Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 Tintin au tibet

Invité
avatar
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyVen 16 Fév - 23:32

Beau jeune homme, vingt-sept ans, brun, yeux marrons, finement musclé, adepte des balades en plein air et d'activités horizontales, cherche sa dangereuse chouette tueuse de nourrissons.
PS : Vivante si envisageable.

         
« Trente-deux, sollicite P'titchef, porte moi ! J'arrive pas à accrocher l'annonce du Capitaine.
     - Même pas en rêve, j'touche pas aux nains. Il paraît qu'ils sont pleins de maladies, et le nanisme c'est contagieux.
     - Heureusement que la connerie l'est pas s'pèce d'abruti. Cap'taine, vous voulez pas m'porter ?
     - Nan, j'ai pas envie de finir nain.
     - Mais...
tente d'argumenter l'opprimé.
     - Et c'est pas le boulot du capitaine. Demande à Mr. Ours.
     - Il est partit à la recherche de Sir Nestor Hemsworth, Cap'taine. C'est vous même qui lui avez dit de...
     - P'titchef, est-ce ma faute si tu es né ainsi ? Pourquoi sembles-tu avoir tant de mal à accepter ta condition ? Sommes nous intolérant, avons-nous déjà ris de ce que tu juges comme un handicap mais que nous voyons tous comme une qualité ?
     - Tout les jours, à dire vrai.
     - Que nenni. Ce n'est que jalousie dissimulée. Ta vraie force, celle que nous convoitons, c'est celle de ton esprit, de ton ingéniosité. Celle qui, à partir de maintenant, va t'permettre de trouver comment afficher cette annonce sans avoir besoin de mon intervention. Ah, et j'te laisse vingt secondes.
     - Vingt se...
»

         
La pie tourne dos à ses compagnons, bras croisés. Son regard se porte en direction du ciel, là où sa chouette avait disparue quelques jours auparavant. Ce n'était pas rare que Sir Nestor décide de prendre son envol et d'abandonner l'équipage pour quelques heures, mais l'animal s'était cette fois-ci accordé des vacances bien trop longues au goût de son maître. Sans réel tracas - Nestor a ses petites habitudes, elle reviendra forcément -, il demeure plus inquiet à propos du pauvre individu pour lequel son second - car c'est le poste qu'elle occupe dans l'équipage - pourrait s'éprendre. Un jour qu'elle était grippée, elle a décidé de tuer deux baleines adultes qui passaient par là pour évacuer sa frustration, selon Lebrun ; mais seul Trente-deux-centimètres gobe encore cette histoire...


Tintin au tibet  Knbw


« Hou-hou houuu-hou hou. Hou-houuu, Hou... houuuuu. »
Ce que ça peut être con un humain. Regarde celui-là, attends qu'il passe en dessous... Gnnnn...


«... Que, quoi ? PUTAIN, saloperie de piaf ! »


« Uh-uh, Uuuuh-uh, uh. Uuuh-uh uh ! »
Haha, en plein dans le mille. Bien joué !


« Hou-hoouhoou, hou-hou. »
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais je dois y aller.


« Uh-uhuuuh-uh, uh ? Uh-uh uh... »
Tu pars retrouver ton maître ? Tu dois être vannée après la fiesta qu'on a fait...


« Hou-hou-hou, hou-hou. HouuuHou Houhouuuhou ? »
C'est un incapable, il pourra pas se passer de moi bien longtemps. Tu peux me rappeler la direction à prendre ?


« Uh-uh : Uh. »
Alors c'est super simple : d'ici, si tu voles tout droit à une quinzaine de mètres du sol environ, tu devrai apercevoir une grue de chantier. Tu la dépasses, puis tu prends à droite directement. Quand tu arrives prêt des quais, tu prends direction "Plateforme commerciale" et tu n'as plus qu'à repérer ton aéronef. Tu arriveras à retenir ?


« Hou-houuuu... Hou-hou HouuuHou. »
Oui mais attention... Car à la mi-octobre, les grues migrent.


« Uh-uh-uhuhuh, Uh ! »
Haha, le con !


« Hou-Hou. Houuuuuu ! Hou. »
Bah, tiens. Cette brunette débile a l'air de se rendre vers ma destination ! J'en profite.

         
Sir Nestor déploie ses ailes et se laisse tomber dans le vide. Il plane doucement en direction de sa proie qui - pauvre d'elle - ne se doute pas un seul instant des horribles moments que cette situation va engendrer. Bien qu'elle aperçoit à ses cotés une autre femme, Sir Nestor décide de se poser sur l'épaule de Kiara en tout impunité. Sa tête exécute un quatre-vingt-dix degré inquiétant afin que ses yeux globuleux puissent fixer son poteau mobile provisoire, mais nul mot ne sort de son bec... En même temps, c'est qu'une chouette.


Dernière édition par Leif Widderisst le Sam 17 Fév - 23:43, édité 3 fois

Kiara von Richter
Kiara von Richter
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptySam 17 Fév - 14:28
Irys : 24996
Profession : Théologienne / Ambassadrice en devenir
Daënar 0
" KIARA VON RICHTER !
" Mère ?
" Vous n’êtes pas présentable, souffle Lucy entre ses dents.
" Vous rejoignez l’armée aujourd’hui, ma fille, pas une troupe de troubadours !


Il s’avérait que Kiara rejoindrait plutôt les pitres que les militaires, mais ce serait gâcher la surprise que de le révéler maintenant ! A la place, nous nous contenterons de dire que Kiara plia soigneusement ses habits pour se vêtir d’une tenue plus adaptée aux aéronefs, selon les dires de son avisée femme de chambre. Néanmoins, elle ne se gêna pas pour rajouter quelques affaires à son goût dans les sacs préparés par la génitrice ! De toute évidence, il était crucial de faire valoir une garde-robe diversifiée à bord d’un aéronef militaire. C’est Tristan qui devait le lui avoir dit.




Nestor l’enflure – il a été décidé à l’unanimité presque complète que ce serait la traduction de son nom en langue commune – plane une première fois au-dessus de la jeune fille, emportant dans la bourrasque quelques mèches de cheveux châtain. Il réduit ainsi à néant tous les efforts de Lucy pour lui faire une coiffure convenable. La chouette s’éloigne de quelques mètres pour faire demi-tour, avant de se poser négligemment sur l’épaule d’une Kiara apeurée. Les pattes de l’animal lui enserrent l’épaule, siégeant comme sur un perchoirdignes des oiseaux impériaux. Elle clôt ses yeux bestiaux avant de rentrer la tête dans son corps. Le tout donne à Kiara des allures d’Ahri Pottée, le héros d’un conte pour enfants. Bien entendu, c’est l’instant rêvé pour que Caitlyn se retourne ! Elle constate, effarée, que sa fille fait encore des siennes dès qu’elle a le dos tourné !


" Kiara, vous êtes insoutenable ! Posez cette chouette là où vous l’avez trouvée.


C’est plutôt la chouette qui devrait poser Kiara là où elle l’a trouvée ! Mais sa mère ne veut rien entendre, comme tous les parents las des bêtises de leurs progénitures, elle n’écoute pas un mot proféré par l’infortunée. Kiara tente bien de défaire la poigne des serres malvenues, mais à chaque fois qu’elle pose le doigt dessus, Nestor s’éveille de sa somnolence pour lui donner un coup de bec irrité. Enragée, Caitlyn fourre le papier qu’elle tient dans la main dans celle de sa fille, et lui enjoint sévèrement :


" Eh bien, allez la poser seule votre annonce, et tâchez de ne pas réveiller un volcan ce faisant !


Ce n’est peut-être pas très apparent, mais au fond, quelque part dans une cavité secrète de son cœur, Caitlyn aime sa fille. Ce qu’elle aime nettement moins, c’est la pléiade d’ennuis qu’elle traîne dans son sillage. Kiara tente de la retenir, mais il est évident qu’il lui parait honteux et ridiculisant de déambuler auprès d’une fille à chouette. La risée, ma chère fille, et les moqueries ! Elle a une réputation à tenir, elle. Elle n’a pas la chance d’être au palier 0. Dépitée, la jeune Daënar se rend donc seule au panneau d’affichage, avec sur l’épaule un piaf, dans la main une affichette.


Jolie jeune fille, vingt-deux ans, châtain, yeux gris, sans une fibre musculaire, adepte des airs chantants et incapable de se tenir durablement à la verticale, cherche un équipage militaire pour faire d’elle un soldat.
PS : Ramenez-la vivante si envisageable.


Sa mère, encore une fois pour préserver sa renommée d’officier émérite d’Ünellia, a décidé d’employer ce moyen détourné pour lui trouver une place dans l’armée, sans quoi, elle aurait perdu tout crédit auprès de ses proches ! Subalternes et supérieurs compris !


" Hou houu, hou-hou.
Cette monture est pas très confortable. La prochaine, fois je louerai un poney.


Hey, c’est pas super gentil ! Oui, mais n’est pas supposée comprendre le langage chouettien. Ah bon ! ça va alors. En plus, j’ai donné la version édulcorée.
Kiara se dirige vers l’emplacement de notre poignée d’héros, ou à défaut, de protagonistes. En croisant le regard curieux de Leif (qui a probablement été interpelé par la douce voix de son second, mais qu’elle interprète comme un intérêt quelconque pour sa personne), elle lui sourit timidement. Elle lui présente l’affiche, car bien qu’elle soit plus haute que P’titchef, les emplacements disponibles sont hors de sa portée.


" Bonjour, mon sieur !  Cela vous dérangerait de m’aider à accrocher mon annonce ?


Dernière édition par Kiara von Richter le Lun 12 Mar - 17:41, édité 3 fois

Invité
avatar
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyMer 21 Fév - 23:14
[Désolé, erreur de ma part, j'ai supprimé le mauvais RP U_U]

Tintin au tibet  Knbw

« Hou. Houuuuuu ! HouHou-Hou ! »
Ah bah. Te voilà ! Regarde ce que j't'ai ramené bouffon !


     « Cap'tain, intervient P'titchef, le second est de retour !
     - Il semblerait, oui.
     - J'me demande bien où ce foutu Nestor a encore été se fourrer.
»


     La chouette se met soudainement à s'agiter, battant des ailes dans le vide comme pour répondre aux propos de son sous-fifre. Alors - et assez soudainement en fait - elle décide de prendre congé de son perchoir mobile ambulant pour foncer en direction du petit homme et percute violement son visage, s'assommant en même temps que lui. Leif observe la scène tête penchée, puis après avoir constaté l'inconscience de ses deux compagnons, désigne ces derniers du doigt à Trente-deux tout en l'interpelant.


     «Trente-deux, trois heures de cachot pour ces deux là. Et une heure pour toi.
     - Mais, Capitaine, j'ai fais quoi ?
     - Aucune idée mais je préfère pas courir le risque.
     - Mais c'est injuste !
     - C'est vrai, du coup tu m'en feras trois également. Mademoiselle ?
»


     La nouvelle validée est un sacré joli bout de femme, une belle brune aux yeux gris haute comme trois pommes. Il paraît qu'il y a quasi que des hommes qui sont venus la saluer, et que y'en a même un qui était genre à fond dessus.


     Elle a une jolie voix... Elle a quel âge ?


     Tututu, pas de meta-RP, c'est la règle ! Va falloir apprendre à la connaître à l'ancienne. Moi par contre j'ai toutes les libertés que je veux, et je peux même draguer la narratrice. Salut Narratrice, j'm'appelle Francis, est-ce que tu as un 06 ? - j'ai particulièrement honte d'avoir écrit ça. Mais reprenons.
     Leif tend la main pour saisir l'annonce de Kiara et en lire le contenu. Celle-ci semble à la recherche d'un équipage militaire, bien qu'elle ait l'air d'avoir autant de capacités physiques qu'un mulot diabétique cuit. Bah, après tout, chacun possède ses propres rêves. Il serait idiot de la dissuader de poursuivre une voie qui n'est évidemment pas faite pour elle. Même si elle risque sa peau. Voir plus que sa peau. Et que comme toutes les femmes, elle serait sans doute mieux dans la cuisine en train de...


     « Nan, ca m'dérange absolument pas. Ici ?
     - Leif ! Leeeeif !
     - Euh... Mère ? Meeeerde, j'avais oublié qu'elle devait venir, j'ai bien fait de jarter Trente-deux... Mère, c'est bon de vous revoir ! Vous êtes en avance ? »


     Sélia est une femme toujours resplendissante malgré son âge. Elle n'est bien entendu pas au courant qu'elle est en présence d'un pirate et Leif se garde bien de le lui dire. Elle s'approche du duo supposé être éphémère - mais bon on sait tous que ca ne sera pas le cas -  et décide d'embrasser son fils sur la joue, ravie de le retrouver une fois encore.


     « Leif ! Pourquoi tu ne repasses jamais à la maison ? La voisine, la vieille Tiana, serait vraiment comblée si elle te revoyait !
     - Hey Capitaine, Tiana c'est pas le nom de la putain qu'on a eu à bord pendant une vingtaine de jours ? Haha, une vraie salope !
     - Pas tout à fait, matelot. Occupez-vous de vos oignons.
     - Ah euh, pardon mon Capitaine
. »


     Sélia ne semble pas perturbée par cette intervention. Leif mise sur le fait qu'elle n'ait pas encore connaissance de la grande majorité des insultes de ce monde. Son sang-froid joue aussi en sa faveur, car il ne semble pas avoir paniqué le moins du monde. Il se contente de sourire à sa génitrice, lui aussi très heureux d'apercevoir un visage qu'il avait longtemps pensé ne plus jamais revoir. Depuis qu'il était au commande de son propre équipage, il avait multiplié les passages à Ünellia mais, pourtant, chaque retrouvailles avec sa mère lui semblaient aussi intenses que la tout première.


     « Oh et tu ne me présentes pas à ta charmante amie ? Je suis Sélia Widderisst, la maman de Leif, dit-elle en tendant une poignée de main dans la direction de Kiara. J'espère qu'il n'est pas trop dur avec vous.
     - Mère, c'est une inconnue. Elle souhaitait simplement poster une annonce et je...
     - Ah, milles excuses mademoiselle. Et que recherchez-vous donc ? Hum... Oh, un équipage ? Mais c'est formidable ! Leif, prend donc cette jeune fille avec toi pour l'emmener au septième ciel. C'est bien comme ca que disent les poètes ?
     - Mère, laissez la poésie aux poètes. Il n'est nul septième ciel où j'emmènerai cette femme. Vous devriez prendre des cours de... De, hum. Vous savez. De la chose dont vous manquez...
     - Ne fais pas ton timide. Vous savez, mademoiselle, ce jeune garçon a toujours été très intimidé par les filles, c'est drôle n'est-ce pas ? Cela ne joue pas en sa faveur, je ne l'ai jamais vu accompagné ! Pauvre bout de chou, mais je suis sur qu'il finira par connaître l'amour. C'est bien vrai non, Leif ?
     - Oh vous savez, mère, quand on est régulièrement au septième ciel comme moi, on a rarement l'occasion de se préoccuper de ce genre de choses. Hum, mademoiselle, voudriez-vous bien... ?
»


     Leif espère que la jeune femme comprendra qu'il est temps pour elle de déguerpir. Les propos de sa mère sont déjà bien assez gênants devant ses hommes, pas la peine de rajouter une spectatrice supplémentaire !

Kiara von Richter
Kiara von Richter
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyMar 27 Fév - 14:53
Irys : 24996
Profession : Théologienne / Ambassadrice en devenir
Daënar 0
Je suis absolument scandalisée. Une ribambelle de mots, une pléiade de lettres, des noms à foison. Une créativité hors pair, une imagination sans limites. Et ce qui ressort de cette richesse langagière et intellectuelle est un simple Francis ? Tâchez de trouver un prénom plus raffiné à l’avenir, vil gredin, vous avez le monde des possibles et des impossibles à vos pieds lorsque vous écrivez ! Qui plus est, vous osez, sans plus de cérémonie, me demander mon 06 ! Où sont vos manières ; en êtes-vous seulement doté ? C’est le 06 18 47 56 25. Je soupire de lassitude. Pour ceux que ça intéresserait, "je" s’appelle Grouth, ou Gisèle pour les intimes. A ce sujet, et tant qu’on parle de drague déplacée, voyez ce Leif tout ronchon à l’idée d’afficher sa propre annonce qui n’hésite pas une seconde à le faire pour une jolie demoiselle ! C’est dire comme les hommes pensent avec leur… vous savez, leur deuxième cerveau. Kiara, elle, est enjouée, et tout à fait transportée par tant d’altruisme.


" Oui c’est parfait à cet endroit ! C’était donc votre hibou ? Ou votre chouette ? Je n’ai jamais su la différence !


Il faut dire que Kiara ne fait pas la différence entre un Khavcha et un poulpe non plus, toutefois, il est plus rare d’avoir à s’en vanter. C’est quoi, un Khavcha ? Hm, c’est un gros poulpe, pour résumer. Elle lui offre un sourire reconnaissant qui creuse deux fossettes au coin de ses lèvres, avant de se retourner avec surprise vers l’hystérique qui hèle sa nouvelle connaissance. Elle rougit sensiblement au commentaire sur la prostituée, mais sa bienséance lui interdit quelconque commentaire. Ce ne sont pas des sujets très convenables ! Du moins d’après la mère von Richter. De son côté, la curiosité incite au récit des faits.

En quelques secondes seulement, la jeune Daënar en apprend plus qu’elle ne le devrait sur son interlocuteur et son mode de vie, et l’écarlate de ses joues vire au cramoisi. L’ai gêné, elle gratte machinalement son occiput – rien de mieux que ce mot pour se donner des airs de médecin aguerri. A vrai dire elle a vaguement conscience que le septième ciel est un lieu de luxure plutôt que d’aéronefs, mais elle préfère ne pas approfondir le sujet ou vérifier ses connaissances. Elle étouffe un rire inconvenant lorsque le dénommé Leif se joue de l’ignorance absolue de sa propre mère dans le domaine sexuel, presque admirative qu’il lui tienne tête de la sorte. Il semble suffisamment embarrassé pour que son rire soit malvenu s’il venait à l’entendre. Je vous dis cela pour lui octroyer une sollicitude qu’elle n’a pas à cette heure : elle est bien loin de comprendre sa gêne, et plus encore de l’en préserver ! Quand il lui intime poliment de prendre congé, le message subliminal lui passe tout à fait au-dessus de la tête. Fronçant un sourcil inquisiteur, elle reprend simplement pour l’encourager à finir sa phrase :


" Voudriez-vous bien… ?
" Haha, voyez comme il est timide ! Il a du répondant mon garçon pourtant, mais dès qu’il y a une fille, il ne sait plus où se mettre !
" Tiana est * Atchooouuum *pas du même avis.
" Plaît-il, matelot ?


Kiara a éternué au moment opiné. A croire que sa chance compense pour les maladresses des autres mais pas pour les siennes. A croire aussi que le matelot en question a fini de s’occuper de ses oignons, et a repris la conversation là où il l’a laissée. Aussi, c’est une question tout à fait sincère que pose Sélia au marin, puisque l’éternuement de souris était suffisamment opportun pour couvrir son intervention. Celui-ci comprend un peu tard qu’il a encore beaucoup d’oignons à éplucher, et prend congé trop hâtivement pour ne pas cacher quelque chose – sa soumission à un regard réprobateur de Leif peut-être ?


" Etrange personnage que celui-ci. Hm, nous disions… ? Ah, Leif, invite donc ton amie à manger avec nous ! Les filles adorent les dîners pour un premier rendez-vous, c’est une astuce que je ne donne qu’à mon fils chéri !


Les filles adorent manger avec un homme, croisé au hasard d’une rue, en compagnie de la mère de ce même jeune homme ? Où a-t-elle appris à faire la cour celle-là, à Aildor ? Moi je trouvais ça gentil de sa part ! Il va falloir revoir tes standards. Elle essaie simplement de caser son fils avant qu’il ne soit trentenaire. Ah, il l’est pas encore ? De quoi, trentenaire ? Mais non, casé. Ce hors-sujet a déjà duré trop longtemps, il est temps de choisir des événements à suivre. Oui, c’est ton travail ça. Oh, c’est facile de me donner toutes les responsabilités. On y va ou pas ? On décline poliment ? Ça voudrait dire retourner voir Caitlyn, et elle est peut-être mieux abandonnée à sa solitude provisoire. La question étant, est-ce que Leif n’est pas mieux laissé dans son célibat ? Je veux dire, à sa solitude ? Pardonnez, le dictionnaire de synonymes a mal fait son travail ! L’idéal, après réflexion, c’est de viser un juste milieu pour retarder la prise de décisions. Un moyen de rallonger la discussion peut-être ? Kiara, à toi ? Il est très convaincant cet air contrit !


" Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse… ! Et mère souhaiterait que je trouve un équipage d’ici le coucher de soleil…
" Vous êtes sûr que le septième ciel soit fait pour vous ?
" Que voulez-vous dire ?
" Vous êtes toute menue, on croirait vous casser au moindre geste ! Parfois il vaut mieux s’abstenir, vous savez.


Il parait que les mauvaises habitudes ont la vie dure. Dans le cas de Sélia, les malentendus sont résilients. Si vous cherchez un lien entre les deux phrases précédentes, sachez qu’il n’y en a aucun. On remarquera que Kiara ne fait rien pour recouvrer son honneur bafoué. Une von Richter, indigne à servir sur un bateau ? Et pourquoi pas un Widderisst menuisier ! Mais sa résolution en prend un coup ; c’est avec une grimace dissimulée qu’elle répond au soufflet.


" Disons que ma famille est déterminée à payer au prix fort celui qui fera de moi un officier renommé.


Un simple soldat obéissant fera l’affaire ! Sans compléments balles perdues de préférence. Qui voudrait d’un tireur qui se tire une balle dans le pied ? Littéralement parlant ?


Dernière édition par Kiara von Richter le Lun 12 Mar - 17:43, édité 2 fois

Invité
avatar
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyVen 2 Mar - 0:03
Tintin au tibet  Knbw



      « Bon, c'était fort sympathique cette petite imprév..entrevue, mais je crois que nous avons suffisamment discutaillé à propos de ma timidité pour aujourd'hui.
     - Surtout qu'c'est le premier à mettre la main au panier dés qu'une ptite bourgeoise passe sous son nez ! intervient encore le personnage tertiaire sans nom car je n'ai pas jugé indispensable de l'en affubler d'un.
     - Décidemment Matelot, il semblerait que vous ayez des problèmes de locution. Pourquoi diable intervenez-vous dans notre discussion pour déblatérer de pareilles inepties ? Mon fils n'est pas du genre à se servir dans le panier des demoiselles. Ce n'est certainement pas un voleur, il est de bonne famille.
     - Laissez, mère, laissez. P'titchef ? P'TITCHEF ?
»


     Ca sert à rien de parler en majuscule, il t'entendra pas mieux...


     « Monsieur, P'titchef est aux geôles avec Sir Nestor Hemsworth depuis environ cinq minutes, l'informe un autre de ses subordonnés.  
     - Faites le sortir afin de récupérer ce résidu de Paat Kyai ménopausé dont personne ne semble connaître l'identité. Dites lui de l'enfermer avec le second et lui même. Et redonnez lui ensuite quatre heures de cachot.
     - Bien patron, c'est vous l'patron ! répond le pirate, penaud.
     - Revenons à nos poulets. Mère, avec tout le respect, ne pourriez-vous pas laisser cette pauvre jeune fille continuer ses recherches en paix ? Et cesser d'utiliser le terme "septième ciel" à tout bout de champ, voulez-vous ? Vous avez dit payer le prix fort ?
semble-t-il enfin percuter, tournant la tête vers Kiara. »


     Ah, c'est donc comme ça qu'elle s'appelle ?


     Elle répondait au nom de Kiara.


     C'était rhétorique. J'avais compris la première fois.


     Pas foutue de se servir de ses dix doigts.


     Pardon ?


     Elle faisait trembler tout les soldats.
     Sa mère râlait "J'en peux plus d'ma fille là."
     C'est l'perchoir de Nestor, hé-hé
     L'perchoir de Nestor, hé-hé...


     Bon c'est bon, on a comprit !


     Sorry. J'étais inspiré.


     « Oh mais, tu as sans doute raison Leif ! Mademoiselle, veuillez pardonner mes propos et ne pas m'en tenir rigueur. Si c'est le septi.... Le ciel qui vous attire, alors je vous souhaite de trouver un équipage qui vous accueillera ! Ah, permettez moi au passage de vous dire au combien je vous trouve ravissante ! Vous me rappelez la jeune fille que j'étais autrefois...
     - On s'en fou !
 enquit une voix derrière eux, fort heureusement assez discrètement pour ne pas se faire entendre de Sélia.
     - Mère, ne venez-vous pas de proposer à l'instant à cette charmante jouvencelle de se joindre à nous pour le repas ? rappela la pie, dorénavant bien plus intéressé par l'offre.
     - Tu viens de me dire de la laisser...
     - Mais non, vous n'y êtes absolument pas ! C'était... Euuuuh.. Une façon de lui faire croire que je n'étais pas intéressé par elle ? Ce faisant, elle a instinctivement voulu m'ajouter à son tableau de chasse et je suis en quelque sorte un trophée pour elle, désormais. N'est-ce pas ? N'est-ce pas ???
 demande-t-il à sa future partenaire, lui adressant une flopée de clins d'œil que même un aveugle aurait aperçu.
     - Ah, jeunesse ! Je ne suis décidemment pas à la page... Oh mais, j'y pense ! Si je suis arrivée en avance c'était pour te prévenir que je dois partir plus tôt que prévu. Un rendez-vous tricot ou l'on s'échange nos étoffes en pleine créations... Je crois que ça s'appelle une tournante, j'espère prendre mon pied ! Et moi qui vous ai proposé un repas, ma charmante fille... Je crains devoir vous laisser entre les mains de mon fils. Prenez soin de lui ! »


     Sans même connaître son nom, elle s'approche du deuxième compte d'Althéa et dépose une bise sur chacune de ses joues. Elle reproduit l'opération sur son fils puis s'éloigne sans rien ajouter, se contentant de saluer le duo de la main tout en arborant un gigantesque sourire. "Enfin", semble-t-on lire sur son visage, heureuse en pensant que son petit protégé vient enfin de faire la rencontre de sa vie.


     Et en vrai, elle a sans doute vu juste.


Kiara von Richter
Kiara von Richter
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyDim 18 Mar - 17:02
Irys : 24996
Profession : Théologienne / Ambassadrice en devenir
Daënar 0
Kiara se mouche avec une discrétion exemplaire - une des rares habiletés acquises au cours de sa vie - puis se réintègre au groupe hétéroclite se composant essentiellement de Leif et de sa génitrice - ainsi que d’un nombre de matelots indéterminé qui tend cependant à décroître. Alors que la conversation s’épuise, ces derniers semblent bien prompts à réclamer leur aller simple au cachot. Leur finalité ? Y expier des pêchés, principalement ceux des autres. A croire qu’il n’est pas de moyen plus avisé que l’emprisonnement pour réduire la participation sociale des imbéciles ! Cette thèse doit en effet faire partie d’un des cours assommants auxquels elle n’a jamais assisté. Un exemple criant s’il en est que la pratique est de façon quasi-systématique plus instructive que la théorie.

" Votre cachot doit être bien vaste pour y recevoir tant de matelots !

Kiara est décidément dotée d’un sens de la déduction époustouflant. Si Trente-Deux était présent, il affirmerait très à propos que les geôles sont un lieu paradisiaque. Il serait alors pertinent de rappeler que le pirate se nomme Trente-Deux, et qu’il a en outre une certaine attirance pour les hommes. Ou plutôt, une attirance certaine pour les hommes. Au plus grand dam des dames respectables, n’est-ce pas ! S’ensuit un silence ininterrompu prouvant par bien des manières que le cachot a un effet bénéfique sur le bon déroulement d’une conversation.

Passant du poulet à l’âne, Leif adopte une toute nouvelle attitude lorsqu’il est subitement question d’argent. Je, soussignée Gisèle, exige un interlude musical afin que Kiara n’ait pas le temps de réagir à cette cupidité honteuse qui semble animer son interlocuteur, et lui donner le bénéfice du doute encore quelques jours, mois, semaines, si la naïveté de la jeune Daënar se montre à la hauteur. Or il n’est pas né l’homme qui oserait remettre en cause la ferveur de sa crédulité… Elle se persuadera d’elle-même que Leif fait partie de ces grands officiers pragmatiques qui n’acceptent des missions que lorsqu’elles rendent hommage à leurs compétences, et par extension, récompensent leur exécutant par de nombreuses pièces sonnantes et trébuchantes. Il faut se rendre à l’évidence, toutefois ! Les pièces auront grand-peine à trébucher.

A la lumière de cette déclaration, je m’efforcerai de compléter les paroles par ces quelques vers injustement boudés.





C’est l'perchoir de Nestor, hé-hé
L'perchoir de Nestor, hé-hé
Ses parents payent le prix fort, hé-hé,
Pour en faire un commodore, hé-hé
Pourtant elle vaut pas de l’or, hé-hé
Mais embarquez-la à bord, hé-hé
A défaut d’être conquistador, hé-hé
Elle s’ra le perchoir de Nestor, hé-hé





Après ces rimes déplorables, il est temps de reprendre le cours de l’histoire. Nos protagonistes sont sur le point de lier leurs destins, et Kiara d’éroder irrémédiablement le sien. Maman Bourgeoise prend justement congé, comme si elle finissait par flairer l’embarras de son fils. La fille d’officiers rosit manifestement aux compliments faits, acquiesçant dans la panique aux dires du pirate insoupçonné. Autant dire qu’elle agit par réflexe plutôt que par altruisme envers celui qui a le plus souffert de cette conversation. Elle reçoit les embrassades raidie par l’inconvenance de la situation, et ils se retrouvent bientôt libérés de la présence maternelle - et le terme est loin d’être abusif. Kiara soupire d’un soulagement non feint avant de plaquer une main sur sa bouche. Elle a honte de s’être laissée aller à l’impolitesse sous prétexte que Sélia s’est montrée indécente ; sa voix trahit son anxiété.

" C’était une plaisanterie, n’est-ce pas ? Je ne vous considère pas du tout comme un trophée.

Elle ne le considère pas comme grand-chose pour l’heure, si ce n’est un capitaine à chouette autoritaire pourvu d’une mère lunatique. Mais étrangement, sa compagnie ne la met pas mal à l’aise. L’avantage de n’être jamais à sa place, c’est que l’on est chez soi dans n’importe quelles circonstances.

" Vous fréquentez les quais souvent puisque vous êtes un capitaine ! Vous ne connaîtriez pas un homologue de l’armée, et pas trop réputé de préférence ? Vous aviez l’air intéressé lorsque je vous ai dit que mes parents payeraient le prix fort, vous pensiez à quelqu’un en particulier ?

Invité
avatar
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  EmptyVen 13 Avr - 21:42
Tintin au tibet  Knbw




      « Je n'suis pas un trophée ? C'est bien ce qui vous trompe ! Je suis en réalité tout ce que vous désirez. En temps que capitaine, et en temps que capitaine très peu connu, je crois correspondre parfaitement aux critères que vous recherchez... Et pensez bien que je fais ça pour l'argent. Euh, pardon. Pensez bien que je NE fais pas cela pour l'argent ! Non, je vous veux dans mon équipage. Vous m'avez tout l'air d'une fille très... Très... »


      Leif dévisage son interlocutrice, à la recherche d'un adjectif pour combler le vide laissé dans son dialogue. Après l'avoir passé en revue, en insistant une demi-seconde supplémentaire sur la poitrine de la jeune fille, il comprend qu'il n'y a absolument rien à tirer de cette pauvre bougre qui semble, de l'extérieur, s'être simplement égarée au mauvais endroit, pour de mauvaises raisons.  


       « ... Très discrète ! Et croyez moi, c'est une qualité incroyable pour un pirat... un matelot ! Qu'en dites-vous ? Non, ne dites rien. Embarquez simplement avec nous, dés maintenant. Allez préparer quelques affaires chez vous, rev'nez avec vos économies et ne dites RIEN à vos parents, pas un mot, pas pour le moment ! Imaginez avec quelle fierté verront-ils leur fille adorée revenir au foyer, redoutable pilote, farouche combattante, incroyable pickpocket ! Je-je plaisantais pour ce dernier, haha. Ha. Humhum. TRENTE-DEUX ?
- Il est aux cachots, m'sieur.
- Bien. P'TITCHEF ?
- Il est également aux cachots.
- Sir Ne...
- Je crois que tout le monde a subit le même sort, mon Capitaine. Je peux vous aider, peut être ?
- Allez aux cachots, et restez y... Disons, une heure ou deux.
- Ah. Euh, bien Capitaine ! »


      Dis donc, toi ? J'éspère que tu jartes pas tout le monde dans l'espoir de pouvoir faire des "choses avec cette fille" ? Espèce de petit pervers !

      Monsieur Francis ? Ici la Police de la narration, veuillez nous laisser entrer s'ilvousplaît !

      Quoi, pardon ? Vous n'avez pas autorité pour rentrer dans ce RP, partez tout de suite !

      Ouvrez nous, ou nous n'aurons d'autre choix que de briser votre quatrième mur !!

      Je n'ai absolument rien à me reprocher. Qui vous envoie ?

      Votre voisin, Omniscient. Il dit avoir tout vu et tout entendu...

      Je le savais ! De l'extérieur, il semblait tout a fait normal, mais de l'intérieur...

      Cessez cette diégèse et faites nous entrer !

      Je peux passer à un nouveau paragraphe, avec une transition chouette en prime, je n'hésiterai pas à le faire !

      Nous n'avons pas à en arriver à de telles extrêmes ! Monsieur Francis, ne faites pas ça !


Tintin au tibet  Knbw



      « Bien. Si vous êtes d'accord pour intégrer mon équipe, que diriez-vous d'une petite visite de votre futur navire ? Vous ferez connaissance des autres hommes à bord plus tard. Quand ils seront prêts... »


Contenu sponsorisé
Tintin au tibet  Empty
Tintin au tibet  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia