Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Levis Downson

Levis Downson
avatar
Sam 26 Nov - 0:20
Irys : 202483
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0
LEVIS DOWNSON



Passeport


Nom : Downson
Prénom : Levis
Surnom : Aucun, pour le moment
Sexe : Un "beau" mâle !
Âge : 33 ans
Métier : Braconnier (et Médecin officieusement)
Communauté : Pérégrins
Lieu de naissance : Nislegiin



Aptitudes & possessions

  • Capacités affiliés : Aucune
  • Matériel :

    - Fusil détérioré, presque bon pour la casse, ainsi qu'une machette et quelques couteaux de différentes tailles ;

    Achetés le Lun 23 Janvier :

    - Matériel médical (compresses, pansements compressifs, bandes, aiguilles, fil...) ;

    - Matériel d'escalade (gaines, corde, piolets) ;


    Habiletés :

    Levis est un redoutable combattant ! Il maitrise avec une efficacité déconcertante les armes à feu modernes tout comme les plus anciennes et il n'a pas à rougir sur ses capacités avec une arme blanche à la main. Mais le chasseur se distingue réellement par ses performances au combat à main nues, qui n'ont été jusqu'à présent - lors des innombrables rixes auxquelles il a participé - jamais égalée !

    En dehors de l'aspect combat, le jeune homme est un Médecin hors pair dont les compétences actuelles sont suffisantes pour lui donner accès au titre de Second Cercle parmi les Cercles de l'Aube. Son activité de chasseur lui a également donné la possibilité d'engranger une grande quantité d'informations sur la faune d'Irydaë, faisant de lui l'accompagnateur parfait lors de vos expéditions dans la nature sauvage de ce monde.

  • Familiers/montures : Aucune
  • Autres possessions : La tunique de Pedro "le p'tit gros". Elle pue, elle est crade et elle est moche mais elle permet d'arrêter les coups de poings. C'est pas mal du tout pour un objet aussi ringard !




Profil psychologique

Levis peut sembler difficile à cerner de prime abord. Il ne semble guère appartenir à ce siècle-ci...

▪ Attends, STOP ! C'est un peu trop flagrant là. Tu pourrais au moins changer quelques mots quand tu copies la fiche de quelqu'un d'autre. Surtout que c'est pas n'importe qui, imagine que ce soit elle qui s'occupe de la validation ?

Bah ouais mais j'ai vraiment pas envie d'écrire cette partie là. Tu dois me comprendre, t'es aussi flemmard que moi ! C'est bien un trait de caractère qu'on partage en commun, ça et ton je-m'en-foutisme qui frôle le surnaturel...

▪ Alors pour commencer, j'ai rien d'un flemmard moi monsieur. J'ai travaillé toute ma vie, d'une façon pas très honnête certes mais j'ai au moins un boulot et une source de revenu, ce qui n'est pas l'cas de tout le monde.

Je ne relèverais même pas. Mais du reste, tu peux pas nier être complètement désintéressé de tout ce qui t'entoure ? C'est ce qui ferait de toi un très mauvais médecin, d'ailleurs.

▪ J'avoue que le monde extérieur m'indiffère pas mal. Je suis plutôt du genre à me la jouer solo, à m'éloigner de la populace et à ne m'intéresser à rien d'autres qu'à mes occupations actuelles. Parlant de ça, j'aime bien le danger, l'adrénaline, le frisson ! Je suis un homme de terrain, clairement, on me fera jamais changer ma place avec un de ces bureaucrates de merde de Daëastre...

Doucement, les insultes ! Ce que tu peux être vulgaire, comme type... Faudrait pas qu'on se fasse recaler simplement parce qu'on doit changer deux mots dans tout le bordel.

▪ Je vais pas changer juste pour tes beaux yeux princesses. J'ai toujours pioché mes mots dans ce registre de vocabulaire, c'est pas demain la veille que tu me verras prendre des gants pour parler avec quelqu'un.

Bon et sinon, pour rajouter quelques lignes, tu penses que tu peux dire quoi de plus ?

▪ J'suis pas quelqu'un très doué pour le social, mais je pense que je m'en sors pas trop mal dans un groupe de gens. Je veux dire, niveau discussion... Autrement, je suis pas un mauvais bougre, je fais de mal à personne et je suis pas le dernier pour venir en aide à quelqu'un qui en a besoin.

Pourtant je croyais que tu te foutais de tout ?

▪ Presque. Je déteste me préoccuper de ce trafiquent les gens dans leur coin, mais aider la veuve et l'orphelin, c'est plutôt naturel chez moi. Je me prends pas pour un héros, mais j'ai horreur de laisser crever quelqu'un sous mon nez, et ca vaut pour ces bons à rien de technophiles tout comme ces magiciens à deux ronds et leurs dieux vénérés.
Je crois que c'est pas mal, t'as quelque chose à rajouter ?

▪ Outre le fait que je te déteste, rien du tout.

Mange-merde.

▪ Bon à rien.



PhysiologieYeux bruns à fleur de tête, visage ovale aux traits durs affichant rarement autre chose qu'une mine de déterré, nez grossier et aquilin... J'ai besoin d'en dire plus ?

▪ Sympa la description... Et sinon tu peux directement dire que je suis moche, je crois qu'on y gagnera du temps.

Sans aller jusqu'à dire que t'es moche, j'irais pas parier sur tes chances d'apparaître dans un magazine de mode pour hommes. Disons que tu as ton charme ? Ou que tu es atypique...

▪ Je reconnais que dans la rue les femmes tournent rarement la tête pour m'examiner en détail. Habituellement, on évite même de me regarder dans les yeux, mais ca n'a rien à voir avec mon physique.

En théorie, donner l'impression lors d'un échange de regard que l'on va tuer l'autre, c'est à prendre en compte dans le physique. Mais au delà de ca, soit honnête avec toi même : tu casses pas trois pattes à un tagta ! T'es svelte, pas très musclé...

▪ Arrête ton char, j'ai ce qu'il faut où il le faut !  J'pense que j'ai pas à me plaindre de ce coté là... Je suis pas très grand mais plutôt bien bâti, si on y regarde bien, et niveau largeur d'épaules j'ai pas de quoi rougir.  Je suis robuste, forcément avec le boulot de fou furieux que je me tape, et niveau prestance excuse moi mais j'envoie carrément du lourd !

Des fringues crasseuses et déchirées, des cheveux en bataille et un maillot centenaire jauni par le temps - et la transpiration-, c'est sur que niveau prestance tu bats sans doute tout les records... On dirait que ton hygiène date d'une autre époque.

▪ Ouais, c'est sur que j'suis pas l'un de ces mecs complètements beau-gosses stéréotypés que l'on rencontre partout, et qui semblent impeccables sur eux de jour comme de nuit. Moi mon gars, je suis un vrai bonhomme, et crois-moi bien que c'est pas mon nez "grossier" qui va m'empêcher d'être admiré de tous, en particulier les femmes. On en reparlera, un jour ! En attendant, passons à autre chose...

T'as raison, y'en a marre de la partie physique : y'a rien de plus chiant à écrire et de toute façon l'avatar suffit largement...



Biographie


Prépare toi, Ô lecteur, car je vais désormais te conter la tragique histoire du grand Levis Downson !

▪ T'en fais vraiment des tonnes pour pas grand chose. Ils vont être bien déçus quand ils vont voir à quel point tu les entubes... Parce que tragique, à la rigueur j'veux bien, mais le "grand Levis Downson" ca me semble un peu tiré par les cheveux même si personnellement j'apprécie. Ah non non, vraiment, j'apprécie !

Il faut bien que je rende le tout un peu épique. C'est sur que le contenu est pas extra mais si je boucle le tout en deux lignes on ira pas loin tout les deux. Si on passe même pas la validation...

▪ La quoi ?

Non rien. Et bien, on va la faire un peu plus bourrin. Tu peux te présenter ?

▪ Eh bah... Je suis Levis Downson. 33 années - bientôt 34 - et je suis originaire de Nislegiin, un continent pas très chaleureux où rien ne manque de nourriture. Et par rien j'englobe aussi bien les hommes que les bestioles qui grouillent partout autours de soi en permanence ... C'est simple, je chiais dans mon froc à chaque fois que je devais sortir de chez moi.

Parle nous un peu de ta famille. Ton père, ta charmante mère...

▪ Mon père était alcoolique. J'aurais bien dit que c'est ce qui l'a tué, mais en réalité c'est la cause indirecte de sa mort. Il m'emmenait braconner quand j'étais petit, moi je me sentais plus en sécurité avec lui et son fusil que dans notre cabanon tout poussiéreux, alors j'y allais sans broncher. Mais parfois Papa insistait trop sur le picrate et même s'il résistait plutôt bien, ce jour-là ca lui a été fatal. J'm'en souviens encore, on était partit tôt le matin et ma mère nous avait préparé des bons p'tits repas. Enfin, des bons p'tits repas pour des pauvres dans notre genre. On roulait pas sur l'or...

Ouais, passe les détails, vient en aux faits intéressants.

▪ Sympa, en gros la mort de mon vieux c'est la seule chose qui intéresse les gens ? Bref. Papa sort une bouteille de nul part et commence à s'enfiler les deux tiers en à peine 5 minutes. Autant dire qu'un quart d'heure plus tard le gars ronfle limite debout. On continue quand même à marcher et à un moment, j'entends un putain de bruit derrière moi et j'vois débouler un carnivore : quatre fois la taille du vieux, autant dire qu'il en a fait qu'une bouchée ! Pendant qu'il se fait les dents sur Papa, je sens une poussée d'adrénaline en moi et j'm'enfuie par réflexe vers la maison. J'aurais même pas su dire si c'était la bonne direction, mais honnêtement à ce moment là je me suis même pas posé la question. Quand je suis revenu et que j'ai appris la nouvelle à ma mère, elle a d'abord cru que je lui faisais une mauvaise blague. Au bout d'un moment, à deux doigts d'exploser, elle me demande même de lui faire sentir mon haleine pour voir si "ce fumier de peigne-cul" ne m'a pas fait boire...

C'est quand même relativement pourri comme histoire. On aurait pu inventer quelque chose d'un peu plus classe quand même. Parce que le coup du père chasseur-alcoolique et de la mère qui parle comme une paysanne...

▪ Elle parlait comme une paysanne mais j'te rappelle qu'elle était médecin. 3ème Cercle, c'était officiel en plus ! Elle a exercé pendant des années, puis elle a rencontré mon père et elle l'a suivit. Comme on a toujours vécu dans la précarité, à un moment donné elle s'est résigné à faire du vol à l'étalage et elle s'est fait pincée plusieurs fois. Autant dire que les Cercles de l'Aube lui ont pas laissé d'autres chances : radiée ! Ma mère a réussit à s'en remettre quand elle s'est trouvée comme occupation de m'apprendre tout ce dont elle était capable. Elle avait du talent, la vieille, elle me disait tout le temps qu'elle aurait pu passer 2nd Cercle si elle avait pas... Comment elle disait déjà ? Ah ouais, "attrapé un gros rhume dans une rue, qui s'est terminé au lit".

La passion, l'amour, tout ça.

▪ Comme tu dis... Du coup, elle a fait de moi quelqu'un de plutôt compétent dans le domaine mais elle a du arrêter du jour au lendemain.

Du jour au lendemain ?

▪ Elle s'est suicidée quand elle a finit par se rendre compte que je lui disais la vérité à propos de Papa. Elle avait beau détester son homme, l'insulter à longueur de temps et souhaiter sa mort, elle n'a pas bien amortit le choc et je l'ai retrouvée le lendemain pendue dans la cuisine. C'était pas très beau à regarder... Mais après avoir vu et entendu une personne proche  se faire déchiqueter comme un vulgaire morceau de viande, je peux dire que ça ne m'a pas vraiment bouleversé. Alors j'dis pas que j'ai pas versé une larme quand j'ai percuté... Mais c'était pas pareil.

Ouais... On a tous des histoires de famille, hein ? Du coup, qu'est-ce que t'as fais à partir de ce moment ? T'étais quand même un gamin livré à lui même, dans un endroit bourré de dangers où même un adulte doit lutter pour survivre !

▪ C'est vrai que l'endroit est pas trop accueillant mais j'étais plutôt débrouillard, et j'avais déjà 11 ans ! J'ai réunis quelques affaires, les économies de mes parents et des objets de valeur puis j'ai pris la route direction Dyen. C'était pas la première fois que je m'y rendais, parfois on partait en ville avec mes parents pour y vendre tout ce qui pouvait nous rapporter un peu d'argent... Je me suis trouvé une place parmi un groupe de braconniers expérimentés sur le trajet, ils m'ont d'abord accueillit en exigeant, en échange, que je leur donne tout ce que je possédais - pas grand chose pour être honnête. Et puis au fil du temps, et bien ils ont trouvé que j'étais plutôt efficace sur le terrain pour un gosse, et j'ai également pu me montrer utile en rafistolant les blessures comme ma mère me l'avait apprit. Plusieurs années sont passées, j'ai suivis la voie de mon père et je suis devenu plutôt redoutable. A 18 ans, je peux te dire que j'avais déjà de sacrés trophées de chasse ! Et coté médecine, je n'avais pas à rougir...

Je te crois, je te crois... De toute façon, c'est moi qui ait inventé cette histoire donc je suis au courant. Je peux même dire que t'as été contacté par les Cercles de l'Aube lorsque tu t'es taillé une bonne réputation de guérisseur !

▪ Ouais, ouais... Les Médecins des Cercles de l'Aube sont venus me voir et m'ont parlé de ma future "carrière". Selon eux, au vu de mon expérience en territoire hostile, j'aurais pu devenir un membre du 3ème Cercle, voir second si au fil des années mes compétences en Médecine se révélaient assez efficaces. Je les ais cordialement envoyés chier, simplement parce qu'à cette époque j'avais déjà développé un autre objectif qui ne concordait pas du tout avec ce qu'on me proposait. La seule chose dont j'avais envie, c'était de retrouver la bestiole qui avait probablement fait depuis longtemps de mon père un tas d'excréments. J'ai chassé des tas de créatures, je me suis fais connaître et je me suis mis à la poursuite de gibiers de plus en plus dangereux pour que ca s'accomplisse ! Et pis', au fil du temps, j'me suis rendu compte que ce qui m'intéressait le plus au final, c'était bien de dézinguer des tas de trucs dont je connaissais que la couleur du sang. Je me suis mis à faire des recherches dans les ouvrages que je trouvais à propos de la Faune locale, et de fil en aiguilles je me suis retrouvé à prendre mes propres notes et créer une véritable encyclopédie qu'il me fallait à tout prix peaufiner. Et je pouvais pas m'arrêter à Nislegiin...

Alors tu as décidé de te lancer dans des expéditions à travers le monde ? Notamment sur Ekhlen, là ou tout taré digne de ce nom se doit de mettre les pieds une fois dans sa vie...

▪ Exactement. D'ailleurs j'ai plus d'une fois collaboré avec d'autres médecins. Je prétends jamais dépasser leur niveau, mais dés que j'ai la possibilité et qu'ils ont besoin d'aide, j'aime bien leur donner un coup de main. En leur rappelant que ce sont des gigolos, au passage : y'en a pas mal qui n'aiment pas qu'on les prenne de haut. Les médecins, tu sais...

Tu peux parler, t'es exactement pareil ! Bon sinon, rien d'autre à ajouter ? Histoire de pas conclure d'une façon trop brute...

▪ Je sais pas... Je peux raconter des anecdotes de chasse, à la limite ? J'en ai une bien bonne d'ailleurs ! Une fois, j'étais poursuivis par un Nokhoi (...)





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 23 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Par un truc âgé et pas très fiable, tout rabougri et qui voit pu très clair.
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Oui, mais simplement parce que je suis un gros fainéant.
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Nan !
Code du règlement : [Ok par Mimisgal]


Dernière édition par Levis Downson le Lun 31 Juil - 17:14, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Sam 26 Nov - 10:38
Irys : 170027
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Réputation auprès de Daënastre

                                                                                                                   
RÉGIONS
   
RÉPUTATIONS
   
POINTS
   
Ünellia--------
0/30.000
   
Le Tyorum--------
0/30.000
   
Rathram--------
0/30.000
   
Vereist--------
0/30.000
   
Hinaus--------
0/30.000
   
Daënastre--------
0/150.000
   


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
0/210.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
0/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000




Magnat du clic
Vous avez été sur le podium des meilleurs voteurs topsites du mois.
Représentant en or
Vous avez fait une analyse ou un interview des Administrateurs sur Frôle.
Égérie d’Irydaë
Félicitations ! Vous avez accompli l'ensemble des succès "Bienfaiteur", "Magnat du clic", "Diplomate officiel" et "Représentant en or" sans en oublier une seule !
Succès n°4 VerrouilléGrand mécène
Vous avez accompli au moins deux des succès suivant pour faire connaître le forum : "Magnat du clic", "Diplomate officiel" et "Représentant en or"
Succès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Bienfaiteur
Vous avez voté sur un ou plusieurs Topsites.
Succès n°10 VerrouilléÉternel incompris
Vous avez posté au moins six questions au sujet d'Irydaë.
Diplomate officiel
Vous avez laissé un commentaire sur Frôle ou Sawen.
Succès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléAventurier ascensionnel
Vous avez participé à un event ou un concours du forum, hors expéditions à Ekhlen.
Succès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSpécialiste du rendement
Vous avez posté une suggestion pour améliorer Irydaë.
Floodeur de l'extrême
L'inondation, c'est votre truc. Vous avez participé à tous les jeux de la Terrasse de Papy Bolgokh.
Succès n°20 VerrouilléF.I.I.
Vous êtes le légendaire Floodeur Intergalactique Innovant. Vous avez inventé un nouveau jeu dans la Terrasse de Papy Bolgokh.
Succès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Spammeur privé
Vous avez rempli votre boîte de messages privés à plus de 50%, screen à l'appui.
Succès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléHello darkness, my old friend
Vous êtes resté plus de deux heures seul sur la chatbox du forum.
Nop !
Vous étiez sur le point de réaliser le succès "Hello darkness, my old friend" lorsque quelqu'un est arrivé.
Succès n°32 Verrouillé


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Levis Downson
avatar
Lun 13 Fév - 15:55
Irys : 202483
Profession : Braconnier - Médecin
Pérégrin 0

RPs en commun


Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Prénom Nom du personnage


Description du personnage rencontré.






RPs en commun


Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Prénom Nom du personnage


Description du personnage rencontré.






RPs en commun


Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Prénom Nom du personnage


Description du personnage rencontré.






RPs en commun


Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Prénom Nom du personnage


Description du personnage rencontré.






RPs en commun


Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]
- [url=#]lien du RP[/url]
Mois année du RP
- [url=#]lien du RP[/url]



Prénom Nom du personnage


Description du personnage rencontré.






Mon code couleur #cc99cc
Voir le profil de l'utilisateur