Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Un peu d'aide ce serait pas de refus

Raziel Harmony
Raziel Harmony
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty
Un peu d'aide ce serait pas de refus EmptyDim 12 Mai - 2:17
Irys : 456686
Profession : scientifique fou
Daënar +1
Bonjour le staff ! Si vous êtes passé au moins une fois sur la CB ces trois derniers jours, vous êtes certainement au courant des raisons qui me poussent à venir ici. Raziel a décidé de tendre un piège au régisseur d'Ophé et de l'affronter. Pas fou, il a bien sûr prévu de demander l'aide du gouvernement, et donc de l'armée. Il va essayer d'obtenir le plus d'hommes possible pour l'aider dans son projet. Comment ? Et bien Raziel sait comment obtenir ce qu'il veut. Tout d'abord, il est un ami intime du haut-général Flemming et son père est gouverneur : deux facteurs qui peuvent éventuellement aider. Enfin, comme précisé dans ma fiche de présentation validée par vos soins :

-"Il est capable de beaucoup d’aisance et de charisme"
-"Son père lui a également transmis l’art du commandement et de la diplomatie"

Évidemment, Raziel se déplacera en personne pour faire part de sa requête au gouvernement. Quel est l'avantage pour le gouvernement dans tout ça ? Daënastre a toujours été le berceau de la science et des technologies : étudier un être comme un régisseur serait une première dans toute l'histoire de l'humanité et ouvrirait certainement de nombreuses possibilités. La science a d'ailleurs toujours servi l'armée, permettant de perfectionner de nouvelles armes meurtrières. A l'aube d'une nouvelle guerre, c'est un avantage non négligeable.

Raziel est un bon ptit gars, le laissez pas crever si tôt

Dalai
Dalai
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty
Un peu d'aide ce serait pas de refus EmptyDim 12 Mai - 13:57
Irys : 25011
Profession : Entité divine
Bien le bonjour à toi Raziel !

Ton projet n'est effectivement pas passé inaperçu, et nous avons déjà commencé à en débattre entre nous. Cela dit, les administrateurs auront le dernier mot, et je ne peux parler en leurs nom ici ni au nom des autres modérateurs, aussi, les indications et l'avis que je vais te donner ne sont que les miens et n'engagent que moi.

Tout d'abord, je pense sincèrement que cette entreprise sera aussi risquée qu'impossible. Bien que tu sois le fils d'un gouverneur, tu n'es pas gouverneur, tu es un scientifique. Et un scientifique fou, apparemment, comme tu le dis dans ta description. Mais encore, ce détail on peut s'en foutre.

Que ton personnage soit capable de charisme et d'aisance tant à l'écrit qu'à l'oral, en usant de diatribes et autres discours mêlant le verbe à la gestuelle, c'est une chose. Que ton personnage soit un ami du Haut Général Flemming est également un atout, mais de là à convaincre les hautes sphères et à t'allouer des effectifs militaires capable de tenir tête à un régisseur... S'en est une autre.

Les nobles ne sont pas en état de grâce dans la société Daënars, ils sont même plutôt décadant. On leur préfère des personnalités éminentes dans des mondes de technologies, comme des propriétaire de grosses industries, des inventeurs à succès et de génie, des pionniers de l'ingénierie, bref, des gens qui compte autant de neurones que d'irys dans leurs poches. Les nobles, eux, se reposent - pour la plupart - sur les acquis de leurs ancêtres de l'ancienne société Daënars, et ils sont tolérés bien que relégués à un rôle de simple... Riche. Certains sont influent, bien-sûr, mais leur rôle politique s'arrête à la prise de décision sur leurs circonscription, et à participer de temps en temps aux assemblées à Ünellia.

Obtenir ainsi l'accord des politiques ET des militaires est quelque chose de quasiment impossible surtout à l'aube d'une guerre. Les Régisseurs sont d'ailleurs de véritables machines à tuer et à annihiler. Ils maîtrisent deux magies et peuvent posséder des niveaux tout à fait remarquable dans d'autres encore. Et leurs faiblesses d'êtres intemporels mais pas invulnérable sont comblées par leurs gardiens, bien plus farouches qu'eux encore. Aussi, alouer à ton projet presque infaisable des ressources précieuses et des hommes d'élite (tu parlais sur la CB de forces expérimentales, produites en faibles quantité et, à la base, gardées secrêtes si je ne m'abuse)... C'est vraiment culoté.

Je pense sincèrement que ton projet n'est pas viable vu la dynamique politique et géopolitique. Bien-sûr, l'idée de vouloir mettre au microscope un régisseur pour en faire une arme va mettre l'eau à la bouche des militaires et des politiciens Daënars, mais les sacrifices qui sont liés à un tel projet vont quand même peser contre toi... Ce n'est pas pour rien qu'il n'existe qu'un seul lieu où les régisseur sont sûrs de mourir : Klumpen. l'armement y est colossal et les conditions d'accès et de vie très difficiles. Une exception, une goutte dans l'océan.

Et enfin, mais ce n'est que mon avis à moi et donc pas une valeur sûr, à la vu de la nature même des régisseurs, qui sont des créations directes des Architectes et qui ne sont que essence et magie, lorsqu'ils meurent, je pense qu'ils se désagrègrent, que rien ne reste, ni corps ni fluide ni magie, et que tout retourne à Möchlog. Tu auras beau attendre à Klumpen et te précipiter sur un Régisseur mort, tout sera désagrégé avant même que tu ne puisse sortir une loupe ou mettre quoi que ce soit en bouteille.

Cela dit, une note positive pour la fin, ton projet à quelque chose de fascinant.

Möchlog
Möchlog
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty
Un peu d'aide ce serait pas de refus EmptyDim 12 Mai - 14:21
Irys : 269953
Administrateur
Bien, me voici pour apporter lumière et, je l'espère, un point final à ce long débat qui, comme tu l'as dit Raziel, dure déjà depuis plusieurs jours. Dans l'absolu je ne suis pas aussi catégorique que notre cher Régisseur, dans la mesure où on n'aime pas vraiment dire que tel ou tel projet est impossible à réaliser. J'aime pas trop utiliser le scénarium dans les intrigues, parce que ça enlève beaucoup de la crédibilité de l'univers.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que tuer un Régisseur va être coton, et ça je pense que tu le sais. Mais là où je suis aussi d'accord, c'est que tu vas avoir beaucoup de mal à simplement réclamer les hommes que tu souhaites. Avoir des forces expérimentales déjà, ce sera non, parce que comme l'a dit Arlslänn ce sont des forces secrètes et il n'y a vraiment aucune chance que le gouvernement t'en donne, et surtout autant, à toi qui n'est qu'un ami d'un haut général et le fils d'un gouverneur. (Il y a plusieurs dizaines de gouverneurs, donc ce n'est pas un poste si prestigieux que cela)

Par contre, ce que tu peux réclamer, bah c'est des militaires du rang. Et encore, pas beaucoup. Je pense qu'une vingtaine de jeunes recrues appuyées par un lieutenant ça sera le maximum que Flemming pourra te donner. Avec de telles forces, aucune chance de tuer un Régisseur par contre. Là c'est pas du scénarium invoqué en mode "ils sont invincibles" juste qu'avec les forces que tu peux obtenir, tu ne lui feras pas grand-chose.

Donc voilà, ce n'est pas tant le but ultime qui est inatteignable que la route pour l'atteindre qui est impraticable. De plus, j'appuie les dernières affirmations de notre ami: Un régisseur qui meurt se désintègre, mais ça ton personnage n'est pas censé le savoir donc on s'en fiche, et je salue tout de même l'entreprise qui est très culotée sans être une pure débauche de grosbillisme, ce qui est assez rare. Donc... peut-être qu'un jour tu arriveras à en tuer un, de Régisseur, mais il faudra bien plus te préparer.

Voilà voilà ! En espérant que cela convienne à tout le monde comme réponse !

Merci à tous et à très vite !

Raziel Harmony
Raziel Harmony
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty
Un peu d'aide ce serait pas de refus EmptyDim 12 Mai - 15:21
Irys : 456686
Profession : scientifique fou
Daënar +1
Par les couilles de Möchlog ! J'ai pas dit mon dernier mot. Si ce n'est pas l'armée qui vient à moi, c'est moi qui viendrai à l'armée. Accrochez vos ceintures, le spectacle va commencer

Contenu sponsorisé
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty
Un peu d'aide ce serait pas de refus Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes