Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal




 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Crieur public
Page 1 sur 1


 Soutenir Irydaë

Bolgokh
Bolgokh
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptyMar 22 Nov - 17:11
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Nous aider à nous agrandir


Chers joueurs, vous ne le voyez pas forcément, mais nous avons commencé il y a moins de trois semaines une importante campagne de publicité. Cela, pas uniquement pour nous, membres fondateurs, mais surtout pour vous, les joueurs en quête d'actions et de visages nouveaux ! Car davantage de gens sur Irydaë signifiera une meilleure activité, et d'infinies possibilités de jeux. Nous avons vraiment pour désir de faire grandir et connaître notre univers auprès du plus grand nombre !

Et vous pouvez nous aider de bien des manières. ♥


Les sites de référencement

  Annuaire forum RPG

Un nouveau venu s'est ajouté aux côtés de Frôle ! Après des mois d'hésitation, nous avons fait le choix d'oublier Tour de Jeu pour nous concentrer sur un autre site de référencement. Sawen étant populaire dans son milieu et ayant maintes fois prouvé sa qualité et son désir de bien référencer ses forums, il nous a paru judicieux de le sélectionner.

Oui, certes, c'est bien mais à quoi cela sert-il ? Ces plateformes sont essentielles pour se faire connaître à l'échelle de la communauté du RPG. Y être inscrit est un gage de qualité et prouve notre volonté de nous faire connaître. Mais nous ne pouvons y parvenir sans vous ! En effet, ces deux sites regroupant une infinité de fiches de jeu, il est très difficile d'y être visible. Et le meilleur moyen de remédier à ce problème est de rendre active notre fiche référente...

Vous, chers membres, pouvez venir déposer sur cette dernière des commentaires, des notes, des analyses... etc ! Toute une série d'actions qui prouve que nous avons une communauté active et que notre forum vaut le détour. Et que les plus frileux se rassurent ! Nul besoin de s'inscrire pour poster un commentaire, que ce soit sur Frôle ou Sawen. Toutefois, pour ceux que cela tenterait, l'inscription n'est vraiment pas compliquée en soi. Qui plus est, en vous inscrivant sur Frôle (cela ne vaut pas pour Sawen) il vous sera possible de signaler un parrain : en mettant le pseudo "Luzinette" vous nous permettez de gagner des points supplémentaires (ou Froldollars) pour l'achat d'une meilleure lisibilité ! Merci d'avance !

Croyez-nous, quelques commentaires et peut-être une analyse feront vraiment la différence. Ne négligez pas un annuaire au profit d'un autre, tous les deux sont primordiaux et d'ailleurs liés au sein de la communauté des RPgistes. Nous comptons sur vous !



Les Partenariats

Vous l'aurez sans doute remarqué, joueurs attentifs que vous êtes, mais notre footer sous le QEEL se remplit progressivement de forums amis qui ont bien voulu tenter l'aventure à nos côtés... Nous ne pouvions pas ouvrir ce sujet sans vous dire quelques mots à propos de nos partenaires ! Nous avons été très agréablement surpris, car à l'heure actuelle sur six demandes de partenariat, cinq ont été presque immédiatement acceptées ! Et ce, avec de très agréables compliments et un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Nous sommes toujours en attente de la sixième réponse, et avons d'ores et déjà lancé de nouvelles demandes. Ce "succès" n'est pas uniquement dû au forum en lui-même, car nous avons également été accepté en tant que coup de cœur chez des partenaires demandant un minimum de 40 joueurs ! Pourquoi donc ? Parce que notre communauté avait l'air très active, autrement dit, vous. Et nous vous remercions énormément pour cela : nous n'avons pas encore beaucoup de joueurs, mais si nous parvenons à garder notre énergie, nous irons loin !

Vous pouvez aussi nous aider en nous proposant des forums qui vous tiendraient à cœur et que vous pensez susceptibles d'être intéressants pour un futur partenariat. Il est parfois assez ardu de parcourir le net à la recherche de sites amis, nous pouvons facilement passer à côté de la perle rare. N'hésitez donc pas à envoyer par mp vos idées d'éventuels partenaires à Amisgal, Administratrice chargée de la communication et de la publicité sur Irydaë !



Les Topsites

   

N'oubliez pas de voter toutes les deux heures ! Les retombées d'un bon classement dans un topsite sont bien plus importantes qu'on ne le pense. D'ailleurs, la plupart de nos nouveaux membres ont appris l'existence du forum par ce biais, dès lors que nous sommes classé sur les premières pages.

Outre le vote, vous pouvez encore accentuer notre visibilité si vous le désirez ! En effet, très peu de forums proposent des commentaires sur leur page, ou même des "like", "+1", selon les plateformes. Là encore, c'est ce genre de détails qui fait absolument toute la différence et interpellera les visiteurs ! Rien de plus simple pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur un bouton de vote et de suivre les indications de la zone commentaire. Si vous ne désirez pas afficher ouvertement votre compte Facebook -ce que nous comprenons parfaitement-, sachez qu'il vous est possible de poster un commentaire ou liker via d'autres plateformes telles que Google +, Gmail, Twitter... etc ! N'oubliez pas de le faire si possible sur les trois, mais nous serons déjà infiniment heureux d'un seul commentaire sur un topsite huhu. Nul besoin non plus de réécrire entièrement son commentaire à chaque fois, vous pouvez le publier à l'identique sur les trois puisqu'il ne s'agit pas du même site.


Le bouche-à-oreille

Méthode extrêmement efficace si tout le monde s'y met. Pas besoin d'inscription, ni de grands discours, ni de détails administratifs... Rien d'autre que de glisser par moment le nom d'Irydaë au cours d'une discussion, de faire fonctionner vos cercles relationnels pour l'avenir du forum ! Peut-être certains de vos amis seront-ils intéressés par la perspective d'un forum RP fantasy/steampunk, ou encore un forum sur lequel vous seriez et qui permettrait les publicités simples. Les méthodes sont nombreuses ! Nous tâchons de notre côté tant que faire se peut d'en parler autour de nous, mais cela ne sera pas suffisant. Si nous nous y mettons tous ensemble, il sera tout à fait probable que notre nom soit connu à travers la communauté du RPG et qu'il suffise à lui seul à nous rapporter des joueurs ! Puisqu'il n'existe quasiment aucun forum steampunk, il serait fantastique que nous puissions nous établir comme référence dans le domaine : nous avons tous les outils en main.




Quelle que soit la méthode sur laquelle vous désirez nous aider, un très grand merci à ceux qui donneront de leur énergie pour nous faire connaître ! Au-delà des votes topsites qui vous rapportent déjà des Irys, nous voudrions également récompenser à l'avenir ceux qui nous aideront le plus. Enfin, n'hésitez pas à poster toutes les questions qui vous passeront par la tête à la suite de ce sujet ou même à nous tenir au courant de vos actions pour nous soutenir !

Nous vous souhaitons à tous un très bon jeu sur Irydaë ~


Dernière édition par Bolgokh le Sam 15 Avr - 13:16, édité 1 fois

Levis Downson
Levis Downson
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptyVen 25 Nov - 20:12
Irys : 268471
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0
J'ai posté un message tout mignon tout chou dans votre annuaire. Et j'ai même pas eu besoin de mentir !

Bolgokh
Bolgokh
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptyLun 28 Nov - 19:54
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Un très grand merci pour ta participation Levis ! Very Happy

Apparemment il est tout à fait possible de laisser un court commentaire même sans s'inscrire sur Frôle, pour les éventuels joueurs que cela aurait bloqués.

Nous réfléchissons de notre côté à un moyen original de vous remercier, et nous avons déjà notre petite idée ! Cela fera partie d'une future mise à jour du forum. =3

Invité
avatar
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptyMar 31 Jan - 18:28
Coucou par ici!

Je me permets un petit message, je me suis inscrit sur Frôle avec Luzinette en parrain histoire de vous faire gagner quelques monnaies locales, je pense qu'apparaitre dans la liste des 9 jeux au hasard de la page d'accueil serait un bon coup de pub. Je posterais également une analyse du jeu un peu plus tard, ça rapportera aussi un peu à mon parrain normalement.

Sinon, avant de vous trouver, dans ma quête de forum RPG sympa (je vous ai découvert sur Frôle justement), je suis passé par plusieurs annuaires où je ne vous ai pas vu, ça pourrait être sympa d'y apparaitre:

Tour De Jeu
L'antre du Rpg (très sympa)
L'imaginarium
Sawen (bien complet)

Voilou, si vous avez besoin d'un coup de main pour créer la pub, ou de commentaires d'inscrits, faites un signe Wink

Amisgal
Amisgal
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptyMar 31 Jan - 18:50
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonsoir ! Very Happy

Un grand merci pour ta participation ! A savoir que nous avons désormais suffisamment de monnaie Frôle pour acheter un premier service. Nous réfléchissons cependant à quelle serait la meilleure tactique pour améliorer notre visibilité entre nous inscrire dans les neuf jeux au hasard ou au contraire acheter une place dans la colonne de gauche... Mais cela viendra sous peu, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre !

Ensuite, pour rebondir sur tes propositions d'annuaires, cela fait partie du programme. Cela fait quelques jours que j'étudie la question et j'ai déjà fait un premier tri ! Tour de Jeu étant mort depuis de nombreux mois car le staff n'a toujours pas résolu le problème de code qui empêche la moindre inscription (et ne semble pas prêt de le faire d'ailleurs...), je me suis dit qu'il fallait laisser tomber cette option et se rabattre sur un autre annuaire. J'ai déjà été sur l'Imaginarium par le biais d'un autre forum que j'administrais (aujourd'hui décédé), et je ne suis pas certaine que cette publicité nous ait rapporté le moindre membre à l'époque... Concernant l'Antre du RPG, j'en ai entendu beaucoup de bien mais le forum n'a plus l'air vraiment actif ? Peut-être suis-je passée dans un moment de creux, mais cela m'a fait le même effet qu'avec Tour de Jeu. Je serais donc curieuse de savoir si tu y es actuellement, Kvothe, et ton avis sur la question !

L'idée finale est donc de tenter notre chance sur Sawen ! J'attends l'approbation de mes collègues et je me lance dans l'établissement de notre fiche là-bas. Il y aura donc à priori plusieurs nouvelles choses que vous, joueurs, pourraient faire pour nous aider. =3

Je reviendrai vers vous en temps et en heure pour mettre à jour ce sujet et signaler l'apparition de ce nouvel annuaire !

Bolgokh
Bolgokh
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë EmptySam 1 Avr - 15:20
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Annuaire forum RPG

Un nouveau venu s'est ajouté aux côtés de Frôle ! Après des mois d'hésitation, nous avons fait le choix d'oublier Tour de Jeu pour nous concentrer sur un autre site de référencement. Sawen étant populaire dans son milieu et ayant maintes fois prouvé sa qualité et son désir de bien référencer ses forums, il nous a paru judicieux de le sélectionner.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le premier poste qui a été entièrement remis à jour ! Nous espérons que vous serez nombreux à participer sur ce nouvel annuaire, afin que nous y devenions rapidement un superbe incontournable. Very Happy



~ N'oubliez pas non plus par ailleurs qu'il existe bien d'autres moyens de nous aider, tous listés dans ce sujet. Un grand merci à ceux qui accepteront de nous tendre la main ! ~

Contenu sponsorisé
Soutenir Irydaë Empty
Soutenir Irydaë Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Crieur public
 Sujets similaires
-
» La monnaie sur Irydaë
» Les chansons d'Irydaë
» Le gwent irydaë
» Les perles d'Irydaë
» Le Discord d'Irydaë !