Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Gestion du personnage :: Le marché noir
Page 1 sur 1


 Le recrutement des PNJs

Bolgokh
Bolgokh
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyMer 6 Mar - 19:49
Irys : 524982
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Concernant le recrutement de PNJ

Les vicissitudes de la vie nous obligent parfois à faire appelle à de la main d’œuvre pour remplacer les PNJ tombés au combat, ou pour s'entourer d'hommes de mains bon marché ou qualifiés, ou encore pour préparer un coup d'éclat. Par PNJ, nous entendons ceux qui ne font pas parti du background de votre personnage (à la limite de 10 maximum, je vous le rappelle) mais ceux qui font parti de votre bande de manière… Éphémère. Les équipages de pirates, les portes flingues de parrains de la pègre, les gardes du corps de personnages politiques, les soldats sous les ordres d'officiers Daënars ou de responsables Myträns... Bref, toutes celles et ceux qui peuvent augmenter vos effectifs temporairement, par le biais de recrutements. Et qui dit recrutement dit... Paye ! Eh oui ! C'est pas le tout de vous entourer de gros bras, il faut bien les payer !

Comme vous le savez, tout, dans le RP, est soumis aux règles de la faisabilité et de la cohérence. Vous munir d'une équipe de PNJ devra donc être faite de façon cohérente avec les finances de votre personnage et son rôle InRP. Logique !

Amis explorateurs, officiers militaires, parrains, bandits, contrebandiers, politiciens, j'en passe et des meilleurs, vous pouvez dors-et-déjà recruter pour les besoins de vos RP et de vos intrigues ! Recrutez des spécialistes dans des domaines ciblés, des hommes ou des femmes aux équipements lourds et spécifiques d'une mission, dans la quantité désirée tant que vous aurez de quoi payer !

Chaque spécialité ou corps de métier présent sur Irydaë pourra être recruter, à chaque fois, dans 3 niveaux différents : Novice/Amateur, Adepte/Spécialiste et Maître. Bien évidemment, plus vous recruterez de PNJ doués dans leurs domaines, plus ceux-ci coûteront cher !

De plus, il sera possible d'équiper vos PNJ avec les technologies disponibles. Là encore, le recrutement de telles personne sera coûteux. Il faut bien rentabiliser les équipements, même pour les PNJ ! En revanche, nous partons du principe que tous les PNJ recrutés disposent d'équipements de base (un médecin aura tout ce qu'il faut pour soigner quelqu'un, par exemple), aussi, il ne sera pas nécessaire de lister tous les équipements de vos recrues, tant que celles-ci ne sont pas faramineuses évidemment (technologies de palier 2 ou 3 par exemple).

Ainsi donc, pour vos demandes de recrutements, il sera nécessaire de remplir ce formulaire ci-dessous :

Code:
[b]Pseudo du joueur :[/b] XXX
[b]Nombre d’Hommes demandés : [/b]
[b]Descriptif des spécialités demandées, du niveau maîtrisé et du nombre (artificiers, contrebandiers, cambrioleurs, voleurs à la tire, assassins, maîtres d’armes, forgerons, (…)) et des équipements souhaités pour les PNJ (armures assistées, armes magithèques, grappins, (…)) [/b] :
[b] Lien du [u]RP de recrutement[/u] ou du [u]RP mentionnant un recrutement[/u] : [/b]

NB : Attention ! S’il n’existe pas de limites théoriques au nombre de personnes à recruter au maximum, il faut bien penser à vos capacités. Si votre navire peut accueillir 20 personnes, n’en recrutez pas 60. De même, essayez de recruter dans la mesure des moyens financiers dont dispose votre personnage InRP également.


Partie cénacle

Catégorie n°5 - Recrutement


  • Niveau novice :

    • Entre 1500 et 4000 irys.


  • Niveau spécialiste/adepte :

    • Entre 3500 et 10 000 irys.


  • Niveau maître :

    • Entre 9000 et 15000 irys


  • Equipement : Majoration subjective.


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Süns, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Fabius
Fabius
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyDim 21 Avr - 11:12
Irys : 1092056
Profession : Militaire
Daënar +2 ~ Alexandria (homme)
Pseudo du joueur : Fabius
Nombre d’Hommes demandés : Une, c'est une femme
Descriptif des spécialités demandées, du niveau maîtrisé et du nombre (artificiers, contrebandiers, cambrioleurs, voleurs à la tire, assassins, maîtres d’armes, forgerons, (…)) et des équipements souhaités pour les PNJ (armures assistées, armes magithèques, grappins, (…)) : Une jeune mousse, elle possède une dague et niveau novice
Lien du RP de recrutement ou du RP mentionnant un recrutement : http://irydae.forumactif.org/t2429-une-rencontre-teinte-de-rouge-termine#39262 (j'ai fais sa fiche ici: http://irydae.forumactif.org/t2394-fabius-solar (tout en bas avec une jolie image).


Fabius Solar, militaire de la plus grande des nations
Capitaine du vaisseau volant : L'Entreprise
Fabius parle
Fabius pense
PNJ parle
Le portrait de Fabius vient d'ici: https://paintable.cc/50-digital-painting-portraits/
Ma fiche est ici: http://irydae.forumactif.org/t2394-fabius-solar
Voir le profil de l'utilisateur

Arlslänn & Tigrïss
Arlslänn & Tigrïss
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyDim 21 Avr - 17:30
Irys : 24995
Profession : Collectionneur d'irys et d'anomalies
Bonjour Capitaine !

Aucune dépense ne te sera demandée. Il s'agit ici d'un PNJ faisant parti de ton Background, et tu as droit à 10 PNJ maximum. Ceux-ci n'étant pas de la "main d'oeuvre facile" ou de la chaire à canon, il n'est pas nécessaire de les payer.

En revanche, si tu devais recruter des soldats dans l'unique but de les envoyer à la guerre, combattre des pirates, récupérer une demoiselle en détresse, ces PNJ seraient des "biens consommables" en quelque sorte, et il faudra les payer.

Pour les PNJ de ton Background, une fiche récapitulative plus ou moins complète est suffisante, et c'est tout !

Au plaisir de te revoir !
Voir le profil de l'utilisateur

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyMar 11 Juin - 21:57
Irys : 76984
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Suite à une discussion avec Möchlog pour incarner un pnj dans un rp, je viens faire un devis pour savoir combien je vais devoir donner à la caisse Razz

Pseudo du joueur : Manfred de Richtofen

Nombre d’Hommes demandés : Un seul

Descriptif des spécialités demandées : Un militaire spécialisé dans le tir de précision avec quelques notions de combat au corps-à-corps et de commandement, un joli niveau adepte pour mieux utiliser un exosquelette recouvrant le corps entier et des lunettes de machiniste pour mieux utiliser un fusil de précision à verrou. Et un couteau de chasse pour le combat rapproché, merci Razz


Couleur: color=#99ccff
Couleur Franz: color=#006633
Voir le profil de l'utilisateur

Arlslänn & Tigrïss
Arlslänn & Tigrïss
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyMer 12 Juin - 21:48
Irys : 24995
Profession : Collectionneur d'irys et d'anomalies
Bonjour à toi, Haut Général commandant les forces céleste ! Bienvenue sur ce topic ! Si tu n'es pas le premier à poster ici, tu formule bel et bien la première demande qui aboutira !

Pour la demande que tu as formulé, à savoir, un militaire spécialisé dans le tir de précision, légèrement polyvalent, et doté d'équipement aussi spécial que très utile - ce genre de professionnel suréquipé va t'être d'une grande aide, c'est certain - il te faudra débourser la somme de 8 000 irys ET un RP de recrutement, ou alors, un RP où il est mention du recrutement/enrôlement/contractualisation de ce PNJ.

N'hésite pas à faire un passage ici pour nous dire quand tout sera ok, et que tu puisses passer à la caisse !

A bientôt donc !
Voir le profil de l'utilisateur

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyMar 25 Juin - 23:46
Irys : 76984
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Je suis de retour pour enfin passer à la caisse !

Comme prévu j'achète le pnj dont j'ai détaillé les spécificités, et j'en profite pour ajouter un brik avec un équipage d'une soixantaine d'hommes à ma demande (oui ça fait toujours plus d'argent pour la caisse c'est pas mal), il ne fera pas parti de l'attirail du pnj précédent par contre.

Le lien du rp : http://irydae.forumactif.org/t2495-un-ovshin-temeraire-contrat


Couleur: color=#99ccff
Couleur Franz: color=#006633
Voir le profil de l'utilisateur

Arlslänn & Tigrïss
Arlslänn & Tigrïss
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyMar 2 Juil - 15:17
Irys : 24995
Profession : Collectionneur d'irys et d'anomalies
Très bien !

Pour l'ajout d'un Brick et d'un équipage de 60 hommes, il te faudra débourser 25 000 irys de plus !

Si tu es d'accord avec ce prix, à savoir 8000 + 25 000 = 33 000 irys, fait le nous savoir ici pour par MP auprès de moi-même, et nous officialiseront ce recrutement.
Voir le profil de l'utilisateur

Manfred de Richtofen
Manfred de Richtofen
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyVen 19 Juil - 14:09
Irys : 76984
Profession : Haut Général commandant des forces célestes
Daënar +3 ~ Ünellia (homme)
Le prix me conviens parfaitement, vous pouvez me retirer mes irys Razz


Couleur: color=#99ccff
Couleur Franz: color=#006633
Voir le profil de l'utilisateur

Möchlog
Möchlog
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs EmptyVen 19 Juil - 16:21
Irys : 264949
Administrateur
Fait ! o/


Une question, une requête, une tasse de café ? Envoyez-moi un MP ! Je suis à votre disposition.
Möchlog
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
Le recrutement des PNJs Empty
Le recrutement des PNJs Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Le marché noir