ces pauvres créatures malmenées, il le fera lui-même !

[Kharaal Gazar] Simplement de passage (Feat. Léonie) - Terminé.
L’attentat de Zochlom n’est qu’un bruit qui court, déformé par le bouche à oreille. Qu’en est-il pour ceux qui étaient présents sur les lieux ? Léonie en garde un souvenir amère.

Mars

[Vereist - Zuhause] L'enfance n’est donnée qu’à quelques-uns (Feat. Ophélia) - Terminé.
A la recherche d’indices quant au passage pour non d’une famille Bradtner à Zuhause, Flavien se rend dans une boutique de jouets en espérant trouver quelques réponses auprès de la tenancière. Il y trouve ses réponses... ainsi qu'une Daënare aux arguments... piquants.

[Vereist - Zuhause] 88 Miles Par Heure (Feat. Liam D'Aildor) - En cours.
Recherché par la milice, Flavien s'associe à un étrange personnage pour fuir la Capitale.

Avril

[Kharaal Gazar - Busad] Retrouvailles (Feat. Léonie) - A prévoir.
Comment passer à Busad sans saluer la Protectrice qui prend grand soin de son familier durant tant de temps ?

[Kharaal Gazar - Busad] Un os dans la coquille (Feat. Zaël, Emrys & Thorleif) - En cours.
L'éclosion tant attendue des oeufs de Dragons se rapproche ! L'évènement est fêté à travers toute la ville. Une occasion parfaite pour les citoyens de se rassembler et de fêter l'heureux évènement.

Mai

[Tyorum] Ce que l'on redécouvre ne nous apporte que des maux (Feat. Sanaë) - Terminé.
Voilà maintenant plus de dix ans que Flavien recherche la famille de celle qu’il a enterrée de ses propres mains en Suhury. Elle vivrait apparemment dans un petit village de la baie de Tyor. Enfin, il touche au but.

[Tyorum - Prorig] Une simple grenouille qu'il disait... (Feat. Ethan) - En cours.
Les Khelgets sont des créatures magnifiques et dignes de respect... Mais particulièrement brutales. Que faire lorsque l'un de ses spécimens terrorise une ville toute entière ?

Juillet

[Ünellia - Alexandria] Nous, les amis des bêtes (Feat. Dario & Ruby) - En cours.
Trois soigneurs animaliers face à un trafic d'animaux.

[Rathram - Cerka] Rétablissement non conventionnel (Feat. Swenn) - En cours.
Quand un médecin en mauvais état rencontre un guérisseur qui va tout aussi mal, qu'est-ce que ça peut bien donner ?

Août

[Suhury] Au détour d'une plaine boisée (Feat. Laurelin) - En cours.
Retour aux sources pour un soigneur perdu.

[Suhury] L'incertitude est le pire de tous les maux (RP Solo) - Terminé.
Il est temps de tourner la page et d'aller de l'avant pour ce soigneur nomade qui se réconcilie avec ses origines Suhuriennes pour dompter l'art de la guérison.

Septembre

[Suhury] La médecine n'est pas une sinécure (Feat. Khyenri) - En cours.
Une pomme chaque matin t'éloigne du médecin. Et un tapis d'achilée, alors ?

→ Flavien est victime de la pandémie psychologique !
Sa passion pour les créatures d'Orshin (et par association tout ce qui est vivant) s'en trouve décuplée.

[Suhury] Misère est mère d'empathie... ou de mépris (Feat. Ophélia Narcisse) - En cours.
Des retrouvailles plus qu'inattendues en perspective.

Péripéties de l'An 934

Mars

[Echanges de courriers] Sous le sceau du secret (Feat. Ophélia) - En cours.
Une confession inattendue rapprochera-t-elle deux êtres qui semblent destinés à se rencontrer, encore et encore ?


« De toutes les créatures d'Orshin, seuls les êtres humains me terrifient. »
Flavien Teleri 5Q7it2aL
Flavien Sienna / Aquila DarkOrchid / Selmac LightGreen / Hua Yellow / Khi'del #cc99cc

Avatar & Signature par Laurène
Flavien Teleri Ww1OibsH x1, Flavien Teleri DaCYy36H x1

Contenu sponsorisé
Flavien Teleri Empty
Flavien Teleri Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées