Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Exander Makos

Invité
avatar
Exander Makos Empty
Exander Makos EmptyLun 27 Aoû - 20:06
Exander Makos



Passeport


Nom : Makos
Prénom : Exander
Surnom : /
Sexe : M
Âge : 28 ans
Métier : Détective privé
Communauté : Daënastre - [Unellia]
Lieu de naissance : Alexandria



Aptitudes & possessions

  • Armes et habiletés : Un revolver à barillet non chargé, probablement rouillé et inutilisable qu'il planque dans une poche intérieure de son manteau.
  • Familiers/montures : /
  • Autres possessions : /




Profil psychologiqueS’il n’était pas un brin alcoolique et un peu trop dépendant à la nicotine, Exander serait très certainement l’homme idéal, ou presque. Profondément gentil, bienveillant et tolérant, il allie ces qualités à un sens de l’humour et de l’autodérision avancé. Il faudrait le redire des tas de fois pour que la chose soit bien ancrée dans les esprits, Exander s’amuse de tout, et en premier lieu de lui-même. Aussi, il ne se pardonnera jamais de faire du mal à quelqu’un et préférerait se fourrer dans un pétrin incroyable que de blesser, voire pire, tuer quelqu’un.

À ceci s’ajoute une volonté de vouloir régler tous les conflits, et comme il préfère éviter la violence, notre compagnon a développé une capacité peu anodine pour se sortir des pires embrouilles ; Exander est bavard, à n’en pas douter il sait faire la conversation, et à n’importe qui. Peu importe la catégorie sociale de son interlocuteur il saura trouver les mots pour engager le dialogue. Et n’allez pas croire qu’un taiseux ou un méfiant le fasse arrêter son éternel bavardage, il est très à même de parler tout seul et de faire à lui-même la conversation pour deux.

Autre point très important de la psychologie du bonhomme, c’est un charmeur, un irréparable charmeur qui a tendance à se laisser embarquer facilement par la première jolie fille venue. N’ayant jamais souffert d’attaches amoureuses, il cède très souvent à  la tentation de taquiner de son plus beau sourire la demoiselle qui, ayant croisé son regard, a eu l’audace d’inscrire son image dans le fond de sa rétine. Cela le mène souvent à des situations un brin embarrassantes et il est capable de se laisser embobiner plutôt facilement sans avoir cherché à savoir auparavant dans quel genre de piège il allait tomber.

Pour terminer, l’ami Makos est curieux, beaucoup trop curieux et il n’a besoin de personne pour se fourrer dans les pires embrouilles et devoir s’en dépatouiller aussi habilement qu’il peut.



PhysiologieExander se targue d’avoir un physique des plus banals ; une taille moyenne – un mètre soixante-dix au garrot l’animal tout de même – une corpulence moyenne – un bon soixante dix kilos, et je peux vous assurer que c’est pas que du muscle – une élégance moyenne – le brin négligé ça plaît généralement – et une coupe de cheveux vraiment très moyenne. Que ce soit dit et avoué, s’il n’avait cet éternel sourire goguenard planté entre les deux oreilles, on pourrait tout à fait lui passer devant sans même remarquer sa présence.

Bien sûr, le bleu profond de ses yeux peut sans nul doute vous perturber un peu, mais il faut pour cela vous y attarder quelques instants pour y déceler cette once d’amusement perpétuel, finement travaillée à force de toujours regarder la vie comme un jeu. Et ce n’est certainement pas l’organisme capillaire autogéré trônant en haut de son crâne qui vous donnera envie de vous attarder sur sa bobine ; un peigne renforcé de magilithe suffirait à peine à brosser pour quelques heures cette étrange tignasse blond foncé semblant vivre en totale autonomie.

Vous l’aurez compris, Exander est quelqu’un d’assez passe-partout ; barbe de trois jours, clopeau rattaché comme une excroissance fumante de ses lèvres fines, large pardessus beige surmontant un costume du même ton, complétant avec habileté ce croquis du personnage.

Pour terminer rapidement ce petit examen visuel de notre individu, il nous faut bien à l’évidence discuter de sa démarche. Or, si celle-ci a tendance à être plutôt nonchalante, on ne pourra pas passer à côté du fait qu’elle est aussi souvent chaloupée, l’arrivée du bonhomme étant parfois accompagnée de curieuses vapeurs d’alcool mêlées à des senteurs de tabac froid.



Biographie

Exander est né à Alexandria d’une famille de classe moyenne. Mère enseignante et père ingénieur, il a lui-même reçu une bonne éducation dans les règles de l’art et s’est forgé un caractère bien trempé à force de traîner avec les gamins de milieux plus défavorisés vivant non loin de chez lui. Vivant entre deux mondes, il connaît à la fois l’endroit et l’envers d’un quartier entre deux eaux, et est confronté à des situations de violence et de détresse bien marquantes qui le convertiront à jamais à un pacifisme exacerbé et lui donneront très tôt des envies de justice.

Plus tard, adolescent, il connaît ses premières amours et est tout de suite remarqué par les demoiselles pour sa verve et son humour. Ce talent qu’il a de délier les langues et cette capacité à résoudre les conflits lui forgent une réputation de justicier et accroissent auprès de ses camarades une popularité non volée qui lui vaut la jalousie de certains de ses concurrents. Il se prend quelques coups et apprend peu à peu à rester en retrait. Cette envie de toujours se mettre en avant le perd peu à peu à force de se faire fracasser le crâne par n’importe quel gars à qui il aurait piqué le beau rôle.

C’est aux alentours de ses vingt ans qu’il intègre les rangs des forces de l’ordre, dans cette idée de gérer les conflits et de rendre le monde qui l’entoure un peu plus tranquille. Seulement, il ne retrouve pas dans la maréchaussée les idéaux qui l’avaient poussé à suivre cette voie. Trop de matraquage bête et méchant et pas assez de soutien réel au peuple, une police trop éloignée de la réalité et trop happée par les ordres venant de plus haut pour se rendre compte de ce qui est réellement efficace.

Aussi, il quitte les forces gouvernementales au bout d’à peine deux ans de service et enchaîne les boulots pour éviter de se retrouver à la rue. Il sera tour à tour, garde du corps, vigile, vendeur au porte à porte et barman. C’est derrière le comptoir qu’il fait la connaissance d’Edith, une fille splendide dont il tombe désespérément amoureux. Alors qu’il s’apprête à lui dévoiler ses sentiments, celle-ci disparaît du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Il sombre peu à peu dans une dépression en même temps que dans l’alcool et le tabac.

Il ne sortira de ce triste état de sort que plusieurs mois plus tard en se faisant virer de son emploi. Il se rend compte alors que rien ne va plus dans son train de vie et se décide à se reprendre en main. Dans l’espoir de retrouver celle qui a fait chavirer son cœur, il se fait détective privé et apprend les ficelles du métier en retrouvant son milieu naturel, les ruelles d’Alexandria...





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? Et vous ?
Comment avez-vous découvert le forum ? En buvant une pinte avec des amis
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Oui. OUI OUI OUI OUI OUI.
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? M'acheter de la motivation ?
Code du règlement : [Validé par Momo]

Bolgokh
Bolgokh
Exander Makos Empty
Exander Makos EmptyMar 28 Aoû - 15:42
Irys : 759949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations d'Exander
Réputation principale : Ünellia (positive)


Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
1.250/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
0/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Daënastre--------
1.250/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
-2.501/30.000
Zagash--------
-2.501/30.000
Zolios--------
-2.501/30.000
Khurmag--------
-2.501/30.000
Kharaal Gazar--------
-2.501/30.000
Nomades d'Amisgal--------
-2.501/30.000
Nomades d'Orshin--------
-2.501/30.000
My'trä--------
-17.507/210.000


Réputations annexes

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Cités-État pérégrines--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Orshin, Dalai ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées