Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Base de données Mongoloïde

Invité
avatar
Base de données Mongoloïde Empty
Base de données Mongoloïde EmptyVen 3 Aoû - 19:30
JE NE SAIS PAS D'OU VOUS AVEZ EU L'IDEE DE RETENIR LE MONGOL POUR LES SONORITES ET DENOMINATIONS DU COTE MY'TRAN MAIS C'EST PROBABLEMENT UN DES MACHINS LES MOINS PRATIQUES QUE J...

A l'aide xD!

Irydae se veut à consonnance mongole pour tout ce qui est my'tran ET vous nous incitez à nous en servir quand on invente des villes, des animaux du bestiaire, probablement des PNJ et divers autres machins d'ambiance, mais là je dois en être à la cinquième fois que je tente de jouer le jeu et que je me dis que prendre des noms de ville sur wikipédia pour en retenir que les syllabes stylées c'est un peu faible xD

Du coup j'en retourne aux recettes habituelles de listes de prénoms choppées sur le net mais...

https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Pr%C3%A9noms_masculins_en_mongol

Ableurgh du cyrillique ç'marche pas.

http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=MNG

Yay! Avec un échantillon extrêmement représentatif de 25 individus, je constate qu'Arianna est un prénom courant dans le pays. Je caserais bien une Béatrice en primo de zagash pour rire.


En checkant un peu plus j'ai trouvé ces deux trucs mais les listes sont assez réduites.

http://www.asie360.com/prenoms/prenoms/l10-pays-mongols.html

http://www.name-me.net/fr/noms/mongol.html


Bref, j'aimerais savoir si 1) quelqu'un, staff ou pas, aurait des ressources de dénominations mongoloïdes qu'il utilise et qu'il pourrait mettre à disposition, et 2), si ça serait pas pertinent de les glisser brièvement dans un sujet, soit un déjà existant en apparté dans nation ou affiliation my'tra, soit dans un bref sujet dédié du codex.

Et puis c'est des sonorités tellement alien par rapport à ce qu'on case en RP en vrai... pourquoooooiiiiiii j'essaie quand même mon dieu xD?

^ En vrai c'est subitement une question qui me vient légitimement en tête, serais curieux de connaître l'attachement du staff à l'usage de cette langue. Je commence à me dire que niveau usage ça rend plutôt cool pour tout sauf les prénoms des persos où on est plutôt partis pour des machins fantasy de toute manière.

Bisous et tout!

Amisgal
Amisgal
Base de données Mongoloïde Empty
Base de données Mongoloïde EmptyDim 5 Aoû - 17:38
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonjour bonjour !

Du côté du staff, nous n'utilisons à vrai dire pas d'autres ressources que... Google Translate. Nous cherchons tout simplement un mot qui pourrait symboliser le concept en question, puis nous prenons sa traduction mongole et nous modifions quelques syllabes du mot obtenu pour qu'il soit plus fluide et acceptable sur un forum RPG. Trop de h ou de ¨ ne sont par exemple pas vraiment un cadeau pour les membres et la compréhension du contexte... Chaussette, se disant оймс en mongol, deviendra donc Oims chez nous ! On peut même rajouter un l pour que ce soit plus souple : Olims. Un parfait nom d'animal de compagnie.

Nous ne désirons pas réellement compliquer la vie des joueurs en poussant le réalisme jusqu'à exiger d'eux un nom purement et simplement Mongol. Tant qu'il y a quelques consonances fantaisistes ou que ce n'est pas trop du moderne exagéré (Type "Patrick"...), et encore... Il n'y a aucun souci pour prendre le nom de ton choix pour l'un de tes personnages my'träns. Very Happy

Cela doit rester un forum RPG qui vise le pratique, surtout avec un contexte déjà si difficile à absorber. Autant vous laisser un brin de liberté sur vos patronymes ! Les noms de lieux et d'animaux, autrement, doivent eux absolument correspondre à des consonances mongoles/fantaisistes comme ils feront partis du contexte public à destination des autres joueurs.

Je ne réponds du coup sans doute pas à tes interrogations, mais j'ose espérer que cela t'aidera même un tantinet. o/

Je déplace accessoirement ce sujet dans la zone question comme il me semble que cela y aurait davantage sens que dans la partie suggestion.

Invité
avatar
Base de données Mongoloïde Empty
Base de données Mongoloïde EmptySam 25 Aoû - 23:56
Woups, avais pas vu que j'ai reçu une réponse, pardon. Et merci pour la réponse, ça fait très bien le boulot ^^

J'allais proposer que vous glissiez google trad' en suggestion de source de mots là où vous signalez que vous vous inspirez du mongol pour le coté my'tran... mais en survolant la plupart des sujets du codex avec ctrl + f mongol, j'ai pas trouvé de mention, donc marche pas xD

Fini pour moi ^^

Contenu sponsorisé
Base de données Mongoloïde Empty
Base de données Mongoloïde Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes