Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 1 sur 1


 [Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyLun 14 Mai - 21:18
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Quatre membres de la section des armures assistées de Hinaus avaient été dépêchés à Lonfaure pour une mission de surveillance. En effet, une des plus grosse mine du secteur devait faire face à une série de tentative de sabotage. Pendant que les enquêteurs de la capitale fouinaient discrètement à la recherche des coupables, Adam et ses compagnons étaient là pour épauler les gardes de la milice locale. Une armure assistée ça impose le respect en général. Nul doute que la compagnie minière avait dû faire des pieds et des mains à la capitale pour obtenir ce service. La mine n’exploitait pourtant que du fer et non de la magilithe, mais visiblement les pertes engendrées étaient tout de même assez importantes pour agiter les hautes sphères.

Le Lieutenant Hurricane, en charge de la section, n’avait pourtant pas rechigné à laisser quatre de ses soldats faire office de chien de garde. Non seulement il en retirerait un service auprès du commanditaire, mais en plus, il avait donné au Sergent Vaughn et son binôme le Major Splash une autre mission. L’officier avait obtenu des preuves importantes dans une autre affaire dont Adam et Franz n’avaient pas eu les détails. Ils savaient seulement qu’un notable du pays était incriminé, et que les objets dont ils étaient en charge ne laissaient aucun doute de sa culpabilité. Tout cela était top secret. Leurs ordres avaient été de contacter quelqu’un de confiance pour livrer les pièces à convictions à un Commandant de confiance à la capitale.

Lors de leur arrivée, ce fut malheureusement eux qui commencèrent la garde. Douze longues heures à surveiller les alentours du camp de fortune de la milice et la mine, guettant le moindre signe d’animosité. Faire la sentinelle est déjà un boulot fatiguant en soi, si on ajoute les kilos supplémentaires que les hommes supportaient, on obtient des soldats soulagés lorsque le changement d’équipe intervient. Ils n’avaient pourtant pas fini leur travail.

Ils se lavèrent et revêtirent la tenue militaire de leur unité. Ils portaient alors un pantalon beige et une veste noire à boutons dorés, sur laquelle le Major Splash avait quelques rubans de décorations et qui cachait pour chacun d’eux un maillot de corps blanc. Enfin, des bottes militaires noires achevaient le tableau. A peine habillé, le Major proposa joyeusement une idée d’alibi pour contacter la capitale en toute discrétion.

« Hey Adam. Toi et moi on va aller vite fait en ville et on va se boire un coup. Et profiter des belles fleurs. On devrait avoir un petit créneau pour faire ce qu’on a à faire. »

Il n’eut pas vraiment son mot à dire dans l’histoire, puisque son binôme l’entraina avec lui directement après avoir exposé son « plan ». Les deux soldats arrivèrent dans un établissement de plutôt bonne qualité et se payèrent une bonne bouteille de vin. Adam avait déjà compris à Cerka que la bière n’était pas servie dans ce genre d’établissement. Il commençait à douter de sa première idée, comme quoi ça avait à voir avec le fait que c’était considéré comme un alcool de classe populaire. Désormais, il comprenait aussi que les autres alcools étaient plus fort, et donc plus aptes à rendre le client soûl et sa main généreuse.

« _Rassures-moi Splash, c’est le Lieutenant qui paye ?

_Affirmatif. Bon, je vais aller voir si une des charmantes damoiselle que j’ai vu a besoin d’un câlin. »

Adam rigola doucement en le voyant s’éloigner, et en profita pour siroter doucement son breuvage. Deux employées tentèrent bien de le sortir de sa chaise mais il déclina poliment leur offre. Sa relation envers les femmes n’avait pas changée. Il préférait d’autant plus les éviter après sa mésaventure avec Ophélia, même si celle-ci hantait toujours ses rêves. Il attendit donc plus ou moins patiemment, en ressassant ses pensées sombres, que son ami ai fini son affaire. Celui-ci refit surface près d’une heure plus tard, légèrement débraillé, et lui mit une tape dans l’épaule avant de s’asseoir.

« _J’ai contacté un de mes amis de la Capitale. Il enverra un certain Erran, tu devras l’attendre à l’extérieur du camp une fois la nuit tombé dans quatre jours. »

Ils finirent leur soirée gentiment, il n’aurait pas été de bonne presse que des soldats déployées soient pleins sur la voie publique, et rentrèrent au camp.

Les jours suivants se passèrent sans embuches particulières, ça n’empêchait pas les heures de paraître longues aux yeux du Sergent. Il se répéta que d’ici trois jours, tout serait terminé et ils auraient peut-être des missions plus animées.

A la tombée de la nuit, l’ancien mineur sorti du camp sans son armure, ça aurait été suspect, mais armé de son poignard et de son marteau, sans oublier une sacoche de la taille d’une petite caisse de vin contenant ce qui devait arriver à Alexandria. Splash lui avait précisé que le lieu de rendez-vous était une cabane abandonné proche du pied de la montagne. En arrivant sur les lieux, impossible de se tromper. C’était en fait un petit cabanon de chasse tout de bois pourrissant, le lichen était en train de prendre ses aises à l’extérieur et à l’intérieur. Il n’y avait d’autre ameublement qu’une petite table et une chaise, dont le bois était moisi également. Le jeune homme soupira et attendit debout que son correspondant se présente.


Dernière édition par Adam Vaughn le Dim 20 Mai - 10:39, édité 1 fois

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyLun 14 Mai - 22:59
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Un groupe de trois gamins était rassemblé devant une auberge dans le second quartier d'Alexandria. Une Jeune fille de seize ans, cheveux longs noir, yeux bleus, habillé d'une façon très simpliste, une robe dans des tons de couleurs assez foncés. Un garçon tournant vers les dix-sept d'apparence, cheveux brun assez court, des yeux marrons chocolat, portant des vêtements en tissu de plusieurs teintes de marron. Et le dernier, un jeune garçon d'une quinzaine d'années, des cheveux roux cuivrés mis-long légèrement en pagaille, des yeux jaunes, dans une tenue tout en cuir noir, une veste ouverte, une tunique en tissu beige avec un beau col en "V", brièvement fermés par une ficelle, montrant le haut de son torse ainsi que le collier argent où se trouve un engrenage cuivré. Des lanières de cuirs passant sous sa veste, sac en bandoulière et holster d'arme. En effet, c'est bien Erran Coldringer, il discutait avec ce qui semblait être ses amis.

- Lucas tu parles mais j'suis sûr, tu peux pas faire mieux qu'Erran.dit-elle en regardant Erran avec un grand sourire

- Tu veux pas arrêter un peu ? On est tous bon quelque part. Lucas a juste besoin d'un peu d'aide.

- J'ai pas vraiment b'soin de votre aide moi. Vous voulez juste pas avoué que mon avenir est plus prometteur que le votre.

C'est typiquement le genre de discussion que Erran subit au quotidien avec ses soi-disant amis, autant il pourrait le supporter et trouver cela drôle mais c'est tout le temps comme ça. Souvent, il choisit la solution de faciliter, la franchise puis la fuite, ce qu'il ne vas pas ce gêner de faire. Il les regarde en souriant, il est calme et heureux.

- Bon, mes cocos c'est pas que je vous aimes pas mais vous devenez vraiment chiant. Est-ce qu'un jour on pourra avoir des discussions plus intéressante ?

Il n'attendra surement pas d'avoir une réponse, il fera un simple geste de la main gauche en guise de salut pour ensuite tourner les talons et entrer dans l'auberge. Il observe la salle, les personnes présentes attentivement faisant un simple signe de la main aux potentiels personnes qui pourrait le regarder. Il se dirigera ensuite vers le comptoir derrière lequel se tient une femme d'une trentaine d'années, cheveux blond court et des yeux verts. Elle regarde Erran puis viendra poser ses mains sur le comptoir. Elle est souriante mais à l'air d'avoir une sacrée personnalité vue sa posture.

- Salut ma belle, t'as quelque chose pour moi aujourd'hui ?

- Salut gamin, j't'ai déjà dis d'arrêter de m'appeler comme ça. De un, t'as même pas de poil sous l'menton vue ton âge de bébé. De deux, t'as jamais r'gardé ma poitrine une seule fois alors tu vas pas m'faire croire que je suis le genre de personne que tu r'cherches. Et de trois, tu te réfères aux points un et deux. Sinon ouais, j'ai un gars qui te cherchait, je l'ai mis dans l'arrière-salle.

- Je te remercie.Il sourit simplement.

Erran prendra ensuite la route vers une salle qui se trouve au fond de l'auberge, dans une démarche très calme et décontracté. Il ouvrira la porte d'un geste assuré et confiant. Il verra en entrant une personne debout les bras croisés dans le dos face à la cheminée se trouvant dans la pièce qui est d'ailleurs la seule source de lumière de cette pièce, difficile donc de voir plus de la personne. Il fermera donc la porte doucement. Il frottera sa veste, passera une main dans ses cheveux pour les replacer comme il faut, il soigne son image. Une fois prêt, il s'avance vers la personne.

- Bien le bonjour, Erran, c'est bien cela ? Vous en avez mis du temps. Mais passons, plus une seconde à perdre. Je ne me présenterais pas car mon identité importe peu.

Alors que la personne se retourne, Erran peut enfin mettre un visage sur la personne qui lui parle. Un homme de la quarantaine possédant une chevelure noire longue et bien brossé, une barbe de trois jours, une tenue assez classe sans pour autant paraître riche. Il devait mesurer un mètre soixante-dix à tout casser. Il était assez maigre. Il tient dans ses mains une enveloppe qu'il tend à Erran.

- Vous êtes demandé pour un travail à quatre jours d'ici environ, vous avez de quoi payer le bateau qui vous fera traverser le lac et vous avez aussi également toutes les informations dont vous avez besoin. Réussissez et je suis sûr que vous serez généreusement rémunéré.

- Cool. Je regardes ça et je verrais si cela m'intéresse. Je suis profondément touché que vous ayez pris le temps de m'attendre dans cette pièce qui peut paraître assez effrayante. Bref, aurevoir.

Erran tournera ensuite les talons, plaçant l'enveloppe dans son sac. Il sortira de l'auberge pour aller voir ses amis qui sont toujours dehors entrain de discuter de qui arrivera à cueillir le plus de champignons. Il s'approche doucement dans sa démarche habituel.

- Moi je me casses. J'espère que vous serez meilleur à mon retour, sinon c'est encore moi qui remportera la victoire.

Il partira ensuite sans attendre de réponse, s'élançant dans la vague de passant empruntant la rue pour se poser un peu plus loin sur un banc pour ouvrir l'enveloppe et lire le message ainsi que de mettre les quelques Irys dans sa bourse. Le message parlait d'une livraison a effectué, un colis a protégé partant des alentours de Lonfaure jusqu'à Alexandria. Il repart pour revenir, c'est pratique. Travailler pour...l'armée ? Hm....soit Erran est considéré comme une personne de confiance et dans ce cas sa réputation le précède soit c'est un piège. Il haussera les épaules, replacera la lettre dans l'enveloppe où se trouvait également un document à remettre à quelqu'un pour prouver son identité et ses intentions. Un travail facile, certes pouvant vite partir en combat contre des voleurs et autres brigands après tout avec l'armée, on peut s'attendre à quoi d'autres ?

Il partira donc vers la destination indiqué, il empruntera des chemins à peu près sécurisé même si dans cette région, c'est pas vraiment ça. Traversant plaines, montagnes ou même un lac en bateau. Le voyage va bien lui prendre quatre bonnes journées, il n'aura pas forcément de problème sur le chemin, bien que parfois un cache-cache dans les buissons fut nécessaire pour esquiver un groupe de malandrins. Il arrivera au final au niveau d'une petite cabane en bois, complétement pourris qui se situe au pied d'une montagne. Il observe l'endroit de loin pour commencer, il y avait un homme, ça c'est sûr. Surement l'homme qu'il doit rencontrer, il ne peut pas en être véritablement sûr, de là où il est, il ne peut pas le distinguer clairement, alors il entame une marche calme mais prudente vers l'homme, sa main droite sous la veste au niveau du revolver. L'autre main dans la poche de son pantalon.


Dernière édition par Erran Coldringer le Mar 19 Juin - 23:34, édité 2 fois

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMar 15 Mai - 9:52
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le soldat attendait patiemment le livreur, et de retrouver son lit ensuite. Une bonne nuit de sommeil serait tout à fait bénéfique à ses muscles endoloris par une journée à piétiner. Seulement, il devrait encore patienter, son binôme lui avait conseillé d’accompagner leur invité. Etant donné les bandits qui trainaient dans les alentours, il fallait s’assurer que les preuves partent sans encombre.

Pour le moment, seul le bruit de quelques volatiles nocturnes troublait le calme de la nuit. De là où se situait la cabane, l’effervescence du camp ne pouvaient leur parvenir. Adam entendit cependant quelqu’un s’approcher doucement de son abri de fortune. Des petits pas légers venaient dans sa direction, preuve de la légèreté ou de la discrétion du nouveau venu. La poignée s’actionna et le bois de la porte grinça gravement d’être de nouveau utilisé après une longue période de sommeil.

Une silhouette masculine, plus petite que la sienne, se dessina vaguement et s’avança prudemment vers lui. Les quelques lueurs de la lune qui filtraient par l’ouverture ne lui laissèrent que peu d’indices, éclairant le dos du nouveau venu. Etait-ce celui qu’il attendait ? Un quelconque voyageur perdu ? Un brigand cherchant refuge ? Rien ne permettait de le savoir à ce premier coup d’œil. La plus grande prudence était de mise dans cette affaire. Le lieutenant avait bien insisté sur l’importance des objets qu’ils devaient faire parvenir à la Capitale. Des citoyens attendaient réparation, et rien ne serait possible si il arrivait malheur au chargement.

Le sergent devait donc s’assurer que son vis-à-vis était bien l’envoyé du contact de Splash.

« Déclinez votre identité et la raison de votre venue. »


Adam eu la surprise de s’entendre asséner ces mots sur le ton militaire que son chef adorait : un débit net et strict. A force d’entendre ses collègues, il avait dû s’imprégner malgré lui de leurs manières peu avenantes. Il décida de s’avancer afin d’être un peu plus visible. Le Sergent savait qu’il arborait désormais un visage impassible, les bras croisés sur son torse le rendaient peu engageant. Seuls ses yeux pouvaient indiquer qu’il était plus curieux que méfiant. Même si cette dernière était bien présente dans l’esprit du militaire. Il ne devait pas merder, même si ses dernières performances prouvaient qu’il était digne de son poste, il était encore en période d’essais. Et de toute façon, le lieutenant ne  s’embarrassait pas d’éléments nuisibles. Les efforts demandés au bataillon des armures assistées étaient constants. Aussi, une deuxième vérification était de mise.

« Et si vous n’êtes pas ici par hasard, vous saurez aussi décliner mon identité. »

Maintenant que ses pupilles s’habituaient à la nouvelle luminosité, il put détailler un peu plus l’autre personne. Les cheveux étaient roux sans aucun doute, et son visage était jeune malgré un corps qui avait l’air entretenu. Un gamin ! On leur avait envoyé un gamin ! Certes il s’approchait de près de l’âge de devenir un homme, il n’en restait pas moins un adolescent. Le Sergent commençait à douter que l’homme de confiance de Splash soit vraiment conscient des dangers qui couraient les routes…même si en voyant sa position, on se doutait qu’une arme devait être cachée sous sa veste.

Un léger soupir passa les lèvres de l’ancien mineur, et ses traits se radoucirent. Il n’avait pas encore réussit à avoir de la défiance envers les femmes, les vieillards et les jeunes. Ce n’était pas faute de se faire avoir…

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMar 15 Mai - 13:20
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Un travail pour l'armée, l'un de ses premiers véritables contrats pour eux. Cela pourrait lui ouvrir encore quelques portes et lui apporter peut-être une bonne réputation si le travail était bien fait. Il est confiant concernant la mission même si il se doute que cela pourrait vite tourner au vinaigre, mais il se liste les avantages dans la tête avec le plus grand optimisme, il voyage, il pourrait gagner gros que ce soit argent ou réputation, il pourrait même faire de bel rencontre qui sait ? Mais l'heure de l'identification est arrivé alors qu'il est face à face avec un homme qui a une façon de parler particulière qui ne trompe pas Erran, c'est bien un gars de l'armée du moins il en a certains tics de language.

Il prend donc une posture moins méfiante, les mains dans les poches, une jambe plus avancer que l'autre, une posture très décontracté et calme, montrant une certaine confiance chez l'adolescent. Il ne lâche pas son sourire habituel tout à fait amical et chaleureux. Il observe l'homme de haut en bas, penchant parfois la tête sur le côté, il ne montre aucun signe agressif, il passera sa main droite dans ses cheveux pour directement la remettre dans sa poche. Après quelques instants d'observation, il regardera l'homme dans les yeux. Les yeux du jeune garçon, d'un jaune avec de très légère touche de vert, phénomène provoqué par le manque de lumière, dans lesquels on pourrait presque distinguer une certaine confiance en soi et même de la ruse dans ceux-ci, ne gâchant pas vraiment son air amical et sympathique.

Si l'adolescent était un animal ce serait sans aucun doute un renard. La ruse dans ses yeux, d'apparence innocente et sympathique, la fourrure de renard entourant son col. Il a plus d'un tour dans son sac, après tout, il est arrivé dans les temps, sans avoir rencontré de véritable danger quand on le regarde, aucune trace de lutte ou de combat, il n'a même pas l'air fatigué. Un gamin qui doit savoir ce qu'il fait. Finalement, il prendra la parole sur un ton calme et amical mais montrant tout de même un certain professionnalisme.

- Salut. J'm'appelle Erran, j'suis livreur. Je cherche un certain... Dit-il alors qu'il sort l'enveloppe de son sac, dont il sort les différents papiers, il en lit un en tendant la preuve qu'il est bien la personne qu'il prétend....Adam. C'est vous ?

Il rangera par la suite l'enveloppe dans le fond de son sac. Il prendra le temps de soigner son image, il passe sa main dans ses cheveux, il ressert la sangle de ses bottes, il vérifie que sa tunique ne cache pas trop le haut de son torse, il sortira son revolver pour faire les vérifications nécessaires également, des gestes fait avec un certain savoir-faire ou plutôt une certaine habitude. Il replacera son revolver dans son holster sous la veste.

Effectivement, c'est un gamin qu'on lui a envoyé, mais il y a surement des raisons à cela. Là où son physique lui donne quinze ans, sa personnalité et sa maturité pourrait lui en donner dix-sept. Il est prêt pour la mission, que ce soit au niveau de l'équipement ou du mental. Et puis quoi de mieux qu'un gamin pour transporter un colis de l'armée ? Qui soupçonnerait cela ? Les gamins...un atout de taille que certaines personnes ne prennent pas en compte. La plupart du temps, ils sont aussi efficace que fiable quand on leur donne une mission. Surtout les gamins comme Erran qui se débrouille seul, sans aucune famille pour les aider.

Le jeune orphelin repense parfois à sa vie d'avant, à la vie qu'il pourrait avoir plus tard. Ou serait-il ? Que serait-il ? Il a de petites idées sur la question après tout, avec les personnes qu'il rencontre, les voyages qu'il fait ou même les contrats qu'il finit, sa vie ne pouvait qu'être meilleur. Il y a quelques années si on lui avait demandé de travailler pour l'armée, il vous aurait rit au nez, mais il a changé et puis ce n'est pas innocent, si il travaille bien, que l'objectif est accompli, peut-être même pourrait-il se faire des contacts dans l'armée. Cela pourrait-être fort utile. Il a beaucoup à gagner dans cette mission mais peut-être beaucoup à perdre, nous verrons comment le trajet se passe.


Dernière édition par Erran Coldringer le Mar 19 Juin - 23:41, édité 2 fois

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMar 15 Mai - 18:54
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le gamin répondit à ses questions, apportant de quoi étayer ses dires. L’enveloppe de mission contenait plusieurs papiers. Il n’y avait pas à dire, Splash et son contact savaient quoi faire. Ca rassurait le sergent de voir que tout cela n’était pas pris à la légère, malgré les apparences. Que ce soit la nonchalance de son binôme ou l’âge du livreur qu’on leur envoyait. Si le garçon était face à lui, c’est qu’il devait avoir sa petite réputation dans le milieu.

Le soldat le regarda ensuite faire son petit tour de présentation, montrant tous ces atouts. Le seul qui l’intéressait réellement était le révolver que le livreur avait effectivement sous sa veste. Et apparemment il savait s’en servir. C’était un très bon point, en cas de problème sur la route, il pourrait se défendre si quelqu’un tentait de le dépouiller. Egalement, c’était plaisant de voir qu’il prenait soin de ranger son ordre de mission.

Adam attrapa la sacoche qu’il avait laissée à ses pieds et la tendit à Erran. Ayant perdu toute tonalité militaire, c’est de manière plus « normale » et amicale qu’il s’adressa à son vis-à-vis

« Erran, ce qu’il y a à ramener à la capitale ce trouve là-dedans. C’est à donner en personne au Commandant Tod au quartier général de l’UNE. Il est prévenu que quelque chose doit lui arriver par livreur. »

Fronçant les sourcils sans s’en rendre compte, le soldat poursuivit légèrement plus grave.

« C’est très important que ça arrive à bon port. Ca pourrait sauver de nombreuses vies. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai ordre de t’accompagner jusqu’à la sortie de la zone de danger. »

Bien entendu, ce devait être un terme partiellement abstrait pour le plus jeune. Adam ne connaissait pas ce terme avant d’avoir intégré son rang. L’expression est compréhensible pour tous, dans son sens le plus simple. Sauf que chez les militaires rien n’est simplement partiel ou abstrait, les choses sont précises. Dans la mission présente, un secteur d’un rayon de quatre kilomètres cinq cent en partant de l’entrée extérieure de la mine avait été désigné. Ils se trouvaient actuellement à un kilomètre, il restait donc une distance de trois kilomètres cinq cent à parcourir. Adam avait calculé qu’il leur faudrait à peu près trois quart d’heure pour le faire avec un rythme soutenu. Un civil aurait mit une heure, mais deux hommes bien entrainés à l'exercice allaient plus vite.

« Je vais ressortir en premier pour vérifier les alentours et je reviens te chercher. Restes à l’intérieur en attendant »

Il n’attendit pas de voir si le gamin l’écoutait et partit en reconnaissance. Encore une chose qu’il avait appris récemment et qu’il se devait de mettre en pratique. Le soldat fit le tour du cabanon, commença par effectuer une ronde visuelle. Aucun signe d'activité suspecte à déclarer. Le terrain étant dégagé, il ne lui restait que le sol à inspecter, essayant de voir au clair de lune si des traces étaient présentes. N’ayant rien de plus pour éclairer, il dû se fier à ce qui était visible, et apparemment rien ne semblait frais. Ils pouvaient quitter les lieux, le sergent resterait tout de même sur ses gardes, un minimum vital. Revenant donc vers la construction de bois, il fit signe de la main au livreur.

« On peut y aller »

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMar 15 Mai - 19:38
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Le jeune livreur aura écouté Adam avec attention, ce n'est pas dans ces habitudes de faire un bout de chemin avec quelqu'un mais il le fera avec plaisir. Il aura pris la sacoche qu'il aura directement placé en lieu sûr dans son sac. Il a compris la mission, apporter le colis au commandant Tod au QG de l'UNE à Alexandria en faisant un petit bout de chemin avec Adam pour sortir de la zone de "danger", c'est pas comme si le danger était partout, entre les bestioles, les brigands et autres individus étranges, on est à l'abri nul part. Après la vérification du périmètre d'Adam, Erran sortira donc du cabanon et ne perdra pas de temps, il commence directement à partir, il passe devant, après tout, ils vont refaire le chemin que le jeune garçon a emprunté il y a peu. Erran aura bien évidement déjà établi des routes avec un faible taux de danger, car le danger n'est jamais inexistant.

Le jeune livreur sera tout de même sur ses gardes, observant les alentours mais aussi en se concentrant sur les bruits ambiants. Mais il fait tout cela avec une aisance extraordinaire. Il ne semble même pas avoir véritablement peur, il est en confiance comme on peut le voir dans sa posture et sa façon de marcher. Au bout d'une dizaine de minute de marche il fait un signe à Adam pour lui faire comprendre de se baisser alors que le jeune livreur se cache dans un buisson. Et quand on se concentre bien, on peut entendre des voix provenir de la direction dans laquelle ils vont. Et en regardant dans cette direction, on peut apercevoir deux hommes, habillé de façon assez suspecte, tenue en cuir marron, foulard pour couvrir leur tête dans les mêmes teintes de couleurs, ils ont tout deux des couteaux en mains, il semble fouiller les alentours.

- Je t'assure qu'il est passé par là. Tu te rends compte que t'as réussi à perdre un gamin qui se balade dans la nature ?

- Critique pas. La semaine dernière t'as réussi à perdre ta femme dans le bordel du coin, tu veux qu'on en parle ?

- Après qu'on aura retrouvé ce mioche.

Les hommes fouillent la zone, observant le sol à la recherche de trace, les arbres, les buissons toujours en gardant leur couteau opérationnel pour quand le moment sera venu de charcuter le mioche qu'il cherche ou peut-être veulent-ils autre chose de plus sombre ? On ne peut pas réellement savoir. Erran se retourne pour regarder Adam, il n'a pas l'air effrayé ou même perdu, il est même très calme. Il engage une discussion en chuchotant pour ne pas se faire entendre.

- Vous êtes prêt ?

Il a un léger sourire en coin comme si il avait une idée en tête. Connaît-il les hommes ? Peut-être, mais de toute façon, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il cherche Erran, après tout, je ne penses pas que beaucoup de gamin se balade seul dans la nature, surtout pile sur leur chemin.

- A moins que t'es un plan à proposer. Si c'est le cas, je t'écoute.

A part les deux hommes qui s'amusent à se charrier et à s'insulter, on n'entend simplement des bruits d'animaux divers et variés, les branches qui craquent sous le souffle du vent, un vent assez doux en réalité, ainsi que le bruit d'eau qui s'écoule, surement un ruisseau non-loin. L'ambiance est assez calme dans l'ensemble...pour l'instant.

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMer 16 Mai - 10:28
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le gamin ne se fit pas dire deux fois d’avancer, et passa même devant son aînée. Celui-ci remarqua que le plus jeune était loin d’avoir peur. Il ne savait pas si il s’agissait d’inconscience ou de la vanité qu’on certains adolescents. Le sujet n’était pas l’attitude du garçon, aussi Adam se concentra sur la surveillance des alentours. Oui il avait bien remarqué les deux tâches au loin avant de s’engouffrer dans les fourrés, la zone en comptait pas mal d’assez grand pour cacher leurs carcasses. Le fait que le plus jeune les ai vu aussi et ce soit caché indiquait qu’il savait comment survivre sur ces routes parfois inamicales.

Ils les laissèrent approcher doucement, écoutant leur discussion dérisoire pendant qu’ils vérifiaient le coin. Le sergent comprit bien vite qu’ils recherchaient Erran. Combien de gamins se baladaient dans une zone localement connue comme actuellement dangereuse, en plein milieu de la nuit ? Il n’en connaissait qu’un et il se trouvait à ses côtés. Ce qui pouvait dire deux choses. Soit ils en avaient après lui car c’était les malfrats qui s’essayaient à saboter la mine et ils voulaient éviter trop d’aller et venue de personnes extérieure près de leur base, peut-être même le prenait-il pour un espion. Soit, et le militaire ne l’espérait vraiment pas, quelque chose avait fuité à propos de la seconde mission, et le notable incriminé cherchait à détruire les preuves contre lui avant qu’elles atteignent Alexandria.

Adam essaya de se concentrer rapidement, le Lieutenant Hurricane lui avait bien indiqué à de nombreuses reprises que juste foncer dans le tas, ce qu’il aimait bien souvent faire, était le plus souvent une très mauvaise idée. Il fallait analyser la situation sous le plus d’angles possibles et réfléchir à une stratégie. La première partie était à déjà commencée. Désormais, les cibles à proprement parler. La faible luminosité était encore un désavantage, il ne put voir que leur gabarit. De ce qu’il en retenait, les hommes devaient faire un mètre quatre-vingt pour l’un et un mètre soixante-quinze pour l’autre. Ils ne semblaient pas gros, sauf qu’il n’avait aucune idée de leur musculature. Dernier point, le terrain. Ici, ça dérogeait peu du reste d’Unellia, ils se trouvaient sur une plaine. Seulement la proximité de la montagne, le manque de grands animaux et de passage humain la rendait plus sauvage. Ils avaient donc tout autour d’eux quelques arbres et surtout beaucoup de buissons, de broussailles et autres végétations sauvages. Il fallait donc être rapide dans l’action pour éviter que l’ennemi ne profite des abris potentiels. La surprise était leur meilleur atout.

Tous éléments mis bout à bout lui donnèrent l’ébauche d’un plan. Il fallait les laisser s’approcher suffisamment pour les atteindre en un seul coup chacun. Adam devait aussi déterminer la raison de leur recherche. Murmurant au livreur, il fit attention à ce que sa voix soit au plus bas.

« Je te laisse le petit. Faut le mettre hors service rapidement. Assommes-le ou tues-le, comme tu peux le mieux. Je m’occupe du grand, il faut que je le fasse parler. Je ferais le décompte avant qu’on attaque. »

Le soldat lui mit ensuite son doigt sur la bouche pour signifier que désormais le silence était de mise. Aucune protestation ne pouvait désormais l’atteindre. Il attendit patiemment que les objectifs s’approchent encore.

« Si on le retrouve pas et que y’a du bazar, je dirais que c’est uniquement ta faute ! »

Ils arrivaient enfin à la bonne position. Le fait qu’ils s’apprêtaient encore à se disputer jouait complètement en leur faveur. Adam fit le décompte avec ses doigts. Trois…il abaissa le majeur…Deux…il abaissa l’index…

« T’étais censé être avec moi, c’est facile de tout me mettre sur le dos. Tu crois qu’il dira quoi l’patron quand il saura que t’as été batifoler au lieu de travailler ?! »

Un…il baissa le pouce. Il se jeta sans réfléchir sur son homme, le dernier ayant parlé. Lui décochant un beau crochet du droit, le sergent le vit tomber. Il en profita pour s’assoir sur lui, le coinçant. D’une main, il attrapa ses poignets, et de l’autre il écrasa son cou légèrement. Non seulement sa cible ne pouvait donc plus parler, mais elle se sentait ainsi dominée par son assaillant. Assaillant qui lui indiqua ce qu’il attendait :

« Ecoutes-moi bien...Je vais relâcher ton cou, et t’a pas intérêt à crier, sinon tu va te prendre un coup de marteau dans la tête. Et crois-moi c’est pas beau à voir. Tu vas juste répondre à quelques questions. »

Sa cible ne devait pas de suite comprendre car elle n’avait pas abandonné la gesticulation qu’à toute personne se faisant mettre à terre. Le sergent montra de la tête le manche qui dépassait de son épaule, et le déclic eut l’air de se faire enfin. L’homme tremblait légèrement et ses pupilles se dilatèrent sous la peur nouvelle. Satisfait, Adam regarda comment se débrouillait son jeune avec sa propre cible avant de commencer sa séance d’interrogatoire.

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMer 16 Mai - 11:16
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Erran est content, son plan et celui du militaire était étroitement lié. Alors qu'il saute sur le dos du deuxième utilisant ses jambes pour coincer les bras de celui-ci, tout en l'étranglant avec ses bras, les serrant autour du coup de l'homme. Tout ça fait avec une rapidité et une fluidité hallucinante. L'homme commençait à manquer d'air alors qu'il était entrain de se débattre pour se libérer du mioche, il tente autre chose, il se laisse tomber en arrière pour claquer le jeune garçon à terre mais cela ne se passe pas réellement comme prévu.

Effectivement, alors que le brigand tombe en arrière, Erran va utiliser la chute de l'homme à son avantage, alors que jusqu'à présent il était sur le dos de l'homme, il va tourner de façon à se retrouver sur le ventre de celui-ci au moment de la chute alors qu'il dégaine son revolver pour lui foutre le canon dans la bouche, toujours avec cette même agilité et rapidité. L'homme se claquant le dos à terre n'est pas réellement bien, de légères larmes coulent de ses yeux, la douleur étant présente mais surtout le canon qu'il a en bouche.

- Salut. J'espère que la balade se passe bien, n'hésitez pas à passer à Alexandria visiter nos merveilleux musée. Et si vous cherchez un enfant pour vous et votre compagnon, je vous conseille de vous tourner vers les orphelinats.

Le jeune livreur sait se défendre contre les petites raclures de ce genre visiblement. Il adopte un ton très sarcastique reflétant son humour, même dans une situation comme ça. Il sourit alors que de sa main libre, il viendra prendre le couteau du brigand pour le placer dans son sac. Il se lèvera ensuite laissant le brigand à terre, gardant le canon de son revolver pointé vers celui-ci.

- Et je te déconseille de crier. Même si tu as des potes pas loin, ils te trouveront avec la cervelle éparpillé sur le sol. Maintenant, vous vous placez à genoux cote à cote.

Le brigand se lèvera avec une difficulté apparente pour aller se placer à genoux non loin d'Adam et son prisonnier. Erran regarde Adam toujours avec le même air, calme, souriant, sans peur apparente, confiant bien que le sort des deux hommes semble le préoccupé. A partir de là, il laissera Adam gérer. Le jeune livreur garde un yeux et une oreille sur les alentours qui ont retrouvé leur calme après cette petite altercation.

Les deux brigands étant totalement soumis et apeuré. Si il tente quelque chose c'est surement qu'ils sont suicidaire. L'un avec un mal de dos ignoble, lâchant parfois de légers sons laissant paraître le niveau de douleur, juste de quoi faire mal sans plus. Alors qu'il a les larmes aux yeux qui disparaitront vite. L'autre qui tremble entre les mains d'Adam. Erran est satisfait du résultat même si il déteste faire du mal aux gens, quand c'est nécessaire, il le fait sans hésiter.

- N'hésite pas à me faire de la pub. Regardant Adam avec un sourire amusé.

Un jeune livreur qui parait tellement inoffensif et innocent, mais les apparences sont souvent trompeuses. Un jeune renard dans la fleur de l'âge, d'une agilité et une rapidité d'exécution assez phénoménal. Surement le sport qu'il fait quotidiennement. Intelligent, rusé, mature et professionnel, des qualités qui font de lui un atout essentiel à qui voudrait l'embaucher.

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyMer 16 Mai - 21:45
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le militaire n’avait pas vu comment cela était arrivé, mais en voyant le gamin tenir en respect sa cible il était satisfait. Un canon dans la bouche ça calme de suite en général. Par contre il fut dépité de son discours. Est-ce que ça ne lui suffisait pas d’avoir du monde à sa recherche ? Fallait en plus qu’il leur indique où chercher…

Le sergent observa le plus petit des brigands se diriger vers son collègue et soupira de l’attitude du livreur. Il devait mettre ses sentiments de côté pour le moment, il y avait plus important à faire. Adam aurait une discussion avec le plus jeune après que leur problème actuel soit réglé. Se tournant de nouveau vers son propre otage, il desserra sa poigne sur le cou de l’homme et fronça les sourcils avant de se lancer d’une voix grondante :

« _Qu’est-ce que vous lui voulez au gamin ?

_Le…le patron…il nous a dit…qu’un livreur... »

C’était bien qu’il ait peur de lui, mais pas à ce point-là. Si il continuait à parler à deux à l’heure, le sergent allait s’impatienter. Et ce n’était bon pour personne. Il prit donc le parti de poser des questions plus précises pour avoir les réponses plus rapidement. Enfin c’était ce qu’il espérait.

« _Qui c’est le patron ?

_ On sait…on sait pas ! Ca passe par…un chasseur de têtes ! Il a jamais…jamais dit qui…commandait…

_ D’où viennent les ordres ?

_Alexandria… »

Adam était donc fixé. Quelque chose avait fuité. Il ne savait pas à quel niveau, ni par qui. Il pouvait simplement écarter son chef et son binôme. La fuite pouvait provenir de ceux qui avaient découverts les preuves, ou bien du contact de Splash. Ce n’était pour l’instant pas à lui de le déterminer. Le Lieutenant ferait son propre constat après le rapport de mission. L’urgence était de faire parvenir la sacoche au Commandant Tod. Déliant les mains de l’homme effrayé, et utilisa ses deux paluches pour le secouer par le col.

« _Et tu va enfin me dire ce que c’est ces foutus ordres ?!


_On…on nous a dit…qu’un livreur devait…devait quitter la ca…la capitale…pour re…retrouver les armures…ass…assistées… »

Le militaire relâcha d’un coup le vêtement, laissant son propriétaire s’étaler sur le dos. Celui-ci pensait peut-être être tranquille désormais, sauf qu’il reçut un second crochet, lancé à pleine puissance. Entre la peur et les deux coups récoltés, le brigand finit par s’évanouir. Son collègue dû sentir son tour venir lorsque les yeux d’Adam se tournèrent vers lui. Il était prêt à se relever, mais dû se souvenir qu’une arme le menaçait aussi car il resta à sa place et des larmes dévalèrent son visage. Elles s’arrêtèrent bien vite lorsqu’il perdit aussi connaissance à cause d’un coup porté à l’arrière de sa tête.

Une fois les deux malfrats hors d’état, il les prit par le col et les traina dans le même buisson d’où ils avaient été attaqués. Adam se dit que ça ferait l’affaire le temps qu’il revienne. Ils avaient l’air bien sonné et une sieste d’une heure trente ne leur ferait pas de mal. Le militaire reviendrait en courant pour grignoter un maximum de temps. Une fois cela fait, il se tourna vers Erran.

« Allons-y, je m’occuperais d’eux au retour. »

Son humeur n’était pas au beau fixe. Rien ne se passait comme prévu. La mission qui fuite, des bandits de pacotilles sur le dos, un livreur même pas mature avec leurs espoirs de réussite dans les mains.

« Je te ferais de la pub quand ce sera arrivé à bon port. Et au cas où tu ne l’aurais pas compris, c’est pas une blague cette histoire, c’est du sérieux. Donc évites de crier sur tous les toits ta destination… »

Le plus jeune devait sans doute avoir du mal à suivre les états d’esprit de son accompagnateur. Adam n’était pourtant pas encore prêt à laisser redescendre la pression.

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyJeu 17 Mai - 2:52
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Sous prétexte que c'est une mission de l'armée, il devait agir comme eux. Erran avait surement des choses que les personnes de l'armée n'ont pas l'air d'avoir, de la jugeote. Le jeune livreur s'est occupé de couvrir ses traces, donc impossible que des gens puisse être sur ses talons. Tout est clair pour lui, l'armée prévoit une mission, il y a des fuites, donc le militaire qui le suit rejette la faute sur lui.

Après tout, il pourrait reprocher quelque chose à qui d'autre ? Il a juste envie que l'autre lui lâche la grappe. A peine avait-il vue ses hommes que le jeune garçon avait déjà compris. Eviter de crier sur tous les toits ta destination, il l'a pris pour un débutant ? Ces brigands le savaient déjà, c'était une évidence.

Si le militaire ne pouvait pas s'en rendre compte, c'est bien dommage. Voici l'une des raisons pour lesquels il déteste travailler pour l'armée, même quand c'est eux qui merde, c'est toi qui te prend tout dans la gueule. Mais bref....il compte tout de même finir sa mission.

Certes, il n'a pas la même manière de travailler que le militaire mais il faudra faire avec. Peut-être trouveront ils des points communs, dans les deux cas, ce n'est pas grave. Le jeune garçon est là pour un travail pas pour se faire des amis. Du moins, pas ici. Il réfléchit tout de même, est-ce l'homme qui lui a remis l'enveloppe qui serait à l'origine de la fuite ? Le paquet qu'il transporte est la cible, c'est sûr, parce que personne n'a de réelle raisons d'en vouloir à Erran.

Ils reprirent donc leur marche. Le jeune garçon entamera une discussion.

- Vous savez, ce n'est pas que vous n'êtes pas capable de comprendre les choses rapidement que vous devez vous en prendre à la seule personne présente de plus parce que votre armée n'est pas fiable au niveau des informations. Je fais mon boulot, c'est tout. Je tiens à vous dire que j'ai effacé mes traces, le pistage peut être écarté, il me cherchait non loin de notre lieu de rendez-vous, sur notre route, ils savaient donc où nous étions, donc ils connaissaient notre mission. Personne ne veut ma mort, le paquet était donc la cible. Beaucoup d'éléments montrant que j'ai agis comme il fallait. A l'avenir, si vous avez des questions, posez les.

Erran continuera sa marche, il n'est pas énervé au contraire, calme, souriant. Il parle à Adam pas réellement sur le ton d'un reproche, plus d'une constatation. Le jeune livreur aurait pu se tromper, c'est vrai. Mais il a visé juste. Le jeune rouquin n'est pas parfait, mais personne ne l'est vraiment. Il garde toujours un œil et une oreille sur les alentours, à l'affut du moindre mouvement ou bruit suspect.

Erran était un peu têtu, c'est vrai. Il possède un sacré caractère malgré tout. En réalité, quand il pense qu'il serait content que le militaire lui lâche la grappe, c'est à moitié vrai. Il pense réellement que Adam doit être un bon gars en dehors des heures de travail, comme beaucoup de personnes.

Le pire c'est que dans quelques jours, il aura ses seize ans. Il espère quand même être tranquille ce jour là. Le 13 juillet 933. Et pourquoi pas avec une belle prime qu'il aura empoché après ce travail. L'avenir nous le dira, mais ce sont surtout les actions du jeune garçon qui pourront déterminer si oui ou non, il réussira. Pour l'heure, ils marchent vers ce qu'il espère être la fin d'une mission même si il se doute que les ennuis ne font que commencer. Il s'y prépare...


Dernière édition par Erran Coldringer le Mar 19 Juin - 23:58, édité 1 fois

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyJeu 17 Mai - 18:29
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le sergent n’aima pas vraiment les paroles du livreur, mais il dû s’avouer, bien difficilement certes, que le garçon n’avait pas tort. Si les malfrats l’avaient suivi, il les aurait certainement repérés. Les deux bonhommes ne semblaient pas être des modèles de discrétion…Ce qu’ils ne savaient pas suite à toutes ces révélations était si d’autres espions avaient été mandatés et si oui, quel était leur expérience. Il n’était pas difficile de faire mieux que leurs précédentes victimes. Essayer de penser à tout ça l’embrouillait plus que ça ne déliait le problème, et sa mauvaise humeur risquait d’avoir du mal à partir. La fatigue de plusieurs jours de garde s’y ajoutait aussi.

Un nouveau soupir, plus prononcé, s’échappa de ses lèvres et il se passa les mains sur le visage pour tenter de recentrer sa vigilance sur le présent et non sur des incertitudes dont il ne serait au final pas le concerné. Même si sa colère restait sous-jacente, se focaliser sur autre chose comme la surveillance des alentours lui permit de reparler de manière plus détachée à Erran :

« _Le gars qui est responsable de tout ça est très puissant et il n’hésitera pas sur les moyens pour sauver sa peau. Soit doublement prudent, ne fait confiance à personne et arrêtes toi le moins possible. Ces deux-là étaient des rigolos à côté de vrais mercenaires. »

Adam souhaitait que le notable ne prenne pas suffisamment la menace au sérieux pour ne pas en venir à de telles extrémités. Le gamin avait beau être agaçant à être aussi sûr de lui, il devait avouer que ça le rendait tout aussi sympathique. Il lui rappelait un peu le comportement de son binôme qui semblait tout prendre à la légère. L’attitude détachée qu’Erran arborait ne permettait toujours pas au militaire de savoir si il était irréfléchi ou bien juste confiant en ses capacités. Peut-être un peu des deux. La seule chose était que la mission aboutisse, peu importe le moyen…

« Quand je disais que je te ferais de la pub si ça arrivait à bon port je le pensait Erran. La mission n’est pas des plus faciles et si tu y arrives, tu seras non seulement digne de confiance mais en plus on saura que t’as les capacités de le faire. »

Et de ce que lui avait raconté Splash c’est difficile de trouver des gens plus aptes à faire leur devoir citoyen plutôt que d’écouter les pièces sonnantes et trébuchantes des gens de mauvaise vertu. Il fallait garder précieusement leurs coordonnées, tout en s’assurant que leur loyauté va toujours à l’UNE.

« Une fois la livraison terminée, tu n’auras qu’à contacter le Lieutenant Hurricane à la garnison d’Ankar. Il prendra note de comment te recontacter et te fera envoyer ta paye. »

Connaissant le Lieutenant, la paye risquait d’être un peu plus généreuse que ce que Erran devait avoir l’habitude d’avoir. Il aurait une belle surprise dans quelques jours…

Le paysage s’éclaircissait quelque peu, au fur et à mesure qu’ils approchaient d’un des aqueducs. Les immenses piliers de pierre s’agrandissaient de plus en plus, et le son d’un train qui roulait sur les voix se fit entendre. L’ouverture de la plaine leur permit de profiter du sifflement caractéristique pendant plusieurs minutes, cachant tout autre bruit. Tel que celui d’une patrouille de la milice locale qui revenait du Nord. Le sergent ne pouvait évoquer la raison de sa présence ici, il devait donc à tout prix les éviter. Leur costume rouge criard permettait de les voir de loin, Adam et Erran avaient encore une chance de pouvoir leur échapper si ils trouvaient un bon moyen de le faire.

La seule chose qui vint à l’esprit d’Adam fut l’édifice gigantesque devant eux. Il indiqua l’endroit du doigt pour Erran et se mit à courir vers le pilier le plus proche, cherchant les barreaux permettant de monter vers le sommet. Dans leur malheur, ils eurent un peu de chance car ceux-ci étaient du côté opposé des miliciens. Il ne restait plus qu’à monter le plus silencieusement possible, afin que le bruit des chaussures sur le métal n’alerte pas les gardes.

La montée prit plusieurs minutes et pouvait s’avérer éprouvante pour ceux n’ayant pas l’habitude de faire de l’exercice physique. Bien entendu, ce n’était pas le cas du sergent, mais il fut tout de même bien content d’arriver au sommet. Enfin, jusqu’à ce que d’autres miliciens le surprenne…

« Hey ! Vous là-bas ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

Le militaire avait complètement oublié que dans la zone de danger, il y avait aussi des patrouilles sur l’aqueduc. Ne restait plus qu’à trouver comment s’en dépatouiller

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyJeu 17 Mai - 21:04
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Adam a l'air sympa. Comme quoi les premières impressions sont toujours fausses, pour beaucoup de personnes du moins. Le jeune livreur était intrigué par l'histoire de ce colis, il est important, il pourrait mettre une personne importante dans une posture délicate. Des questions qui resteront en suspend, ils n'ont pas réellement le temps pour ça.

Il restera à l'affut comme à son habitude, lançant quelques regards confiant à Adam. Le sourire sur son visage le quittant rarement, pour ne pas dire jamais. Il y a moyen de gagner gros, pas que seulement au niveau des Irys, mais surtout au niveau de la réputation. Erran est confiant, il a confiance en Adam, et il a confiance en ses propres capacités qui se sont montrés utiles depuis son départ de Hinaus, il y a de ça quelques années. Il en a fait du chemin le gamin, avant c'était des missions du genre, un artisan du coin qui voulait livrer un bouquet de fleur à une femme pour lui déclarer sa flamme. Maintenant il fait des missions secrètes pour l'armée.

Le jeune garçon en est là simplement parce qu'il en avait la volonté. La volonté de vivre mieux, de faire des choses qu'il aime, de rencontrer des gens sur qui il peut compter mais surtout celle de réussir. Daënastre, continent sur lequel, il a grandi, sur lequel il vit. Alors quoi de mieux qu'une mission pour l'armée pour prouver sa valeur au yeux de la nation ?

Durant leur petite randonnée, il aura pris le temps d'observer le paysage, de savourer le calme ambiant, vite coupé par le train qui passait non loin et les miliciens qui patrouillait. Il aura suivi Adam, lors de leur montée Erran aura encore une façon pu montrer à quel point il est endurant et agile. Une fois en haut, il aura tout de même soufflé légèrement, il n'a pas vraiment l'air fatigué. Calme et souriant comme toujours alors qu'ils se font interpeler par un groupe de milicien, le jeune livreur les observe attentivement. Les miliciens approchent doucement, ils sont trois, les mains posé sur leur arme. Le garçon prend donc la parole.

- Bonjour messieurs, mon frère et moi, on visitait la région, il m'avait promis qu'il m'amènerait ici mais on a croisé des soldats qui nous on dit de repartir parce qu'on pouvait pas être là. C'est dangereux apparemment, du coup on va retourner chez nos parents.Dit-il alors qu'il adopte une posture et un ton de voix digne d'un bon gamin de son âge. Une sincérité et une innocence dans la voix. Il change de personnalité, il le fait très bien. La tromperie est de mise.

Erran ira ensuite se placer à côté de son "grand-frère" en le regardant. Il espère que Adam suivra le mouvement...du moins si la supercherie arrive à être crédible. Le jeune livreur est doué dans ce domaine mais peut-être que les miliciens sont aussi doués que lui dans le milieu de la tromperie, si c'est le cas, il allait se faire griller mais c'est quand même bien tenté. Il laisse Adam le grand frère gérer la suite.

Il a de la ressource le p'tit, un atout de taille de ce qu'on pourrait voir. La couverture qu'il essaye de créer est simple. Un grand frère amenant son petit frère visitaer un bel endroit. C'est parfait non ? Il le croit en tout cas. Il tente le tout pour le tout pour protéger et garder le colis en secret. La mission ne doit pas s'ébruiter.

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyVen 18 Mai - 14:52
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le gamin venait de leur sauver la mise. Les miliciens armés ne semblaient pas lui avoir fait peur, en tous cas il n’en avait montré aucun signe. Il avait même très bien feint l’innocence. Voilà donc sa fratrie imaginaire qui grandissait et qu’il se retrouvait avec un petit frère désormais. Lui qui n’avait plus de famille proche vivante, il gagnait une fausse lignée digne d’un roman. Les circonstances dans lesquelles il avait rencontré chacun d’entre eux  aussi.

Même si l’affaire avait été annoncée sans réelle arrière-pensée, cela le rendit responsable du devenir du livreur en cet instant. Surtout que les gardes ne semblaient pas convaincus, les armes toujours en main, pointées sur eux. Ca pouvait rassurer Adam sur un point, les hommes en rouge étaient suffisamment réfléchis pour ne pas simplement se laisser berner par une quelconque histoire.

« Et vous faites une balade en pleine nuit ? Sur l’aqueduc ? »

Il est vrai que leur récit pouvait tenir debout si on omettait ces faits parlants. Il est en général conseillé de faire des visites touristiques le jour et non la nuit. L’obscurité était plus propice aux méfaits, comme saboter des mines. Les deux garçons avaient l’air de parfaits suspects, le gabarit d’Adam n’aidant pas à passer pour des innocents. Seul le plus jeune pouvait donner le change. Le militaire devait à tout prix trouver une parade ne décrédibilisant pas les dires d’Erran.

« On était fatigués du voyage et on s’est endormis contre un arbre. Quand on s’est réveillés il faisait nuit, et pour pas faire de mauvaises rencontres on a décidé de retourner au lac par l’aqueduc

_Vous verrez aucun inconvénients à ce qu’on vous fouille alors ? »

Pour lui-même, il n’y avait aucun problème. Pour le livreur c’était une toute autre paire de manche, puisqu’en aucun cas ce qui se trouvait dans la sacoche ne devait être vu. Lui-même et Splash avaient eu interdiction formelle de jeter un coup d’œil, pour leur propre protection en cas de fuite de l’affaire. Le soldat s’avança en premier, laissant le temps à son cadet de cacher son sac dans la pénombre. Il avait déjà fait preuve de débrouillardise, il devait continuer sur le même chemin. Levant les bras en guise de soumission, Adam tenta de rester serein. La moindre trace de stress pouvait le décrédibiliser.

« Allez-y »


Deux des trois soldats face à eux s’avancèrent vers lui, ils devaient certainement penser que ce n’était pas de trop pour maîtriser une montagne de muscles en cas de rébellion. Ils tâtèrent le dessous de sa veste, puis s’approchèrent de sa ceinture. Mais celui à la gauche de l’ancien mineur se stoppa, l’air perplexe en regardant le dos d’Adam.

« Ce marteau… »

Le soldat avait oublié ce détail. L’arme accrochée dans son dos était reconnaissable, ne serait-ce que par l’écusson gravé dessus. Ainsi, il était soit un voleur, soit celui qu’il était réellement. Imaginant la première solution, il se dit que c’était difficile d’expliquer le pourquoi d’un tel larcin et surtout, il n’avait pas envie de se faire ramener au camp dans cette mauvaise position. Erran serait probablement aussi prit, son sac aussi. Bref mauvaise idée. Il n’avait d’autre choix que de révéler son identité, tout en essayant de protéger la réelle raison de sa présence à cet endroit.

« Oui vous avez bien deviné, je suis le Sergent Adam Vaughn du bataillon des armures assistées d’Ankar. »

Les deux miliciens qui le fouillaient se reculèrent immédiatement, revenant vers celui qui était sans doute le gradé du groupe. Celui-ci eut l’air mécontent, contrastant avec l’air peureux de ses sous-fifres.

« Pourquoi vous ne nous l’avez pas dit directement Sergent ? »

Adam devait jouer la comédie, chose qu’il avait appris très récemment à faire et dont il avait horreur, pour arriver à ses fins. Un réel soupir passa ses lèvres avant de s’expliquer

« _Mon frère vit près d’Alexandria et en apprenant que je venais aussi près de lui, il a absolument tenu à venir me voir, malgré mon interdiction. »


Il lança un regard plein de reproches au plus jeune, avant de revenir sur son problème.

« Quand j’ai compris qu’il ne m’écouterais pas, j’ai décidé de venir le rejoindre sur les rives du lac. Il était plus en avance que je ne le pensais et on s’est rencontrés dans la zone de danger. Pour lui éviter des problèmes j’étais en train de le raccompagner. Mon officier m’avait interdit de quitter le camp mais je pouvais pas laisser mon frère avoir des problèmes, vous comprenez ? »


Les miliciens hochèrent la tête, l’air plus détendu. Visiblement, jouer sur les sentiments avait été la bonne carte à jouer, ils compatissaient. Quel soldat avait envie de se faire taper sur les doigts par son supérieur ? Incroyable comment on pouvait se faire avoir par cette tactique…

« _Dépêchez-vous de l’amener jusqu’au lac alors, nous serons muets sur votre sortie Sergent. Mais ne vous faites pas reprendre.

_Merci ! »

Le soldat ne se le fit pas dire deux fois et se retourna vers le livreur, regardant si il était prêt à reprendre la route.

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyVen 18 Mai - 18:59
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Erran posait les bases et Adam les complétaient, ils forment une bonne équipe finalement. Une supercherie pas réellement dur à mettre en place mais qui marchait très bien. Le jeune livreur sera resté dans son rôle du petit frère rebelle un peu déçu qui veut passer du temps avec son grand frère.

- Aurevoir messieurs. Dira t-il toujours avec un ton de gamin innocent.

Il reprendra donc la route accompagné de son "grand-frère". Un militaire et un gamin, un duo insolite apportant des résultats, le lac n'était pas bien loin. Ils s'en approchaient de plus en plus. Le plus dur étant passé, la fin de mission devrait se passer sans encombre. Une fois à une distance raisonnable des gardes, il aura repris sa posture habituelle, le petit numéro étant fini. Il offrira un sourire satisfait à Adam mais le regardera surtout avec une certaine nostalgie. Il n'a plus de famille depuis quelques années maintenant, du moins qu'il connaisse. Avoir appeler quelqu'un "frère" lui offre une sensation étrange, quelque chose de banal qui pourtant semble l'affecter en bien.

Il retrouve son attitude calme, souriante et décontracté. Il n'a jamais douté un seul instant que quelque chose se passerait mal. On a beau dire ce qu'on veut Erran c'est quand même attaché à Adam, son binôme du moment. Une discussion allait avoir lieu avant leur séparation, il en est persuadé. Il se demande quand même à quel point l'armée se montrerait généreuse, la mission s'est déroulé extrêmement bien, la mission n'a pas été compromise, du moins pas par le livreur, il a fait son boulot en soit. Le reste du trajet devrait bien se passer.

Malgré parfois, quelques personnes suspectes ou quelques miliciens se trouvant sur le chemin, ils se cachèrent dans les buissons attendant que les personnes passent ou bien décida de les contourner simplement, faisant perdre un peu de temps mais il préfère sacrifier du temps que de voir le colis tomber entre de mauvaises mains. C'est le jeune livreur et seulement lui qui a l'honneur de porter ce colis. Il compte bien prouver au général Tod qu'il est digne de confiance et que son travail est de qualité.

Ils arrivèrent finalement à l'endroit ultime, l'endroit de la séparation au niveau de lac permettant de rejoindre les abords de la grande capitale Daënar, Alexandria. Erran regardera longuement le bateau avec un certain soulagement et une certaine fierté que d'être arrivé jusqu'ici. Il posera ensuite son regard sur Adam, il lui sourit grandement puis engagera une discussion.

- Bon....bah c'est là qu'on se sépare. C'était sympa de travailler avec toi. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.

Le jeune garçon semble heureux mais à la fois légèrement déçu. Il apprécie Adam, comme quoi le travail d'équipe rapproche parfois. Il ne sait pas encore ce que penses Adam de leur petite visite touristique. Il allait se faire un plaisir de lui demander.

- T'as pensé quoi alors de notre petite visite touristique ? Hein grand frère ?

Il prononce ces mots avec un certain ton amusé mais qui cache autre chose, difficile de savoir quoi. Il passera sa main droite dans ses cheveux de cuivre comme il le fait si souvent. Il ne peut cacher son plaisir d'avoir fait un bout de route avec Adam, ni sa  déception de ne pas pouvoir rester discuter avec lui. Mais ils se reverront surement un jour.

- Si jamais tu passes à Alexandria, penses à venir me dire bonjour. Et si tu as besoin de mes services, tu sais où me trouver.

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyVen 18 Mai - 22:40
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Les deux hommes continuèrent sur l’aqueduc pendant une bonne vingtaine de minutes avant de voir le lac. Même en ayant passé la fin de la zone de danger depuis environ cinq cent mètres, Adam avait préféré accompagner le jeune homme jusqu’au Lac. Lorsqu’ils descendirent de l’édifice, ils trouvèrent d’ailleurs encore des raisons de se cacher. Le soldat devrait faire doublement attention en rentrant.

Arrivé à l’embarcadère, l’aîné préféra rester dans les ombres, afin qu’un quelconque espion ne puisse le voir. Ce qui ne l’empêchait nullement d’apercevoir les émotions de son cadet grâce à la lumière lunaire. Son sourire était large, mais son regard indiquait autre chose, qu’Adam n’arriva pas à déterminer. En tous cas, son jeune frère semblait tenir à cœur de continuer leur relation puisqu’il l’appela de nouveau « grand frère ». Chose étrange pour ce fils unique, mais pas déplaisante. Tout comme il avait bien apprécié l’idée d’avoir deux sœurs également.

« Si le contexte n’avait pas été aussi sérieux, c’est sûr que ça aurait été sympa. Allez files ! Je suis sûr qu’on se reverra gamin »

Les adieux larmoyants n’avaient jamais été sa came, et de toute façon il fallait qu’Erran attrape le bateau avant qu’il vogue vers Alexandria. Le temps jouait contre eux, ils ne pouvaient pas se rater avec la mission qui avait fuité. Ce n’est pas pour autant qu’il ne pensait pas ce qu’il avait dit. Il était sincèrement convaincu que leurs chemins se croiseraient à nouveau dans le futur, alors que pour l’instant, la silhouette du plus jeune s’éloignait pour grimper les marches de son transport. En fait, il ne savait pas comment le contacter, en posant la question à Franz il aurait cependant rapidement la réponse. De toute façon, il devrait le savoir pour le recommander à son chef.

Il s’en retourna donc vers le camp, à petites foulées comme il l’avait prévu. Désormais seul, il n’avait plus ce besoin inconscient de surveiller les arrières d’une autre personne. Le sergent était totalement focalisé sur la détection des divers obstacles. De nouveau, il joua à cache-cache avec les diverses patrouilles sillonnant le périmètre. Le soldat ne comprenait pas qu’avec tous ces hommes, ils aient eut besoin des armures assistées pour protéger la mine. Il est sûr que des dizaines de kilos d’acier sont beaucoup plus convaincants que de simples révolvers.

Il repassa par le premier buisson où ils avaient trouvé refuge pour récupérer ses prisonniers. Seulement il avait dû être trop long car il n’y avait aucun corps. Le sergent fouilla les alentours avant d’étudier le sol. Il retrouva bien les traînées qu’il avait lui-même faite environ deux heures plus tôt, et elles étaient accompagnées de traces de pas qui n’appartenaient ni au livreur ni à lui. Ils s’étaient donc réveillés et échappés. Voyant que les loubards se dirigeaient vers le Sud, et non vers le Nord pour une poursuite éventuelle, il choisit de ne pas les poursuivre et prendre conseil auprès du Major.

Adam se glissa jusqu’à sa tente, stratégiquement placée sur l’extérieur. Il avait beau être lessivé, et avoir une nuit courte en prévision avant de reprendre sa garde, il réveilla tout de même son binôme pour lui raconter ses mésaventures. Bien que grincheux de se faire réveiller en plein milieu de son repos, Splash se résigna en entendant les première paroles de son collègue :

« La mission a fuité.

_Comment ça la mission à fuité ? »

Le sergent fit alors son rapport complet, le Major grinchonna d’autant plus à la fin du récit.

« On a aucun moyen de prévenir le Lieut’nant. On peut pas faire plus qu’espérer que le gosse arrive en un seul morceau. Va te coucher maintenant, on a encore quelques heures »

L’ancien mineur n’était pas serein pour autant. La condition de réussite sine qua non étant que Erran arrive en effet entier. Plusieurs fois il s’était fait cette réflexion en imaginant divers scenarios, finissant quasiment tous mal. Il devrait vivre avec ces incertitudes encore quelques jours, ne pouvant connaitre le fin mot de l’histoire qu’à son retour à Ankar.

Erran Coldringer
Erran Coldringer
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptySam 19 Mai - 18:42
Irys : 304942
Profession : Livreur/Postier
Daënar +1
Une fraternité venait peut-être de naitre. Quelque chose qu'Erran n'envisageait pas vraiment mais les choses se sont faites ainsi. Le jeune livreur lancera un dernier regard à Adam en lui offrant toujours un très beau sourire. C'est ensuite qu'il partira en trottinant vers l'embarcation qui lui permettra de traverser le lac.

Pendant le trajet, il s'était placé assis en tailleur sur le sol du bateau, réfléchissant à la suite, il serait bientôt dans le QG de l'UNE à Alexandria, c'est pas rien. Il a déjà croisé des soldats par le passé mais rencontrer un Commandant, c'est toujours imposant. Il regarde le ciel, repensant à ce qu'il a vécu depuis son arrivé à Alexandria. Un moment de tranquillité qu'il savoure. Gardant tout de même un œil sur les personnes présentes sur l'embarcation.

Sa mission n'est pas encore terminé, il porte un colis très important pour l'armée, la preuve qu'on peut lui faire confiance et qu'il sait faire son boulot. Il pense fort à ses amis ou les gens a qui il a apporté son aide. C'est le genre de moment qu'il passe parfois, repensant au passé, simplement pour constater les progrès qu'il a fait jusqu'ici. Il est fier de lui.

La traversée se passe sans problème, il part directement en direction d'Alexandria en trottinant le long des sentiers. Et comme à son habitude, il évite les groupes de personnes, se cachant dans les buissons attendant qu'ils passent. Il est très prudent et ne prend aucun risque.

Il aura fait des arrêts pour se reposer, perché dans les arbres, après tout, il y avait pas mal de chemin à faire. Le jeune livreur arriva enfin à Alexandria trois jours plus tard. Il se dirigera directement vers le Quartier Général de l'UNE en marchant tranquillement dans la ville comme il le fait d'habitude, autant ne pas paraître suspect. A l'entrée de l'endroit, il se fait arrêter par deux soldats gardant celle-ci.

- Halte ! Que venez-vous faire ici ?

Erran regardera les gardes à tour de rôle, il est calme et souriant comme à son habitude. Il est confiant, après tout il a une mission.

- Je suis attendu par le Commandant Tod. Je suis livreur. C'est urgent.

- Le Commandant n'accepte pas les fleurs gamin, va jouer plus loin.

Le soldat se mangera une tape derrière la tête de la part de son collègue.

- Tu peux passer.

Le jeune garçon entrera donc, il se fera accueillir par un homme de maison probablement qui l'amènera dans un bureau où se trouve le fameux Commandant Tod. Il sortira le paquet pour venir le poser dans le commandant et contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas vraiment intimidé.

- Le colis est arrivé, personne n'y a touché à part moi. J'ai fais ce qu'on m'a demandé.

Erran se tiendra d'une manière très décontracté et calme, les bras croisés, une jambe devant l'autre, le dos légèrement penché vers l'arrière. Il regarde le Commandant, sourire aux lèvres. Il en a terminé pour cette mission...

Adam Vaughn
Adam Vaughn
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée EmptyDim 20 Mai - 10:38
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Ankar
Le 12 Juillet 933


Rentrés depuis la veille, Adam et Splash profitaient d’un jour de repos amplement mérité. Le lieutenant les avaient reçus dès leur retour de mission afin que le rapport soit expédié au plus vite. L’officier écouta patiemment le récit du Major sur la mine et celui du Sergent sur la livraison, prenant des notes pour avancer la paperasse. Il n’eut pas l’air plus étonné que ça lorsque Adam lui conta sa discussion avec le malfrat, il se contenta de gratter le papier. Quant à la mine, ils avaient appris dans l’aéronef de rapatriement que l’affaire avait été réglée, et que c’était finalement quatre travailleurs qui étaient responsables du problème. Une sombre histoire de vol pour compenser des pertes de salaire doublé d’une vengeance pour la mort d’un des leurs. Accidentelle selon la direction, totalement prévisible pour les travailleurs. Rien d’inhabituel dans les galeries... Les deux soldats en saurait certainement plus dans les prochains jours dans les journaux.

Hurricane les envoya ensuite se coucher en leur indiquant qu’ils avaient fait du bon travail, et en rassurant Adam sur le bon paiement du livreur.

Les deux soldats étaient donc désormais dans la cantine de la garnison, profitant du rare calme dans ce lieu. Franz jeta devant son collègue un journal du jour. C’était celui de Lauren, ce qui lui arracha un sourire même si elle n’avait pas signé d’article. Ce fut d’ailleurs la seule chose qui le fit sourire, car la suite était des plus détestables.


Une des faits divers a écrit:
Une fraude détectée, le gouvernement se tait

Nous avons appris hier soir l’arrestation d’un milicien de notre belle Capitale. L’homme de trente-six ans, marié et père de deux enfants a été arrêté vers dix-neuf heures. La police n’a pas souhaité commenter les raisons de l’emprisonnement d’un de nos gardiens de la paix.

Nous avons donc dû chercher auprès de nos sources ce qui avait pu motiver l’affaire. Peu ont été enclin à ébruiter ce qu’ils savaient, mais notre persévérance a payé. Nous pouvons vous révéler ce que les autorités veulent taire. Depuis plusieurs mois, des sachets d’une poudre médicale communément utilisée pour soigner divers maux et produite à Cerka, dont nous tairons le nom, étaient échangés avec des substances frauduleuses faiblement toxiques. Le produit original était revendu au marché noir dix pour cent moins cher, laissant tout de même une marge confortable au réseau de trafiquants.

L’affaire a émergé après que le directeur de l’hôpital du second secteur se plaigne d’une hausse d’affluence pour des troubles bénins. Un enquêteur a été dépêché auprès des patients il y a quelques semaines. Malgré ses suspicions, rien de probant n’a pu être trouvée, jusqu’à ce que hier l’armé lui fasse parvenir « des preuves accablantes ». Aucun détail n’a été ébruité sur ces preuves. Le policier a tout de même pu remonter jusqu’au gérant présumé du commerce.

Il a été aperçu hier soir les menottes aux mains, entourés d’une demi-douzaine de policiers, des boîtes prêtes à être déménagées. Une autre de nos sources nous a indiqué qu’il avait récemment fait l’acquisition d’un appartement avec vue sur parc dans le troisième secteur, avec un prix bien au-dessus de ce que sa solde seule ne pourrait jamais lui permettre.

Nous vous tiendrons informé de la suite des évènements, en attendant, préférez la poudre concurrente produite à Ranviel, elle a été certifiée conforme.


« Combien tu pari que ce type à juste été payé pour fermer les yeux ?

_Pas besoin de parier Splash, on sais tous les deux que c’est le cas »

Adam était dépité que leurs efforts ne servent à pas grand-chose. Le réel coupable allait s'en sortir indemne. La fuite de la mission avait permit au truand de se trouver un bouc émissaire et être tranquille. La seule consolation que trouvèrent les deux soldats étaient que comme les autres malfrats, il reviendrait à ses crimes et que la prochaine fois sera peut-être la bonne pour le mettre aux fers. Et les habitants d'Alexandria étaient débarrassés de ce qui les mettaient momentanément en danger. La police et la milice veillerait au grain désormais.

Le dernier point positif était que l’arrivée des preuves laissaient penser qu’Erran était arrivé sain et sauf à Alexandria, ce qui eut au moins le mériter de le rassurer. Après avoir demandé les détails au Major, l’ancien mineur savait désormais où contacter son tout nouveau frère.

Il repensa un instant à cette rencontre impromptue. Malgré l’humeur de chien que le militaire avait arboré lors de leur rencontre, l’adolescent avait montré un sourire à toute épreuve. Aucune des remarques n’avait semblé le déstabiliser, aucune des quelques situations qu’ils avaient vécu ensemble d’ailleurs. Il s’était adapté à chaque fois, sans montrer de peur. Un drôle de phénomène qui l’avait irrité sur le moment mais qui l’amusait avec le recul, et le repos surtout.

Contenu sponsorisé
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty
[Terminé]Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vol d'une pie
» [Terminé] Le jeu du pic-pirate
» [TERMINE]Un enlèvement ?
» Promenade [Terminé]
» Pas le bon moment [Terminé]