Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
Page 1 sur 1


 [Event] La pandémie psychologique

Bolgokh
Bolgokh
[Event] La pandémie psychologique Empty
[Event] La pandémie psychologique EmptyMar 23 Oct - 22:01
Irys : 524982
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
La pandémie psychologique


Le Contexte

A l’heure où hurlent les loups et prolifèrent les araignées, que les feuilles asséchées forment un tapis monotone couleur automne, une pandémie sans précédent court les terres irydars, et vous mes chers en êtes les victimes. Le virus responsable, sans être directement létal, n’en est pas moins pernicieux.

Il a fallu un nombre d’occurrences incalculable avant de générer un consensus scientifique : c’est bien une maladie nommée tsarkhlyn qui est à l’origine des sautes d’humeur subites de vos camarades. Elle suscite des accès de colère chez les individus les plus calmes de notre espèce, des envies irrépressibles affligent les moins matérialistes, et des dépressions spontanées naissent dans le cœur de ceux dont le bonheur est pur. Sans parler de la nervosité insupportable des hommes sans responsabilités aucunes ! Le tout est un authentique désastre !

Pour ne pas faciliter les choses, certains cas plus rares exacerbent des comportements déjà connus chez l’infecté. Le grain de folie devient une insanité avérée, la plus banale des fureurs franchit la frontière de la violence, et contre toute attente, un brin de compassion se transforme très vite en dévouement.Des cas isolés s'étaient déjà manifestés depuis les tristes événements du bal et le déploiement de magie de Khugatsaa qui s'ensuivit, mais ce n'est que maintenant que cette anomalie comportementale a pris une portée internationale que les médecins se penchent sur un possible traitement. D'ici à ce qu'on trouve un remède, personne n’est à l’abri de ses effets, soyez sur vos gardes chers Irydars !


Comment ça fonctionne ?

Un Maître du Jeu interviendra dans vos aventures tout à fait au hasard pour marquer le commencement des symptômes ! Suite à ce post d'intervention, un ou plusieurs personnages présents dans le RP devront témoigner des effets de la maladie selon les indications données. Vous serez cependant auteur de leur nature et de l’ampleur de cette transformation :


  • Votre personnage pourra démontrer d’un trait de personnalité inhabituel.
  • Votre personnage pourra ressentir une émotion de façon exaltée et agir en conséquence.


Précision : Les PNJs sont parfaitement susceptibles de tomber malades !


Durée de l’événement

Deux semaines HRP pendant lesquelles les MJs interviendront dans vos RPs, soit du 24 Octobre au 7 Novembre 2018 selon notre calendrier IRL. Une fois le 7 Novembre révolu, nous n'interviendrons plus, mais vous pourrez bien évidemment poursuivre le récit de vos mésaventures dans les RPs concernés.

Deux mois inRP, à savoir du 1er Septembre au 31 Octobre 933 sur la chronologie Irydar. Vous choisirez la durée des effets sur cette période seulement.


Je veux à tout prix participer mais je veux choisir / aucun MJ n'est venu me voir !

Pas de panique ! Une deuxième option vous permet de demander vous-mêmes une intervention. Il suffit pour cela de poster à la suite de ce sujet pour que l'on intervienne sur l’un de vos RPs ! Et encore mieux, de vous voir imposer un certain comportement à la discrétion de l’intervenant si vous le désirez ! Pour ce faire, postez le formulaire suivant sur ce sujet :

    Nom(s) des(du) personnage(s) touché(s) : "A la discrétion du MJ" si vous ne souhaitez pas choisir.
    Lien et date du RP :
    Nature des effets (Cochez la mention désirée) : [] Imposés [] Libres


Code:
[b]Nom(s) des(du) personnage(s) touché(s) :[/b]
[b]Lien et date du RP :[/b]
[b]Nature des effets (Cochez la mention désirée) :[/b] [] Imposés [] Libres



Joyeuse fête d'Halloween !


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Süns, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
Bolgokh
[Event] La pandémie psychologique Empty
[Event] La pandémie psychologique EmptyJeu 8 Nov - 6:07
Irys : 524982
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Chers Irydars !

La fin de l’épidémie s’est confirmée en ce début de mois, et les nombreuses victimes ont recouvré leurs personnalités passées – une vraie aubaine pour beaucoup, une perte vérifiée pour d’autres ! Quoi qu’il en soit, alors qu’un retour au calme relatif s’instaure dans les ménages, l’intellegentsia demeure perplexe quant à ce mystérieux phénomène.

L’analyse qui suit concernant la nature du Tsarkhlyn et de ses effets est sans doute l’explication qui éclairera au mieux nos lanternes :

« L’épidémie semble trouver son origine dans une perturbation d’ordre magique. Elle s’est propagée depuis Zochlom vers l’ensemble des continents, comme une réplique du désastre de l’exposition de Gustave Wilson. Sa disparition en revanche fut plus progressive, comme si les Architectes en personne étaient intervenus pour rectifier pas à pas cette anomalie. Ainsi les victimes, après avoir été sujettes à d’étranges sautes d’humeur et troubles divers de la personnalité, ont toutes été guéries sans exception (à moins de s'être tuées dans leurs délires), expulsant le virus de leur corps sous la forme d’une magilithe d’illusion quelconque. »

~ Docteur Albert de la Fornière ~


Récompenses des participants !

Nous applaudissons donc bien fort nos participants, bien qu’ils le soient malgré eux !

  • Aesa Ishara
  • Aldartaï Khargis
  • Ophélia Narcisse
  • Svenya Nahir
  • Swenn Milazzo
  • Zora Viz'Herei
  • Maël Kaïly
  • Lyuze Degon-Jabar
  • Nora Adarsa
  • Leynar Gale
  • Azercyn Gwendelia
  • Flavien Teleri
  • Tiha Ludost
  • Arianna Torricelli
  • Enoch Norgrim

    Et n’oublions pas …
  • PNJ | Oswald


Pour vous remercier de votre coopération en cours ou à venir (car n'oubliez pas que le virus continue de sévir jusqu'à ce que vous en décidiez autrement dans les RPs concernés !), nous vous offrons :


  • La modique somme de 20 000 Irys, que vous percevrez sous peu !

  • Ainsi qu’une pierre de magilithe d'illusion, utilisable trois fois. Elle vous permettra de faire croire à votre entourage que vous vous êtes transformé en un symbole d’Halloween (une citrouille, une vieille à verrue, un épouvantail, et autres fantaisies halloweenesques …).



Encore bravo pour la créativité dont vous avez su faire preuve, et en espérant ne pas être au bout de nos surprises !


A bientôt pour plus d’aventures !


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Süns, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff