Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 1 sur 1


 [Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼

Invité
avatar
[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ Empty
[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ EmptyVen 4 Mai - 18:42
- Encore une aventure à couper le souffle des plus jeunes bambins en herbe, c'est lorsque je serais vieux que je pourrais raconter mes aventures à mes fils et petits fils qui d'ici là auront tôt fait de piller ce monde de ses richesses ! Mouahahah !

- Merde mais c'est sérieux ?!! Pourquoi j'ai accepté de fouiller de la merde de Dundaj pour une vieille peau ! En quoi une perruque pourrait bien consister une preuve qu'elle est morte cette ridée d'mes deux !

Il faut dire qu'à force de voyager seul à travers le monde et les continents, il arrivait très régulièrement qu'il se parle à lui-même et à haute voix même dans les situations inappropriées ! Quelle était sa mission au juste ? Ah oui, retrouver la grand-mère d'un dénommé Carli Wulfria qui, sans doute pas vraiment soucieux du sort de son ancêtre et trop peureux pour mettre les mains là ou il faut, fit paraître un contrat de chasse. Et Fly dans sa grande charité, attendri par la nouvelle ou plutôt intéressé par les Iris à se mettre dans les poches, arracha aussitôt l'affiche et se mit en route pour le Marais d'Isen.

Chose qu'on aurait du cependant lui dire, c'était de lire la mission qu'on lui confiait dans sa globalité ! Omettre qu'il est fort probable qu'une alliance se retrouve dans la bouse d'une de ces créatures, c'était ce qu'il avait fait. Bien qu'il se doutait qu'une chance sur on ne sait combien qu'il était possible qu'elle soit effectivement morte, le calcul entre le nombre de créatures vivantes dans ce marais, avec le nombre de bouses au mètre carré et par jours qui séparaient l'apparition du contrat au jour ou Fly arriva sur les lieux, bref, ça donnait des sommes assez effrayantes du nombre de merdes sujettes à contenir l'alliance de la vieille. Sauf si on arrivait à dater un taux de sécheresse supérieur aux autres et que dans ce cas on évite de fouiller les plus ..

Son plus grand espoir résidait en sa seule théorie, c'était qu'elle était toujours en vie. Après tout à cet âge la, parfois les viocs perdaient la boule et se mettaient à faire n'importe quoi, peut être se prenait t'elle même pour un Dundaj et s'était mise à vouloir vivre comme eux et dans ce cas, retirer sa perruque et caguer sur les côtes maritimes. Même si ce spectacle écœura Flynn en cours de chemin d'une grimace à n'en pas douter immonde. - Ah non mais si en plus elle s'est foutue à poils en se prenant comme eux, c'est carrément mort je la bute !

Mais qui aurait cru, UN SEUL INSTANT, qu'un voleur ramènerait sagement une alliance pour toucher la modique somme de 15 000 Irys, personne ! Lui le premier savait que si héritage il y avait, et bien il serait pour lui et personne d'autres, pas pour les enfants, ni pour les petits enfants, si le coffre était comme expliqué en théorie scellé, c'était pour une bonne raison. Une raison suffisante à ce que quelques profiteurs comme le brun fassent surface et tentent de découvrir ce qu'il renferme. Quoi qu'il en soit, en ce mois de Mai d'année 933 débutait l'aventure de sa vie, celle qui en plus de le rendre riche lui promettait gloire et femmes à foison. Si seulement ..

- Commençons .. avec un peu de chance ses traces de pas auront séchées dans la boue si j'en crois mon intuition.

Ainsi débuta son enquête. Évitant tout de même de trop s'approcher de l'eau pour ne pas finir comme cette pauvre femme, le Serrurier foulait le sol de son pied, le regard baissé dans cette même direction en quête d'indices, de traces de pas comme suggérer oralement. Grattant le sol de la semelle de ses bottes il souleva parfois quelques rochers, qui sait, évitant dans un premier temps de donner du crédit à cette théorie naissante qui voudrait qu'un monticule d’excréments abrite son gain, puisque sans en douter une seconde, ce con n'avait pris ni gants, ni rien pour le protéger de la puanteur qui en ressortait.

Invité
avatar
[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ Empty
[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ EmptyVen 4 Mai - 21:05



Difficulté quasi inexistante, aucun risque encouru pour votre personnage, quêtes humoristiques.

Croque-(vieille)madame - ☼:

[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ 180504081726726214


Aujourd’hui était un grand jour, beau, ensoleillé, l’astre chauffait agréablement la peau, rendant la terre loin de l’étendue d’eau plutôt sèche. Les oiseaux gazouillés dans un bruissement à donner la migraine, certain trouvait ça beau, d’autre un peu moins et les derniers n’entendaient même plus les piafs, leur audition ayant trop diminué pour ça. Quoi qu’il en soit l’environnement dans sa globalité semblait avoir dans l’idée de ne pas faciliter la tâche à cet étrange bonhomme, plutôt bougon qui faisait quelques pas loin du liquide, avisant le sol avec un intérêt certain. Quelques Dundajs semblaient s’intéresser aux mouvements lointains du bipède, sans pour autant démontrer un réel intérêt, avaient-ils du prendre l’étranger pour un petit animal facile à débusquer et avaler. S’apercevant rapidement de l’erreur, les bestioles ne s’amuseraient certainement à sortir de l’eau inutilement, le tout était bien trop épuisant, bien trop contraignant. Ce fut donc dans une logique propre à l’animal que certains avaient fini par tenter de se becter mutuellement, animant l’eau calme et qui était encore sans mouvement quelques minutes auparavant.

Un peu plus loin, dans un buisson, une gamine observait l’individu, de grands yeux verts très sombres, un petit visage rond plutôt coloré, des cheveux bruns frisés en cascade et une taille maximum de 90 cm. L’enfant semblait espionner le drôle de bonhomme. C’est qu’elle ne voyait pas grand monde ici dernièrement, surtout depuis que la grand-mère avait disparu. Elle, elle ne croyait pas trop à la rumeur qui circulait vis-à-vis d’une digestion soudaine des Dundajs, mais bon, sa mère lui avait interdit tourner autour de l’eau, alors elle obéissait. En revanche, quand elle avait vu l’étrange bonhomme prendre la direction de l’étendue, elle n’avait pas pu s’en empêcher et elle l’avait suivi joyeusement, dans une distance raisonnable pour ne pas se faire percevoir.


[Contrat] Croque-(vieille)madame - ☼ Fantasy_western_f-23


C’est finalement lorsqu’il s’était arrêté pour retourner des pierres que la petite gamine était sortie de sa cachette, s’approchant doucement de l’homme, s’arrêtant à moins d’un mètre de lui. Elle le regardait avec ses grands yeux sombres, laissait ses mains tirer sur le tissu de sa robe d’une couleur tirant vers le vert. Elle haussa doucement les épaules, avant de prendre la parole :

- « Dis monsieur, tu fais quoi ? Il ne faut pas rester ici, maman dit que les créatures de l’eau mangent les humains… Tu as déjà vu une créature de l’eau ? » elle montre du doigt les Dundajs s’attaquant mutuellement « Y avait une mamie, elle était gentille, elle donnait toujours à manger à toutes les créatures » elle hausse de nouveau les épaules, pivotant une nouvelle fois vers lui « J’peux rester avec toi, dis ? Normalement j’peux pas être là, mais si tu es là, je peux ? Dis dis dis dis ? »

De toute façon, dans le fond, peu importe la réponse, elle n’allait pas le lâcher d’une semelle, maintenant qu’elle avait trouvé une occupation, autant dire qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir. Se baissant au niveau du sol, elle attrapa un bâton pour fouiller un excrément, avait-elle une étrange et malicieuse idée derrière la tête. Ce n’était vraiment pas évidemment que l’inconnu apprécie.

- «  Moi je m’appelle Alice, alors on cherche quoi, monsieur ? »

Tirant un asticot étrange et blanchâtre du petit tas odorant, elle le souleva avec le bout du bâton jusqu’à le lever à proximité du visage de l’homme.

- «  C’est quoiii ? Tu penses qu’on peut le donner aux créatures ? Tu penses qu’ils ont vraiment mangé la mamie, parce que je l’aimais bien moi… »

Secouant le bâton avec le petit asticot tout blanc sous le nez de son interlocuteur, la gamine attendait sagement des réponses à ses questions. Qui sait, peut-être qu’elle pourrait l’aider dans sa recherche, ou peut-être qu’il la retrouverait lui la mamie ?



Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
 Sujets similaires
-
» Croque-(vieille)madame
» [contrat] Le départ
» [Contrat] Âme en peine
» [Contrat] Etudes Biologiques
» [Contrat] Un dîner tentaculaire