Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin?

Svenya Nahir
Svenya Nahir
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:34
Irys : 352788
Profession : Mercenaire - assassine de l'Ordre
Guilde +2 (femme)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le duel "classique" qu'elles avaient entamé n'aurait pas duré longtemps. Svenya voyait bien au temps que son adversaire mettait à attaquer qu'elle était dans une position qu'elle n'appréciait pas spécialement. Logique: si en effet sa stratégie préférée se basait sur l'effet de surprise et la contre-offensive, un face-à-face durant lequel elle devait prendre l'initiative devait être bien bas sur la liste de ses configurations préférées. Mais Svenya ne comptait pas lui faire de cadeaux.

Patiente, la Negiin laissa le temps à son adversaire d'établir une stratégie. Encore une chose qu'elle ne se permettrait bien sûr pas dans un véritable duel, où chaque seconde comptait. Attentive, elle esquiva sans trop de mal les projectiles envoyés dans sa direction. Oui, c'était bien là le style de combat d'une mercenaire et non d'un de ces guerriers traditionnels qui ne juraient que par leur épée. Un style plus agressif, qui n'hésiterait pas à prendre à revers si nécessaire.

Démarra alors une étrange danse menée tantôt par l'une des deux duellistes, tantôt par l'autre. Attaquant, parant, feintant, tournoyant, elles testaient les limites l'une de l'autre sans qu'aucune des deux ne parvienne vraiment à prendre la main. Si le choix d'armes de la plus jeune des deux lui offrait plus de liberté de mouvement et de créativité, Svenya veillait à la garder à distance pour ne lui donner aucune chance d'utiliser ces avantages. Elle savait bien que si elle permettait à son adversaire de s'approcher trop, la longueur de son épée deviendrait une gêne plutôt qu'un avantage.

La shudarga gardait ses mouvements classiques, précis et efficaces mais quelque peu prévisibles. Un choix et non un manque de compétence, car elle avait été initiée à de nombreux styles de combat durant sa formation au sein de l'Ordre. Elle aussi connaissait la valeur de l'effet de surprise, seulement elle avait plus de patience que son adversaire. Enfin, elle décida de passer à l'action. Elle feinta, botta, fut détournée, perdit son épée. Sa main droite jaillit pour attraper un poignet de son adversaire et bloquer le coup qui arrivait, mais elle ne parvint pas à bloquer en même temps le deuxième couteau, qui finit sa course à hauteur de sa jugulaire. Zut, elle n'avait qu'à moitié réussi. Alors pourquoi est-ce qu'un sourire accueillit la fin apparente du duel?

"Baisse les yeux."

Dans la main gauche de l'assassine, la pointe contre le coeur de son adversaire, se trouvait une dague qu'elle avait dégainée au dernier moment. Un coup sournois en forte contradiction avec le style qu'elle avait adopté pendant le duel. Mais elle était une mercenaire, pire: une assassine. Contrairement à l'impression qu'elle pouvait donner, elle ne se battait pas exclusivement à la loyale. Si le combat avait été réel, toutes deux seraient mortes en même temps.

Loumyneara
Loumyneara
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:11
Irys : 269950
Pérégrin 0

Cette gonzesse est définitivement bien habile. Elle sait s'adapter à un changement d'arme. Et sait aussi garder ses distances. Mais c'était évident. Du moment où elle n'avait pas été décapitée lors de mon premier assaut, il aurai été inconcevable qu'elle se laisse surprendre.

J'avais encore plusieurs coups en réserve, mais elle aussi je le sentais bien. Ce duel, c'était pas un combat amical entre deux femmes rompues au armes. C'était bien au delà. La vitesse des coups portés, l'agilité des esquives et la précision des parades n'y trompaient pas. J'avais affaire à une vraie pro.

Néanmoins je sentais aussi qu'elle ressentait la même chose que moi. Ce duel n'était pas aussi facile que prévu.

Pour un spectateur extérieur, ce combat aurai probablement été magnifique à regarder. Une véritable danse des lames sans qu'aucun coup ne porte jamais. Et c'est alors que j'eus l'occasion que j'attendais. Elle se lança à l'assaut de manière différente et je parvins à la désarmer.

Ma contre attaque ne se fit pas attendre, mais elle arrêta mon geste de sa main droite. Tandis que la mienne arriva à sa gorge.

Elle souri. Moi aussi. Nul besoin qu'elle me le dise, je le savais. Je sentais l'acier pointé sur mon cœur.

Elle avait utilisé ma méthode. S'exposer pour riposter. De manière malhabile, car elle s'est TROP exposée puisqu'elle y serai passée en vrai duel. Mais elle ne serai pas morte seule.

Je ne suis pas sure qu'en véritable combat elle aurai recouru a de telles extrémités.

Mais elle n'est pas ce qu'elle laisse paraitre. Déjà, des nenetes capable de faire égalité avec moi en duel, elles sont pas nombreuses. Mais surtout pas de cette manière là. Cette fille cache son jeu, puis frappe durement et avec précision. Comme si elle jouait un rôle pour ne se revéler qu'a l'instant fatidique.

Hum. Quoiqu'il en soit, j'ai perdu mon pari.

Bravo. Mais ta performance n'a pas été suffisante, j'ai perdu mon pari. J'te donnerai ton dû lorsqu'on aura accompli la mission et que j'aurai un peu de thunes.

Mais avant ça ma grande, tu vas me dire où t'as appris tout ça.

Mais j'aimerais savoir. Qui t'as appris a te battre ? Ca va te paraître horriblement prétentieux, mais il n'y a pas énormément de monde qui parviendrai à me rendre la réplique comme ça dans un duel à l'épée. Et je doute que t'ai appris a te battre en autodidacte. Ou bien c'est un secret bien gardé ?


Svenya Nahir
Svenya Nahir
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:38
Irys : 352788
Profession : Mercenaire - assassine de l'Ordre
Guilde +2 (femme)
Un avantage non négligeable du duel était que Svenya voyait d'un oeil nouveau sa coéquipière pour les semaines à venir. La nomade pouvait apprécier ou ne pas apprécier ses bravades, mais elle ne pouvait que reconnaître que la mercenaire n'en était pas à son coup d'essai. Et qu'elle était le genre de personne qu'on préférait avoir avec soi que contre soi. Par contre, si elle espérait des détails concernant la formation de la Pénitente, elle en serait pour ses frais.

"Il s'appelle Tevaq - ou s'appelait, pour tout ce que j'en sais. Negiin, comme moi, un touche-à-tout nomade. Bonne chance si tu comptes essayer de le retrouver: il a disparu de la surface du monde il y a un peu moins d'une dizaine d'années."

Et quand elle disait touche-à-tout, c'était à prendre au sens large du terme: chasseur de primes, pisteur, garde armé, estafette, même contrôleur fiscal daënar et on en passait, et des meilleures! Shudarga, comme son ancienne élève l'était maintenant, et un excellent mentor. Il avait l'étoffe d'un primo-shudarga, jusqu'à ce qu'il disparaisse sans laisser de trace. Avait-il fini par rencontrer plus fort que lui? Ou, et Svenya penchait plutôt en faveur de cette hypothèse, il avait décidé de prendre une retraite bien méritée à un endroit où la violence qu'il avait connue ne pourrait plus l'atteindre. Eh bien ce n'est pas elle qui compromettrait cette retraite: avec un prénom assez courant parmi les Negiins et un continent entier à fouiller, ce n'est pas demain la veille que Loumyneara retrouverait le vieil assassin.

"Et toi, pourquoi diable est-ce ton entraînement a commencé si tôt?"

Il n'y avait pas eu de guerre aussi récente que ça, pour autant qu'elle sache. Certes, commencer jeune était un avantage, mais... il y avait "jeune" et il y avait "à peine capable de courir vingt mètres sans trébucher sur ses propres pieds". Mettre une arme dans les mains de la deuxième catégorie était d'un absurdité sans nom... et pourtant le résultat était face à elle et on ne peut plus efficace. Etrange.

Loumyneara
Loumyneara
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 6:34
Irys : 269950
Pérégrin 0
A la réponse de la jeune femme, je réalisai que j'avais mal formulée ma question. Peu m'importai qui lui avait appris à se battre. Ce qui m'importai, c'était où.

Car cette façon de combattre n'était pas celle d'un soldat, ni d'un mercenaire quelconque. Mais davantage de quelqu'un comme moi. Quelqu'un qui avait frayé dans le monde des ombres, qui avait agi dans le secret aux cotés de gens parfois très mal intentionné. Les façons de faire d'un assassin.

Il semblait qu'elle se méprenai sur mes intentions. Je n'aurai rien a apprendre de son maître qui ne pourrai en aucun cas m'enseigner quelque chose que je ne connais pas déjà.

Mais il était pas necessaire de lui faire savoir, je me contentai d'acquiescer silencieusement. Elle me trouvai sans doute bien assez suffisante comme ça pour que j'ai besoin d'en rajouter.

En revanche, il semblerai qu'elle s'interessai aussi à mes origines, à moins qu'il ne s'agisse là que de simple politesse. Ou d'un moyen de détourner la conversation.

Quoiqu'il en soit, après y avoir rapidement réflechi, je decidai de lui fournir une réponse. Et pas n'importe laquelle. La vérité.

Là d'où je viens, on n'avait pas d'autre choix que d'apprendre aussi tôt. Soit on savait se battre, soit on mourrai. Peut être que ça te semble être un monde cruel, mais tu te trompes. C'est au délà de ça. Celui qui m'a tout appris est celui que j'appelle mon Père, bien que nous ne soyons pas lié par le sang. Non, nous étions lié par quelque chose de beaucoup plus profond. Des liens de haine. Je haïssais ce type de tout mon être, et il me le rendait bien. Mais c'était un homme vaniteux. Très habile, particulièrement retors et vicieux, mais surtout vaniteux. Dans son inconscience, il formait des gamines qui étaient ses esclaves au maniement des armes. Afin d'en faire sa garde rapprochée. L'idée que l'une d'elle ouvre un jour les yeux et decide de l'abattre ne l'effrayait pas le moins du monde. Pas qu'il n'avait pas conscience du risque, mais il ne le craignait pas. Ce faisant, il m'a créer moi, sa plus mortelle ennemie. Et il a fini par payer. J'ai fini par l'avoir.

Maintenant, crois moi ou non, mais en ayant tranché ses liens de haine en même temps que sa tête, je ne vis plus que dans la vacuité. Je n'ai aucune perspective d'avenir et j'ignore où ma vie me menèra. Alors je fais ce que je sais faire. Utiliser mon épée, en attendant qu'un jour je trouve quelque chose de mieux a faire. Peut être un idéal à défendre.

Etonnamment, tu es la première à qui je parle de tout ça. Je pense que ça vient du fait que je sens une similitude entre toi et moi. Je sens que comme moi tu caches des choses.

Au fait. C'est quoi ton nom ?


A peine avait je prononcer tout ça que je le regrettai, mais une fois que le lait est tiré, on ne peut plus le faire remonter dans le pis, alors autant assumer.

Svenya Nahir
Svenya Nahir
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:08
Irys : 352788
Profession : Mercenaire - assassine de l'Ordre
Guilde +2 (femme)
Même si "soulagée" est un mot trop fort dans ce contexte, Svenya fut heureuse de constater que sa réponse semblait avoir satisfait la curiosité de l'autre mercenaire. Si d'autres questions plus précises avaient suivi, elle aurait été forcée soit d'esquiver soit de mentir, avec le risque d'éveiller les soupçons de l'autre. Sans compter que la Negiin préférait toujours l'honnêteté au mensonge, encore un trait qui jurait étrangement avec sa profession secrète.

Pas de nouvelle question, donc, mais bien une explication. Quelle que soit celle à laquelle la shudarga s'attendait, ce n'était certainement pas celle-ci. Quel espèce de... malade, il n'y avait pas d'autre terme, décidait d'asservir des enfants et de s'en servir comme forces d'élite? Quel genre de personnage pouvait avoir l'esprit assez tordu pour mettre en oeuvre un tel plan? Comment diable se fournissait-il les fillettes qui servaient ses desseins? Etrange, comme on pouvait être persuadée d'avoir vu une bonne partie de ce que le monde avait à offrir (y compris les faces sombres de l'être humain) et pourtant être pris entièrement de court par une nouvelle révélation. Surprise qui se traduit en un léger froncement de sourcils de la part de l'assassine. Cependant, sa désapprobation n'avait cette fois pas l'autre mercenaire pour cible, mais bien l'homme qu'elle appelait "père".

"Eh bien, tu as libéré le monde d'une ordure de plus."

Aurait-elle dû avoir une réaction plus prononcée à l'annonce de ce meurtre? En compagnie différente, sans doute, mais toutes deux étaient mercenaires, plus habituée à côtoyer le violence que la moyenne des gens. Rien dans son commentaire ne trahissait sa profession secrète, et pourtant il reflétait assez bien la philosophie générale de l'Ordre. Tuer non par plaisir, mais comme un mal nécessaire pour le bien commun. Bien sûr, les actions de Loumyneara avaient été motivées par une envie de vengeance personnelle et non un tel idéal, mais Svenya se surprit malgré tout à évaluer son potentiel en tant que recrue, surtout quand la jeune femme mentionna le vide qui avait pris possession de sa vie depuis. Elle était douée, cherchait un idéal pour donner une direction à sa vie... Sa capacité à travailler en équipe et à suivre une certaine hiérarchie était plus incertaine, par contre, mais la Pénitente garda l'idée dans un coin de son esprit. Peut-être la mentionnerait-elle à un recruteur en arrivant à destination. En attendant, elle avait tout le voyage pour évaluer la mercenaire. Et elle n'était pas la seule occupée à cerner son interlocutrice, à en juger par la remarque qui précéda le question de cette dernière.

"Svenya Nahir."

Elle était partie du principe (à tort) que si Loumyneara ne lui avait pas demandé son nom plus tôt, c'est parce qu'elle aussi s'était renseignée auparavant à propos de l'identité des autres mercenaires. Apparemment, ce n'était pas le cas. Quant à ce qu'elle cachait... Beaucoup de choses, et aucune qu'elle était susceptible de partager avec l'autre femme - ou quiconque, d'ailleurs.

"Tu connais beaucoup de monde dans le métier qui ne cache rien?"

Question rhétorique accompagnée d'un sourcil levé légèrement. Nier qu'elle avait des pans de sa vie qu'elle gardait pour elle aurait été futile et aurait soulevé plus de soupçons que sa semi-admission.

"Enfin, en attendant un idéal à défendre, il y a une cinquantaine de personnes à amener à bon port. C'est un bon début, je dirais."

Une cinquantaine de vies sous leur responsabilité. Malgré que la profession de Svenya l'amène de manière plus ou moins régulière à donner la mort, c'était pourtant la vie qui était au coeur de ses motivations. Des vies anonymes qui ignoraient tout de ses actions, ou au contraire des vies qui se mêlaient le temps d'un voyage à la sienne avant de se séparer à nouveau. Un manque de liens qui l'aurait laissée insatisfaite il y a quelques années, mais qui lui convenait parfaitement maintenant.

"D'après mon expérience personnelle, un contrat choisi avec soin apporte plus de satisfaction que le premier contrat venu."

Choisir qui on aidait était un moyen comme un autre de développer un idéal, ou du moins un certain code personnel. Elle ne savait pas encore si signalerait ou non Loumyneara à l'Ordre, mais rien n'empêchait une remarque de mercenaire à mercenaire. Vu son caractère, peut-être que l'autre était allergique aux conseils en tous genres, mais ça n'enlevait rien au fait que Svenya avait objectivement une plus longue expérience dans cette profession et qu'elle considérait que l'expérience servait à être partagée.

Hrp:

Loumyneara
Loumyneara
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:26
Irys : 269950
Pérégrin 0

Snevya. Voila donc le nom de la femme qui a réussi a me tenir tête. Je m'en souviendrais.

Elle ne sembla pas s'étonner de mon passé. Pas vraiment en tout cas. Et elle confirma mon sentiment. J'avais purgé le monde de l'un de ses maux en tuant mon père.

Selon elle, un contrat choisi est toujours plus gratifiant que de prendre le premier venu. Et proteger cinquante personne est un début dit elle.

Peut être. Je ne suis pas quelqu'un de très altruiste. Ma vie passe avant celle des autres et ça ne changera probablement pas. Quant à la gratification, je préfère prendre du plaisir.

Mais c'est vraiment. Protéger ces gens seraient sans doute agréable. J'ai rarement mis mon épée au service des faibles, et encore moins à des gens bienveillants. Si j'ai accepté ce contrat, c'est uniquement parce que j'avais faim. Pedro ne donnant plus de nouvelles, je moisi ici depuis trop longtemps. Aurai-t-il été abattu ? Dans un cas comme dans l'autre, ça ne changerai pas ma situation, et c'est tout ce qui importe pour le moment.

Oui.. C'est un bon début, tu as raison. Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'aider des gens qui le mérite. Pas plus que je n'ai eu de partenaire de travail aussi douée que toi. J'espère que l'on parviendra à s'entendre.

Et sur ces mots, je m'étais retirée. J'avais besoin de refléchir à la conduite à adopter. D'un manière générale, je n'en ai toujours fait qu'a ma tête, et celui a qui ça ne plaisait pas, je le zigouillait. Là, j'allais devoir composer avec Svenya. J'avais le sentiment qu'elle ne tolererai pas que j'abatte gratuitement qui que ce soit, et si je devais l'abattre elle, j'y risquerai ma peau. Et même si je n'aime pas beaucoup ma tête, je prefère la garder pour le moment.


*******

Le voyage se déroula jusqu'au port sans que l'on n'eut vraiment besoin de nous. Les nomades étaient très débrouillards et soudés. Si seul, il ne pouvait pas faire grand chose, ensemble, ils arrivaient toujours à s'en sortir. J'en venais à la conclusion qu'il avait loué nos services non par besoin, mais uniquement comme assurance et j'en arrivais à me dire que l'on ne méritai pas vraiment d'être payées. J'avais de quoi manger à ma faim, et c'était déjà un salaire honnête.

Je m'étais d'abord plainte de la maigre somme qui nous était proposé, mais maintenant j'en comprenais les raisons.

A une ou deux reprises, Svenya et moi avions défendu ensemble le convoi d'une créature, mais les efforts a fournir pour ces combats étaient bien moindre de ceux que j'avais du fournir lors des différents repas que l'on avait pu partager et de la sociabilisation dont je du faire preuve.

M'integrer dans un groupe, c'était comme demander à un renard de vivre au milieu des poules sans en gober une seule. Pas facile.

J'étais dans une partie du monde que je n'avais encore jamais vu, et tout me paraissait exotique, mais rien plus que les gens qui habitent cette contrée. Je les enviais de connaitre ce genre de vie.

Lorsque le port s'offrit à nos yeux, je me demandai ce qui m'attendais au delà. Allai-je devoir m'ouvrir encore plus aux gens ? Partagerai-je d'autre repas avec Svenya ? Aussi improbable que cela puisse paraître, deviendrons nous amies ?

Avec un petit sourire, lui lançant un bref regard en coin, à elle qui chevauchait a quelques pieds de moi, je me demandai comment elle réagirai si elle apprenait que j'étais membre de l'équipage d'un Pirate célèbre.

Svenya Nahir
Svenya Nahir
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 11:16
Irys : 352788
Profession : Mercenaire - assassine de l'Ordre
Guilde +2 (femme)
Aseoru, 19 mars 933

Comme on pouvait s'y attendre, les premiers jours du voyage passèrent aussi tranquillement qu'on puisse le souhaiter, les quelques incidents qui les ponctuèrent étant plus anecdotiques qu'autre chose. Svenya mit donc ce temps à profit pour se faire une meilleure idée de chacun de ceux avec qui elle voyageait.

Les Gal'Khi, comme tous les clans my'träns que la mercenaire connaissait, étaient un groupe soudé et bien organisé, ce qui rendait le voyage bien plus simple que dans le cas d'une caravane éphémère. Chose originale, le clan comptait deux khorogs, une conséquence de la foi égale qu'ils vouaient à Süns et Amisgal. Bien que fervents croyants, personne dans le clan ne donnait à la Negiin l'impression d'être un fanatique acharné. Ils vivaient leur vie et leur foi et laissaient les les autres faire de même. Bon, s'ils connaissaient la véritable nature de Svenya, on atteindrait probablement les limites de leur tolérance, mais il n'y avait pas de raison qu'ils découvrent ce détail.

Elle avait aussi entrepris de cerner mieux les autres mercenaires avec qui elle devrait coopérer. Le premier soir l'avait rassurée quant aux capacités de Loumyneara et elle connaissait déjà les points forts et faibles de trois autres, avec qui elle avait déjà travaillé par le passé. Des trois derniers, seul un l'inquiétait. Cadet de leur petite bande, il avait l'assurance de Loumyneara sans pour autant faire preuve d'une once de son talent. Bon, eh bien il faut croire qu'elle avait trouvé l'élélement perturbateur du voyage. Par contre, s'il continuait à roucouler avec les jeunes My'trännes, il était fort probable que la shudarga lui tomberait sur la bosse dans un futur pas trop trop lointain. Les deux derniers étaient une Zagashienne d'une trentaine d'années avec la tête sur les épaules et un Kharaalien qui devait avoir atteint le demi-siècle. Ce dernier et Svenya étaient les doyens de la bande, chose peu étonnante dans un métier qui avait tendance à raccourcir considérablement une vie.

Bientôt, le port arriva en vue, et Svenya ralentit sa monture pour se placer vers l'arrière du groupe. La navigation était la spécialité des marins qui les attendaient et de la Zagashienne qui les accompagnait. Son heure à elle viendrait quand ils débarqueraient sur son continent natal. Elle surprit le regard de Loumyneara à quelques pas d'elle, mais n'y réagit pas. Si l'autre voulait dire quelque chose, elle le ferait: elle ne manquait très certainement pas d'assurance.

Preuve que les miracles existent, les enfants et les animaux furent d'un calme exemplaire durant l'embarquement, malgré l'agitation ambiante. L'assassine soupçonnait qu'il y avait parmi les marins des disciples d'Orshin pour s'occuper des bêtes, mais l'ordre qui régnait parmi les jeunes Gal'Khi ne pouvait leur être attribué. Impressionnant, quand on avait vu à quel point ils étaient remuants en temps normal.

Une fois chacun installé et la marée propice, les deux navires transportant le convoi quittèrent le port. Si tout se passait bien, ils devraient débarquer sur la côte nord de Nislegiin dans cinq jours. "Si tout se passait bien" étant le point crucial, car les côtes du continent étaient connues pour avoir un climat hostile à la navigation. Enfin, c'était toujours mieux que de devoir passer par l'isthme avec un groupe pareil. Les rares fois où Svenya avait franchi cette mince bande de terre, elle avait été seule et la sensation avait été plus que désagréable.

Sans tâche précise à remplir pour le moment, la Negiin regarda pendant un moment la côte zolienne s'éloigner, avant de quitter le bastingage. Son regard se posa sur une chevelure blonde, et elle se dirigea vers sa coéquipière. Elle ne prit pas la peine de se demander si sa présence était la bienvenue ou pas, les réflexes de la vie en clan reprenant le dessus.

"Puisqu'on a du temps à tuer: à quel genre de bestioles est-ce que tu as déjà eu affaire?"

Ce n'était pas tant une curiosité personnelle qu'un calcul stratégique. Une fois arrivée en Nislegiin, Svenya serait de facto responsable d'organiser la sécurité du groupe, et elle voulait savoir quelles tâches elle pouvait assigner à qui.

Loumyneara
Loumyneara
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 9:26
Irys : 269950
Pérégrin 0

La vie est définitivement chose étrange. Il y a peu encore, en fait, moins d'un an, je n'avais jamais quitter Als'Kholyn et désormais, je m'étais rendue dans presque tout les coins du globe. La encore, je me trouvais a bord d'un navire.

La première fois, ce fut avec Hex. Un gentil gamin derrière des dehors de macho. Puis nous avons amarré à Cerka, où nous nous sommes séparés et d'où je suis partie seule, en terre inconnue. Et a Vereist, j'ai rencontré mon destin en la personne de Pedro. Depuis, après une aventure malheureuse qui a failli me coûter la vie, je sillone les mers a ses cotés. Jusqu'à ce que je décide d'en faire qu'à ma tête et qu'il m'envoie ici. Soit disant pour faire du repérage. Joli pretexte pour se débarasser de moi.

Et me voila à nouveau en train de voguer, auprès de camarades d'un tout autre genre.

Si la vie est chose étrange, la Mer en est une également. Chaque fois que je la contemple, j'ai la sensation de contempler mon âme. Profonde, tantôt calme et posée, et subitement violente, sauvage et dangereuse. Source de vie, mais aussi arme de destruction.

Oui, comme si ça n'était pas suffisant que de devoir fréquenté Svenya et son âme charitable, je me retrouvais face à ce miroir, mettant en relief tout mes paradoxes et accentuant encore les doutes dont j'étais alors assaillie. Quelle voie prendre ? Suivre le conseil de Svenya et devenir une personne véritablement bienveillante ? Retrouver Pedro et retrouver le piratage et le banditisme ? Ou alors prendre une autre voie ? Peut être aider Moustique a réaliser son rêve ? Ou quelqu'un d'autre le méritant ?

J'imagine que ce choix n'est pas le mien. Non. La vie le décidera pour moi, et seul l'avenir dira ce que je deviendrai. En attendant, laissons nous porter et nous verrons bien.

Tandis que je m'égarai en réflexion, Svenya s'était approchée de moi et avait pris la parole, pour me demander ce que j'avais affronté comme bestiole dans ma vie.

J'en ai aucune idée mon amie. Je connais deja pas le nom des villes dans lesquelles je m'arrête, alors le nom des bestioles que je tue me sera pour toujours étranger. A quelques exceptions près.

Euh... A un certain nombre de truc. J'saurai pas te dire leur nom, j'y connais que dalle. J't'avoue que j'me renseigne jamais trop, j'pars toujours un peu au flan, et quand je tombe sur un truc, je m'arrange pour le buter avant qu'il me bute. Et tout ce que je sais, c'est que jusqu'ici, j'ai toujours eu le dessus. Enfin, ya bien deux trois bestioles que je connais bien. Les Möst Möch pour commencer. De la vraie saloperie, mais quand on voyage dans les toundra glacée de Marnaka, c'est chose courante. J'ai fini par m'y habituer, mais a deux trois reprises, dans mes débuts, j'ai bien failli finir congelée. Plus récemment, j'ai du affronter des Matars. Mes compagnons de voyage d'alors n'avait que ça en tête. La terreur d'en rencontrer. Comme je savais pas ce que c'était, moi, j'étais pas inquiète. Et en effet, pour en avoir croisé, c'est pas choucar. Mais d'un autre coté, je n'ai jamais rencontré aucune bestiole plus mortelle que le froid.

Donc je me dis que si j'ai survécu jusqu'a maintenant alors que j'ai vécu dans des conditions extrêmes, rien ne saurai venir a bout de moi.

Et si tu pose cette question par inquiétude concernant ce qui nous attends, je te rassure, j'ai pas peur, et t'aura pas a te faire de bile en ce qui concerne la protection du convoi. C'est notre mission, et je l'accomplirai, quoiqu'il m'en coûte.

Et toi ? Qu'est ce que t'as vu dans ta vie ? T'as l'air de connaitre le coin, ya quoi de dangereux la bas ?


Nislegiin. L'un des derniers endroits du monde que je n'ai pas vu, ou peu s'en faut. J'ai ouïe dire qu'il y vivait des dragons. Des dragons. Quelle connerie.

Svenya Nahir
Svenya Nahir
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 21:22
Irys : 352788
Profession : Mercenaire - assassine de l'Ordre
Guilde +2 (femme)
Comment est-ce que quelqu'un faisant preuve d'aussi peu de curiosité à propos de ce qu'elle croisait pouvait avoir survécu à une telle vie? D'accord, certaines personnes vivaient au jour le jour et s'en portaient bien... mais tout de même! Comment est-ce que l'expérience acquise pouvait être mise à profit si on ne savait pas à quoi on venait d'avoir affaire? Comment pouvait-on préparer la moindre mission si on n'arrivait même pas à évaluer en quoi elle consistait? Bref, elles avaient beau avoir la même profession, les deux mercenaires avaient des méthodes diamétralement opposées. Méthodes qui leur avaient réussi jusque là, ce qui était, somme toute, le principal.

Restait que Svenya prenait note des informations que Loumyneara était capable de lui donner et, plus important, maintenant qu'elle avait vu les compétences de l'autre femme en combat, elle croyait ce qu'elle lui racontait. Les bestioles dont elle parlait avec une certaine nonchalance étaient redoutables, mais c'était le cas de la mercenaire aussi, ce qui rendait son récit plausible.

Un sourire amusé éclaira brièvement le visage de la sudarga quand l'autre se sentit obligée de préciser qu'elle serait fiable quoi que le convoi croise. Il y avait déjà un moment que l'assassine était arrivée à la même conclusion. Bon, on arrivait maintenant à la raison pour laquelle cette dernière avait entamé la conversation: un rapide topo de ce qui les attendait une fois qu'elles auraient débarqué et les bases de l'organisation du voyage jusqu'à Dyen.

"Oui, j'avais cru comprendre que tu serais un atout plus qu'un inconvénient."

Svenya étant plutôt avare de compliments, l'autre mercenaire devrait se contenter de reconnaître ce commentaire comme en étant un.

"On a quelques bestioles capables d'écraser un convoi comme le nôtre sans même le remarquer, comme les mogoï ou les khippogin, mais je ne compte pas nous faire passer par leurs territoires habituels. C'est les fauves dont on devra le plus se méfier. Les muursüld sont a priori assez malins pour ne pas s'attaquer à de grands groupes, mais les amsghiins sont de vraies crasses. Rarement croisé plus sadique que ces bestioles: ça saute d'une branche sur sa proie et ça l'écrase en lui cassant méthodiquement tous les membres pour ensuite broyer ses organes. Bon, de nouveau, vu qu'on est un grand groupe il est un peu moins probable qu'ils nous attaquent, mais surveille quand même les branches: ce n'est pas impossible qu'il y ait des téméraires dans le lot. Des espèces de grands félins, discrets, mais pas impossibles à repérer si on fait un peu gaffe. Et les tairakhs sont de vraies petites pestes."

Un ricanement s'éleva à la gauche de la Negiin quand elle mentionna cette dernière espèce. Elle tourna la tête pour découvrir Tommen, le cadet des huit mercenaires, qu'elle avait déjà classé dans la catégorie "fier-à-bras sans substance".

"Arrête ton char, c'est à peine plus grand qu'un renard un tairakh, tu te fiches de nous."

Une erreur de débutant que Svenya aurait sans doute pardonnée, si celui qui venait de la faire n'avait pas déjà à plusieurs reprises testé les limites de sa patience. Elle ne cacha donc pas son exaspération, levant les yeux au ciel en entendant son commentaire.

"D'où 'petites' pestes, Tommen. Reste qu'une seule de ces bestioles peut te manger vif en partie ou entièrement pendant ton sommeil et tu ne te réveilleras même pas si tu as de la chance."

L'air toujours aussi nonchalant du jeune my'trän confirma à la mercenaire qu'elle n'y avait pas encore été assez fort. Ah, ces je-sais-tout, quelle plaie! Qu'à cela ne tienne: ces bestioles étaient assez ignobles pour en rajouter une couche sans tomber dans l'exagération. Elle continua, son ton toujours aussi sec:

"Et je dis 'si tu as de la chance', parce que personnellement je n'aimerais pas du tout me réveiller pour découvrir qu'il me manque un bras, une jambe, ou une partie du visage. Et à moins que tu aies un maître de Möchlog sous la main, bonne chance pour éviter que l'infection finisse ce que le tairakh a commencé."

Là, elle eut la satisfaction de voir le jeune mercenaire déglutir péniblement et pâlir d'un ou deux tons. Bien, elle avait fait passer le message. Se désintéressant du gêneur, elle se tourna à nouveau vers son interlocutrice précédente.

"Les tairakhs chassent de nuit et s'attaquent à des proies endormies, donc si pendant les tours de garde de nuit tu vois une silhouette plus ou moins de la taille d'un renard entrer dans le campement, tire d'abord et vérifie ce que c'était ensuite. Ca peut facilement te manger un gosse entier et repartir ni vu ni connu si on fait pas gaffe."

Une chance d'ailleurs qu'aucun des gosses en question ne traine à portée d'oreille: Svenya s'en serait voulu d'effrayer un enfant à cause d'un imbécile un peu trop sûr de lui.

"Pour ce qui est des prédateurs diurnes, le but est surtout d'éviter le groupe de se disperser. N'importe quel animal de taille normale avec un minumum de bon sens choisira une proie isolée plutôt qu'un convoi comme le nôtre. Et je m'arrangerai pour nous faire éviter les mastodontes."

Elle se tut, considérant qu'elle avait couvert l'essentiel, curieuse de voir si Loumyneara aurait des questions ou l'un ou l'autre commentaire.

Les bestioles en question:

Contenu sponsorisé
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty
Pèlerin, qu'y a-t-il sur ton chemin? - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Nislegiin
 Sujets similaires
-
» Le chemin des indices mène à la vérité