Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Musée d'Irydaë :: Salle d'exposition
Page 1 sur 1


 McGoofield & Cie.

Invité
avatar
McGoofield & Cie. Empty
McGoofield & Cie. EmptySam 28 Avr - 16:30
Yo ! Voilà donc en attendant de me trouver plus de partenaires avec qui RP j'ai décidé de poster quelques photos /scan de mes productions !
J'adore le dessin et la peinture depuis que je suis tout gamin, j'ai jamais vraiment pris de cours à proprement parlé (puisque finalement le dessin ce n'est juste que de l'observation, de la coordination yeux-main et de la patience).
Je suis assez bon en tout ce qui est imaginatif, élaboration etc... pour tout ce qui est modèle vivant et nature morte c'est pas trop ça encore, ça m'emmerde en fait...
Du coup voici quelques unes de mes productions que j'ai retrouvé sur mon PC, je scannerai d'autres travaux plus récents

Donc ça c'est mon pirate full aquarelle en 50x50, il m'a pris énormément de temps. C'est une pochette du groupe Alestorm il me semble, je l'ai fait il y a quelques année de ça maintenant. :

McGoofield & Cie. 10629810

McGoofield & Cie. 10456010

McGoofield & Cie. 13987110

Ici c'est un début du perso principal de breaking bad que j'avais fait pour l'anniversaire de mon frère. (J'espère retrouver l'original fini quelque part) :

McGoofield & Cie. 13918210

Un petit McArthur et un chat pour la forme :

McGoofield & Cie. 13977910

McGoofield & Cie. 11148910

Et pour finir un petit croquis de McGoofield, que j'avais fait quand j'étais sur la CB !

McGoofield & Cie. Mcgoof10

Voilà voilà ! J'essayerai de scanner mes autres machins, ceux là commencent à dater et me plaisent pas vraiment, en espérant que mes délires d'aujourd'hui (et plus personnel du coup) vous plairont !
(Qualité photo pas top, le scan devrait arranger ça à l'avenir)

Luka Toen
Luka Toen
McGoofield & Cie. Empty
McGoofield & Cie. EmptySam 28 Avr - 19:41
Irys : 594730
Profession : Historienne et naturaliste à ses heures perdues, médecin officiellement
Guilde +2 (femme)
Je trouve la pochette de disque et le chat clairement incroyables ! Je suis absolument nulle en dessin, mais j'aime beaucoup ce que tu fais. **

Tu t'appuies sur un modèle existant simplement au visuel ou tu utilises une sorte de décalquage pour le line au préalable puis tu composes par toi-même ? Si tu en fais d'autres en tous cas je suis preneuse pour voir ça. =3

Invité
avatar
McGoofield & Cie. Empty
McGoofield & Cie. EmptyDim 29 Avr - 19:55
Je suis un anti-calque pur et dur !
Donc j'ai un modèle en A5 sur papier en général qui me sert de guide et de brouillon. J'utilise une vieille méthode du quadrillage avec un maillage plus ou moins grand selon le challenge que je veux me lancer ou le niveau de détails de l'image. Et ce qui est cool avec ça c'est que tu peux agrandir ou rapetisser ton image à volonté, c'est comme ça que j'ai pu agrandir la pochette d'album.
C'est un quadrillage tout ce qu'il y a de plus basique au crayon à papier très fin que l'on gomme par la suite, et on reprend case par case l'image de référence. C'est beaucoup moins précis qu'un calque vu que c'est à toi d'évaluer les distances Razz

J'ai utilisé cette techniques avec tous les dessins "réaliste" sauf le chat que j'ai fait à main levée à partir d'une photo random de chat ! Je posterai des trucs un peu plus "originaux" la prochaine fois, c'est à dire que depuis que j'ai préparé mes concours (ayant toujours voulu m'orienter dans l'art) j'ai été amené à voir plus loin que le bout de mon nez amateur. Donc j'ai plus grand chose de très très académique, j'ai des délires et des personnages, enfin vous verrez bien !

Et merci beaucoup ! o/

Contenu sponsorisé
McGoofield & Cie. Empty
McGoofield & Cie. Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Musée d'Irydaë :: Salle d'exposition