Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Où il est question de lame et d'information. [Terminé]

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:24
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Hugo écoutait les derniers propos de l'homme avant d'hocher de la tête, récupérant son propre verre avant de le lever devant lui. Il n'aimait pas ça, le gout de l'alcool aussi fort lui donnait envie de vomir, mais c'était un passage nécessaire pour mener à bien sa propre entreprise.

"A notre contrat !"

Ne regardant même pas son verre, il ferma simplement les yeux et s'envoyant le contenu directement dans la gorge, entièrement. Plus vite cela passerait, moins il aurait à supporter les vapeurs qui s'en dégagent. C'était infect. Immonde. Sa gorgé était en feu et il ne fit rien d'autre que de tousser, essayant de garder une certaine contenance. Clairement, i n'aimait pas l'alcool, et il n'aimait pas non plus les effets qu'il avait sur lui. Autant les bières pouvaient passer, suivant leurs concentration, autant un Whisky, c'était déjà bien plus complexe.

Le garçon continua de garder ses yeux fermés, inspirant et expirant longuement après que la quinte de toux soit passée. Il récupéra ensuite son verre d'eau et s'en envoya une grande gorgée, histoire de faire passer le tout. En fait, non, il ne s'arrêtait pas à une gorgée, il allait s'envoyer tout le verre complet, c'était mieux, préférable même. Il lui fallait du temps pour remettre ses idées en place, correctement.

Sa tête commençait déjà à tourner, en vérité, après ces quelques instants passés à vouloir remettre ses idées en place. Pour ceux qui ne l'avaient jamais vu, il était maintenant clair qu'Hugo ne supportait pas une dose d'alcool aussi forte, mais le garçon tint bon, bien que son visage se teintait de rouge au fur et à mesure, et ce, de manière plutôt rapide. Il avait chaud, très chaud.

Son regard se porta une nouvelle fois sur le géant, essayant de garder une bonne tenue.

"Je pourrais ... La récupérer a deux mains... Non ... demain ... C'est ça ?"

Hugo clignait des yeux, plusieurs fois, alors que l'alcool commençait déjà à lui embrouiller le cerveau. Et dire que la journée n'était pas encore terminée. Il pris la peine de se relever, lentement, essayant d'offrir le moins de prise possible à l'alcool.

"Alors ... Je serais là demain ... si je suis debout ... Si je tiens debout. Mais ouais, je serais là."

Et c'est sur ces mots que le garçon s’apprêtait à repartir, du moins, il en avait l'idée. Du reste, est-ce qu'il tiendrait? Rien n'est certain, quant à cela.




HRP:

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:12
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2
  • Il y avait un accord. C’était bon. Très bien, Eylohr était satisfait. Le jeune adolescent avait bu son verre de whisky comme un homme mais bien vite, sa condition de jeune homme novice se rappela à lui de la manière la plus compliquée qui soit. Une quinte de toux impossible à calmer, une gorge irritée, des yeux qui pleurent, les joues qui rougissent et la désagréable sensation de chaleur qui parcours tout son être avant de fuir dans un frisson. Il avait agi comme un homme, avec courage et avec une certaine dose de zèle, mais il en fallait ici-bas pour pouvoir s’en sortir, c’était indéniable.

    Eylohr avait réagi comme un père devant son fils, fier de ce qu’il avait fait. Un petit sourire en coin, il trinqua à son tour avec ce qui lui restait de whisky et de bière. Un accord à bien des façons de se terminer. Par des signatures, par une accolade, par des mots échangés et pas un verre avalé cul sec ensemble, comme un dernier partage. Lui avait l’habitude de ces alcools forts qui arrachent la gorge d’une chaleur désagréable que l’on apprend à dominer très rapidement, enfin, pour la plupart. Il aimait allier le travail du fer et le travail du verre, la levée de coude et la levée de poudre, de limaille et de fer. De bonnes heures de travail au fond de sa forge étaient agréables pour lui une fois une bonne bière engloutie sur sa terrasse. Les journées pouvaient être longues, certes, mais ô combien plus agréables que celle d’un petit fonctionnaire habitué à son métro-boulot-dodo. D’autant qu’à AIldor, rien ne se passait comme prévu. Rien.


    - Très bien, on a un accord p’tiot.


    Mais voilà qu’à peine engagé, le contrat se rappelait au colosse. Le jeune attendait une réponse quant à sa lame fraîchement restaurée. Il fallait attendre que les différents produits fassent effet, mais l’attente ne serait pas très grande. L’alcool semblait prendre le dessus et le petit avait du mal à articuler plus sérieusement. De petits lapsus révélateurs d’un état altéré par l’ébriété firent rire le colosse, mais discrètement hein, il ne fallait pas le brusquer.


    - Oui, r’viens d’main, fin d’matinée, s’s’ra prêt.


    C’était la vérité. Le travail n’était pas le plus parfait possible, étant donner l’état de la lame, mais celle-ci ferait encore plusieurs années tranquillement avant de devoir être à nouveau retravaillée. En tout cas, une chose était sûr, elle était très, très bien affutée, et le cuir du pommeau était de bonne qualité, une qualité que le jeune n’aurait jamais pu se payer. Finalement, Eylohr se leva, tapota l’épaule du jeune garçon et retourna dans la fournaise continuer son travail.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le lendemain était une journée calme, enfin, à l’extérieur. Un ciel bleu clair, une température avoisinant les -20°C, mais pas un seul vent, pas un seul flocon, rien. Tout était calme. Sous la terre, l’ambiance était plus chaude, et Eylohr transpirait encore plus que la veille. Il était bientôt midi, et il était accaparé par son travail depuis 6h du matin. Il frappait de son marteau le métal porté à blanc, la fumée du métal chaud brulant ses narines, les étincelles produites lors du fracas de la tête de marteau sur la lame brulante provoquant de petits impacts noircis sur le tablier de cuir du colosse. La suie qui se dégageait des remous des cendres et des braises brulantes maculait son visage, ses bras et son torse qui était noircis à mesure qu’il retournait ces mêmes cendres avec la lame qui chauffait à nouveau. Il répétait ce schéma depuis des heures. La lame à blanc était sortie de la forge, frappée sur l’enclume pour être étirée au maximum, maniée et manipulée de telle sorte que les coups frappent la tranche ou le plat de la lame, plongée dans l’eau froide, frappée à nouveau, puis replongée dans la forge brulante et vive, qu’un soufflet actionné par les soins du colosse ne faisait que raviver encore plus. Il faisait si chaud. Eylohr avait même tombé sa chemise, oeuvrant torse nu, vêtu seulement de son tablier de cuir noirci. La sueur perlait sur son front et son visage, tombant régulièrement depuis le saillant de sa joue. Il était sale, transpirant et certainement odorant, mais qu’importe, son travail était plus important. Il attendait qu’entre le jeune garçon pour récupérer sa dague, un de ses employés s’occupant de tenir la boutique pour conseiller et noter les commandes des éventuels clients. Un grand et gros bonhomme, à la panse bien fournie et bedonnante, avec une barbe tombant presque jusqu’à son ventre. Presque. Il ne fallait pas non plus que cette barbe tombe dans la forge lorsque celui-ci travaillait le métal. Est-ce qu’au moins le petit allait venir et tenir promesse ?

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:28
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Heureusement, le Colosse n'insistait pas plus. De toute manière, Hugo n'aurait pas réussis à tenir longtemps au final, vu son état. Et bien qu'Eylohr l'ai certainement compris, le jeune apprenti ne voulais visiblement pas qu'on le prenne pour un enfant. Il avait effectivement descendu le verre comme un homme, bien qu'il n'était qu'on adolescent, et rien que pour cela, il était presque fier de lui. Par contre, il allait galérer à rentrer chez lui, c'est certain.  Mais bon, au moins il était heureux et avait cette sensation de bien-être qui n'allait pas le quitter pour le reste de la journée, si tant est qu'il rentrerait correctement chez lui, ce dont il ne doutait absolument pas étant donné que Taliöth veillait au grain sur son petit protégé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le lendemain, et après avoir correctement décuvé sous l’œil inquiet de son petit frère adoré, Hugo ouvrit péniblement les yeux, restant allongé dans le lit en mode étoile, Alban à moitié avachi sur lui, le pouce en bouche et l'air paisible dans son sommeil. Il ne pouvait s’empêcher de le laisser ainsi, histoire qu'il profite aussi de pouvoir dormir, simplement.

Hugo patientait, le plus calmement du monde, cédant encore une fois aux affres du sommeil alors qu'Alban, par la suite, pris le temps de se lever et d'aller récupérer un verre d'eau pour le poser non loin de son frère. La Fouine, s'éveillant à nouveau, remercia l'attention de son frangin avant de porter le verre à ses lèvres, pour se réhydrater. La matinée était déjà bien avancée, il lui fallait encore se déplacer jusqu'à la forge pour récupérer sa lame, dans un premier temps, mais aussi pour voir les détails concernant la forge de sa prochaine lame.

Après avoir réussis à s'extirper du lit, il était maintenant temps de se préparer, de s'habiller, puis de prendre la route, non sans oublier le bisou rituel sur le front de son petit frère. Les mains dans les poches, la capuche relevée, Hugo avançait tranquillement dans les diverses rues d'Aildor, laissant ses yeux vagabonder à certains détours.

Après un petit moment de marche, il fini par atteindre l'endroit convoité, la Forge ou sa lame l'attendait. Il souriant, doucement, en voyant la devanture de la boutique, alors que ses pas le portèrent jusqu'à la porte et que ses mains s'occupèrent de pousser cette dernière pour pénétrer à l'intérieur, observant la personne qui tenait le comptoir pour le moment. Il fit un signe de tête à son intention, avant de recommencer son petit tour habituel, mais cette fois, bien vite interrompu par le fait qu'il s'était très rapidement rapproché du comptoir.

"B'jour, j'viens chercher m'lame qu'on a renforcé hier avec l'patron."

Et un petit sourire joyeux pris place sur son visage, alors qu'il annonçait simplement la teneur de sa visite dans ce lieu, attendant que le colosse se montre avec sa partenaire, toute neuve.

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:44
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2
  • Hector était occupé à s’empiffrer tandis que le jeune adolescent approchait. Picorant des apéritifs, engloutissant à lui tout seul un poulet entier, il avait daigné relever la tête pour aviser le jeunot tout en passant sa main dans sa barbe pour en extirper la mayonnaise en trop. Pas très ragoutant il est vrai. Il termina de mâcher la viande qu’il avait en bouche avant de répondre au visiteur d’un signe de la tête en direction de la forge. Il se leva, déposa sur le bureau ce qui lui servait de nourriture et prit le chemin de la forge. En se levant, il fit un raffut inattendu. Des couverts qui tombent, des documents balayés par la pense bedonnante, un manque de délicatesse flagrant. L’archétype du crasseux en quelque sorte. Il faut dire que travailler dans un tel environnement ne doit pas aider à maintenir une hygiène de vie au top.

    Hector se rendit dans la forge pour aller chercher Eylohr qui travaillait depuis des heures déjà. Passant entre la forge et les établis, les outils et Throrgrald qui travaillait lui aussi de son côté. Finalement il arriva à l’autre bout de la forge et avisa Eylohr.


    -L’gosse d’l’autr’ jour est là Patron.


    Eylohr avait tourné sa tête vers son interlocuteur pour entendre la nouvelle, mais il retourna à son travail aussitôt après. Il donna quelques derniers coups de marteaux sur le métal brulant, produisant d’ultimes étincelles, avant de poser le tout pour se rendre auprès de ladite lame. Un pas après l’autre, à travers ce dédalle d’outils, de fumées et d’étincelles, il récupère la lame qui venait de passer 24 heures à pendre et à sécher, imbibée de produits, prête à être livrée à son propriétaire. Lentement, il l’inspecta une dernière fois. Le cuir, la sellerie, l’état de la lame, tout y passait. Au bout de quelques minutes d’observation et après s’être ouvert un doigt en passant la lame pour vérifier son tranchant, il l’empoigna fermement et retourna à la partie publique de la forge, où Hector était retourné. Pensez vous qu’il aurait prit le temps de mettre une chemise et de se débarbouiller ?

    Non. Il entrait dans la boutique torse-nu, son pantalon en cuir encore brulant des étincelles qu’il avait subit pendant les dernières heures, trempé de la tête au pied et couvert de suie. Il n’était déjà pas très beau à voir en temps normal, mais après le labeur, il l’était encore moins ! On ne pouvait pas dire que l’hygiène était sa priorité, le travail n’attendait pas. Il montra au jeune apprenti le pour quoi de sa visite. Comparé à la taille de sa main, la lame était très petite. Trônant sur la paume, le géant lui présentait comme s’il s’agissait d’un cadeau inestimable, pommeau tourné vers le petit, comme le veut l’usage.


    - V’la ta lame p’tiot, comme promis ! Toujours partant ?

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:11
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Lorsque l'homme se leva et se détourna pour aller chercher le patron, Hugo pris soin d'afficher une grimace de dégoût légèrement amusée. Mais cela lui donnait une raison de plus pour ne jamais avoir de barbe, ou du moins, de ne jamais la laisser pousser. Pendant l'absence de l'homme et le temps qu'Eylohr arrive avec sa lame, Hugo reprenait son petit tour des différentes armes de la boutique, laissant ses yeux se balader ça et là, courant d'une pointe à une autre, passant sur les différentes gardes, jusqu'à ce qu'Eylohr sorte enfin de l'arrière, ramenant La Fouine en direction du comptoir. Au moment ou il lui présente sa lame, les yeux de l'adolescent s’écarquillent doucement alors que sa bouche s'ouvre. Lui qui possédait, hier encore, un surin travaillé grossièrement, il se retrouve maintenant avec une arme véritable. Ses mains viennent saisir l'objet, délicatement, alors que la prise sur la poignée se referme immédiatement, laissant Hugo tailler et percer l'air alentours avec sa nouvelle compagne.

"Shedorân ... Toi et moi on va faire des merveilles, je te le promet."
Dit-il, à l'attention de sa lame, regardant cette dernière avec un sourire. Par la suite, c'est vers Eylohr qu'il se tourne, rangeant l'arme dans son fourreau précédent qu'il va devoir changer incessamment sous peu.

"T'jour partant, ouep ! Mais d'bords, 'y faudrait que connaisse vot'nom, quand même. A moins qu'Patron ça vous plaise mieux ?"
Il souriait à tel point que ses joues lui faisaient mal. Mais pourtant, il ne s'en formalisait pas, à aucun moment. Non, il était simplement heureux. Heureux de retrouver sa partenaire, heureux de pouvoir enfin reprendre du service.

"Ah et ... Merci p'la boisson d'hier ... C'était frappant au niveau d'la tête."
Un léger rire, doux, simple. C'est ce qui s'extirpa d'entre ses lèvres alors qu'il recommençait ses exercices, reprenant sa nouvelle petite lame en main, la ressortant du fourreau pour recommencer ses gestes. Parfois un coup de taille, parfois une estoc, parfois un enchaînement, Hugo semblait presque infatigable alors que son regard reposait à nouveau sur la lame.

Ses doigts viennent parcourir les côtés plats de cette dernière, l'un après l'autre, alors que ses yeux se reposent sur le géant massif.

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:53
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2
  • Le gosse était un gosse. Il avait le regard pétillant qu’on tous les enfants qui déballent un cadeau qu’ils attendaient depuis longtemps. Et c’était plus beau à voir, peut-être même carrément réconfortant. Le commun des mortels recherche souvent cette vision, ce ressenti. Ils aiment être heureux et ils aiment parfois encore plus voir cette lumière étincelante dans le regard de ceux qu’ils aiment. Un papa offrant à son enfant, un mari à sa femme. Eylohr se satisferait peut-être bien de tout cela. Lui-même n’en avait aucune idée. Disons qu’il n’avait pas réellement connu ce genre de choses dans son enfance et que sa vie jusqu’ici était loin d’être douce. Sa vie était plutôt faite de moments douloureux, de violence et de tout ce qui fait qu’un individu devient malsain et plutôt méconnaissable.

    Il jouait à l’envie avec sa lame retrouvée et renforcée. Donnant des coups à droite à gauche, fendant l’air comme s’il s’agissait d’un entrainement. Il manipulait la lame avec une telle passion que s’en était réellement inspirant. L’espace de quelques instants, le colosse fut adouci face à toute cette naïveté et cette enfance révélée. L’espace d’un instant, il était presque un père pour ce gosse. Dans sa tête c’était comme si… Il était un autre homme dans une autre situation. Le rustre forgeron, le guide intrépide, le tueur implacable devenait presque un homme doux et attentif. C’était tellement saisissant ce contraste. Et tandis que l’adolescent jouait, le colosse réfléchissait et commençait même à se demander s’il ne lui manquait pas quelque chose dans sa vie : une femme et un enfant. La femme qu’il avait connu par le passé, et qu’il avait vu mourir dans les plaines froides et inhospitalières du Nord. Cette seule femme qui avait su faire chavirer le cœur du colosse. Un retour dans le monde des songes et du passé. Rien de bien agréable en somme.

    Mais le colosse devait se ressaisir. Balançant rapidement sa tête de droite à gauche comme pour se sortir d’un mauvais rêve, il reprend ses esprits et fait face.


    - Shedorân ? Demanda-t-il d’un ton curieux.


    Oui il était curieux c’est vrai mais c’est surtout qu’il n’avait jamais entendu parler de cela avant. Souvent, les lames ont des noms. Il est vrai. Souvent, ce nom est en rapport avec ce que le propriétaire à réalisé ou ce que la lame a déjà faite. Alors à quoi ce surnom ferait bien référence ? Une curiosité inutile, mais bien présente tout de même.


    - Appelle moi Patron, comm’les aut’. C’chang’ra p’têtre plus tard. Et t’inquiète, l’boisson c’offert d’bon cœur. Ta b’soin d’quoi d’autre ?


    La question était elle aussi sincère. Maintenant qu’un certain seuil de confiance avait été franchi, il fallait poursuivre dans ce sens et tendre la main en premier. Après tout, c’était Aildor ici et les informations valent bien plus qu’une lame ou que quelques heures de travail. Alors suer encore un peu pour accentuer la confiance entre le colosse et le gosse, Eylohr n’en voyait aucun problème. Et bien que l’air fût frais, bien plus qu’au sein de la forge, et que la sueur qui avait perlée commençait son travail de rafraichissement de la température du corps, Eylohr n’en finissait pas de suer, son torse exposé aux brises des souterrains. Cherchant une chemise du coin de l’œil, il trouva celle qu’il avait abandonné quelques heures plus tôt, encore tâchée de suie et roussie par le fer et la chaleur.

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:42
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Hugo observait le géant qui lui fait face. Il avait posé la question. D'habitude, personne ne lui posait cette question et il faut dire que personne n'avait l'idée de la poser vu que le nom en question ne signifiait rien et pour la plupart, n'était qu'un de ces nom sortit tout droit des contes. Mais il y avait quelque chose de bien particulier derrière ce nom, en réalité. Shedorân signifiait à la fois beaucoup, et rien. Le mot en lui même était emprunté au dialogue qu'il n'utilisait qu'avec Alban, une manière de communiquer bien particulière qu'ils avaient inventés tout les deux et qui ne consistait qu'en quelques phrases au sens fort.

"Shedorân, oep."
Un simple hochement de tête en confirmation et cela indiquait simplement que le sujet n'était pas à aborder. Ou que la discussion qui aurait pu naître ne verra simplement pas le jour. Pourtant, toute la discutions n'était pas mis au placard.

"Alors ce s'ra Patron. Et, Nowpe, j'rien b'soin d'aut' pour le moment. Et vous alors, j'commence par quoi ?"
Simple, efficace. Il avait eu ce qu'il voulait, maintenant, c'était à Eylohr de décider de la suite des événements. Peut être qu'il apprendrait la base pour forger quelque chose. Peut être qu'il allait devoir sortir en ville pour des informations. Rien n'était véritablement certain, en réalité. Mais Hugo était heureux. Sa moitié était maintenant avec lui, Taliöth était toujours à son cou. Alban l'attendait à la maison et il avait un nouveau travail, après tout. Comment ne simplement pas être heureux avec tout ça ?

Eylohr Lothar
Eylohr Lothar
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 1:26
Irys : 401379
Profession : Terroriste en fuite - Hermite
Pérégrins -2

  • Visiblement, le petit n’avait pas envie d’épiloguer ou d’argumenter sur le pourquoi du comment de ce nom des plus original. Même si le colosse sans cœur n’était pas un habitué des tractations et de la négociation, préférant allégrement le fil de l’épée au fil des mots, il savait qu’il valait mieux garder cet épisode en tête et y revenir… Plus tard. C’était sans doute la meilleure chose à faire s’il espérait pouvoir en apprendre un peu plus de ce surnom jusqu’ici jamais entendu. Et il valait mieux ne pas céder à la curiosité tout de suite, bien que ceci soit un exercice extrêmement difficile pour le colosse à la patience aussi grande que son petit doigt.

    Par quoi est-ce qu’il pourrait bien commencer ? Quelles informations seraient nécessaires, utiles, importantes pour le forgeron ? Eylohr n’en avait pour le moment aucune idée. Il avait un atout, ça c’était clair. Mais comment l’utiliser, ça, il n’en avait aucune idée. Cela lui viendrait tôt ou tard, très certainement. Pour le moment, il était un apprenti. L’apprenti du colosse, œuvrant dans la forge d’Eylohr. Peut-être qu’il ne ferait pas un grand forgeron, peut-être même pas un bon apprenti, mais il avait suffisamment de motivation et d’intérêt pour ce qui s’était passé la veille, pour devenir utile au sein de la forge. Eylohr savait que son investissement serait fructueux, tôt ou tard.


    - Rien pour l’instant p’tiot, mais reste proche. J’t’attend d’main pour une session d’apprentissage et dés qu’j’aurais b’soin d’tes compétences, t’s’ra l’premier au courant.


    Il avait parlé franchement. Il avait parlé vrai. Il n’avait pas besoin d’informations, mais il avait la satisfaction d’avoir ce gosse auprès de lui et de pouvoir, ne serait-ce qu’un peu, transmettre son savoir si humble soit-il. Les relations humaines étant une science plus ou moins inconnue du colosse, il voyait là une sorte de victoire. Modeste, mais victoire quand même. Malgré son passé douteux, ses actions plus que terrifiantes et ses sombres compétences qui font de lui un individu craint et capable de dispenser mort et souffrance, voici qu’il était aussi capable de bonnes actions.  Après tout, permettre à un enfant des rues d’Aildor d’obtenir des compétences qui seront toujours recherchées, ce n’est pas rien. Enfin, à ses yeux. Mais tout était en place, et il ne manquait plus que la patience pour pouvoir faire fructifier cette relation ô combien utile, sans le moindre doute.

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:20
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Au moins, Hugo pouvait être tranquille. Aujourd'hui, il pouvait mener ses affaires comme il le souhaitait, ce qui l'aidait beaucoup au final. En écoutant Eylohr, il ne fit qu'hocher de la tête dans sa direction, avant de lui offrir un large sourire. En soit, Hugo était simplement heureux. Il avait trouvé un autre travail qu'il pourrait effectuer contre une rémunération plutôt singulière, il faut dire. Lames et apprentissage contre informations, voila un marché des plus originaux.

Le garçon souriait. Il était heureux, tout simplement. Heureux de sa situation, Heureux de pouvoir avoir l'occasion d'être un peu plus présent, un peu plus protecteur envers son petit frère. Mais il n'y avait pas que cela. Taliöth également pourrait compter sur lui, maintenant, et ce encore plus qu'avant. Pour un enfant comme lui, c'était probablement le meilleur signe d'avancée possible qu'il pouvait espérer. Mais il y avait encore autre chose, ce n'était pas tout. Quelque chose le poussait encore plus à faire tout ça, tout ces sacrifices, toutes ces actions. Il voulait connaitre la vérité. Il voulait enfin savoir ce qui était arrivé à son père. En quelque sorte, Eylohr avait réussis à raviver la flamme de l'espoir chez lui.

Sa nouvelle vie allait pouvoir commencer demain, et c'est en reportant son regard vers le géant, qu'il pris la parole.

"Bon, je s'rai là demain alors, comme promis ! Bonne journée à vous patron !"
Et il pris la porte, le plus simplement du monde. Une fois dehors, c'est une grande inspiration qu'il vint réaliser, avant de s'offrir un sourire en coin. Il pouvait le trahir, ne pas revenir, simplement disparaitre après avoir obtenu ce qu'il voulait. Qu'est ce qui l'en empêchait après tout ? Une promesse ? De simples mots prononcés ? Un verre échangé ? Mais Hugo n'était pas comme ça. Non, il avait donné sa parole et respecter une parole donnée importait plus que n'importe quoi d'autres. Son père lui avait au moins enseigné ça. "Ne fais pas de promesses que tu ne pourra pas tenir." Et Hugo ne faisait jamais de promesses impossibles. Il le faisait, et c'est tout.

S'éloignant de la forge, il pris le temps de flâner en ville à nouveau, remontant sur les toits supérieurs histoire de pouvoir être tranquille, avec sa capuche relevée et les mains dans les poches. Peut être qu'il était capable de mieux, pour vivre ici. Mais est-ce vraiment ce qu'il recherchait ? Non, Hugo était heureux avec ce qu'il avait, et rien ne pouvait être mieux que d'avoir simplement une vie à vivre.

Contenu sponsorisé
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty
Où il est question de lame et d'information. [Terminé] - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Als'kholyn :: Marnaka
 Sujets similaires
-
» Âme de nuit, lame qui luit (TERMINE)
» La question
» Une question au MJ
» Question sur le Background
» Question de background