Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Rétablissement non conventionnel [PV Flavien]

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:29
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
Lancer de dé:

Flavien zyeutait la tâche qui grandissait sur le sol avec un intérêt mêlé d'inquiétude. Swenn venait d'annoncer tout naturellement qu'il s'agissait d'une pommade dont la forte odeur provenait d'une forme particulière d'acide qui la composait. Etrange idée que celle de mêler un acide à un onguent, peut-être même aussi étrange que de décomposer les remèdes naturellement offerts par ce monde pour se les approprier, plutôt que de les respecter.

Les seuls acides dont Flavien avait vaguement connaissance étaient plutôt du genre corrosif. Pas vraiment le genre de matière première à mettre de son plein gré au contact d'une peau nue.

A ce rythme, la chimie n'allait certainement pas tarder à détrôner l'aéronautique dans la catégorie des sciences capables de lui donner mal à la tête à la simple évocation de leur nom. Simplement, à la différence de la mécanique qui permettait aux aéronefs de voguer dans le ciel Daënar sans aucun regard pour les limites physiques imposées aux Hommes, la chimie se présentait comme un casse-tête plus pernicieux. Autant Flavien ne comptait pas plonger dans le ventre d'un aéronef à moins d'y être forcé, autant les quelques éléments qui liaient chimie et médecine l'intriguaient juste assez pour qu'il se risque à écouter attentivement les explications du Daënar.

En réponse à son explication, Swenn enchaina sur le fait que les membres de son peuple aussi pouvaient être plus ou moins sensibles à la magie. Du moins, d'après ce qu'il en savait. L'homme avait l'air de penser que la magie pouvait affecter négativement certains Daënars, sans en être certain. Tout comme Flavien, il ne pouvait pas prétendre s'intéresser à la question avant aujourd'hui. Ce n'était pas tous les jours que My'träns et Daënars conversaient, et les occasions de se prêter main forte étaient encore plus rares.

- C'est possible. Opina Flavien, Sans doute pas au même degré, mais c'est possible. La magie se trouve à l'état brute partout sur cette terre, mais si je connais des mages qui s'évanouiraient en prenant le train, Et vraiment, Swenn n'était pas obligé de savoir qu'il parlait d'expérience, J'ose espérer qu'aucun Daënar ne s'est jamais évanoui en explorant les milieux inhabités.

Maintenant qu'il commençait à cerner un peu mieux l'homme -bougon, limite désagréable, avare en paroles et facile à exaspérer, mais pas foncièrement mauvais-, Flavien hésitait un peu moins à parler négativement de la fière patrie du chimiste. Appelez cela comme vous voudrez, une intuition ou une simple impression, mais Swenn n'avait pas l'air d'être de ceux qui étaient prêts à dégainer leurs armes pour défendre l'honneur de sa nation. Son intérêt réticent pour la magie n'en faisait bien sûr pas un partisan de la cause My'tränne, mais Flavien avait au moins l'assurance qu'il faudrait plus qu'une parole maladroite pour froisser le chimiste.

Ce dernier revenait sur l'enchantement fortifiant dont le nomade l'avait gratifié, déplorant son manque de compréhension face à cette discipline d'une évidence enfantine pour l'adepte de Möchlog. Flavien ne savait pas trop ce qu'il aurait pu faire pour expliquer au Daënar ce qu'il avait bien pu lui faire. Etrangement, il ne pensait pas que l'autre homme serait satisfait d'entendre que son âme, l'essence même de sa personne, était une énergie parmi tant d'autres. Aussi facile à manipuler qu'une quelconque autre matière première, pour qui savait mettre le doigt dessus.

- On peut apparenter ça à un rééquilibrage. Se risqua à expliquer Flavien, portant sa main au niveau de son torse, désignant vaguement son cœur. Chaque partie du corps produit et consomme de l'énergie, coûts et bénéfices s'harmonisant parfaitement en temps normal. La fatigue psychique et physique va perturber l'équilibre central. En catalysant l'énergie environnant et en la redistribuant aux organes qui en ont le plus besoin, on rembourse cette dette d'énergie. Cela offre un regain de vitalité plus ou moins important selon l'énergie réinvestie.

Pas sûr que Swenn soit convaincu par son explication, mais il avait au moins le mérite de s'essayer à l'enseignement -une discipline dans laquelle il était certain de ne jamais exceller, à en juger par l'air dubitatif du Daënar-. Les guérisseurs ne se contentaient pas de supplier Möchlog de leur venir en aide à tout bout de champ. La grande Chouette, dans son immense sagesse, avait fait en sorte que ses enfants soient capables de puiser dans la nature les ressources nécessaires à l'exercice de leurs dons. L'énergie, la magie, faisait partie de ces ressources clés dont se servait le My'trän.

Le silence retomba et Swenn gesticula en direction du sachet de pilules posé négligemment sur une pile de livres à la reliure intrigante. Le chimiste venait d'en avaler une cul-sec, sans sourciller, et l'invitait à présent à laisser sa chance au cachet. Swenn ne tarissait pas d'éloges envers le petit comprimé, avançant qu'il était censé être à lui seul bien plus puissant que sa magie.

- Censé ?, Répéta le nomade en attrapant le sachet pour observer son contenu d'un air curieux, Je ne crois pas avoir vu ça en apothicairerie... C'est l'une de vos inventions ?

L'invitation de Swenn était tentante, il fallait bien l'avouer. Peut-être qu'un regain d'énergie était ce qui lui manquait pour relancer la guérison de son bras. La fatigue le forçait à puiser continuellement dans ses réserves, l'empêchant de se constituer une réserve suffisante pour lui permettre de retrouver un semblant d'homéostasie. Peut-être que le cachet mystère de Swenn était la réponse à ce problème épineux. Le Daënar semblait ne jurer que par ce dernier.

Autant la perspective de se retrouver en pleine possession de ses pouvoirs était alléchante, autant la curiosité naturelle qui le poussait à l'exploration lui soufflait de laisser une chance à la création du chimiste.

- Que contiennent-ils ? Questionna Flavien, plus par curiosité que par méfiance.

Les ingrédients que Swenn accepta de lui dévoiler étaient tous connus du nomade, au moins vaguement. Il n'avait jamais entendu parler de l'un et l'autre extrait, mais connaissait les plantes dont elles étaient originaires. A priori, rien de trop méchant. Un fortifiant comme il en avait vu une bonne dizaine, avec la particularité d'être extrêmement concentré. L'effet du comprimé était proche du remarquable : Swenn allait déjà beaucoup mieux qu'avant.

Trop intrigué pour passer à côté d'une telle opportunité, le nomade attrapa un comprimé et le fit passer avec un verre d'eau. Lorsqu'il avala la première gorgée, il se rendit compte de la soif qui asséchait sa gorge et il termina son verre dans la foulée. Reposant le verre en équilibre sur la pile de livres, il jeta un coup d'œil à Swenn, à son aise au milieu de ses béchers.

- Pas besoin d'être médecin pour soigner quelqu'un, Commença le soigneur, renvoyant à Swenn ses mots, Mais vous avez l'air de plutôt bien vous connaitre en la matière. J'ai du mal à croire que chaque foyer Daënar possède son propre laboratoire.

Le cachet n'allait de toute façon pas agir dans la minute, autant faire passer le temps en en apprenant un peu plus sur ce Daënar repêché au coin d'une rue.

La conversation, si on pouvait appeler ça ainsi, allait plutôt bon train. Dans le sens où un silence absolu ne planait pas sur la pièce. Selmac et Din avaient repris leur jeu et Flavien commençait effectivement à se sentir mieux. L'esprit moins cotonneux, les idées plus vives et la langue un poil plus fourchue. Tout portait à croire que les cachets faisaient leur petit effet. C'était le cas. Et malheureusement pour lui, Flavien ne tarderait pas à s'en rendre compte.

Selmac dressa les oreilles écarquilla les yeux. Ses pupilles se dilatèrent et il se détourna de Din qui paradait pourtant fièrement devant lui, rejoignant son mage en quelques foulées nerveuses. L'Aitah se planta sur ses genoux, roucoulant brièvement. Sèchement. Quelque-chose n'allait pas. Flavien secoua la tête, amusé par le comportement de son familier qui réalisait enfin que son mage était en mauvaise posture. Ledit mage n'imaginait pas que la petite créature puisse tenter de le prévenir du danger qu'elle sentait approcher.

Caresser le dos de l'Aitah permis au mage de se rendre compte que quelque-chose n'allait pas. Les poils de l'animal étaient huileux; il avait du mal à passer sa main sur son pelage. Après vérification, il comprit que Selmac se portait bien, et que si son poil accrochait à sa paume, c'était uniquement dû à la moiteur de ses mains. Flavien grimaça, s'essuyant sur son pantalon et marquant un temps de pause en réalisant que ses mains étaient beaucoup trop froides.

Levant les mains à hauteur de ses yeux, le mage serra les poings en constatant qu'elles étaient parcourues de tremblements légers. Selmac miaula derechef. Soudainement, ce n'était pas seulement ses mains qui tremblaient. Tout son corps avait l'air d'adopter la cadence. Rigide et statique à l'extérieur, il avait l'impression de trembler de l'intérieur. Son pouls s'accélérait pour finalement s'emballer. Par réflexe, il porta sa main à son cœur, fermant les yeux alors qu'un vertige le pris brusquement.

- Je suppose que des palpitations ne devraient pas apparaitre ?

Malgré ses tremblements, Flavien gardait un ton modéré. Dans le temps présent, céder à la panique était la dernière des choses à faire. Avec précaution, il se coula dans le canapé. Autant éviter de basculer en avant maintenant qu'il sentait le malaise arriver. S'il devait perdre connaissance, il préférait ne pas se taper la tête contre la table base et ajouter un trauma crânien à son lot de problèmes.

" Flav' ! " La voix paniquée d'Hua semblait provenir d'un rêve.

A en juger par son souffle court et la douleur qui serrait son thorax, il était pratiquement sûr qu'une crise de tachycardie le guettait. Vous parlez d'une pilule miraculeuse.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:44
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
S'il y a bien une chose d'étonnante, c'est que Flavien parait très attentif à ce qu'il peut lui dire. A moins que ce ne soit par simple politesse ? Pas comme si les mages étaient réputés pour s'intéresser aux différentes sciences développées sur cette partie du territoire. Puis il vient de lui confirmer être mal à l'aise vis à vis de toutes ces créations nées du génie humain. Bah, ce n'est pas parce que Swenn manque cruellement de bonnes manières qu'il n'apprécie que ses interlocuteurs en fassent preuve d'un minimum.

Se contentant d'acquiescer aux explications de Flavien concernant sa vision des soins par "rééquilibrage", on ne peut pas dire que tout ça paraisse vraiment convaincant au chimiste. Mais il doit bien reconnaitre que l'autre homme n'avait rien sous la main, et pourtant, le résultat était bien là. Chacun ses façons de faire après tout...Si ça marche pour lui, tant mieux. Swenn quant à lui ne risque pas de se séparer de ses précieuses molécules pour autant !

- "T'es bien le premier My'tran à qui je peux proposer ce genre de chose. Et comme tu l'as dit, vous ne réagissez pas toujours comme nous à ce qui peut être produit ici. Alors, j'peux rien te garantir. Je n'ai jamais eu de soucis avec tous ceux à qui j'ai pu proposer jusque là." Ah ça, s'il pouvait voir le futur pour sûr qu'il se serait bien abstenu d'une telle offre... "Mais effectivement. Ce genre de produits ne se trouvent pas chez les apothicaires."

Alors si, il y a bien des équivalents, mais qui restent très différents. Beaucoup moins efficaces selon Swenn. Qui se refuse de toute façon à se fournir où que ce soit d'autre que par lui-même. Quant à ce qu'il y a à l'intérieur... Oh, bah un joli cocktail de vitamines principalement extraites de plusieurs plantes aux propriétés stimulantes. Recombinées pour une action plus rapide et plus puissante. Mais, Flavien n'a pas besoin d'être au courant de toutes les modifications subies par ces pauvres végétaux. Ni de tous les ajouts nécessaires à l'obtention de cette si belle forme sphérique...

Et finalement, le mage parait convaincu. Ou à défaut, au moins intrigué, puisqu'il se laisse tenter et prend l'un des cachets mis à disposition. Il faut dire que le chimiste vient lui-même d'en prendre un. Pas de risques de tentative d'empoisonnement donc. Pourtant, Swenn ne peut s'empêcher de regarder peut-être un peu trop attentivement la réaction du mage. Rien dans l'immédiat. Parfaitement logique, les principes actifs ne se libèrent pas dans la seconde suivant l'ingestion. Mais avec toutes ces bizarreries rapportées de l'ouest, on ne sait jamais.

- "Pas besoin d'être médecin... Ça n'veut pas non plus dire que c'est à la portée de n'importe quel abrutit." Eh, reprendre ses phrases n'est pas sans risques. "Bien sûr que tout le monde ne possède pas ce genre d'équipement. Même à Cerka. Seulement, on peut avoir les connaissances nécessaires sans vouloir se faire chier toute la journée à supporter des bourgeois qui viennent pleurnicher."

Ah bah, là au moins, difficile de ne pas comprendre pourquoi il n'y a effectivement pas de jolie plaque à son nom renseignant une quelconque profession nécessitant un minimum d'empathie devant cet immeuble.

Mais si choquer la morale dont pourrait être pourvu Flavien est le dernier des soucis du Daenar, les signes de réaction au produit qui apparaissent à mesure que les minutes défilent, sont en revanche plus préoccupants. Bien sûr qu'il les remarque ces tremblements, qui ne font que s'amplifier. Merde. Pourquoi est-ce que ces mages ne peuvent pas s'empêcher de tout faire foirer ?! Il ne pouvait pas juste réagir comme le commun des mortels ?

- "En effet."

Bah ouais mais qu'est ce qu'il peut bien dire d'autre ?! Il ne s'attendait sûrement pas à ce genre de résultat ! Bon, quoi qu'il en soit, il ne peut clairement pas le laisser comme ça. Clamser sur son canap... Même si c'est un My'tran, il le supporterait moyennement. Sans compter que les gardes du corps taille réduite risquent de ne pas être très contents... Mouais, d'ailleurs ils n'ont déjà pas l'air hyper rassurés. Tant pis, il n'a pas de toute façon pas beaucoup d'autre choix.

- "Bon, ça marche pas ok, mais tu peux pas rester comme ça quand même, donc va falloir me laisser faire. Vous surtout, là."

Ouais, bien sûr que ces paroles sont davantage adressées aux bestioles qui tournent autour du mage affaibli. Et surtout à la petite peste qui a tendance à facilement montrer les crocs... Dans d'autres circonstances, il pourrait presque trouver ça touchant de voir ces petits êtres à quatre pattes aussi réceptifs aux troubles de leur humain. Point positif, lui a au moins réussi à récupérer un peu. Suffisamment pour pouvoir tenter de ramener Flavien à son état initial. Pour ce qui est de comprendre ce qui vient de se passer... Il essaiera plus tard. Foutues priorités.

Second point positif, le My'tran ne panique pas. Et ça, c'est vraiment une bonne chose, parce qu'on ne peut pas dire que le dealer soit le mieux placé pour les paroles réconfortantes visant à calmer ses patients. Première étape donc, contrôler le pouls du malade. Ignorant autant que possible les petites créatures visiblement bouleversées par ce qui se passe, Swenn attrape le poignet du malchanceux - non, il n'y a pas d'autre terme ! - et pose machinalement ses doigts au niveau du réseau veineux le plus dense. Effectivement...

- "Au moins, t'as de bons réflexes... Tu peux me dire ce que tu ressens ?"

Et en plus, il ne peut pas se risquer à lui filer le moindre calmant.... Peut-être que les effets se contrebalanceraient ? Ou alors il ferait céder son cœur pour de bon. Il va éviter. Non, pas d'autre choix que de revenir au 100% naturel. Génial... Arh, pas facile de se sentir à ce point dépourvu de tout contrôle !

Tout en gardant un œil sur Flavien, le Rathra part donc fouiller les quelques herbes dont il dispose encore à l'état brut. Aubépine ? Hum, avec un mélange d'ortie pour le nettoyage interne ça devrait faire l'affaire. Hop, en infusion ça devrait passer, c'est pas dénaturé ça ?! Tristesse de disposer d'autant de matos et de ne rien pouvoir faire d'autre que chauffer un peu d'eau.... En attendant que tout ça prennent correctement, Swenn revient à hauteur du mage, un seau embarqué au passage.

- "Si t'as besoin de vomir..."

Ah pour ça, il est équipé ! Non pas qu'il serait le premier à régurgiter le contenu de son estomac sur le sol de cet appart mais quand il peut prévenir un minimum... C'est toujours moins emmerdant. Puis repart dans la chambre attenante récupérer une couverture qu'il vient placer sur Flavien. Tss, il n'a pas non plus signer pour jouer les infirmiers... Mais bon, il est peut-être un petit peu responsable dans ce qui arrive alors, un petit effort. Et puis vu son état, le My'tran va sûrement avoir besoin de temps avant de retrouver ses forces. En espérant qu'il suive effectivement une courbe ascendante...

- "Et essaie de boire ça."

Revenant finalement avec son infusion tout ce qu'il y a de plus banale, Swenn s'installe aux côté de Flavien. Puis passe un bras sous sa tête pour l'aider à se redresser juste de quoi éviter de se retrouver avec le contenu de la tasse sur la figure. Et apporte la boisson chaude jusqu'aux lèvres de l'allergique à la chimie. Non, ce n'est pas dans ses habitudes ! Mais il ne peut pas rester à le regarder sans rien faire.

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 EmptySam 29 Juin - 23:05
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
"C'est vrai que ça m'a tellement bien réussi la première fois !"
- Flavy, très probablement.

Parce qu'après un 3/20, j'ai pas vraiment le choix...
Flavien Teleri a effectué 1 lancé(s) d'un Dé 20 :
16

[u]Effet de la tisane maison made in Swenn en fonction du résultat :[/u]:

Flavien Teleri
Flavien Teleri
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 0:09
Irys : 887826
Profession : Soigneur itinérant - Guérisseur
My'trän +2 ~ Chimères
S'il en avait eu l'énergie, Flavien aurait certainement levé les yeux au ciel à la remarque du chimiste qui remarquait sur un ton d'irritation qu'il ne pouvait pas rester comme ça. Pour un peu, le mage aurait pu croire que le Daënar s'appliquait à lui refiler toute la faute, les tenant responsable, sa constitution My'tränne et lui, de ce malheureux incident.

En l'état, lever les yeux était trop lui demander. Il se contenta de grogner vaguement son approbation : une action qu'il regretta aussitôt qu'il fit vibrer ses cordes vocales. Il serra les dents, réprimant un second grognement. Le soigneur sentait à peine la présence d'Hua qui s'était perché près de lui sur le dossier du canapé.

Dire qu'elle était sur la défensive aurait été un euphémisme. La Tairakh était prête à bondir au visage de Swenn et même si elle se retenait de grogner -elle pouvait difficilement gémir pitoyablement et montrer les dents dans un même souffle-, son état d'esprit était facile à analyser. Son poil soyeux était hérissé à tel point qu'elle tenait plus du hérisson contrarié que du petit rongeur de poche qu'elle était en réalité. Elle avait peur, oh oui, mais cette émotion si forte n'était adressée qu'à son compagnon de voyage.

Elle n'éprouvait pour Swenn que du mépris et de la méfiance, dilués dans une bonne dose de rancœur. Elle savait qu'il aurait dû passer son chemin. Cette nouvelle lubie de s'ouvrir à de parfaits inconnus allait finir par le mener à sa perte.

Selmac pour sa part restait résolument à sa place sur les genoux de son mage, veillant à ne pas planter ses griffes dans la cuisse de l'homme qui s'accrochait partiellement à son pelage comme à une bouée de sauvetage. L'Aitah miaula doucement, un cri plaintif qui faisait écho à l'état d'esprit de ses compères. Il ne bougea pas d'un poil lorsque Swenn attrapa le poignet de Flavien, se contentant d'observer l'examen sommaire du Daënar avec toute l'attention d'une bête qui comprenait la gravité de sa situation mais qui n'avait aucune idée de ce qui se passait autour d'elle.

Une vague d'irritation s'écrasa contre l'esprit de Selmac à l'interrogation du chimiste. Le félin poussa un petit "Mrbp !" surpris, son poil se gonflant de toute l'exaspération dont son mage faisait preuve. Le contrôle de Flavien sur les barrières mentales qu'il dressait entre lui et ses familiers étaient fragilisées par son état second. Par instinct de préservation, aussi bien pour lui que pour Swenn, le My'trän avait fait de Selmac le catalyseur de ses émotions.

Il avait tout intérêt à ne pas laisser la Tairakh ressentir une once de sa panique grandissante, où ils risquaient d'aller au-devant d'une situation de crise plus qu'excessive pour un simple cachet avalé sans réfléchir.

S'étirant pour se libérer de sa tension, Selmac accueilli l'irritation de son mage juste assez pour lui permettre de répondre à la question de Swenn. Ignorer royalement le Daënar n'était pas la chose à faire dans leur situation (et pas seulement car ils squattaient le canapé de ce dernier).

- Palpitations. Siffla le My'trän avant d'avaler sa salive, préférant éviter de s'étrangler en choisissant de parler plutôt que de rester tranquille. Tremblements. Sudation. Pareil à une crise d'angoisse. Sans angoisse.

Il n'avait ni la force ni la patience de décrire ce qu'il ressentait en détails. L'art de décrire les maux n'était pas monnaie courante dans sa communauté. Les guérisseurs n'avaient pas besoin de beaucoup d'explications pour prendre en charge leurs patients. Une vague description d'un mal leur suffisait généralement à cibler une zone de traitement, leur lien à Möchlog se chargeant du reste.

Sans s'occuper de la réponse éventuelle de Swenn à sa description sommaire, il ferma les yeux pour se concentrer sur sa respiration devenue laborieuse. Le plus calmement possible, il se força à répéter les exercices de respiration qu'on lui avait appris à l'école. Les adeptes de la grande Chouette devaient apprendre à maitriser leurs émotions pour être efficace sur le terrain : un guérisseur pris de panique à la vue d'un visage familier parmi les victimes d'un incident n'était utile à personne.

Flavien ne réagit pas lorsque le Daënar posa un seau à ses pieds.

D'une part car un mouvement trop brusque aurait été suffisant pour le faire vomir : en soit, l'action n'aurait pas dérangé le mage s'il avait pensé qu'elle puisse être utile. Malheureusement, un si petit cachet ne risquait pas de réapparaitre de cette manière, encore moins si on prenait en compte l'estomac presque vide du soigneur qui rationnait chacun de ses repas avec l'intransigeance d'un voyageur qui n'avait aucune idée de la date de son prochain repas copieux.

D'autre part car il s'était réfugié dans son for intérieur pour essayer de ravaler sa panique grandissante. Son être tout entier lui signifiait clairement qu'il avait fait une erreur grossière en nourrissant sa curiosité et il s'en mordait les doigts assez bien comme ça. Son état le renvoyait à ses peurs les plus viscérales, celles qui le poussaient à regagner My'trä au plus vite. Möchlog ne punirait jamais un enfant d'Orshin pour avoir répondu à l'appel de la curiosité. En revanche, un mage qui oubliait ses racines n'était peut-être pas digne de la même bonté.

Flavien déglutit. Inutile de céder à une véritable crise de panique maintenant qu'il avait l'assurance qu'il n'allait pas s'effondrer; il devait se concentrer sur autre-chose.

Swenn apporta la solution parfaite à son tourment en lui collant une tasse chaude entre les mains. Le verre semblait brûlant entre ses mains glacées; une chaleur tranchante et bienvenue malgré le picotement désagréable qui se courrait le long de ses doigts. La sensation de brûlure lui donnait un autre point d'ancrage que le battement fou de son cœur. Flavien se risqua à lever la tête pour inspecter le contenu de la tasse. Il n'eut pas à formuler de paroles pour que Swenn comprenne son interrogation. Aitah échaudé craint l'eau froide, après tout.

D'après le chimiste, la mixture n'était qu'une simple tisane, mélange d'aubépine et d'orties. Naturelle au possible -du moins Swenn l'espérait-, elle ne devrait lui causer aucun mal supplémentaire. Quant à savoir si elle pouvait lui faire du bien, ils n'en seraient certains qu'une fois que le mage se déciderait à boire l'infusion si gracieusement proposée. L'aubépine était connue pour traiter les problèmes cardiaques : visiblement Swenn n'avait pas simplement attrapé les premières feuilles qui lui étaient passées sous la main pour préparer ce remède sommaire.

Aussi calme qu'il en avait l'air, Flavien ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ses pouvoirs ne lui répondaient plus et pour un être qui sentait habituellement la magie couler dans ses veines, cette constatation était terrifiante. Seul le calme que lui renvoyait Selmac l'empêchait de mettre en doute la bonne foi du chimiste et d'envoyer valser la tasse qu'il pressait contre ses lèvres.

Soufflant longuement, plus pour se donner un peu de consistance que pour refroidir sa boisson, Flavien autorisa Swenn à stabiliser sa prise précaire sur la tasse et bu une première gorgée hésitante. S'il avait glissé un somnifère dans sa boisson pour prélever ses organes sans être embêté, Selmac aurait senti la malice se dégager du Daënar. Ses réactions étaient bien trop naturelles pour être celles d'un comédien; le mage pouvait se reposer sur les ressentis de l'Aitah.

Prenant des gorgées lentes mais régulières, Flavien ferma les yeux à nouveau, essayant de ressentir l'effet que pouvait bien avoir sur lui cette infusion concoctée en quatrième vitesse.

Sa première réalisation fut qu'il entendait à nouveau les miaulements de Selmac autrement que dans son esprit, ce qui signifiait que son cœur ne tambourinaient plus au creux de ses tympans. Bonne nouvelle pour toutes les personnes présentes pour assister à ce fiasco : l'aubépine ne manquait pas à sa réputation. Sans les battements effrénés de son palpitant pour exacerber ses craintes, il reprenait pied avec la réalité. Son affinité innée pour les soins naturels se chargeait du reste.

Flavien soupira d'aise en constatant que les tremblements de ses mains s'apaisaient à mesure que le contenu de la tasse diminuait. Bientôt, il n'eut plus besoin de l'aide de Swenn pour boire. A croire que la crise qui l'avait accablée n'était qu'une pure illusion. Pour un peu, on aurait pu croire qu'il avait joué la comédie. Il n'en était rien, et son teint encore bien pâle sous la pellicule de sueur qui recouvrait sa peau en était la preuve tangible.

- On dirait que... ça va aller. Informa-t-il son camarade de malchance, une pointe d'hésitation persistant tout de même.

Ils n'étaient pas à l'abri d'une quelconque rechute surprise. Heureusement, la prochaine action d'Hua suffit à consolider la pensée du soigneur que tout irait bien à présent. Il devait clairement aller mieux, ou la Tairakh n'aurait jamais daigné quitter son perchoir d'observation près de sa tête pour se lover contre sa jambe, n'en déplaise à Swenn toujours assis à côté de son mage. Selmac se décala par réflexe, faisant un peu de place à la Tairakh pour qu'elle puisse poser sa tête sur la jambe de Flavien.

Son état de choc se résorbant, il pouvait à présent ressentir sa magie œuvrer pour détruire les molécules du comprimé qui avait été l'équivalent d'un poison pour son système digestif. Un poison dont son corps n'avait pourtant pas cherché à se débarrasser au plus vite. A y réfléchir à tête reposée, sa réaction avait été plus proche d'un surdosage que d'une allergie.

- Bon réflexe, l'aubépine. Glissa le My'trän pour combler le silence.

Il n'allait pas remercier le chimiste; d'une part parce qu'il était partiellement responsable de son état, d'autre part car relever sa réactivité était déjà un compliment suffisant. Clairement, une simple infusion à l'aubépine et aux orties n'aurait pas dû avoir un tel effet sur un citoyen lambda. Sa constitution My'tränne devait y être pour beaucoup dans l'effet qu'avait eu l'infusion sur lui. Cette particularité rejoignait sa pensée première : il réagissait naturellement aux éléments avec plus de virulence. Peut-être que le comprimé du chimiste n'était pas autant toxique pour lui qu'il n'avait été surdosé. Cela semblait logique qu'un enfant de Möchlog ait besoin d'une quantité moindre du même remède pour être à nouveau sur pieds.

Flavien partagea cette supposition à voix haute, tapotant distraitement sur le bord de la tasse qu'il tenait toujours entre ses mains, profitant de la chaleur qui s'échappait encore du récipient qui refroidissait rapidement. Il avait beau se sentir beaucoup mieux, il avait froid. L'incident l'avait drainé d'une bonne partie de son énergie, le plongeant dans un état contemplatif.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 18:51
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Ces bestioles ne sont franchement pas rassurantes. Oui bah ça va, comment il aurait pu savoir que le mage réagirait si mal à de simples medocs ?! Parce que lui a pris les mêmes et là, il se sent beaucoup mieux. Pas pour longtemps et le contrecoup risque d'être violent, mais il ne se retrouve pas à trembler sans aucun contrôle sur son corps. Enfin, quoi qu'il en soit, il ne va pas le laisser dans cet état sans rien tenter pour le ramener à la normale. Les quelques mots que parvient à prononcer Flavien seront suffisants. De toute façon, il ne parait pas pouvoir faire mieux.

Heureusement, ce malade est sûrement le plus exemplaire qu'il ait vu passer. Aucune plainte (mais pour ça il ne semble de toute façon pas en avoir la force) et une auto-gestion impeccable, il ne reste plus à Swenn qu'à trouver une solution pour réussir au moins à stabiliser son état. Infusion donc. Il n'a pas reçu de cours spéciaux My'Trans et maîtrise encore moins la magie de ce fameux Möchlog, donc il faudra se contenter des maigres ressources qu'il lui reste. Ce qui parait pas si mal finalement.

Retenant un soupire après avoir laissé le mage se débrouiller avec sa tasse, le chimiste en profite pour s'écarter du perchoir à créatures qu'est devenu Flavien. C'est pas que ça les dérange vraiment toutes ces bêtes, mais s'il peut les voir venir un minimum en cas d'attaque surprise, ça l'arrange. Comment il est censé savoir ce qui se passe dans leur cervelle taille réduite ?!

- "Tu devrais passer la nuit à te reposer ici. Enfin, si tout ce qu'il y a autour ne te gêne pas."

Non, la partie remerciements ne l'intéresse pas particulièrement. Il n'a jamais su comment la gérer d'ailleurs. Totalement inutile d'après le chimiste qui a tendance à simplement répondre qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire. En revanche, il ne se voit pas renvoyer le My'Tran dehors dans son état. Même s'il n'a pas la moindre idée des conséquences exactes de cette intolérance à la technologie dont sont victimes les gens de son peuple.

- "Tu as des choses de prévues ?"

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce garçon, une telle question n'a aucunement vocation à seulement faire la conversation. Le mage lui a bien dit vouloir repartir sur son continent d'origine sous peu. Évidemment, dans la tête du chimiste, envisager un si long voyage dans l'état actuel de Flavien, ce n'est pas plaisant. Oh, il est assez grand pour faire ce qu'il veut, Swenn n'est sûrement pas du genre à retenir qui que ce soit, mais pas sans  avoir au préalable proposé une solution alternative.

- "Même si tu ne te débrouilles pas trop mal pour te faire passer pour un Daenar, mieux vaut ne pas avoir l'air à moitié mort pour se balader dans ces rues."

Tant de délicatesse... Non, jamais il n'apprendra à mesurer l'impact que peuvent avoir ses mots avant de les prononcer. Mais il faut reconnaitre qu'il a beau être un peu plus en forme qu'il y a cinq minutes, le teint de Flavien n'est toujours pas très encourageant. Tomber sur quelqu'un qui veuille vous ramener à l’hôpital de force n'est pas si rare dans les rues de Cerka... Raison pour laquelle le chimiste est d'ailleurs bien content de leur avoir échapper. Ça va, il retournera donner des nouvelles à l’hôpital d'ici quelques jours, quand tout ira beaucoup mieux et qu'il ne risquera pas d'avoir à y rester.

Contenu sponsorisé
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty
Rétablissement non conventionnel [PV Flavien] - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
 Sujets similaires
-
» Flavien Teleri
» Simplement de passage [Flavien ♥]