Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
Page 1 sur 1


 L'ombre d'une course urbaine, Aildor

Hugo Bittlesham
avatar
Lun 29 Jan - 16:38
Irys : 54991
Profession : Messager, informateur
Pérégrin 0
Le bruit ambiant, les cris, les rires. Voilà ce qui parviens aux oreilles de la Fouine. Il est posté sur le toit de sa maison favorite. Sa capuche est relevée sur sa tête alors qu'il est concentré sur l'horizon, observant longuement ce qui se trouve devant lui. Ses yeux se plissent tandis qu'un sourire en coin viens poindre sur ses lèvres. Il est accroupi, attendant visiblement un signal bien précis. Ils sont douze, postés à même distance d'un point bien précis qu'ils vont devoir rejoindre, le plus rapidement possible. Bien qu'il avait vraiment hâte que la course débute, il ne se sent pas véritablement stressé. Il connait son itinéraire, il l'a répété de nombreuses fois au grand damne de plusieurs passants, mais il a confiance en lui et puis, rien ne pourrait techniquement lui arriver, il a son porte bonheur avec lui.

 Le pendentif en forme de serpent est bien cachée à l'intérieur de sa tunique alors que pour une fois, il a pris soin de mettre sa veste légère, sans manche, laissant ses bras à découvert. Il inspire, longuement. Cela fait déjà trois minute qui se sont écoulées depuis qu'il a pris position et il lui reste encore deux minutes avant le début. Le jeune garçon s'étire, doucement, alors que ses muscles, déjà échauffés, se font solliciter une nouvelle fois, par sécurité.

<"Allez vous faire voir, c'te fois, c'est moi qui vais la gagner, c'te course.">
 Pense le jeune garçon alors que le temps s'écoule, doucement. Il n'a pas choisis le meilleur endroit pour démarrer, il faut dire. Mais bon, il compte bien tous les impressionner et il sait que quelqu'un l'attends, à l'arrivée, ce qui élargit encore un peu plus son sourire.

Un "BANG" retenti au loin alors qu'un trait de lumière se fait voir, filant verticalement dans les airs. Déjà ? Mais ils sont en avance en plus de ça, ce qui n'aide pas véritablement Hugo, pour le coup qui était encore en plein étirement. Il ne faut pas perdre plus de temps. Il s'élance.

"Va chier, t'es en avance troufion !"
S'écrit-il, en vain. L'organisateur est bien trop loin, de toute manière et à part les quelques passants qui le verront bondir en direction du toit en face, il fait en sorte d'assurer ses prises de manière à ne pas glisser. Mieux vaut éviter la foule un maximum pour le moment et techniquement, s'il s'y prends bien, il ne devrait avoir qu'un bout de chemin minime qui se fera dans les rues.

 Le garçon poursuit sa route, travaillant sa respiration comme il a appris à le faire ces deux dernières années. Il ne doit pas aller trop vite, au risque de s'épuiser, mais il a un retard à rattraper, même s'il n'est que de trois secondes.

"Mais merde put - ... Raaaaah !" Dit il, alors qu'un obstacle imprévu viens lui bloquer la route.
<"J'avais oublié qu'ils retapent  c'te connerie de vieille bâtisse ...">
 Se dit-il à lui même, dans sa tête. Il doit descendre dans les rues, pas le choix, au moins jusqu'à remonter a un autre endroit...S'il peut remonter. pour l'instant, il saute habilement, s'accrochant à quelques tuyaux de passage, sous les jurons de quelques habitants à qui il offre un sourire intense, montrant toute ses dents.

"Désolé ! La Fouine est en mouvement et Aildor à besoin de son héro pour la course !" Crie-t-il à un homme qui lève son poing gauche en l'air alors qu'il descend, sautant au sol ensuite et recommençant sa course, trop concentré pour entendre le soupire à la fois résigné mais amusé de ce dernier.


Thème musical de Hugo

"Parfois, ce sont ceux que personne n'avait imaginé, qui accomplissent des choses que personne n'avait imaginé"


Couleur de Parole : #00ccff
Tout ce qui est comme ça : <"Ce sont les pensées">
Tout ce qui est comme ça : "Ce sont les paroles"

x3   x2
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Leika Heisman
avatar
Lun 29 Jan - 17:14
Irys : 69987
Profession : Recéleuse
Daënar 0
Depuis le mois de décembre je traînais avec quelques hommes à moi dans Aildor, j'aimais bien cette ville aller savoir pourquoi exactement mais depuis quelques mois j'avais enfin trouver une ville pour ma grandeur. Il s'avère qu'au fur et à mesure des semaines, j'avais entendu parler d'une course qui avait pour but de distingué les meilleurs coureurs de la ville. Intrigué, je me suis dit que c'était la parfaite façon d'engager une petite souris dans mon équipe.

Une petite souris, C'est une personne capable de glané des informations qui me serais capitale pour mon travail sans se faire attraper et qui aurait un bon voir excellent cardio. J'avoue préféré prendre quelqu'un de ma région, mais beaucoup de contact sur Aildor me firent des éloges de cette course. Je pris donc la décision de faire courir la rumeur d'un emploi à la clé de la victoire de cette course.

Pour m'assurer de mon futur employé, je pris en charge de mettre mes hommes tout au long de cette course. Il pourrait ainsi permettre à mon employé de remporter la victoire avec beaucoup de facilité. Le jour de la course, j'étais impatiente de voir les douzes candidat courir, voir si les histoires dont on me bassiner les oreilles depuis plusieurs semaines étaient avérés ou non. Je pris donc un peu d'empressement et ordonna avec un peu de violence le départ de la course immédiatement, ce qui évidemment n'était pas prévu au programme mais un pistolet sous la gorge était assez persuasif.

Il est vrai que mon impatiente avait du déstabiliser plus d'un participant, dont un que je ne pouvais que remarqué. Malgré, son retard évident il avait fait preuve d'ingéniosité et de talent. Le voilà mon chouchou, ma futur petite souris. Je fis signe à mes hommes de tirer sur les toits le voyant sautait dans les rues de Aildor. Les coups de feu retentir dans Aildor, pour la première fois depuis longtemps , la course était quelques peu changer j'avais eu l'honneur de connaître l'itinéraire de celle-ci et j'avais mis mon grain de sel dans celle-ci. Depuis maintenant bien longtemps je n'avais pas autant rie.
Voir le profil de l'utilisateur

Zora Viz'Herei
avatar
Lun 29 Jan - 17:45
Irys : 1012685
Profession : Purificatrice fanatique
My'trän -2

Elle compte les irys qui trônent dans sa paume en sachant déjà qu'elle ne sera pas satisfaite par le nombre final qu'ils atteindront. Survivre à Aildor devient de plus en plus difficile. Et l'argent qu'elle prélève sur les cadavres qu'elle laisse derrière elle suffisent à peine à lui offrir le gîte et le couvert. Devrait-elle changer de cible et s'en prendre aux personnes plus aisées? L'idée semble logique mais s'accompagne de divers inconvénients, certains étant par ailleurs majeurs. La richesse, dans cette cité, semble proportionnelle à la cruauté de ses possesseurs. Ou à leur influence sur la pègre locale. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Devrait-elle simplement augmenter le nombre de ses victimes quotidiennes?

Elle décoche un regard irrité à l'homme qui gît contre le mur, face à elle. Il l'observe avec un mélange de haine et de douleur qu'elle ne connaît que trop bien à présent. Quant à son souffle, haletant, il témoigne d'une mort imminente tandis qu'il persiste à presser sa main contre la plaie qu'elle lui a infligée au coup. Si elle avait été plus adroite, elle n'aurait pas à endurer le jugement silencieux de cet impur.
"Il y a à peine de quoi s'offrir un repas décent..." lui reproche-t-elle. "Je m'attendais à mieux! Enfin..."
Elle lâche un soupire résigné et se redresse avant de décocher un dernier regard à celui qui voguera bientôt vers sa prochaine existence. Inutile d'attendre une quelconque forme de remerciements pour le présent qu'elle vient de le faire. Les gens qui insultent Möchlog ne semble pas capable d'apprécier la chance inhérente à une purification. Et cela fait maintenant de longues qu'elle ne prend plus la peine de leur expliquer ce qui relève pourtant de l'évidence. En revanche, elle s'étonne toujours de cette incapacité à apprécier les bienfaits de la mort....

Elle abandonne donc le mort en puissance et s'avance à présent dans les ruelles annexes à la rue centrale du quartier dans lequel elle se trouve. Elle est a présent empreinte d'une forme d'agitation nouvelle. Un jeune homme passe en courant devant elle et manque de peu de la percuter. Le second, lui, la percute de plein fouet lorsqu'elle poursuit sa course et surgit de l'angle formé par la rencontre de la voie qu'elle a empruntée et de celle de laquelle il est apparu.

Le choc la fait vaciller et lui coupe le souple tandis qu'elle laisse choir ses irys au sol. Les spectateurs proches, loin de s'assurer qu'ils se portent bien, se jettent alors sur ce maigre butin comme s'il était là pour contenter leur avidité. Zora abandonne bien vite l'idée de récupérer son argent. Notamment parce qu'elle ne souhaite pas véritablement s'attaquer à un groupe surexcité par l'appât, facile, du gain. Mais elle n'oublie pas pour autant qui est responsable de cette perte dommageable.
"Hey, toi!" le hèle-t-elle. "Si tes yeux ne te servent à rien je peux t'en soulager, tu sais?"
La rouquine se fiche pas mal de ce qui motive un tel empressement. Mais il est hors de question qu'elle le laisse poursuivre sa course sans obtenir des excuses et - mieux encore! - une compensation financière susceptible de retenir son bras. Une idée qui s'envole lorsqu'elle remarque alors la cicatrice que le jeune garçon porte sur la joue droite. Möchlog semble désirer la purification de cet impur. Soit, elle ne peut que contenter Sa volonté. Mais elle ne peut décemment pas le faire au milieu d'une foule bondée. Même si Aildor est une cité qui baigne dans le crime, certaines choses restent difficilement tolérable. Le meurtre d'un enfant à la vue de tous, par exemple.
"Je sens que nous allons bien nous entendre, toi et moi!"
Elle tente alors de saisir le col de l'indélicat. Lorsque l'on a ferré un poisson, il convient de ne pas lui laisser l'opportunité de s'échapper...


x5




Zora s'exprime en: #8FBC8F (darkseagreen)

En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Hugo Bittlesham
avatar
Lun 29 Jan - 18:25
Irys : 54991
Profession : Messager, informateur
Pérégrin 0
Le premier *BANG* sonore qu'il avait entendu n'était pas celui du lancement de la lumière. On tirais en direction des toits ! Cette course était mortelle, en fait, et personne n'avait eu la bonne idée de le prévenir. Heureusement qu'il était descendu, au final ... Comme quoi, la chance lui sourit toujours autant. Son petit serpent est avec lui, et comme il l'espérait, rien ne pourrait l'arrêter. Avec la surprise que cela causait, il aura l'avantage d'être déjà sur la bonne route.

Mais voila qu'il se fait doubler en plus. Et c'est une de ces raclures du gang des têtes grises. Encore un nom à dormir debout inventé par un rassemblement d'autres adolescents qui s'improvisent "bande organisée". Malheureusement, il n'a pas le temps de l'identifier, car l'autre prends de l'avance. Il faut qu'il augmente sa cadence s'il veux pouvoir le rattraper.

<"Espèce d'enflure ... Toi, si tu gagne et que j'te chope à la fin, j'vais t'saigner">
Se dit-il, tout en continuant de courir. Le pire, c'est qu'il prends les mêmes raccourcis que lui en plus cette enflure ! Ah ça non, il ne va pas s'en tirer comme ça. Il va lui coller au train, mais du genre violemment. Encore un tournant et il sait qu'il va pouvoir le dépasser, il a prévu un passage spécial pour ça.

Malheureusement, au moment ou il va s'engager, une femme surgit de nul part et il la percute alors, tandis que le bruit sonnant des Iris tombant au sol parvient à ses oreilles. Attends, depuis quand le sol est aussi proche de lui ? Et depuis quand son bras lui fait aussi mal ?

"Saloperie d'putain ... "
Dit-il, en serrant les dents et en se tenant le bras. Le choc lui avait fait percuter le coin du mur en le repoussant sur le côté

"... t'en soulager, tu sais ?"

Hugo redresse la tête, mais également son propre corps, alors qu'il va se remettre debout, doucement. Son bras continue de le lancer mais rien de bien grave, c'est juste un mauvais choc, même si il sent qu'un peu de sang coule suite à l'éraflement contre le mur.


"Je sens que nous allons bien nous entendre, toi et moi!"

Ses yeux viennent se poser sur elle alors qu'il sait, ou du moins il en a la terrible impression, que ce n'est pas du tout bon pour lui. L'inconnue s'avance vers lui et il va essayer de se décaler pour reprendre la course, malheureusement, il se fait empoigner au col par cette dernière et il pose une nouvelle fois ses yeux sur la femme. Ses réflexes sont un peu engourdis, suite au choc, plutôt violent. Et puis, quelle idée de s'engager à un croisement sans prévenir, quoi ... C'est même pas juste pour lui.

<"Aller petit Serpent, m'abandonne pas ... J'ai besoin de toi ...Talïoth, c'est quand tu veux que tu me laisse avoir de la chance à nouveau ...">
Talïoth, le nom qu'il a donné au serpent de son pendentif. Après tout, il a déjà eu plusieurs fois de la chance depuis qu'il le portait. Pourquoi cela devrait-il être différent aujourd'hui ?

"Désolé m'dame ! J'étais concentré sur la course. Il parait qu'il y a un emploi au bout ! J'attends ça d'puis trop longtemps p'laisser passer l'occaz' "
Il devait faire vite, elle le retardait encore plus que nécessaire et elle n'avait pas véritablement l'air amicale, en plus de ça ... Hugo n'avait pas peur. Peur d'une personne menaçante à Aildor ? Ce serait le comble pour lui. On en trouvait à tout les coins de rue. Non, ce n'était pas de la peur, qu'il ressentait, mais de l'agacement.


Thème musical de Hugo

"Parfois, ce sont ceux que personne n'avait imaginé, qui accomplissent des choses que personne n'avait imaginé"


Couleur de Parole : #00ccff
Tout ce qui est comme ça : <"Ce sont les pensées">
Tout ce qui est comme ça : "Ce sont les paroles"

x3   x2
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Leika Heisman
avatar
Mar 30 Jan - 17:01
Irys : 69987
Profession : Recéleuse
Daënar 0
Comment sauver la vie de quelqu'un sans qu'il se doute de notre intervention. Mon idée fit exceptionnel en espérant que je puisse rejoindre le point ou ma future petite souris était entrain de se faire emmerder.

Après un légère attente et l'assassinat des gagnants je fini par atteindre le toit juste au dessus de notre petite couple. Je m'étais mis juste aux dessus d'eux le peu de soleil cachait mon corps dans une ombre bien opaque.

«Vous savez ce qu'il y a de bien dans la vie ? Selon moi ce qui reste le plus amusant était de prendre dans sa ligne de mire quelqu'un , une pauvre âme qui même si elles s'en sortir ne pourrais pas. D'abord, vous avez le droit a un regard emplie de tristesse on vous supplie de ne pas appuyer sur la détente. Puis viens le regard de haine, on vous menace de plein de choses qui ne seront comme d'habitude malheureusement jamais effectué. Ensuite, viens le regard que je préfère celui d'espoir, on vous propose fortune et gloire, mais vous savez pertinemment bien que toutes ces promesses dites pour survivre ne son que des paroles dans le vent. Enfin, viens le moment où on appuie sur la détente, Ah le moment fatidique ou une balle de plomb fracasse les os du crâne et où la balle glisse délicatement dans la cervelle de la personne. Ce petit moment de flottement où le sang et la poudre se mêlent un véritable délice.» disait-je d'une voix monotone.

Je décidais de laisser tomber une bourse aux pieds de la demoiselle qui s'en était pris à ma petite souris.

«Voilà pour vous maintenant laisser le partir» ajoutais-je avec un ton autoritaire et sec.

Je laisser cette situation ce dénouer d'elle-même et décida de disparaître au plus vite pour rejoindre la ligne d'arrivée.
Voir le profil de l'utilisateur

Zora Viz'Herei
avatar
Mar 30 Jan - 18:07
Irys : 1012685
Profession : Purificatrice fanatique
My'trän -2

L'explication fournie par l'adolescent est loin de satisfaire la rouquine. Le fameux travaille dont il parle, elle n'en a que faire. Et puis elle est loin d'avoir obtenu les excuses qu'elle aurait méritées. Pourtant cela n'a que peu d'importance au vue des circonstances. L'enfant est davantage une offrande qu'une gêne. Möchlog l'a mis - douloureusement - sur sa route et il convient désormais d'accomplir la volonté de l'Architecte. Peut-être, tout au plus, aurait-elle fait preuve d'une certaine douceur si d'aventure l'impure avait fait preuve de repentance. Un simple "désolé" ne suffit pas à éclipser cet outrage sur la favorite de la Chouette!

Elle tente alors de le tirer un peu en retrait de l'agitation ambiante mais se heurte bien vite au mur humain formé par ceux qui achèvent de récupérer ses irys sur le sol. Et c'est précisément à cet instant qu'une voix s'élève des hauteurs qui les surplombe. Zora fronce les sourcils lorsqu'elle repère une femme cachée dans les jeux d'ombre de la cité souterraine. Puis elle hausse l'un d'eux lorsqu'elle prête attention au monologue que la nouvelle intervenante tient. Des menaces? Ces mots sont-ils sensés l'impressionner?

L'intéressée évoque l'utilisation d'une arme hérétique et les plaisirs inhérent au fait de tenir la vie d'une personne dans le creux de sa main. Une sensation que Zora connaît bien et qui continue de la ravir après toutes ces années. Il n'est vrai qu'elle n'a usé qu'une seule fois d'une invention daënar. C'était quelques jours plus tôt face à Pedro de Sousa. Mais elle regrette encore cet acte à vocation salvatrice mais aux résultats désastreux. Pire encore: elle se sent salie par ce bref contact avec la folie de la Déesse Technologie.
"Tu as oublié le regard le plus important!" précise-t-elle. "Celui dans lequel la résignation et la peur se mêlent..."
Le plus charmant, sans aucun doute. Celui qui témoigne d'une prise de conscience, qui trahit le désespoir. Celui que lui adressent les hérétiques ou les impurs lorsqu'ils prennent conscience qu'ils ne pourront échapper à la purification. Une véritable récompense pour un travail bien fait. Néanmoins Zora ne compte pas pousser plus avant ce petit échange philosophique avec ce parasite sorti d'elle-ne-sait-où. Et le fait que l'intéressée laisse choir une bourse alléchante n'y est pas pour rien, évidemment.
"Et dire qu'on s'acharne à répéter que les irys ne tombent pas du ciel!" s'amuse-t-elle en décochant un regard à l'adolescent.
Quel drôle d'oiseau que cette femme venant lui offrir des irys dans le seul but d'obtenir la libération du jeune homme. Quel intérêt peut-elle avoir à agir ainsi. L'altruisme n'est qu'une légende. Davantage à Aildor que sur le reste d'Irydaë. Aurait-elle parié sur ce gamin? Un pari truqué? Peu lui importe, dans le fond. Car ce n'est plus seulement une affaire d'argent désormais. Il est avant tout question de purification. Un devoir qui prend le pas sur le désir de richesse.
"Le libérer? Pourquoi ferais-je une chose pareille?"
Elle relève le regard vers la nouvelle intervenante qui, elle, n'est déjà plus là. La rouquine hausse les épaules et décoche un regard d'incompréhension à l'adolescent. Elle remarque alors qu'elle ne de loin pas la seule à avoir remarqué la présence de la bourse tombée du ciel. Des mains avides se jettent déjà à la rencontre des irys. Zora décoche un coup de genou dans le visage du premier envieux à sa portée.
"Ces irys m'appartiennent!" les prévient-elle. "C'est compris?"
Peut-être ont-ils entendu. Mais il semble évident qu'ils ne comptent pas tenir compte de son avertissement. Tout au plus aura-t-elle gagné quelques secondes répit. La foule se jette une nouvelle fois sur l'argent et une bagarre ne tarde pas à se déclarer. L'adepte de Möchlog se fait d'ailleurs bousculer par un homme pensant facilement le double de son poids. Ce faisant, elle lâche le col de l'enfant...


x5




Zora s'exprime en: #8FBC8F (darkseagreen)

En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Hugo Bittlesham
avatar
Mar 30 Jan - 19:04
Irys : 54991
Profession : Messager, informateur
Pérégrin 0
<"Talïoth, je t'en pris, c'est maintenant ou jamais que j'ai besoin de toi Je te promet même un bon nettoyage dans les règles en échange d'un peu de chance ...">

C'est ce qu'il pense, au moment ou la situation commence largement à tourner en sa défaveur. Mais sortit de nul part, une voix s'élève au dessus du Duo. Hugo ne relève pas la tête, à vrai dire, même si il entends, il n'y prête pas véritablement attention sur le moment. Ce n'est pas le lieu ni le moment de mémoriser une information du style. Il s'en occupera plus tard, après tout, le temps ne lui manque plus, maintenant. Il sait que Talïoth a engrangé la chance. L'intervention soudaine de l'inconnu n'est pas le fruit du hasard complet, n'est-ce pas ? Et puis, il ne croit pas aux coïncidences.

<"Tu sais, par moment je vais vraiment finir par croire que tu es un Architecte mineur toi ... L'Architecte de ma chance.">
Il souffle un rire, intérieurement, histoire de ne pas vexer la rouquine qui le maintient, quand il entends le bruit d'une bourse pleine qui tombe au sol. C'est le moment, c'est Sa chance qui l'emporte. Car ce bruit bien connu n'échappe certainement pas aux oreilles des passants encore non loin et Hugo voit leurs regard se tourner vers la bourse, puis sur la rouquine, puis sur la bourse à nouveau.

"...les irys ne tombent pas du ciel!"
Il relève son regard sur l'adepte, bien qu'il ne sache évidemment pas du tout qui elle est, après tout. Ou du moins, pas pour le moment. Mais il va le savoir un jour. Peut être qu'ils seront amenés à se recroiser. En tout cas, voila le moment qu'il attendait.

"Le libérer? Pourquoi ferais-je une chose pareille?"
Si seulement elle savait ce que lui, sait. Le serpent l'aide sans même qu'elle ne le sache, Hugo en est convaincu. Et il va le lui prouver.

Pourquoi m'libérer ? Parce que non seulement t'va perdre tes Irys, mais en plus t'va me perdre moi. C'dommage, hein, 'y en a un paquet."
Dit-il, avec le plus large des sourires de sale gosse qui lui soit possible d'avoir. Et il avait bien raison. Les gens commencent déjà approcher en direction de la bourse toujours au sol.

Il ne faut pas long pour que tout le monde s'acharne à prendre la bourse pour soi. Et le jeune garçon va pouvoir en profiter, parce qu'en plus, on lui permet de s'échapper. Golrick, cette montagne de muscle, ne perds pas de temps lui non plus. Hugo sait qu'il est un peu dans le mal ces derniers temps, en plus de ça. Et un seul regard à suffit pour qu'il comprenne que l'adolescent était en danger. Il bouscule la femme, ce qui permet à Hugo de se libérer.

Ni une, ni deux, le garçon n'attends pas plus, il se décale sur le côté et fonce en direction d'un palan auquel il s'accroche, gratifiant d'un sourire les heureux élu qui vont se remplir les poches.

"Soyez contente m'dame, votre malchance fait la fortune des autres !"   Dit-il à l'attention de l'Adepte. Il enchaîne bien vite par la suite. "D'ailleurs ... HÉ LES GARS ! La rousse paye la tournée à celui qui la bat en combat à la régulière ! Profitez-en ! L'gagnant pourra p't'être s'vider un coup, p'une fois qu'on vous l'propose gratuitement !" C'est ce qu'il dit à l'attention de la foule, pour une fois. Et il sait que pour certain, ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds vu les regard déjà avides qui se posent sur la rouquine.

Mais il n'attends pas plus. Il donne un coup de pied vif dans le mécanisme alors que la corde à laquelle il s'est accroché file en direction des toits, amenant le garçon à bonne hauteur. La course n'est pas terminée, et il lui reste encore du temps. Mais logiquement, si les autres ne sont pas idiots, ils seront descendu dans les rues. C'est le moment idéal pour reprendre les bonnes vieilles méthodes et de repartir sur des bases plus saines. Suicidaire ? Peut être un peu, mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter, il a une tâche à accomplir, après tout.

<"Talïoth ... Je t'aime. Je sais pas ce que t'as fait, ni comment,
mais bordel, j'te promet que c'est pas qu'un seul nettoyage que je vais t'offrir.">
Pense-t-il, une nouvelle fois, à l'attention de son pendentif. alors qu'il reprends sa course, déterminer à gagner. Ou au moins, à arriver au bout en vie. Combien sont déjà tombés, après tout ?


Thème musical de Hugo

"Parfois, ce sont ceux que personne n'avait imaginé, qui accomplissent des choses que personne n'avait imaginé"


Couleur de Parole : #00ccff
Tout ce qui est comme ça : <"Ce sont les pensées">
Tout ce qui est comme ça : "Ce sont les paroles"

x3   x2
En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Leika Heisman
avatar
Ven 2 Fév - 17:34
Irys : 69987
Profession : Recéleuse
Daënar 0
Pourquoi ? Pourquoi, sur l'ensemble de la population il fallait que ma jeune souris ce soit fait attraper par un tel matou. Normalement la bourse attire les regards de se qui il y a autour. Néanmoins, j'avais espéré que le bruit des irys sur le sol sauve la vie de ma petite souris. Désormais, il fallait que je cours, ce qui je vous l'avoue ne m'étais pas arriver depuis bien longtemps.

Très vite, je repris mon allure plus ou moins habituel. Il me fallait faire vite car je savais que j'allais très vite être rattrapée par ma petite souris. Honnêtement, je préfèrerais qu'il ne sache pas que je sois sa bonne fortune.

Est-ce que mes action envers un matou aussi puissant n'allais tout bonnement pas m'attirer des ennuis envers son architecte de prédilection. Aaaah merde, je m'était persuadé du pire à venir il fallait que je trouve un moyen de prévenir mes hommes pour qu'il puisse me protéger moi et ma petite souris si par malheur ce matou de malheur veuilles faire de nous deux son prochain repas. Comment faire? Qu'elle tactique serais la meilleure ?. Je savais pertinemment bien que seul face à ce fichu matou j'y perdrais au moins un membre si ce n'est un homme de mon escouade. Que devais-je faire ? En premier lieu, je sonner une sorte de clairon afin que mes hommes sache que j'étais en danger il allait tout faire pour me rejoindre le plus vite possible et me protéger de tout danger moi et ma petite souris.
Voir le profil de l'utilisateur

Zora Viz'Herei
avatar
Lun 12 Fév - 17:59
Irys : 1012685
Profession : Purificatrice fanatique
My'trän -2

Son regard passe du gamin à la foule d'envieux qui ne tardent pas à recouvrir le tas d'irys. Le premier fait à présent le fier sur un palan, gratifiant les rares personnes qui lui prêtent encore de l'importance - l'appât du gain n'est-il pas le plus fort? - d'un spectacle théâtrale des plus irritants. L'or, quant à lui, se contente d'attendre docilement que les mains envieuses les extirpent de la neige crasse. Du moins, pour la plupart. Car certaines d'entres elles commencent à se diriger vers l'anatomie de la rouquine qui recule d'un pas, un air de dégoût sur le visage. Comment ces imbéciles peuvent-ils croire ce que le gamin a dit? Sont-ils aussi stupides qu'ils en ont l'air?

L'adepte de Möchlog saisit le poignet de l'un des indélicats et amplifie aussitôt sa force avant de le briser d'un mouvement sec. Un geste qui n'a pas échappé à ses collègues et qui les pousse à marquer un temps d'arrêt dans leur course à la chair. Ils se prennent pour des prédateurs à qui un providentiel berger aurait livré l'une de ses bêtes? Dans ce cas il convient de leur rappeler qu'ils ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire. Et que la jeune femme qui se tient en face d'eux ne sera pas la proie aisée de leurs fantasmes.
"Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que je vous laisse faire?" glisse-t-elle. "La prochaine main qui se découvre une âme d'exploratrice, je la tranche et l'envoie découvrir les tréfonds de la gorge de son propriétaire!"
Elle appuie sa remarque d'un mouvement du poignard qu'elle tient désormais en main et qu'elle pointe tour à tour vers les candidats au suicide. Et pour leur donner davantage manière à réfléchir, elle crée un bouclier qui la préservera des éventuels assauts des plus téméraires. De quoi leur faire lâcher l'affaire et reculer d'un pas. Prévisible. Une fois que le doute vous a étreint, il est difficile de s'en défaire.
"Ouais, c'est bien ce que je pensais!" se moque-t-elle.
Sa lame tranche la gorge de sa victime d'un mouvement sec. Zora le fait ensuite chuter sur le côté d'une pression du pied, s'assurant aisément la victoire psychologique sur ces pervers. Et lorsqu'elle passe à travers le mince filet formé de leurs corps, personne n'ose se mettre en travers de son chemin. Le respect - ou la peur - est facile à obtenir avec un brin de magie.

Mais il est désormais trop tard pour les irys que l'inconnue lui a lancés. Il ne reste rien sinon un tapis de neige malmenée à l'endroit où le peuple se les est arrachés. Seul vestige de cette lutte? Une femme au sol, visiblement sonnée et le visage recouvert de sang. La source du liquide carmin? Une plaie le long de son arcade sourcilière. Une blessure bénine que l'adepte de Möchlog pourrait aisément guérir. C'est ce que ferait n'importe quel mage prétendant servir la Chouette.

Mais Zora, elle, comprend que son Architecte souhaite la mort de l'imprudente. Même si elle est amenée à guérir, l'inconnue portera une cicatrice. Le signe évident de l'impureté. Et un signal de la Chouette l'invitant à la purifier. Elle a de la chance, dans le fond. Elle n'aura pas à porter la marque de la honte et pourra renaître immédiatement. La rouquine n'hésite ainsi pas la moindre seconde avant d'égorger la demoiselle.

Elle observe ensuite un instant la lutte que la jeune femme livre contre la mort. Une lutte bien vaine mais qui a l'avantage d'être distrayante. L'adepte de Möchlog essuie ensuite sa lame sur les vêtements du cadavre avant de poursuivre sa progression. Car celui qui est responsable de tout ceci, impur parmi les impurs, est toujours en cavale.

Et pourtant elle ne s'en fait pas: dans une cité comme celle-ci, il ne pourra pas longtemps lui échapper. Leurs chemins seront appelés à se recroiser une nouvelle fois. Car Möchlog en a décidé ainsi. C'est donc une recherche passive que la rouquine entame tandis qu'elle reprend sa route. Avant tout, il convient de satisfaire son estomac...


x5




Zora s'exprime en: #8FBC8F (darkseagreen)

En ligne Voir le profil de l'utilisateur

Hugo Bittlesham
avatar
Mer 14 Fév - 13:32
Irys : 54991
Profession : Messager, informateur
Pérégrin 0
Il souffle, doucement, la respiration vive. Il sait qu'il n'est plus très loin, encore un dernier quartier à traverser et ce sera bon. Mais ses jambes commencent à faiblir, à nouveau, comme à l'entrainement. Il a beau connaitre le chemin, il y a plus d’événements qu'il ne s'y attendait. C'est bien la course la plus longue qu'il ai eu à faire depuis quelques mois mais pourtant, cela ne le gène pas. Il connait son objectif, et il le garde bien en tête. Après tout, il va possiblement gagner plus d'Irys qu'il ne le pensait, initialement.

Courir, courir sans s'arrêter...Passer d'un toit à un autre, glisser sur l'une ou l'autre gouttière, s'accrocher au différentes prises pour redescendre ... Il faut qu'il tienne jusqu'à la fin. Heureusement pour lui, la menace des coups de feu a stoppée, il est donc assez tranquille pour le moment. Encore un dernier tournant et...il y est. Enfin, la grande place. Mais visiblement, il n'est pas le seul arrivé a cet instant précis. De l'autre côté, il le voit, son concurrent direct, puis un autre, qui arrive sur la droite et encore un dernier, sur la gauche. Ils sont donc seulement quatre, maintenant, pour récupérer le petit bout de tissus accroché sur l'un des ornements de la fontaine. La tension est palpable entre les  jeunes qui se regardent alternativement. Les uns comme les autres savent ce qu'il y a en jeu, mais Hugo, lui, le fait pour une toute autre raison. Qu'il gagne ou non, ce n'est pas cela qui l’intéresse.

<"Talioth, petit serpent d'eau, je sens que je vais avoir besoin de toi à nouveau, pardonne moi de te solliciter encore une fois...Apporte moi ta chance, et permet moi d'atteindre mon but.

Alors qu'il inspire un grand coup, le jeune garçon va modifier ses appuis, légèrement, juste assez pour s'assurer d'avoir l'impulsion nécessaire. Ses yeux se ferment, doucement, alors qu'il inspire à nouveau, avant de ré-ouvrir ses paupières. Rester calme, concentré et ne pas hésiter. Il sait que les parieur vont les observer mais il ne laissera pas le temps aux autres de profiter de ce moment de jugement. Il va foncer, d'un seul coup, alors que les autres réagissent presque aussi rapidement que lui. Mais Hugo a un seul avantage sur ses adversaire, c'est le plus petit de tous et il compte bien s'en servir.

Sous les yeux des parieurs, c'est le spectacle de voir leurs quatre poulains respectif se livrer au dernier moment de "combat" pour tenter de remporter les Irys, ainsi que le fameux travail mystère tant adulé par certains. Ils savent également, tous, que les concurrents viendront à eux pour espérer recevoir quelques Irys que les heureux gagnants aurons remporté en misant sur ces derniers, alors que d'autres essayeront de rallier le plus de parieur pour les convaincre de miser sur eux à la prochaine course.

Hugo lui, a un objectif bien différent alors qu'il s'élance. Il a un travail à faire et il ne pourra le faire qu'une fois la course terminée. Pour le moment, elle doit finir, avec ou sans lui comme vainqueur.


Thème musical de Hugo

"Parfois, ce sont ceux que personne n'avait imaginé, qui accomplissent des choses que personne n'avait imaginé"


Couleur de Parole : #00ccff
Tout ce qui est comme ça : <"Ce sont les pensées">
Tout ce qui est comme ça : "Ce sont les paroles"

x3   x2
En ligne Voir le profil de l'utilisateur