Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




 :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Trucs & Astuces d'Elé <3

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 20:01
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Ola la plèbe !

J'ouvre ce topic pour parler des bidouilles informatiques que j'utilise pour le forum, ainsi que pour offrir mes services d'informaticien aux membres (et au staff, mais pour eux c'est payant $$$) s'ils ont des idées de trucs qui pourraient être cools à faire Very Happy

La Chatbox dans un onglet à part

Je sais que moi ça m'a un peu saoulé quand je suis arrivé, et je crois que c'est le cas pour plusieurs d'entre nous, le fond blanc de la CB, associé avec la couleur blanche d'écriture par défaut = caca.

J'ai trouvé un petit hack qui permet de changer la couleur de fond au chargement de la page.

Il faut simplement exécuter un petit bout de code au chargement de la page, et des extensions existent pour ça. Le code à utiliser est le suivant :

Code:
if(window.location.href.startsWith('http://irydae.forumactif.org/chatbox')){
var chatbox = document.getElementById("chatbox");
if(chatbox)
  chatbox.style.backgroundColor="black";
chatbox = document.getElementById("chatbox_members");
if(chatbox)
  chatbox.style.backgroundColor="black";
}

A noter que j'ai mis un fond noir par défaut mais vous pouvez mettre la couleur qui vous plait le plus en remplaçant les deux "black" par ce que vous voulez (ça marche comme les couleurs dans les messages, donc par exemple #333333 ça fonctionnerait mais n'oubliez pas de laisser les guillemets).

Chrome

Pour chrome, il faut installer l'extension RunJS. Une fois installée, cliquer sur le symbole "</>" en haut à droite, puis sur "Options", et collez le code plus haut. N'oubliez pas de cliquer sur "Save" et GG Smile

Firefox

Pour Firefox c'est pareil, sauf que l'extension à installer c'est Greasemonkey

Une fois installée, allez sur la page de la chatbox, puis cliquer sur le petit singe qui s'affiche maintenant en haut à droite, cliquer sur "new user script" et collez-y le même bout de code qu'avant après le texte qui y est déjà sans le supprimer. N'oubliez pas de sauver (icône Disquette tout à gauche) et c'est bon Smile

Autres navigateurs

Pour les autres navigateurs, vous pouvez télécharger Chrome ici ou firefox . De rien.

Carnet de bord interactif

Je me suis fait plaisir avec la présentation de mes rps en me basant sur la carte interactive du forum ici.

Pour ceux que ça intéresse, ça se passe .

J'ai déjà eu des demandes pour faire la même chose pour d'autres membres. Du coup je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour avoir un truc du genre.

Le truc c'est que pour chaque personne ça me fait un peu de taf, et il va falloir que je repasse derrière à chaque nouveau rp du PJ (ou si le point est pas au bon endroit sur la carte, n'est-ce pas Gwen ?). Autant dire que c'est un poil contraignant (sans compter le fait que c'est dépendant de moi). Du coup je me demandais si j'allais pas écrire une petite application qui permet de générer le code correspondant automatiquement, comme ça les intéressés pourront se débrouiller tous seuls. Par contre ça vaudra le coup que si ça tente plus d'une personne donc je prends la température, n'hésitez pas à vous manifester.

[EDIT 21/02/2018]

La version 1.1 de l'application est disponible ici !

N'oubliez pas à chaque fois de désinstaller l'ancienne version avant d'installer les nouvelles, j'ai la flemme de gérer les mises à jour ><

Disclaimer:

Changelog:

Tips & Tricks sur le fonctionnement:

Backlog:

Voilà voilà, c'est tout pour le moment, mais je m'en remets à l'imagination des Irydaëns (ou whatever on les appelle d'ailleurs) si vous avez des suggestions Smile

A vous les studios !


Dernière édition par Eléonore Steinfort le Jeu 22 Fév - 12:42, édité 18 fois

Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 20:03
Moi je dis OUI j'adhère pour la petite application ♥️ voilà ♥️

Et merci pour la bidouille ♥️

Gwen Feien
Gwen Feien
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 20:08
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Moi aussi, pour mon autre compte o/ . J'ai commencé par celui où il y avait le moins de rp mais je veux aussi faire celui de Gwen.

Et encore merci <3

Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 20:51
Yep, excellente idée! *o*


Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 21:01
Tu peux me compter dans les personnes intéressées Very Happy

Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 21:18
Moi aussi o/

Allys Terasu
Allys Terasu
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 28 Jan - 21:28
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Owi ça me tente aussi ♥️

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyLun 29 Jan - 0:33
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Eh bien ma foi, devant un tel succès je n'ai d'autre choix que de m'atteler à la tâche !

Je vais m'y mettre demain, je pense qu'il me faudra une bonne semaine avec le taf et les rp (faut pas non plus oublier ses partenaires x) ), et le ski (faut que je poste une absence tiens ^o) )

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyLun 29 Jan - 21:00
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Oh oui l'application ultra utile !!! Tu es mon nouveau Dieu !!!

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyJeu 1 Fév - 12:16
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Yo le petit peuple,

Avant toute chose, j'ai mis à jour le code pour la chatbox, car pour les stalkers comme moi qui vont voir les archives de temps en temps ça ne fonctionnait pas. Répétez la procédure décrite avec ce même bout de code et c'est good.

Maintenant, serious business...

J'me suis donné pour pouvoir terminer l'application avant de partir en vacances, c'est chose faite !

Vous trouverez donc la version 0.1 de l'application ici !

Avant que vous ne vous jetiez dessus comme des sauvages, voici un GROS, GROS DISCLAIMER au sujet de cette application :


  • J'ai codé ça avec les pieds, donc un ou des bugs ne sont pas à exclure. Merci de me prévenir le cas échéant
  • Par extension, je me suis pas fait chier avec les contrôles des champs donc par pitié, soyez gentils : les champs qui ont une étoile (*) sont obligatoires, n'essayez pas de créer un rp sans titre, ça va juste foutre la merde (EDIT : j'ai oublié de foutre une étoile aux champs "lieu" et "date de début" qui sont bien obligatoires, faites gaffe!!).
  • J'ai testé l'installeur chez moi il fonctionnait, cela ne signifie pas que ce sera le cas pour tout le monde. Idem qu'au dessus, n'hésitez pas à me le dire.
  • Je ne me suis pas fait chier avec le style, c'est moche et j'assume.
  • Je ne me suis vraiment pas fait chier avec le style.
  • En cas de problème majeur avec l'application (si votre PC explose par exemple), je délègue tout responsabilité aux admins


Maintenant, quelques infos sur le fonctionnement, bien que normalement c'est assez simple, même pour vous :

  • Il faut avoir accès à internet, et un navigateur pour que la prévisualisation fonctionne correctement
  • N'hésitez pas (j'insiste, vraiment) à cliquer sur le bouton "Sauver" (ou à appuyer sur Ctrl+S) régulièrement. Le procces est assez simple mais ce serait dommage de devoir tout recommencer, et il n'y a pas d'annulation possible
  • Ca devrait pas trop arriver, mais vous pouvez supprimer une entrée en appuyant sur "Suppr". Cela supprime l'entrée sélectionnée de plus bas niveau (dans l'ordre, seront supprimés en premier les partenaires de rp, puis les rp, puis les périodes)
  • Le seul champ non obligatoire c'est la date de fin d'une période, remplissez bien les autres
  • J'ai eu la flemme de faire une combobox, du coup les groupes disponibles pour les participants aux rp sont : mytran/daenar/anomalie/peregrin/regisseur/architecte/pnj
  • La carte est interactive : vous pouvez déplacer le point correspondant à la période sélectionnée pour les mettre où bon vous semble dans Irydaë (y compris en dehors du cadre, là encore j'ai fait le strict minimum donc ne faites pas les débilos)
  • L'appli gère les multi-comptes (coucou Gwen). Il suffit d'aller dans le Menu "Personnage" et de cliquer sur "Nouveau" pour en ajouter un. Vous pouvez changer en sélectionnant le nom de celui que vous voulez éditer dans la liste du même menu
  • Une fois que vous avez créé tous vos rps, cliquer sur le bouton "Afficher le code". Vous copiez/collez tel quel le tout (n'oubliez rien Razz) dans un message à la suite de votre présentation et normalement c'est bon Smile
  • L'application est bien évidemment gratuite et toute mention d'argent n'est qu'une (mauvaise) blague de la part du développeur qui se croit malin. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser mais on sait jamais x)
  • Si vous avez d'autres questions, ma boîte à MP est ouverte
  • Enjoy !


Quelques idées d'évolutions futures, je suis ouvert aux propositions n'hésitez pas à poster à la suite si vous en avez, ainsi qu'à me dire celles que vous voudriez voir en priorité dans le futur.
A noter que pour l'instant l'appli ne gère que le carnet de bord mais tout est envisageable !

  • Customisation au choix des couleurs utilisées
  • Afficher un graphe par année pour éviter la surchage visuelle
  • Afficher seulement une partie de la carte (pour les personnages qui ne se déplacent pas beaucoup)
  • Améliorations graphiques diverses


J'ai édité le post original pour que toutes les informations soient centralisées. En cas de questions/problemes ma boîte a mp est ouverte et je suis aussi sur le discord du ofrum

Enjoy !


Dernière édition par Eléonore Steinfort le Jeu 1 Fév - 12:49, édité 4 fois

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyJeu 1 Fév - 12:28
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Et un petit double post pour dire que c'était pas la bonne version uploadée (ça commence bien). Merci de prendre le nouveau lien en compte.

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyJeu 1 Fév - 22:24
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Excellent boulot !!! **s'agenouille devant son dieu**

Dans le genre étape petite amélioration j'ajouterais une option pour supprimer le erreur qu'on peut faire. Sinon, pour le moment je ne vois pas d'autres changements à faire

EDIT : s'il serait possible de distinguer lieu et période....peut-être ne mettant plus les dates pour les rps que pour les lieux parce que perso j'ai quelques rps qui se déroulent au même endroit mais pas du tout à la même période (genre Cerka mon perso y est en février puis avril puis en juillet puis en octobre-décembre)

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyVen 2 Fév - 19:04
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Alooors,

Oui, le problème s'était déjà posé pour Zaël qui squattait tout le temps le même endroit x)

Tu peux tout à fait créer plusieurs périodes différentes au même endroit. Ensuite tu peux simplement les décaler légèrement sur la carte pour qu'on les distingue.

Par contre j'envisageais la possibilité d'afficher toutes les périodes dans un même lieu à partir du même point sur la carte (ce qui serait assez logique d'un point de vue géographique). Quelque chose comme :

Code:
----------------
|     Cerka     |
----------------
|   Fevr. 932  |
----------------
|     Rp #1    |
|     Rp #2    |
----------------
|   Avril 932   |
----------------
|     Rp #3     |
|     Rp #4     |
----------------
C'est à quelque chose comme ça que tu pensais ?

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyVen 2 Fév - 19:14
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Citation :
Tu peux tout à fait créer plusieurs périodes différentes au même endroit. Ensuite tu peux simplement les décaler légèrement sur la carte pour qu'on les distingue.

Quand tu es une futur prof d'histé-géo, s'il y a bien un truc que tu supportes pas (en tout cas c'est mon cas) c'est de ne pas bien situer les trucs sur une carte.

Mais sinon ta propal est exactement ce à quoi je pensais.

Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyVen 2 Fév - 19:27
Merci pour l'app Léo !

Moi je rencontre un problème dès le début, je ne sais pas si c'est volontaire, mais le calendrier commence en 933, je n'ai encore aucun RP en 933 plus des RP en 932 et encore plus tôt. Du coup, ça serait possible de faire partir le calendrier plus tôt ?

Alises Torouciave
Alises Torouciave
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptySam 3 Fév - 19:02
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Tu peux le faire mais il faut que tu tapes la date manuellement.

Invité
avatar
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptySam 3 Fév - 22:10
Ah merci de l'info Very Happy

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyDim 4 Fév - 13:22
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Oupsy~~

Il s'agit d'une erreur de ma part, j'ai involontairement ajouté une limite à la date de début sélectionnable dans le composant.

Je vais corriger ça et ajouter l'évolution dont parlait Alises dans une nouvelle version arrivant incessamment sous peu <3

Eléonore Steinfort
Eléonore Steinfort
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyJeu 8 Fév - 7:59
Irys : 465233
Profession : Fugitive - Névrosée
My'trän -2
Hop là !

J'ai terminé ces petites modifications, vous trouverez la nouvelle version disponible ici !

Modifications principales :

  • Suppression de la limite lors de la sélection de dates avec le calendrier
  • Utilisation d'une liste déroulante pour la sélection du groupe des participants à un rp.
  • Ajout d'un menu "Outils"/"Options" qui permet de configurer deux trois trucs :

    • La couleur des cercles, de leur bordure et des liens entre eux
    • Le fait d'afficher ou non toutes les périodes d'un même endroit sur un seul point (par défaut ce n'est pas activé)



Attention : suite à la modification de la gestion des groupes, il est possible que certains partenaires aient perdu leur groupe, il faudra faire un tour pour vérifier.

Comme d'hab, je suis certainement pas infaillible donc si vous avez le moindre problème signalez-le moi, que je puisse rectifier le tir rapidement <3

Pour la suite, je suis en train de travailler sur un truc qui me générerait le code de mes posts automatiquement (parce que j'ai la flemme de passer 3 minutes dessus à chaque fois fufufu). Même principe qu'au début, si y en a qui sont intéressés manifestez-vous.

Zoubi

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 EmptyJeu 8 Fév - 9:08
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Coucou !

Je me permets de venir donner mon avis en tant que emmerdeuse testeuse rapide du petit programme qui est vraiment fort pratique !

Alors quelques petites remarques :
- Il serait VRAIMENT mais alors VRAIMENT pratique de pouvoir zoomer sur la carte. A l'intérieur du programme évidemment. Mais pour ceux qui RP souvent au même endroit ca permet de mettre les points plu précisément ^^
- Quand on clique sur le menu de personnage, et qu'on choisit le même personnage on a quand même la question de sauvegarde qui s'affiche. Bon en soit c'est pas gênant gênant. Par contre j'ai choisis la dernière option "Tout bien réfléchi..." ce que je supposais être l'équivalent de "Annuler..." mon entrée s'est quand même effacée. Alors à moins que je n'ai pas compris le bouton, je suppose que je ne devrais pas avoir ce comportement si ?
- Toute petite amélioration, serait il possible d'avoir quelque part affiché sur quel personnage on est actuellement ? Soit dans le titre de la fenêtre, soit dans le menu personnage peut être ?
- Dernière chose, plutôt à mettre dans la "wishlist" des utilisateurs sciants, ce serait cool de pouvoirs personnalisé la taille et la forme des points en plus de leurs couleurs Smile

Voilà, en tout cas c'est un super boulot ! Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty
Trucs & Astuces d'Elé <3 Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
 Sujets similaires
-
» Sur les trucs qui volent dans le ciel