Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Inspection rime avec inquisition.

Havelock Glorka
Havelock Glorka
Inspection rime avec inquisition. - Page 2 Empty
Inspection rime avec inquisition. - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 17:26
Irys : 301157
Profession : Police secrète
Daënar +2 ~ Alexandria (homme)
Torturer ? Quel vilain mot. Je préfère dire interroger. Parce que c’est ce qu’on fait. On interroge. On extrait de chacun de nos interrogatoires la moindre information capable de servir nos intérêts. Les intérêts de la nation, bien sûr. Torturer, c’est un moyen d’y parvenir. Il nous arrive d’avoir des individus qui nous disent tout avant même qu’on ait à étaler les outils devant lui. On ne va pas s’en plaindre, c’est du temps de gagner et une occasion d’arrivée premier à la cantine pour avoir droits aux fameuses brochettes. On leur donne bien quelques coups, histoire d’être sûr, comme quand tu vides ta conserve dans ton assiette et qu’il reste un morceau collé au fond. Tu tapotes jusqu’à ce que ça tombe. Puis tu jettes à la poubelle. Bah là, c’est pareil. Mais les déchets, on les recycle.

Parfois.

L’ex-second semble abattu, ses traits oscillant entre le désespoir et le soulagement. La mort était proche, mais la suite ne promet pas d’être bienveillante. Personne n’a de sympathie pour lui et là où il va, même sa chaise ne sera pas son ami. Deux gros bras s’éloignent avec le prisonnier, les matelots formant une haie de honte plus que d’honneur, ne lésinant pas sur les quolibets et les menaces. Le trio descendant du bateau, ils révèlent alors la présence de Trochnik avançant du pas décidé et feutré en même temps dont il a le secret dans notre direction. Comme à son habitude, son visage ne trahit aucune émotion particulière autre que l’ennui profond. Son regard glisse sur moi comme de l’eau dans une cuvette et vient s’arrêter sur la capitaine qui semble souffrir chaque secondes de plus de notre présence sur son bâtiment. L’agent Trochnik ouvre un dossier, en tire un petit livret de feuilles manuscrites et le tend au capitaine.

-Je vous informe que notre inspection est terminée. Vous trouverez ici les notes des cent cinquante sept infractions à divers codes, procédures et règlements de l’Union qui jettent l’opprobre sur l’ensemble de la profession. Mon rapport sera transmis demain matin aux autorités concernées et le conseil de discipline de la flotte jugera des conséquences adéquates à ces manquements inqualifiables. Les résultats devraient être officialisés dans deux semaines et actés dès réception du courrier officiel. Je vous suggère de ne pas partir trop rapidement en mer, Capitaine, il serait regrettable de rajouter un délit de fuite à votre dossier. Glorka, le mandat s’il vous plait.

Il tend une main dans ma direction sans me regarder. Je le regarde un instant avec le sourire benêt de celui qui n’a pas compris qu’on parlait de lui. Je retrouve rapidement le sens à tout ça. Oui. Le mandat d’inspection à signer au début et à la fin de l’inspection. Thilda l’avait tamponné lors de notre première rencontre. Que suis-je bête. Au brève soulagement succède le vilain doute. Celui de l’homme qui sait que le seul endroit sur lui où il aurait pu mettre ce mandat ferait rougir la plus prude des grand-mères. Je jette un regard vers Jorg qui, étrangement, fuit mon regard.

-Un instant.

Je m’approche de lui, cherchant à comprendre son comportement. J’ai dû lui donner à un moment. Je fais souvent ça sans m’en rendre compte. Je le notifie même pas forcément, c’est dire. Je lui chuchote.

-Je te l’ai donné, hein ?
-Oui.
-Tu l’as ?
-Non.


Instant de silence. Je sens le lourd poids des regards de Trochnik et Thilda sur mes épaules.

-Qu’est ce que tu en as fait ?
-Je crois que je l’ai perdu dans la salle machine. Quand j’ai… vous savez quoi.


Je reste immobile un instant. C’est fâcheux. Extrêmement fâcheux. Même si je vais passer pour un novice, on peut récupérer ce mandat. Surement. Mais on va se poser des questions. Que fait ce mandat dans la salle machine, là où il y a eu un acte de sabotage. Beaucoup de questions en perspective. Posé par Trochnik. Pas plaisant. Posé par Thilda. Extrêmement dangereux. J’avale de travers. Je me sens entre un marteau particulièrement déplaisant et une enclume potentiellement meurtrière. Jorg n’en mène pas large. Ça se comprend.

-Alors, Glorka ? Ça vient ?

Il est responsable. Mais je suis responsable de lui. Je pourrais le balancer. Je pourrais. Sauf que, Jorg n’est pas qu’un gros bras. C’est un partenaire. Quelqu’un sur qui je peux compter. Ça va m’attirer des ennuis, mais je suis prêt à les assumer. Je me retourne et je lui réponds d’une petite voix.

-Je l’ai perdu.
-Comment ?
-Je l’ai… perdu.
-Qu’est ce que vous dites ?
-Je… l’ai… perdu.
-Parlez plus fort, Glorka !
-Je l’ai perdu.

Silence.

-Vous l’avez perdu ?
-Oui.

Il me fixe sans cligner des yeux. L’instant semble s’éterniser, puis il baisse la tête, mâchonnant sa lèvre inférieure, songeur. Puis il revient vers moi.

-Vous savez ce que ça veut dire ?
-Je… crois.

Puis il s’adresse à Thilda.

-Ca mandat original signé au début et à la fin de l’inspection, ladite inspection est caduque pour vice de forme et aucun rapport ne sera transmis pour cette inspection.

Regard vers moi.

-Si ce n’est mon rapport personnel sur l'absence de capacité cognitif de l’agent Glorka nécessaire à accomplir une mission simple sans nous faire partager son incroyable bêtise. Capitaine. Je vous salue et vous invite à mettre en… adéquation votre navire avec les recommandations que je vous ai communiqués. Une inspection sera programmée pour une prochaine fois et se fera, cette fois, avec uniquement des agents compétents.

Je garde les yeux baissés. Pas très fier. Du coin de l’œil, je vois Jorg faire de même. Je croise son regard. De la reconnaissance. Il sait. Je fais une petite moue de la bouche. Ce n’est que parti remise.

-Glorka. Sortez de mon champ de vision, voulez-vous ? Et si vous pouviez vous perdre au fond de l’océan, cela serait un geste bienheureux pour l’union.
-D’accord.

Je passe derrière lui, tête basse, avant de me redresser un instant pour lancer à la capitaine Thilda un piètre salut. Au moins, elle n’aura pas à subir la diatribe administrative de Trochnik. Pour cette fois. Echange bref et je reprends mon chemin, suivi par Jorg, suivi à son tour par le chien de garde de l’Administration. On quitte le navire comme les rats que l’on ait dans l’esprit de tous les matelots. Sale journée. Le pire reste à venir.

Je me débrouillerai.

Thilda Svanhilde
Thilda Svanhilde
Inspection rime avec inquisition. - Page 2 Empty
Inspection rime avec inquisition. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:49
Irys : 134976
Profession : Capitaine d’un navire de la flotte( Krizer)
Daënar +2 ~ Skingrad (femme)
Thilda constate que leur inspection n'a plus lieu d'être sur son navire, une colère et une satisfaction gronde dans son être. Ces agents se permettaient de lui faire la leçon sur son navire, elle n'a pas a respecter quoi ce soit, son navire est en bonne état et ses missions sont effectué avec brio alors elle ne voit pas la raison qu'ils ont a être sur son navire, à part trouver le traître. La capitaine suit des yeux les deux agents qui embarque le traître mais un agent vient vers elle commençant à parler sans discontinue, elle haussa un sourcil, intérieurement elle s'en foutait royalement de ce qu'il pouvait dire. Ce qui fut sa plus grande satisfaction fut le fait que l'agent est perdu sa feuille d'inspection. Voilà une raison de plus pour qu'ils quittent son navire dès maintenant.

-Sans cette feuille, votre inspection n'a plus lieu d'être, quitté mon navire sur le champ, je ne veux plus vous voir à bord.

Les agents ne discutent pas les ordres du capitaine de ce navire et décide de partir, Thilda les regarde quitter son navire et reprend le contrôle de son navire.

-Je veux que ce pont soit nettoyé messieurs.

-Oui capitaine.


-Ce qui c'est passé sur ce navire ne doit pas se reproduire, ou vous saurez les conséquences qu'aura votre acte sur l'équipage et moi-même. Mais je vous mets en garde, si l'un d'entre vous décide de trahir l'Union, il trahira aussi son capitaine et son équipage, je pense que vous n'aimeriez pas me contrarié n'est-ce pas?

-Non capitaine !

-Ce qui est arrivé à ce traître vous arrivera aussi à vous mais cette fois, je me montrerais sans pitié.

-Pourquoi l'avez-vous épargné capitaine? Il méritait la mort pour ce qu'il a fait.

Thilda croise les bras sur sa poitrine et se redresse dans une posture intimidante et gracieuse.

-J'ai épargné ce traître parce que la mort est trop douce pour lui, il doit souffrir comme il a fait souffrir chacun d'entre nous et il des informations, peut-être que d'autre traître ce cache parmi l'Union, nous devons les démasqués mes amis et sauver des vies que nous avons juré de protéger.

Ils applaudirent leur capitaine à tout rompre et la brune savait que aucun autre d'entre eux n'était des traîtres.

-Il est temps de prendre la mer mes amis, notre prochaine mission nous attend. Largué les amarres nous partons.

-Oui capitaine.

Une nouvelle aventure attendait le capitaine Svanhilde désormais.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Ünellia
 Sujets similaires
-
» Quand obligation ne rime pas avec devoir...
» Quand visiter rime avec enquêter
» Tu joues avec moi ?
» Jouons avec le feu [Pv: Nora]
» Venez donc travailler avec moi!