Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -60%
Souris Gaming sans Fil – Corsair DARK CORE RGB ...
Voir le deal
59.99 €




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Garrett Catesby

Garrett Catesby
Garrett Catesby
Garrett Catesby Empty
Garrett Catesby EmptySam 10 Fév - 22:20
Irys : 604883
Profession : Inspecteur borderline
Daënar +1
Garrett Catesby



Passeport


Nom : Castesby
Prénom : Garrett
Surnom : « Garrett le chacal » ou « Le chacal »
Sexe : Masculin
Âge : 35 ans
Métier : Inspecteur borderline (Et... Gardien de la paix avant tout)
Communauté : Daënastre - Ünellia
Lieu de naissance : Alexandria



Aptitudes & possessions

  • Armes et habiletés : Garrett possède un revolver qui est le plus souvent caché sous les pans de son manteau long. Il utilise aussi une canne, celle-ci fait plutôt office d’arme de corps-à-corps que d’un véritable soutien pour l'aider à marcher.
    On notera un certain talent à la visée, tout comme lorsqu’il s’agit de jouer des poings, il mélange plusieurs techniques de combat, ainsi que des coups peu fair-play. Il n’utilise pas d’arme blanche, se contenant de sa canne ou de tout ce qui pourrait passer à portée de main.

  • Familiers/montures : Un étalon noir, qui un d'ailleurs un sale caractère.

  • Autres possessions : Garrett possède une vieille montre qu'il ne quitte jamais, après il ne possède pas vraiment d'effets personnels notable.




Profil psychologique


On pourrait parler de lui comme d’un électron libre qui est difficile à garder sous contrôle. Garrett est du bon côté de la justice, enfin, disons qu’il suit un certain code de conduite qu’il se permet d’outrepasser lorsqu’il pense que la chose est nécessaire. L’inspecteur part du principe que la fin justifie les moyens, donc, qu’utiliser des méthodes quelque peu expéditives est une solution tout à fait envisageable. Son franc parlé assez notable fait que ces relations sont bien souvent tendues, ce qu’il pense, il le dit, et de la manière dont il le pense, pas de sous-entendu ou de formules tordues pour dissimuler la chose. Naturellement, il peut paraître un peu froid et distant, ce n’est pas vraiment le genre de type à qui l’on irait demander son chemin, plutôt celui où l’on change de trottoir pour l’éviter. Dans le fond, même s’il s’agit de quelqu’un avec une part obscure et des méthodes discutables, il reste bon, et tentera d’aider son prochain aussi souvent qu’il le pourra –si du moins vous savez le rallier à votre cause-.

Téméraire, bagarreur, et particulièrement têtu, il ne rate pas une occasion d’en découdre, et a pour habitude de se retrouver la majeure partie du temps dans des situations plutôt complexes, situations dont il sort bien souvent avec quelques égratignures, mais toujours en un seul morceau. Il ne craint pas non plus de se mettre des personnes à dos, qu’ils s’agissent de personnage important, comme de petites raclures sans importance, il se tait que dans tous les cas, il est impossible de contenter tout le monde, alors autant ne contenter personne.

Garrett n’est pas vraiment le type de personne à s’ouvrir aux autres, raconter sa vie, faire confiance, se reposer sur quelqu’un, etc... Non, pour lui ce genre de chose ça se mérite, il faut développer une certaine confiance avant d’en arriver là, sans dire que sa nature le pouce plus vers un fonctionnement en solitaire, ce qui explique qu’il ne recherche pas particulièrement le contact et la compagnie, exception faite, la compagnie féminine.




Physiologie


Un mètre quatre-vingt-dix pour un peu plus de quatre-vingts kilos, autant dire que Garrett ne passe pas inaperçu. Brun, portant la barbe, les cheveux coupés court, une bonne tête de cogneur professionnel, il marque assez bien les esprits, autant par son parler que par sa présence naturelle, il peut facilement paraître intimidant, d’autant plus s’il est mal vissé. La silhouette rehaussée par un Haut-de-forme, il porte la plus grande partie du temps un long manteau noir descendant jusqu’aux chevilles. L’individu est… Assez imposant, et on se doute facilement que sous ses vêtements se cache une musculature finement développée, comme quoi courir dans les ruelles, prendre, donner des coups et escalader des murets a du bon tout compte fait. Bottes, pantalon, chemise et gilet noir de bonne facture, Garrett fait plutôt dans le sobre et l’efficacité, loin de lui toutes les parures inutiles et objets brillants, après tout, c’est un inspecteur, pas un miroir de bordel qui a pour objectif d’attirer l’œil. Il est plutôt difficile de le voir dans une autre tenue, après bien entendu, comme n’importe quel individu, il ne dort pas habillé, ça le gêne dans ses mouvements.

Il ne faut pas se fier à cette carrure qui pourrait laisser penser à un homme pataud, pas très orienté sur les réflexes, se laissant aller tel un long fleuve tranquille. La croyance populaire veut que les carrures conséquentes ne soient pas des plus rapides, et bien Garrett est là pour démontrer totalement l’inverse. Vif, il a le pas souple et rapide, un crochet du droit facile et particulièrement efficace quand il rencontre une surface, comme l’angle d’une mâchoire par exemple, un jeu de jambes tout aussi sympathique d’ailleurs qui ne laisse pas indifférentes les rotules fragiles.



Biographie

Par où commencer… Garret est né il y maintenant trente-cinq ans, de l’union parfaite d’un charmant petit couple. Ça, c’était la version sur papier, celle que l’on aime raconter lorsque quelqu’un pose une question. Dans les faits, l’union était loin d’être parfaite, et Garrett n’était peut-être même pas voulu en réalité. Une mère presque effacée et femme au foyer, un père voilier, plus adapte du revers de main patriarcale que du câlin. Autant dire que son enfance fut… Compliquée. Garrett a grandit avec cette volonté d’être aimé de son père, faire que celui-ci soit fier de lui, tout en lui vouant une haine profonde pour la manière dont il les traitait lui, et sa mère.

Il fut toujours plus proche de sa mère, principalement car avec elle il ne prenait pas de rouste. Élevé à la dure, il apprit à vivre sans avoir de relation avec son paternel. C’est sans doute ce manque d’amour paternel qui l’a conditionné de la sorte, comprenant que pour se libérer, il devait être plus fort, se montrer digne de tenir tête à son père, enfin, tenir tête à ce « connard » conviendrait mieux, il s’agissait plus d’un géniteur qu’un véritable parent. Plus il grandissait, plus il tenait tête, chose normale, petit à petit il prenait de l’assurance, ne craignant pas de prendre le légendaire retour de main. Un jour, il prit la défense de sa mère, prenant un coup à sa place, sauf que cette fois, il répondit, sa réponse fut nettement plus virulente que l’attaque d’ailleurs. C’est à ce moment qu’il comprit que la violence, permettait de résoudre ce que les mots ne pouvaient pas. Il pria sa mère de venir avec lui, mais elle refusa de l’accompagner, ne pouvant se résoudre à abandonner le géniteur dans un tel état.

Garrett se sentit comme trahis, après tout ce qu’il avait subis, il voyait sa mère incapable de se défaire de cet homme qui leur avait fait tant de mal. Brisé, déçu, Garrett quitta la demeure familiale, il ne prit plus jamais contact avec sa famille, et ne serait pas capable de les reconnaître s’il les croisait dans la rue. C’est ainsi qu’il finit par devenir inspecteur, traquant toute sorte d’individus plus ou moins remarquable, allant de la petite raclure, jusqu’aux grosses têtes, en passant par les connards tel que son père. Bien entendu, la chose ne se fit pas en un claquement de doigt, il n'est pas devenu inspecteur, ni bon combattant, ou bon tireur à l'arme de poing du jour au lendemain, il lui a fallu plusieurs années d'entraînement et ratés remarquables pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.


***


« Tu joues trop avec le feu Garrett, à force de flirter avec les limites que tu t’imposes, tu finiras comme ceux que tu traques. »

Combien de fois avait-il entendu cette phrase ? Cette même foutue phrase qu’on lui sortait à chaque fois que quelque chose tournait mal. Pourtant, le fait qu’il ne fasse pas dans la dentelle était somme toute assez connu, et de tous d’ailleurs. Et pourtant, à chaque fois qu’il cassait un nez, une jambe, ou encore tapait un peu fort sur l’occiput d’un quelconque individu, on lui rabâchait les mêmes choses. Abus de pouvoir, violence aggravée, ce genre de choses... Jouer à la forte tête lui avait valu de nombreux problème plus ou moins notable. L’élément principal jouant en sa faveur étant sans nul doute les résultats obtenus par ses méthodes. Il ne pouvait pas être comme ceux qu’il chassait, ce n’était pas possible… À moins qu’il ne s’agissait que d’une illusion, une méthode pour se mentir à lui-même… Difficile d’y comprendre quelque chose, encore en fixant un verre vide.

Il resta seul un moment, lorgnant ce verre vide, jusqu’à perdre patience et l’envoyer voler contre un mur. Un geste rageur, presque incontrôlé, fait dans l’unique

- Hé ! Tu casses ce que tu veux, mais pas chez moi ! Si tu exploses un verre à chaque fois que tu viens, faudra te trouver un autre endroit pour cuver ta misère !

La voix du patron raisonna de l’autre côté du comptoir, il était presque impossible de voir ses yeux dissimulés sous une haie touffue faisant office de sourcils.

- Désolé.

Réponse dite sans la moindre conviction, il avait l’impression d’être le seul à se donner les moyens d’obtenir ce qu’il voulait, de se salir les mains pour réussir, et l’on venait ronchonner après lui pour un verre brisé. Il déposa sur le comptoir de quoi rembourser le verre sale cassé avant de tourner les talons, reposant son Haut-de-forme sur sa tête, quittant le bar devenu désert à cette heure tardive. Derrière le comptoir, droit comme une pique, le patron ne l'avait pas lâché du regard, soupirant lorsqu'il passa la porte. Maintenant, il fallait ramasser les morceaux.

L’air était frais, personne, le silence, une soirée comme une autre après une journée de remonter de bretelle, il n’y avait pas une semaine sans cette fichue journée de dégoût et de déception. Canne à la main, il progressait dans la ruelle, l’alcool qu’il avait bu ne faisait pas l’ombre d’un effet, si bien qu’il avait l’impression d’avoir payé pour rien, pestant intérieurement, il continua de mettre un pied devant l’autre, se préparant déjà au lendemain, qui allait sans doute lui apporter son lot de surprises.





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 20 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Et bien, une furie brune m'a collée une arme sur la tempe alors...
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Non ça va, ez.
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Nada.
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Garrett Catesby le Dim 11 Fév - 17:01, édité 15 fois

Bolgokh
Bolgokh
Garrett Catesby Empty
Garrett Catesby EmptyDim 11 Fév - 17:58
Irys : 759949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Garrett
Réputation principale : Ünellia (positive)


Réputation auprès de Daënastre
   
RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
5.081/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
1.200/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Daënastre--------
6.281/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
-2.501/30.000
Zagash--------
-2.501/30.000
Zolios--------
-2.501/30.000
Khurmag--------
-2.501/30.000
Kharaal Gazar--------
-2.501/30.000
Nomades d'Amisgal--------
-2.501/30.000
Nomades d'Orshin--------
-2.501/30.000
My'trä--------
-17.501/210.000


Réputations annexes

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Cités-État pérégrines--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Orshin, Dalai ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Garrett Catesby
Garrett Catesby
Garrett Catesby Empty
Garrett Catesby EmptyLun 12 Fév - 21:58
Irys : 604883
Profession : Inspecteur borderline
Daënar +1

RP en cours

- Un matin comme les autres [Ft. Lauren] - Février 933





RP terminé

- Affaire sous silence [Ft. Lauren] - Février 933

- Le chacal et la souris [Ft. Ophélia] - Juillet 933

- Une douce soirée d'annoncée [Ft. Zoraminator] - Mai 933



Relations


Garrett Catesby Ph49


S'exprime en : #0099CC

Contenu sponsorisé
Garrett Catesby Empty
Garrett Catesby Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées