Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 La monnaie sur Irydaë

Invité
avatar
La monnaie sur Irydaë Empty
La monnaie sur Irydaë EmptySam 14 Avr - 14:02
Bonjour,

Dans mon RP avec Tiha, des personnages interviennent dans une boutique et il y est question d'achats. Je dois trouver un prix à fixer sur des breloques, or je ne sais ni la valeur qu'elles pourraient avoir sur le marché local/international, ni s'il existe des devises propres à certaines régions, au continent my'trän, ni si les billets existent dans cet univers (même si on peut supposer que oui...).

Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Amisgal
Amisgal
La monnaie sur Irydaë Empty
La monnaie sur Irydaë EmptyDim 15 Avr - 16:59
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour Finn ! Dragon à la rescousse ! o/

Tout d'abord, sache que les billets existent bel et bien mais uniquement sur le continent de Daënastre. Tu n'en trouveras aucune trace à My'trä, les échanges se faisant soit par troc dans les contrées reculées ou entre tribus itinérantes, soit par Irys sonnantes et trébuchantes dans les villes principales et pour les populations plus fortunées.

Pour des raisons de simplification, l'Irys est la seule monnaie existante sur Irydaë, tous pays confondus. On peut imaginer sans mal que les produits issus de la mer seront vendus plus chers dans une région désertique et intérieure par exemple, je ne pourrai toutefois te dresser un tableau complet sans y passer des semaines entières tant la complexité économique des cours du marché peut aller loin... Nous considérerons inRP que cela reste donc au choix du joueur, s'il souhaite se conduire comme si les prix étaient partout les mêmes ou s'il fait mention de variations. =)

Quant au prix d'une breloque... Cela dépend entièrement de l'objet en question, du vendeur, du lieu, des entourloupes possibles... etc. Mais globalement tu en trouveras rarement au-dessus d'une centaine d'Irys ; les moins chères trôneront autour des 20/30 Irys. Ces prix ne sont bien sûr pas à prendre comme étant ceux du marché noir HRP, différent des prix inRP !

En espérant avoir résolu tes interrogations ! o/

Invité
avatar
La monnaie sur Irydaë Empty
La monnaie sur Irydaë EmptyDim 15 Avr - 20:36
Merci pour cette réponse de qualité.

Il serait peut-être intéressant d'écrire dans l'encyclopédie du lore quelque chose à propos de l'économie... Ou alors je cherche mal (à vrai dire, j'ai toujours eu du mal à chercher l'information sur les forums... C'est assez complexe). Et je comprends qu'on manque de temps et que ça ne soit pas nécessairement la priorité...

Puisse ton envol se poursuivre sans heurt, ô grand dragon Amisgal.

Amisgal
Amisgal
La monnaie sur Irydaë Empty
La monnaie sur Irydaë EmptyDim 15 Avr - 20:45
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Rassure-toi, ce n'est nullement que tu ne sais pas chercher, c'est qu'en effet l'information n'a pas encore été clairement dite dans un sujet spécifique. Je garde l'idée dans mes notes, il pourra être intéressant pour tous d'écrire un bref paragraphe sur les Irys dans le sujet du règlement du même nom. Nous allons essayer de nous pencher sur ça pour les prochaines MAJs !

Un grand merci pour ta suggestion ! *S'en va voler un peu plus loin* o/

Contenu sponsorisé
La monnaie sur Irydaë Empty
La monnaie sur Irydaë Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» De l'alchimie entre Irydaë et moi ?
» Temps et saisons d'Irydaë
» Le gwent irydaë
» Les perles d'Irydaë
» Le Discord d'Irydaë !