Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Genèse :: Codex
Page 1 sur 1


 [Gameplay] ~ Artefacts à collectioner

Bolgokh
avatar
Jeu 27 Oct - 1:11
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Irydaë est un monde vaste et étrange qui regorge de nombreux mystères et secrets. Qu'il s'agisse de sa mythologie ou de l'évolution de la civilisation humaine, l'histoire fait état de nombreux objets aujourd'hui disparus qui, comme se plaisent à le dire les conteurs, auraient eu une importance capitale au cours de l'histoire, que ce soit dans les pouvoirs qu'ils renferment ou dans leur symbolique ! Ces objets, nommés "artefacts" se présentent sous une infinité de formes d'objets du quotidien, allant d'une vulgaire cuillère à la plus raffinée des armes, en passant par des bijoux antiques aux sous-vêtements à la propreté douteuse.

Si leur utilité reste encore à démontrer, la convoitise de ces bibelots est due à leur rareté extrême, et le défi que cela représente de parvenir ne serait-ce qu'à trouver une piste de là où ils auraient pu être cachés.


I - Quels sont les artefacts que l'on peut récupérer ?

La liste présentée plus bas, bien qu'exhaustive, référence les artefacts en deux catégories : les artefacts dits "historiques" et ceux dits "légendaires". Les premiers sont tout simplement des objets dont l'existence est avérée. Les indices sont donc légions dans les livres d'histoire, et il vous faudra donc parvenir à rassembler tous les morceaux du puzzle pour espérer pouvoir mettre la main dessus. Les seconds en revanche sont source de nombreux mythes et légendes, et s'il n'est pas rare de voir leur existence mentionnée dans les récits et contes pour enfant, il n'existe à ce jour que très peu de preuves tangibles que ces objets aient un jour été présents sur Irydaë. Évidemment, leurs traits "extraordinaires" est source de motivation et de passion pour un très grand nombre d'aventuriers et de collectionneurs, et il n'est malheureusement pas rare que certaines personnes consacrent, en vain, leur vie à la recherche de ces artefacts.

  • Artefacts historiques
    • Collection : L'origine de la mémoire
      - Plaque d'Ashlan l'oublié
      - ???
      - ???
    • Collection : Génie précursseur
      - Plan originels du Mur d'Alexandria
      - Plan originels de l’aqueduc Alexandria <> X
      - Plan originels de la locomotive
    • Collection : Recueil d'une sans-cœur
      - Journal intime de Lenora Boelyn
      - ???
      - ???


  • Artefacts légendaires
    • Collection : Fables de My'trä
      - Sceptre de Cyril le doré
      - ???
      - ???
    • Collection : L'héritage des Ünen
      - Urne funéraire du Jour de la Terre Brulée
      - Armure d'Agrippa Khortoi
      - Le « Cœur de la montagne »




II - Comment partir à la recherche des artefacts ?

Si ces artefacts ont acquis au fil des siècles le statut "légendaire" qu'ils possèdent aujourd'hui, ce n'est pas sans raison. Les trouver n'a rien de simple, et nous ne saurions que trop vous conseiller de partir tout d'abord à la recherche d'indices fiables et véridiques avant d'entreprendre le voyage vers le-dit objet.
Et pour cela, rien de mieux que de vous fier aux descriptions de chaque objet afin d'orienter vos recherches, qui vous apprendront un brin d'histoire et peut-être des noms de personnes, de villes ou régions dans lesquelles il aurait été aperçu. Vous êtes convaincu ? Soit, il est alors temps de lancer la machine à RP !

Ce faisant, vous avez deux possibilités :
  • Être accompagné : Les RPs se feront en compagnie d'un MJ, qui vous orientera dans la bonne ou mauvaise direction suivant l'orientation que vous donnerez à vos recherches. Le rythme sera sans doute un peu plus lent, mais les informations données seront plus complètes et vous permettront d'en apprendre d'avantage sur l'histoire d'Irydaë, et de tout l'écosystème qui gravite autour de l'artefact recherché

  • Faire l'aventure en solo : Vous aurez ici la possibilité de mener les RPs en solo ou avec d'autres membres, sans MJ pour vous répondre inRP. En revanche, même si le MJ n'interviendra pas, il vous sera nécessaire de lui poser les bonnes questions HRP afin que votre enquête et vos recherches aient un sens, et qu'elles s'ancrent parfaitement au background du forum. Vous serez donc autorisé à lui demander quelles seront les conséquences suivant l'action que vous envisagez d'effectuer. Il est à noter que pour limiter les abus, vous serez contraint d'évoquer dans vos RPs chacune des actions que vous aurez soumises au MJ en question.


Quel que soit votre choix, afin de vous lancer à la recherche d'un artefact et pour ne pas empiéter sur l'expérience des autres joueurs, nous vous demanderons de bien vouloir effectuer la demande de surveillance par MJ dans le sujet « [url=#]Partir à la recherche d'un artefact[/url] ».


III - A quoi cela sert-il ?

On ne vous le cachera pas, inRP, à pas grand chose. Que ce soit en raison de leur nature (difficile de décimer une armée, quand bien même cette brosse à cheveux ait appartenu à une éminente Élue) ou des siècles qui auront affecté leurs capacités (une armure finit toujours par rouiller, et une épée par s'émousser), nous considérerons qu'ils ne vous seront d'aucune utilité pour vos aventures. En revanche, leur rareté vous donnera accès à quelques récompenses intéressantes suivant le destin que vous leur accorderez.

  • Récompenses inRP :
    - Rien du tout en le gardant pour vous
    - Gain d'argent et énorme augmentation de réputation en l'offrant à son camp d'origine
    - Gain énorme d'argent en l'offrant au musée XXX 1
    - Gain colossale d'argent en l'offrant au camp adverse

1 Le musée XXX sera un musée "neutre" (géopolitiquement parlant) qui regroupera des objets ancestraux.

  • Récompenses hRP :
    - Succès "nom du succès" pour la découverte d'un artefact
    - Succès "nom du succès" pour avoir donné un artefact à son camp
    - Succès "nom du succès" pour avoir donné l'artefact au camp adverse
    - Succès "nom du succès" pour avoir donné l'artefact au musée XXX
    - etc ...
Voir le profil de l'utilisateur