Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Genèse :: Traités d'Irydaë
Page 1 sur 1


 Règles et accès de la zone +18

Bolgokh
avatar
Mer 28 Déc - 15:54
Irys : 160021
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Règles et conditions d'accès à la zone +18


Nous conseillons fortement à tous nos nouveaux joueurs de lire au préalable le Règlement d'Irydaë avant de lire ce qui suit, notamment le grand III sur les contenus prohibés.

Nous avons longuement réfléchi à la question de maturité et avons fait le choix de présenter une plateforme RP que nous voulions assez adulte et réaliste pour présenter des scènes sanglantes, des batailles de taverne, mais aussi des êtres humains dans leur plus simple appareil : comment parler d'un personnage sans évoquer tous les aspects de sa vie ? L'écriture se doit d'être libre et épanouie pour qu'un joueur RP puisse réellement pouvoir profiter de son expérience en jeu ! Malgré tout, nous avons toujours trouvé dommage d'interdire l'accès à un forum aux plus jeunes de nos membres, car il n'y a rien non plus de plus subjectif que la maturité... Il existe des adultes qui se conduisent comme d'éternels enfants à problèmes et des joueurs de 14 ans qui se prennent en main comme s'ils en avaient trente ! Qui plus est, interdire intégralement Irydaë aux moins de 18 ans nous aurait fermé énormément de portes du point de vue des partenariats.

De fait, nous avons pris la décision de déconseiller le forum aux moins de 16 ans. Et nous avons opté pour une solution de secours que beaucoup d'autres forums exploitent déjà : la création d'un sous-forum à accès restreint et privé dans lequel les plus de 18 ans pourront poster les passages de leurs RPs à caractère sensible. Ainsi nous pouvons continuer d'assurer aux joueurs de tout âge une plateforme sécurisée et propre, tout en ne limitant pas l'imagination des autres !



Quels sont les RPs concernés ?

Plusieurs raisons font qu'il vaut mieux poster tel ou tel passage dans la zone adéquate :

  • Tous les RPs à caractère pornographique sont concernés : représentation (sous forme d'écrits, de dessins, de peintures, de photos, de spectacles, etc.) de scènes explicites, sans préoccupation artistique et avec l'intention délibérée de provoquer l'excitation sexuelle du public auquel elles sont destinées1.

  • Mais c'est également quelque chose qui peut concerner les RPs à teneur particulièrement violente ! Nous pensons notamment aux scènes de torture trop explicites, d'assassinats ou tout simplement de massacre de masse. Là encore, s'il n'y a aucune préoccupation artistique c'est-à-dire que les actions sont moins suggérées qu'elles ne sont déballées de but en blanc dans l'objectif d’écœurer/choquer le lecteur, il vaut mieux en effet que ces passages soient postés dans la zone +18.

Il s'agit bien entendu d'une liste non exhaustive susceptible de s'agrandir au fil du temps si nous constatons des problèmes. Il est également à noter que tout ce qui est à caractère sensuel est parfaitement toléré par Forumactif dans les zones tout public : qui est porté vers les plaisirs des sens ou dont l'aspect, le comportement ou l'œuvre évoquent les plaisirs des sens2. Quoi qu'il en soit, sachez que si vous hésitez sur un contenu mieux vaut toujours poster dans la zone +18 plutôt que de risquer de tomber dans du contenu prohibé ! N'hésitez pas non plus à vous renseigner auprès d'un Administrateur si le moindre doute persiste.

1 - Définition proposée par le CNRTL.
2 - Définition proposée par Larousse.


Très bien, mais comment ça fonctionne ?

Pour avoir accès à la zone spéciale, il vous faudra impérativement indiquer dans votre profil votre date de naissance. Nous savons pertinemment que rien ne vous empêche de mentir et que sur internet tout le monde peut se faire passer pour quelqu'un d'autre... Mais nous pouvons en revanche faire en sorte d'être les plus honnêtes possibles et de vous demander d'assumer vos choix !

Votre personnage doit avoir également plus de 18 ans et il est à noter dans ce même ordre d’idée que la pédophilie est rigoureusement interdite sur le forum. C’est-à-dire que le personnage de votre partenaire doit nécessairement avoir lui aussi plus de 18 ans.

Une fois votre profil mis à jour, il suffit donc d'envoyer un mp à l'un des trois Administrateurs suivants, Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, comprenant le champ suivant :

Citation :
« Je soussigné(e) votre pseudo, certifie avoir plus de 18 ans tel qu’affiché dans mon profil. »


Une fois cela fait nous vous ajouterons dans le groupe des +18 ans et vous aurez désormais accès à la zone spéciale, disponible dans le sous-forum lieu Au-delà du monde. Un rappel des règles est également disponible là-bas. Amusez-vous bien ! ~


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur