Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




 :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh
Page 1 sur 1


 Concours fyctia

Invité
avatar
Concours fyctia Empty
Concours fyctia EmptyLun 15 Juil - 13:02
Salut à tous ! Je participe à un concours imaginaire sur la plateforme fyctia et j'aimerais beaucoup avoir quelques uns de vos retours sur cette oeuvre ! Y aurait il de fervus lecteurs ou lectrices prêts à passer un brin de temps sur celle-ci? J'ai actuellement publié trois chapitres !

Si vous aimez, merci de laissez un petit like et surtout le plus interressant pour moi, dites moi les choses qui vous plaisent et celles qui vous plaisent moins Smile

Le lien :
https://www.fyctia.com/stories/laas-neeh-viir

Odoï & Avarga
avatar
Concours fyctia Empty
Concours fyctia EmptyLun 15 Juil - 13:37
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Coucou !

J'ai pris quelques minutes pour te lire. Pour commencer, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous produire sur Iry' avec ce style d'écriture que j'apprécie particulièrement. De ce que j'ai compris de l'histoire, tu vas t'orienter vers quelque chose d'assez complexe (surtout au niveau du vocabulaire), et là se trouve, à mes yeux, le petit soucis dans les prémisses de ta création. J'écris beaucoup sur Wattpad également (une autre plateforme, peut-être plus connue d'ailleurs ?), et si il y a une chose qui est rédhibitoire quand je me lance dans une oeuvre Fantaisie/SF, c'est l'utilisation d'un vocabulaire imaginaire (noms de villes/pays/personnalités/évènements/ect...) trop prononcé dès le départ. Là, dès ton premier chapitre, on a déjà une ribambelle d'information pas forcément claire (à mes yeux). Je pense donc qu'il te serait bénéfique d'introduire avec plus de minutie et plus de développement les termes imaginés.

A titre personnel, je préfère lire 10-25 premiers chapitres (de 2000 à 5000 mots) qui posent le décor et le vocabulaire de base, plutôt qu'un rush sur 5-6 chapitres avec des explications inexistantes ou très softs.

C'est vraiment la chose qui m'a tapé dans les yeux durant la lecture. Après ce n'est que mon avis.

Voili, voilou.

Invité
avatar
Concours fyctia Empty
Concours fyctia EmptyLun 15 Juil - 23:37
Merci beaucoup pour ta lecture ! J'ai du mal à justemment introduire des éléments imaginaires, enfin, je veux dire que j'ai du mal à les introduire sans perdre le lecteur, j'écris rarement du fantastique, mon style étant plutot réaliste/apocalyptique. En tout cas je prends ton avis en compte, après les informations que je balance ont pour but d'être clarifier par la suite (je dirais que c'était avant tout pour créer un mystere des mots de puissance), les informations du style armes, faune et divinités sont peut être trop dense Smile

Pour Irydae, j'avoue que c'est en travaillant mon personnage que ca m'a donné une idée d'écriture plus large. Le style que j'adopte pour celui-ci est différent d'un roman typique, je n'ai jamais écrit en style RPG, c'est un essai pour moi ^^

PS: J'ai publié le quatrieme chapitre Smile

Contenu sponsorisé
Concours fyctia Empty
Concours fyctia Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: La terrasse de Papy Bolgokh