Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Prologue :: Correspondances :: Vos questions
Page 1 sur 1


 La question

Reyan Aïdher
avatar
Jeu 12 Jan - 11:02
Irys : 29996
Profession : Barde
My'trän +1
Bonjour à tous,

Eh oui, je poste un sujet intitulé La question dans une section du nom de Vos questions. Vous vous en doutez : j'ai une question !

Elle est très simple : est-ce que toute personne suffisamment fidèle à un Architecte reçoit automatiquement des pouvoirs magiques, ou est-ce exceptionnel ? Pour être plus terre à terre, les PNJ sont-ils tous par défaut des lanceurs de sorts, ou bien ce privilège est-il réservé aux PJ ? Par extension, un personnage doit-il se surprendre lorsqu'il découvre qu'un autre utilise la magie, ou doit-il considérer ça comme une évidence ?

Il y a plusieurs questions, mais vous constaterez qu'elles ne sont toutes qu'une extension de la première. D'avance pardon si la réponse se trouve déjà dans le contexte. Je vous remercie en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur

Khugatsaa
avatar
Jeu 12 Jan - 19:13
Irys : 69986
Administrateur
Yohow !

Reyan Aïdher a écrit:
Est-ce que toute personne suffisamment fidèle à un Architecte reçoit automatiquement des pouvoirs magiques, ou est-ce exceptionnel ? Pour être plus terre à terre, les PNJ sont-ils tous par défaut des lanceurs de sorts, ou bien ce privilège est-il réservé aux PJ ?

Tout le monde reçoit des pouvoirs magiques dès lors qu'il se montre suffisamment fidèle à un Architecte ! En revanche, cela ne signifie pas qu'ils maîtrisent leur pouvoir aussi bien qu'un joueur. La très grande majorité des habitants de My'trä utilisent la magie à des fins strictement utilitaires, sans aucune notion de magie offensive ou défensive.


Reyan Aïdher a écrit:
Par extension, un personnage doit-il se surprendre lorsqu'il découvre qu'un autre utilise la magie, ou doit-il considérer ça comme une évidence ?

En faisant écho à la réponse donnée plus haut, on ne s'étonnera pas de voir un pnj allumer un feu par magie ou de s'aider de sa maîtrise de la terre pour travailler ses champs. En revanche, un PNJ qui maîtrise sa magie avec suffisamment d'habileté pour lui donner des formes précises, pour se défendre ou attaquer, là on peut se faire surprendre.

De fait, si l'on veut résumer, seule une certaine élite va atteindre un niveau de maîtrise suffisant pour se défendre. Outre les autorités locales, ce seront généralement les my'träns spécialisés dans la chasse, ou tout simplement les Gharyn/Korogh qui auront des pouvoirs hors du commun.
Voir le profil de l'utilisateur