Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
Page 1 sur 1


 Concours Interforum : Quatrième édition

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyLun 9 Sep - 20:28
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bonsoir à toutes et tous !

Nous sommes de nouveau invités pour une édition de l'interforum, chez La Sérénissime cette fois ci.

Voici les intitulés des épreuves :

Vendredi 4 Octobre:
-mini-rp: Les Visiteurs

-mini-rp: Le Boulet

Samedi 5 Octobre:

-texte simple: Moi y en a vouloir des sous.

-texte simple: La Folie des Grandeurs

Dimanche 6 Octobre

-texte simple: Supercondriaque

-texte simple: la Soupe aux Choux


J'ai donc besoin de 6 champions pour combler ça !

Je donne jusqu'au 25-30 Septembre pour faire vos demandes, comme ça, ça nous laisse le temps de boucher les trous et les imprévus si certain en peuvent finalement pas venir ces jours-ci.

Voilà !

Morgane Forsythia
Morgane Forsythia
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyMar 10 Sep - 16:38
Irys : 271954
Profession : Assassine
Guilde +1 (femme)
Je m'inscris pour n'importe quel texte simple o/

Chafouin
Chafouin
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyVen 20 Sep - 20:26
Irys : 938177
Profession : Homme à tout faire
Daënar -2
Je veux bien me dévouer. ^^

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyDim 22 Sep - 21:03
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello !!

Alors, je viens me proposer pour ce nouvel IF parce que c'est toujours un plaisir de retrouver tous les joueurs et de porter les couleurs d'Irydae !! Mais comme à chaque fois, je me mets tout en bas dans la liste des priorités, s'il y a assez de monde je me contenterai de vous encourager :3

Sinon, s'il y a le choix, j'ai toujours une grosse préférence pour le mini rp, avec l'épreuve 1 que je place en top.

Voilààà en espérant voir un peu plus de monde par ici ^-^ Bisous !!

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyDim 22 Sep - 21:07
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Je me pose pour toutes les épreuves avec Luciole, je serai dispo' à cette période normalement.

Odoï & Avarga
avatar
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyMer 2 Oct - 20:26
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Vendredi 4 Octobre:

-mini-rp: Les Visiteurs Swenn

-mini-rp: Le Boulet

Samedi 5 Octobre:

-texte simple: Moi y en a vouloir des sous. Chafouin

-texte simple: La Folie des Grandeurs Luciole

Dimanche 6 Octobre

-texte simple: Supercondriaque Ophélia

-texte simple: la Soupe aux Choux Luciole

Chafouin
Chafouin
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyVen 4 Oct - 17:13
Irys : 938177
Profession : Homme à tout faire
Daënar -2
On pourrais avoir le lien pour l'interforum? ^^

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyVen 4 Oct - 18:22
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyLun 7 Oct - 16:12
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello !!

Oui je dp mais c'est pour la bonne cause. Puisque cette nouvelle édition de l'interforum s'achève, félicitations aux champions pour vos textes !! C'était encore une fois super cool, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de volontaires chez nous.

Bref, vu qu'il est maintenant temps de penser à la phase de votes, je viens déjà vous annoncer que je voterai pour les épreuves 1, 3 et 5. Vu que j'ai aussi participé avec Terrae je vais scinder mes votes en deux. Comme je sais que c'est toujours difficile d'avoir assez de votes je l'annonce déjà, pour qu'on puisse s'assurer d'avoir au minimum un vote par épreuve !

D'ailleurs, je rappelle au passage qu'il n'y a pas besoin d'avoir participé pour pouvoir voter Wink Je sais que c'est toujours la partie la moins drôle, mais si certains ont envie de voir ce que donne ce concours, ne vous gênez pas :3

Voilà, je vais essayer de ne pas trop trainer à la lecture et revenir afficher mes préférences au fur et à mesure ! Bon courage à tous !!

Edit : Au cas où certains voudraient le lien pour les épreuves : http://laserenissime.forumactif.org/f462-zone-des-epreuves

Edit 2 parce que je viens annoncer mes votes pour l'épreuve 1 (ouais va falloir que j'accélère un peu la lecture... >_>)

Globalement j'ai bien aimé ce que j'ai lu mais si finalement il n'y pas eu un texte pour lequel j'ai vraiment eu un coup de cœur. Du coup, ça a encore été hyper difficile de départager !

 - 1er : PE (Trixie) et ME (Serguei) : Vraiment le meilleur duo selon moi. Le côté dur et violent de Sergueï compensé par la douceur de Trixie. Trixie qui s'adapte tellement bien aux handicapes de Sergueï et l'histoire qui en plus est top.
 - 2ème : NRP (Silivren) et Rebirth (Katarina) : J'ai eu un peu plus de difficultés pour la suite du classement et ici, c'est vraiment la performance de Sili qui me fait les mettre en 2ème parce que je trouve Katarina un peu en dessous. Mais c'est hyper original.
 - 3ème : DT (Alizée) +Joueur amical : Là encore j'ai super hésité, surtout parce que pour moi c'est la performance du joueur amical qui rehausse le niveau et qui permet à ce rp d'être aussi agréable. Mais finalement Alizée se reprend bien sur la 2nde moitié et ce duo de nanas totalement opposées et qui trouvent LA solution pour ne pas se faire tuer par les vikings, ça mérite quand même une place sur le podium !


Edit 3 : Hop, épreuve 3 de lue ! J'ai trouvé le thème super inspirant mais du coup c'est vrai que les textes se ressemblaient enoooormément donc pour le choix ça n'a pas été évident. Mais j'ai quand même réussi ^-^

 - 1er : OT (Lou)  J'ai beaucoup aimé l'originalité dans la façon de traiter cette épreuve et c'est ce qui lui vaut la première place. Et la revendication de son perso qui veut un plan cul m'a achevée en plus d'être unique xD
 - 2ème : LS (Firmino)  J'aime vraiment ce style inimitable chez LS. Les envois d'insultes entre le perso et son créateur sont géniaux. La façon de tourner en ridicule son perso avec des exigences wtf. Et surtout cette fin, où ils arrivent quand même à se mettre d'accord pour se liguer contre Onesimo.
 - 3ème : KHS (Neil) Pas du tout original dans la façon de traiter le sujet mais vu que tous les autres textes se ressemblaient beaucoup, j'ai privilégié cette fois la mise en page hyper travaillée dans les moindres détails, jusqu'à inclure les fameux "modifiés". Sinon j'ai beaucoup aimé quand même le côté hyper hautain et manipulateur du perso qui cette fois arrive à prendre le dessus sur sa créatrice qui n'arrive pas à être à la hauteur, ça change.


Edit 4 : Et voilà, épreuve 5 de terminée !! Encore une fois ça a été difficile, il y a bien d'autres textes que j'aurais voulu mettre dans ce top, mais vu qu'on n'a pas le droit aux égalités, je me suis fait violence !

- 1er : NRP (Siparti) : J'ai adoré retrouver ce personnage qui a tellement peu de chances avec un physique si laid ! Mais ce qui lui vaut sa place c'est surtout toutes ces descriptions qu'il y a autour, autant de son physique que sur la façon hyper rigoureuse dont se passe sa journée. Et alors jouer de ce physique désavantageux + de sa stupidité pour le tourner à ce point en ridicule, bah ça passe super bien !
 - 2ème : TE (Agnessa) : Dans le fond ce texte est beaucoup mois original mais pareil, j'aime énormément cette narration. Mais surtout, ce qui fait la différence, ce sont toutes ces très légères touches d'humour qui se mêlent si bien à un ton beaucoup plus grave (je vais mourir). Et notamment de jouer sur les hallucinations, j'ai trouvé cette idée géniale !
 - 3ème : LS (Cataldo) : Une fois de plus pas hyper original, et ça reste du 100% LS comme on s'y attend, mais comme j'aime aussi beaucoup. Le décalage entre la perception du personnage et les symptômes décrits est très bien gérée et change surtout du ton toujours hyper grave employé qui laisse penser que le perso peut réellement mourir. Là, on est prévenu depuis le début, ce qui n'en rend pas le texte moins savoureux !

Edit (oui encore mais ça devrait être le dernier x') ) pour la suite des votes que je vais faire beaucoup plus succincte !

Epreuve 2 :

 - 1er : Te (Senri) et NRP (Staneria) 
 - 2ème : VB (Priam) et PE (Laurel) 
 - 3ème : HS (Shun) et UtM (Stephen) 

Epreuve 4 :

 - 1er : ES (Carmen) 
 - 2ème : IM (Dyane) 
 - 3ème : NRP (Pazou) 

Epreuve 6 :

 - 1er : VB (Quallen Scharf) 
 - 2ème : Me (Valya)
 - 3ème : NRP (Alyaa)

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyDim 27 Oct - 21:58
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Tout juste dans les temps, voici mes votes pour l'interforum (enfin, la moitié seulement, merci Swenn d'avoir fait le reste !)

Epreuve 2

Damned Town & Intelligences Mécaniques
Coup de coeur pour ce rp aux protagonistes si différents l’une de l’autre. Que ce soit avec Alice ou Magpie, les apparences sont trompeuses. J’ai particulièrement apprécié les bouts de code qui trainaient ici et là dans les posts de Magpie (on voit vraiment qu’on a affaire à une machine) et le contraste entre son apparence et son caractère.

Terrae & Nano Roleplay
Quiconque a vu Sacré Graal sait qu’un lapin blanc est un mauvais présage. J’ai beaucoup aimé que ce rp dévie de l’habituel « ce lapin va me ruiner » et explique d’une autre manière pourquoi il ne peut absolument pas manger les betteraves.

Metro & Yume Monogatari
J’ai un peu hésité pour mon dernier vote, car ce rp me donnait par moments l’impression d’assister à un véritable dialogue de sourds. Mais l’intégration du contexte des différents forums dans chacun des posts et le fait que ces contextes aient un impact sur le comportement des personnages m’a fait trancher.

Epreuve 4

Terrae
Je ne vais pas mentir: tout au long du texte j’avais mal au coeur pour Elisha. Certains diront peut-être qu’il est hors sujet, puisque la protagoniste est avant tout endeuillée plutôt que ravie de sa fortune soudaine, mais personnellement c’est justement le fait de voir le revers de la médaille qui m’a fait placer ce texte en première position.

Nano Roleplay
Je suis peut-être biaisée étant donné que je connais déjà ce perso, mais les déboires de Pachou (vous pouvez vous brosser pour que j’écrive son nom complet !) m’ont fait éclater de rire, comme d’habitude. Au moins, s’il devient un jour maître du monde, on ne s’ennuiera pas.

Kobe High School
Aussi dans la série « revers de la médaille », j’ai trouvé intéressant de voir un perso qui fait un usage réfléchi de sa soudaine fortune et, surtout, de voir l’impact qu’un tel événement peut avoir sur les relations d’une personne.

Epreuve 6

Rebirth RPG
Pas facile de se séparer d’un objet avec une grande valeur sentimentale… mais que faire quand la survie de millions d’êtres en dépend ? En plus de ce dilemme, ce texte aborde un autre thème qui est celui de la mémoire des personnes disparues et parvient à faire évoluer un personnage en 1500 mots max, chapeau bas !

Nano Roleplay
Être amnésique en pleine apocalypse zombie, ça doit pas être évident tous les jours. Et certainement pas quand un alien retors en profite pour, jour après jour, vous soutirer vos maigres rations de survie dans le seul but de se faire un sandwich. Mais pour le lecteur, par contre, ça donne un texte très drôle.

Just Married
Surprise du jour: un texte à la deuxième personne où j’ai trouvé ce choix de pronom à la fois justifié et agréable à lire ! Sans compter que le contenu de l’épreuve s’intègre parfaitement dans le background du protagoniste et que l’alien de ce texte réclame une chose immatérielle plutôt que matérielle, ce qui le démarque de nombreux autres textes.

Unakh & Khavar
Unakh & Khavar
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition EmptyLun 28 Oct - 20:46
Irys : 20
Administrateur
Après trois intensifs jours d’épreuves et une période de lecture non moins intensive pour départager les différents candidats, ça y est : le verdict est tombé et c’est Nano Roleplay qui repart de cette édition avec le trophée et un score tout rond de 100 points. Smile

La suite de classement est occupée par de nombreuses têtes bien connues, puisqu’on retrouve, dans l’ordre, Terrae, Esquisse et ensuite Metro. Irydaë baisse un peu dans le classement par rapport aux éditions précédentes et se retrouve en 11ème place, ex aequo avec Kobe High School. Un résultat somme toute parfaitement honorable quand on ne participe qu’à quatre épreuves sur six. Wink  Mention spéciale pour Chafouin, qui se hisse sur le podium de son épreuve avec une belle troisième place, bravo à lui !  Et félicitations aussi à nos autres champions, bien sûr, qui ont défendu avec brio les couleurs du forum !

Pour les petits curieux, le classement entier avec les points gagnés par chaque forum se trouve ici et le classement par épreuve ici.

C’est tout pour cette édition, on se retrouve en février 2020 chez Metro pour l’interforum n°8 ! Very Happy

Contenu sponsorisé
Concours Interforum : Quatrième édition Empty
Concours Interforum : Quatrième édition Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
 Sujets similaires
-
» Invitation à la Xe édition de l'interforum
» Concours interforum 2e édition !
» Concours Interforum : Cinquième édition
» Concours Interforum : Neuvième Edition
» Invitation à la cinquième édition de l'interforum !