Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux
Page 1 sur 1


 La peur et la plume

Leynar Gale
Leynar Gale
La peur et la plume Empty
La peur et la plume EmptyLun 21 Jan - 16:09
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
C’est dans un état de grande agitation que Leynar cherchait un parchemin parmi toutes les affaires présente dans sa caravane. On lui avait rapporté une mauvaise nouvelle, une très mauvaise nouvelle.  Zora s’était échappée. Le khurmi avait accueillit la nouvelle aussi facilement qu’il le pût, portant sa main à sa gorge en la frottant et en déglutissant. Elle allait chercher à se venger, c’était certain. Il devait partir au plus vite, mais avant cela il devait avertir quelqu’un, le même qui l’avait averti au sujet de Zora quelques mois plus tôt.

C’est ainsi que Leynar se retrouvait une plume à la main, des gouttes d’encre tombant sur le papier qui devait contenir des informations. Il se mit à écrire, ce n’était pas la plus belle calligraphie dont il était capable, sa main était agitée d’un léger tremblement qui trahissait sa nervosité. Il n’avait qu’une envie, c’était de partir au plus vite, et c’est ce qu’il comptait faire après avoir envoyé cette lettre.

Après avoir terminé de coucher les derniers mots sur le papier, le khurmi se relu en grimaçant. Ce n’était vraiment pas agréable à l’œil, mais c’était lisible, et c’est ce qui lui importait le plus sur le moment.

Citation :
Eoril, 4 Juillet 933


Primo-Gharyn

J'écris ces mots avec hâte, aussi je n'ai pas le temps de leur donner une forme suffisamment satisfaisante pour que ce soit agréable à l’œil. Je pense que vous vous souvenez de moi et de la discussion que nous avons eu en Mars, je suis le marchand avec qui vous avez parlé de Zora Viz'Herei. Vous m'aviez prévenu de la menace qu'elle représentait, et cela a dû jouer durant les événements qui se sont déroulés il y a deux jours.

Je vais être honnête avec vous, même en sachant cela je n'étais pas préparé à ce qui allait m'arriver.

Je l'ai croisé il y a deux jours sur la place d'Eoril, elle ne paraissait pas être dangereuse et je ne savais pas qui elle était, juste qu'elle était très désagréable et que je lui cachait le soleil. J'apprendrai plus tard qu'elle a songé à me tuer rien que pour ça, mais ce n'est pas le sujet. J'ai eu une vive discussion avec des mercenaires qui m'en voulaient, ou plutôt dont les employeurs m'en veulent, nous allions repartir chacun de notre côté jusqu'à ce que Zora n'en exécute un sur la grande place d'Eoril, devant la statue de Süns.

Elle a essayé de m'embarquer dans sa folie meurtrière, me traitant de lâchant lorsque j'ai refusé. J'ai moi-même tenté de l'arrêter avec plus ou moins de succès après lui avoir tendu un piège assez grotesque. Elle a répliqué en arrêtant mon cœur pendant quelques secondes et en m'étranglant avec ses pouvoirs. Je ne dois ma survie qu'à l'arrivée de la garde de la ville, et j'ai été assez soulagé de savoir qu'elle allait être mise en prison.

Mais ce matin j'ai appris une nouvelle terrible, elle s'est échappée après même pas une semaine à croupir en prison. Vous m'aviez mis au courant de sa dangerosité, mais je n'aurais jamais imaginé être confronté à ça. J'ai plongé dans son esprit Primo-Gharyn, et ce que j'y ai trouvé était terrifiant. J'espère ne plus jamais la recroiser, et je compte bien mettre le plus de distance possible entre Eoril et moi. Elle n'y est peut-être déjà plus, mais le doute est un luxe que je ne peux pas me permettre, d'autant plus que je lui ai laissé une petite cicatrice qu'elle doit détester, mais je vous passe les détails.

Je dois vous remercier cependant, grâce à votre avertissement j'ai redoublé de vigilance même si cela ne m'a pas protégé face à mes erreurs et à la colère de Zora. J'espère sincèrement qu'un jour quelqu'un trouvera un moyen de mettre fin à ses agissements, d'une manière ou d'une autre, je doute que je tente une seconde fois aussi peu préparée.

Je compte me diriger vers Busad le plus rapidement possible, et avec un peu de chance je ne reverrai plus jamais cette criminelle, je ne suis pas de taille face à elle.

Avec tout mon respect


Leynar Gale

C'était ce qu'il pouvait faire de mieux pour le moment. Leynar se hâta de trouver un oiseau pour délivrer ce message, et aussitôt qu'il se fût envolé, le marchand quittait Eoril aussi rapidement qu'il le pût.

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Au-delà du monde :: Lieux spéciaux
 Sujets similaires
-
» N'ayez pas peur de l'aventure !
» La Plume et la Flamme
» [Terminé] Et une deuxième plume s'ajouta. [PV: Mary ♥]
» Epreuve 3 : Yin et Yang - Valoran's Battlefront