Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
Page 1 sur 1


 Quand le soleil se couche, la taverne s'anime

Rae Nelissen
Rae Nelissen
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime Empty
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime EmptyLun 25 Mar - 8:37
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
La journée a été longue. Je n’ai pas eu de clients de la journée et c’était d’un ennui pas possible. J’ai principalement fait du ménage a la forge… je sors de la forge pour tourner l’insigne de ‘’ouvert’’ a ‘’fermé’’ et je m e dirige vers la taverne la plus près. Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire de toute façon.  Satouros vient me rejoindre assez rapidement en voyant que je m’en vais, tout comme Saranai qui est venu se poser sur mon épaule. C’est fou comment ils m’accompagnent partout ces deux-là. Le soleil est sur le point de se coucher. Le bleu du ciel laisse place à des teintes d’orange, donnant au ciel une couleur dorée. Je trouve ça magnifique à chaque fois. Je prends mon temps sur la route vers la taverne. Il n’y a rien de pressant de toute façon. Je regarde le ciel à nouveau. Ce coucher de soleil est vraiment magnifique.

Je suis presque arrivé à la taverne et le ciel se fait déjà plus sombre. Ce coucher de soleil fut probablement un des plus beaux que j’ai vu depuis longtemps. Arrivé à la porte, je l’ouvre et laisse entrer Satouros avant que je rentre moi-même. On s’installe à une des tables. Une serveuse vient me demander ce que je vais prendre, je fais comme a l’habitude : de l’alcool pour moi et du lait pour Satouros. Pour Saranai, c’est de l’eau. La taverne est calme aujourd’hui. Il n’y a pas grand monde. Surtout des visages familiers. Q  Il y a quelques personnes que je ne connais pas vraiment. Probablement des voyageurs de passages. Avec de la chance, ils passeront à la forge demain et ça me fera un peu de boulot!

Ma commande arrive enfin après quelques minutes. Satouros saute sur son bol de lait. Je trouve ça drôle à chaque coup. Il se retrouve avec du lait plein la fourrure et il regrette à tous les coups. Saranai est calme, comme a son habitude quoi… ces deux la sont ma petite famille qui m’accompagne partout. Je ne sais pas je ferais quoi sans eux. Je me sentirais si seul. Sans que je le remarque, j’ai déjà fini de boire ce que j’avais commandé. Je commande encore la même chose.  La soirée vient de commencer et je ne compte pas quitter cette taverne immédiatement! La journée a été longue et je ne veux pas que la soirée fasse de même. En tout cas c’est bien parti pour le moment!

Invité
avatar
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime Empty
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime EmptyMer 27 Mar - 2:48

Salem avait passé la journée à organiser sa traverser du Tsaagan Oi. Il s’était également offert du matériel d’armement pour augmenter ses chances de survies. Cette chaine de montagne était renommée pour la dangerosité de son climat lors de la période hivernale. Mais la faune sauvage était présente toute l’année. L’illusionniste voulait être prêt pour ce périple. Il alla déposer ses affaires dans une auberge où il avait loué une chambre pour la nuit. Le logement était correct ; le jeune homme appréciait les endroits chatoyants. Depuis qu’il avait quitté sa ville natale, le confort devenait un luxe. Salem voulait en profiter dès qu’il en avait l’occasion. Cela faisait plusieurs jours que le khurmi voyageait afin de rallier les monts servant de frontière naturel avec Kharaal Gazar. Il profita de son passage dans l’auberge pour se prélasser en allant prendre un bain. Une fois sa pause finit le disciple de Khugatsaa partit sur les remparts de la ville afin de profiter du coucher de soleil.

Comme lorsqu’il vivait encore à Foreal, Salem s’installa sur le rebord de la muraille. Les remparts entouraient la ville d’Esarim. La cité possédait le raffinement architectural des plus belles villes de Zolios ; mêlée à une certaine rigueur militaire dans le placement des bâtiments. Le crépuscule était le présent. Le soleil commençait à disparaitre derrière les cols. Les monts rocheux étaient éclairés des dernières les lueurs de l’astre du jour. Le spectacle donnait par la création des architectes divertissait Salem. La vision de cette nature semblant s’endormir été simplement magnifique L’illusionniste resta là pendant plusieurs heure à contempler et inscrire ce paysage dans sa mémoire. Le continent My’tran regorgeait d’endroits magnifique et le khurmi voulait en être témoin.

La nuit commençait à s’installer. La vision des montagnes lui avait fait ressentir de la nostalgie. Salem repensa à sa région natale. Cela faisait 2 mois qu’il avait quitté Khurmag. Foreal commençait à lui manquer. Depuis qu’il était parti, l’illusionniste avait perdu ses habitudes et ses lieux favoris. Mais il possédait toujours les clés de sa maison. Il pouvait rentrer s’il le voulait vraiment. Mais pour le moment c’était hors de question. Puis il pensa qu’il n’avait plus donné de nouvelle à sa sœur depuis son départ. Salem devait remédier à ça pour ne pas qu’elle s’inquiète. Elle serait capable de retourner le continent pour le retrouver. Mais au fond de lui-même, il ne savait pas quoi lui dire. Depuis que Salem avait quitté son cocon de Cristal Blanc, il avait découvert une facette du monde encore inconnu pour lui. Celle de la faiblesse morale de l’homme afin de saisir toutes les opportunités. Les moyens cruels qu’il pouvait utiliser pour parvenir à rassasier sa soif d’argent. Mais Salem ne se voyait pas écrire cela à sa frangine. De plus il avait encore la soirée pour y réfléchir de toute manière.

Salem avait jusqu’à présent pérégriné au sein des frontières de Zolios. Ce territoire possédait du charme mais l’instinct de l’illusionniste le poussé à partir en direction d’une nouvelle contrée. Mais il reviendrait dans le pays des fils de Süns, il en était persuadé. En partant des murailles en direction de son auberge, l’enfant de Khurmag décida de s’arrêter boire un verre dans une taverne. Il en choisit une située pas trop loin de logement pour la nuit. L’illusionniste trouva rapidement un lieu lui convenant. Il rentra à l’intérieur et il alla demander une chope de bière directement au bar. Le temps que la serveuse servait sa bière, l’illusionniste observait l’endroit. L’ambiance de la taverne semblait être calme ce soir. Et cela arrangeait Salem de ne pas avoir à se coltiner des gens sous l’emprise de l’ivresse. Le khurmi prit son verre et alla s’affaler sur une chaise à une table un peu excentré dans la pièce.

Rae Nelissen
Rae Nelissen
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime Empty
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime EmptyDim 5 Mai - 21:36
Irys : 120132
Profession : Forgeron
My'trän +2 ~ Zolios
Je vois quelqu'un arriver dans la taverne cette personne semble ne pas venir du pays, mais je n'en fais pas tout un plat. Je ne fais que continuer ce que je fais et je commande une autre bière. Un serveur prend ma commande et celui-ci me la ramène dans les minutes qui suivent. Je regarde mes familiers que jouer à côté de la table. Ils ne font pas de désordre, ils ne font que faire comme d'habitude. Je profite de cette soirée pour relaxer suite est cette journée qui ne semblait pas vouloir terminer.


Même si je ne je tente de ne pas me préoccuper de cet inconnu, sa présence m'intrigue. Il ne semble vraiment pas venir du coin ou même du pays. Je doute fort qu’il ait quelconque allégeance envers Suns. C’est fort probablement un voyageur de passage vu de la façon qu'il est habillé.


Je me commande quelques choses à manger ainsi qu’un repas pour mes familiers, les employer de la taverne sont habituer à ce que je commande pour mes familiers et ils ont droit à une assiette spécialement préparer pour eux. Je dois aller faire les courses demain, je commence à manquer de chose pour faire des repas. Comme pour l’alcool, ça ne prend pas de temps à arriver. Saranai et Satouros montent sur la table et commencent à manger. Je m’y mets aussi. La nourriture de cette taverne est toujours aussi bonne.


Le temps passe, je profite de cette ambiance chaleureuse de cette taverne. Je regarde par la fenêtre de temps en temps, depuis que je suis arrivé, les couleurs du coucher de soleil ont laissé place aux couleurs sombre et froide de la nuit. Les étoiles remplissent le ciel d’une douce lumière. La lune brille au centre de tout cela, ce qui donne un aspect magique a tout cela. Je pense aller marcher un peu à l’extérieur avant de retourner à la maison. Profiter de ce ciel sans nuages pour prendre l’air et apprécier le paysage. Je ne suis pas tant fatiguée ce soir. C’est plutôt rare que ça m’arrive en fait… autant en profiter!

Contenu sponsorisé
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime Empty
Quand le soleil se couche, la taverne s'anime Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
 Sujets similaires
-
» Un questionnement au soleil
» [Irydar] Terra Mater
» Quand parle la poudre.
» Quand l'eau rencontre la terre et le feu
» Quand c'est le moment de tirer les ficelles...