Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé] Les mécanismes de l'âme

Sanaë Eshfeld
Sanaë Eshfeld
[Terminé] Les mécanismes de l'âme - Page 2 Empty
[Terminé] Les mécanismes de l'âme - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:14
Irys : 743374
Profession : Amnésique attachante
Daënar +2 ~ Skingrad (femme)
Dans les bras de son compagnon, Sanaë écoutait ses douces paroles qui la touchèrent profondément, une fois encore. Hypérion comblait la femme de bien des manières, l’entourant d’amour et de tendresse au creux de ses bras, contre son cœur. Néanmoins, même si cela la rendait particulièrement heureuse, plus encore que ce qu’elle aurait pu imaginer, cela ne suffirait pas à cette autre part d’elle-même qui avait constamment besoin de s’exprimer. Par le travail, la création… Celle-ci ne se satisferait jamais d’amour et d’eau fraîche, elle en demandait trop, aspirait à évoluer, à avancer sans jamais s’arrêter à l’image de la trotteuse qui courait inlassablement autour du cadran de la montre reposant sagement dans sa poche. Deux personnalités aussi opposées qu’indissociables. L’une existait depuis toujours, l’autre était née de son amour pour le jeune homme. Les deux s’affrontaient régulièrement quand la première exigeait sa dose de travail tandis que l’autre n’aspirait qu’aux caresses de son compagnon. Les choses s’étaient donc compliquées pour Sanaë se retrouvant, bien malgré elle, au milieu d’un conflit interne qui la poussait toujours plus vers le doute.

Toutefois, dans ce trouble, existait malgré tout la chance de l’avoir lui. Lui qui la comprenait et ne cherchait nullement à la brider, l’encourageant sans cesse à avancer lui promettant sa présence à ses côtés. Présence ô combien nécessaire, puisqu'il était évident que la jeune femme serait bien incapable de vivre sans Hypérion, son âme-soeur, son double et sa moitié à la fois. Aucune des personnalités précédemment citées ne pourrait exister sans lui, de cela, elle en était certaine. Il était la colle qui maintenait le tout ensemble, le moteur qui la faisait avancer.

Si elle représentait son rêve, lui faisait parti des siens, présents dans chacun d’entre eux même si ceux-ci restaient indistincts, Hypérion quant à lui était la figure claire, limpide et lumineuse au milieu du flou, du sombre.

- Si tu savais comme je suis reconnaissante envers ce fiacre... murmura-t-elle en saisissant la montre qu’Hypérion ne quittait jamais. Le destin aime jouer avec l’ironie… Jamais je n’aurai pu imaginer tomber amoureuse, pas moi… Et pourtant, je ne peux plus m’imaginer vivre sans toi.

Oh, Sana se fichait bien de l’atelier ou de toutes les possibilités qu’il lui offrait. Elle s’était toujours contentée de peu et continuerait à le faire sans sourciller si l’atelier n’existait pas, ou plus. Elle se fichait également de la maison, du village où ils vivaient, car Hypérion à lui seul représentait son foyer, le lieu agréable et sûr vers lequel elle voulait s’en retourner. Tout le reste, chacun de leur bien matériels, n’avaient aucune espèce d’importance pour l’ancienne horlogère, car tout ce qu’ils avaient battit ici, ils pourraient le faire partout ailleurs. Néanmoins, si tout cela comblait son compagnon, Sanaë se battrait corps et âme pour le préserver, simplement pour lui, parce que ses rêves comptaient tout autant que les siens.

- Comment fais-tu pour toujours trouver les mots justes ? demanda-t-elle en plongeant son regard dans le sien. J’ai encore du chemin à faire, des pistes à explorer… Tôt ou tard je finirai par trouver… Mais je t’avoue que je suis pressée de le faire. Tourner en rond sans but, comme un poisson dans un bocal, ce n’est pas pour moi.

Mais quel talent avait-elle au juste? Quel don ? Sanaë ne voyait pas du tout de quoi parlait son compagnon. Celui d’Hypérion était parfaitement visible, reconnu par tous. Il avait tant changé ces derniers temps que ma jeune femme en avait oublié son âge… Si jeune et pourtant déjà un génie. Il apprenait vite, réfléchissait vite ce qui le menait à sans cesse pousser ses capacités, les menant toujours plus loin, les perfectionnent….Que ce soit en mécanique globale ou dans son domaine de prédilection… Les armures…

Sanaë n’avait rien de tout cela, ses bases, elle les tenait de l’horlogerie, déclinant le principe de diverses façons. Néanmoins, tout le reste lui était inconnu. Son “talent” tenait de l'expérience et n’avait absolument rien à voir avec la mécanique, l’ingénierie, etc. Toutefois, soucieuse de ne pas l’inquiéter plus que nécessaire, Sana garda le silence sur le sujet. Sans quoi, Hypérion se serait de nouveau senti obligé de devoir la rassurer… Ce qui serait parfaitement inutile dans ce cas précis. Elle n'en avait ni envie, ni besoin, plus maintenant. Alors la jeune femme décida plutôt de simplement laisser ses inquiétudes de côtés, juste quelques temps, afin de profiter pleinement de la présence de l’homme de sa vie à ses côtés, tout contre elle, déposant un tendre baiser sur ses lèvres et de se lover dans ses bras.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
 Sujets similaires
-
» Les mécanismes de la guerre [Terminé]
» Âme de nuit, lame qui luit (TERMINE)
» Pas le bon moment [Terminé]
» [Terminé] Au fil du rasoir
» Il est plus que temps [TERMINE]