Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant


 L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys]

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptySam 4 Jan - 17:52
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Une taverne comme une autre. Un endroit ou noyer le peu qui lui restait de vie. Cela convenait parfaitement.
Hex avait abandonné son armure, ses armes multiples pour ne garder que son pistolet et son couteau, le tout savamment accrochés à sa cuisse.
Le tout juste pour simplement aller se bourrer la gueule dans la première taverne dessus.

Le pire dans tout ça, c'était qu'il savait parfaitement pourquoi il faisait tout ça. De sa vie passée, il ne restait rien, rien sinon beaucoup d'argent, argent qu'il échangeait avec joie contre une nuit d'ivresse et si le matin il se réveillait avec une autre, c'était que la soirée c'était bien terminée.
Et voilà qu'il était déjà dans la taverne, ou l'ambiance paraissait étrangement gaie.
Au fond on entendait des cris d'encouragement pour un concours qu'il ne connaissait pas.

Mais cela n'avait pas d'importance, la seule vraie chose qui valait le coup était les liqueurs que  gardaient le barman, et dans combien de temps il serait trop ivre pour réfléchir. Oublier ces deux passés à sauver sa vie, à mettre son existence de côté pour une mine oubliée. Rien que d'y repenser, il se sentait sur le point de basculer et s'accouda donc au comptoir, adressant un sourire au barman.

-Patron ! Un whisky, sans glace !


Et puis quoi encore ? Un glaçon aurait drastiquement diminué sa quantité d'alcool, c'était un mauvais calcul dans les deux cas
Et sans même regarder, il avala la boisson d'un trait, recommandant tout de suite la même chose.

-Dite M'sieur, ça vous intéresse pas un concours ?

-Je fais pas dans la compétition mon gars, j'ai déjà les poches pleines

-Ah non mais simplement un concours de boisson, c'est un jeu à l'aveugle, faut juste payer le droit d'entrée et c'est la maison qui offre à boire.


Cette petite proposition ne manqua pas d'attirer la convoitise du soldat, et comme pour se préparer, il attacha ses longs cheveux cendrés en queue de cheval, lançant la somme demandée sur le comptoir.

-Je suis ton homme mon grand !

Et voilà qu'en quelques minutes il se retrouvait assis devant une table, les yeux bandés et une foule hurlant près de lui. Visiblement ça devait être un jeu populaire.

-Personne ne peut battre notre championne en titre, cette gonzesse va se faire aplatir, des fois qu'elle tombe pas à la renverse

Les blagues vaseuses allaient bon train, mais Hex ne s'en souciait pas, l'important était de boire, peu importe ce qu'il y avait dans ce foutu verre.
Damned, même du venins de scorpion lui convenait pour peu qu'il oublie ses soucis
Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptySam 4 Jan - 23:14
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Cela faisait deux mois déjà que la jeune femme avait élu domicile dans la région glaciale d’Hinaus. Tout cela à cause d’une commande un peu spéciale. Les habitants d’un village non loin d’Ankar voulaient à tout prix une statue mécanique grandeur nature d’un Erch capable de se mouvoir. Allys s’était perdue dans les explication scabreuses du fou qui lui avait demandé pareille chose, à moins qu’elle n’était juste trop ivre pour s’en rappeler en détails ? Heureusement, elle avait prit des notes pour les grandes lignes du projets, et il semblait que jusqu’ici le client soit satisfait de ses avancées.

Pour l’occasion, Allys s’était payé le luxe d’un nouvel atelier et logement. C’était au moins plus confortable que ses appartements à Unëllia bien que la bâtisse soit typique du folklore de la région.  Et l’avantage était que la ville était suffisamment grande pour qu’elle n’ait pas besoin de faire le voyage vers Ankar au moindre besoin de matériel. Et si l’atelier était fort imposant, projet incommensurable oblige son appartement à l’étage l’était tout autant. Elle possédait même un balcon terrasse, fort peu utilisé pourtant vu la fraicheur de la région. Comme toujours lorsqu’elle se posait quelque part, elle parsemait les lieux de ses nombreux croquis et portraits qui lui étaient chers. Si la jeune femme n’était pas expansive, elle gardait tout de même cette sensiblerie. Ça et les multiples pendentifs accrochés ensembles qui cliquetaient au moindre de ses mouvements.

Après sa journée de travail la jeune femme quitta son atelier pour se rendre à la taverne. La jeune femme était une cliente régulière qui revenait chaque soirs commander à manger puis s’adonner à ses passes-temps qui lui faisaient oublier que sa vie n’était qu’un puzzle bancal. Une fois par semaine il y avait un concours de boisson auquel la jeune femme participait systématiquement. Ils s’agissaient de duels et les règles étaient assez simples. Les yeux bandés les concurrents devaient boire l’entièreté de leur verre et déclarer de quel alcool, ou autre boisson, il s’agissait. Les premiers tours étaient simples mais forcément, au bout d’un certain nombre de verres il était plus difficile d’y voir clair. Ce soir le jeu pouvait recommencer à nouveau.

Allys prit place et se laissa bander les yeux. Elle affronta un jeune gringalet qui s’écroula au troisième verre mais ce soir il n’y avait pas grande foule pour l’affronter. Oh, beaucoup la suivaient avec intérêt car elle s’était déjà fait une sacrée réputation, mais il n’y avait plus guère que les idiots ou les gens de passage qui osaient l’affronter car elle mettait minable tous ceux qui s’y frottaient. Pourtant une seconde personne vint s’asseoir face à elle.


« Personne ne peut battre notre championne en titre, cette gonzesse va se faire aplatir, des fois qu'elle tombe pas à la renverse » S’égosilla quelqu’un dans l’attroupement.

Apparemment il s’agissait d’une femme. Peut importe de toute manière, Allys jouerait jusqu’au bout. L’inconnue n’était pas bavarde contrairement au jeune précédent, sans doute était-elle bien plus concentrée. Tant mieux. Le premier verre arriva sur la table. La cendrée remua doucement la main pour se saisir de son verre et de le vider d’un trait. En entendant l’impact du verre voisin cogner contre le bois de la table Allys esquissa un sourire. Il s’agissait d’une rapide, bien, elle devait être habituée aussi. Cela dit pour un premier jet c’était un jeu d’enfant. Il s’agissait d’un gin. Le second round ne fut pas plus passionnant et le troisième non plus :


« C’est un vin rouge. » Déclara Allys, sa propre voix faisant écho avec son adversaire comme à chaque fois. L’ingénieure se permit d’ajouter : « Donnes-nous du plus corsé qu’on s’amuse vraiment. »
« Vas-y mollo avec les nouveaux quand même. »
« Aaah... » Soupira Allys avant de s’adresser directement à son opposante. « Qu’est-ce que t’en penses, on y vas fort tout de suite ou t’as trop peur de rendre tes tripes ? »

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyDim 5 Jan - 15:10
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs




C'était... divertissant, mais sans non plus être amusant. Les alcool était bien faibles, et le jeune homme les avalait sans vraiment ressentir quoi que ce soit.
Oh bien sur, le fait d'être en compétition avec quelqu'un lui rappelait des souvenirs, ou du moins éloignaient les mauvais de son esprit. Mais tout de même.... ce n'était pas assez.
Un gin, du vin rouge.... pourquoi pas du cidre.
Et quand la championne s'adressa à lui, il répondit par un petit rire, sa voix dénotant une pointe d'amusement.

-Peur ? ici ? Voyons chérie, on à peine commencé à boire, si tu es la championne en titre pour avoir picolé deux verres de vins, je ne sais pas quoi penser de ce concours.

Toujours provoquant, car mieux valait se voiler la face que de la perdre, Hex réclama lui aussi quelque chose de plus amusant.

-Allez, envoyez donc un alcool qu'on puisse qualifier de tel, j'attend de voir ce que notre championne donne ! T'en fais pas très chère, j'ai bien l'intention de te laisser te vider de tes tripes avant moi.

Dit il en enchaînant un nouveau verre
Pas mal, du rhum, puis un autre, du whisky. Puis un nouveau whisky, plus vieux cette fois.
Là il commençait à se sentir un peu ivre, et presque nerveusement il se mit à rire, attendant déjà le moment ou ses soucis s'envoleraient avec la boisson.
Oublier toute cette saloperie de vie décousue.... voilà ce qu'il attendait fébrilement, même si pour cela il devait se rendre malade.

-Alors ? Un peu mieux non ? Tu veux qu'on continue comme ça, ou tu ne te sens déjà pas bien ?


Lança t-il ironiquement.
Oh il n'avait rien contre son adversaire, mais parler à quelqu'un, même les yeux bandés lui donnait au moins le sentiment d'exister
La foule commençait à s'exciter de plus en plus alors que les participants enchaînaient les verres

-Dix irys sur la championne !

-20 sur la blonde !

-Dit tu es sur que c'est une femme au fait, elle m'a l'air plutôt.... étrange pour une femme

 
Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyDim 5 Jan - 16:56
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
La pique d’Allys provoqua le rire chez son adversaire mais au moins cela avait fonctionné comme elle l’espérait. Son opposante… ou plutôt opposant au vu de la sonorité de la voix, plus prononcée que celle d’une femme, avait même un sacré répondant. Elle eut même la sensation de connaître ce timbre de voix mais le petit « chérie » sarcastique lui avait fait grincer les dents ce qui lui dériva ses pensées immédiatement.

« Oh t’es comme ça toi, déjà sur les petits surnoms ? On verra si t’es toujours capable de me prendre pour une midinette quand tu rouleras sous la table. » Riposta-t-elle d’un ton sifflant.

Le message était clair, ils voulaient la barre haute tout les deux. Pour Allys il s’agissait de l’écraser purement et simplement. Quitte à finir complètement déchirée, elle ne perdrait pas. Question d’orgueil, au moins en grande partie. L’agitation se fit autour d’eux et très vite on leur ramener d’autres verres. Aussi puissants que soient les arômes les deux joueurs les avalaient sans rechigner et surtout sans faiblir. Pourtant il semblait que l’inconnu commence à en subir les effets : Il se mit à rire soudainement, tentant par une nouvelle pique de jauger la concurrence.


« Tu rigoles, je commence à peine à me chauffer. Si tu te sens barbouillé, je demande à ce qu’on te ramène une bassine mais si tu veux gagner, tu suis le rythme ou tu dégages. »

L’amabilité s’était depuis longtemps perdue chez Allys. Le pire c’est qu’il n’y avait rien à gagner dans ce jeu d’ivrogne alors il n’y avait aucune raison de se montrer agressive ou impitoyable. Mais son opposant avait du caractère et, sans doute, en profitait-elle pour extérioriser la frustration et la colère qui l’habitait depuis deux ans. A force d’encaisser sans pouvoir trouver de coupable à qui rejeter la faute… Et massacrer au passage… L’ingénieure avait choisit de se murer dans sa vieille carapace. Feindre l’indifférence, se jouer de tout y compris de sa propre vie, boire jusqu’à oublier quitte à tomber dans le coma, ou chercher les ennuies effrontément, tout était bon pourvu qu’elle ne souffre pas.

Autour d’eux l’ambiance c’était réchauffée. Le rehaussement de la difficulté et les caractères de feu des deux participants avaient capté l’attention de la foule qui se mit même à parier sur une victoire tandis qu’ils enchaînaient les verres entre deux piques acérées. Allys s’interrompit tout de même avec un soupire exaspéré en les entendant médire sur son adversaires.


« C’est un homme, crétins. » Les informa-t-elle de son air aimable avant d’ajouter à propos du dernier verre : « Cet arôme brûlant… C’est un whisky de Zochlom ça, je reconnais. Mettez-moi une bouteille de côté, vous serez mignons. »

En l’annonçant ainsi, Allys espérait faire douter son adversaire. Non seulement elle n’affichait obstinément pas la moindre preuve que l’alcool coulant à flot dans ses veines commençait à l’enivrer, ce qui rendait son accent étranger plus prononcé, mais en plus elle se permettait d’insinuer qu’elle continuerait à boire après le jeu. Ce qui n’était pas faux non plus… Les bouteilles provenant de sa région natale étaient sa grande faiblesse : Elle était incapable d’y résister.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyDim 5 Jan - 23:57
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs




Visiblement, sa concurrente était du même caractère que lui... C'était plaisant ! Et loin d'être décontenancé, Hex avait de plus en plus envie de jouer avec, comme un chat qui aurait trouvé une souris, même si la souris en question semblait être un autre chat avide d'en découdre.

-T'en fais pas, j'ai pas survécu aux mages pour finir sous une table de ma propre patrie, je suis sur que ton rythme est au mieux moyen


Un peu de provocation ne faisait jamais de mal, même si en soit, le soldat n'avait rien contre elle. C'était le simple plaisir de laisser l'alcool parler à sa place, et peut être d'enfouir les traces d'autre sentiments qu'il savait perdu depuis quelques temps.
A quoi bon garder l'amour et la gentillesse, cela n'avait fait que rendre sa vie plus compliquée, surtout pour.... Une nouvelle fois il secoua la tête en enchaînant un verre. Il ne tenait pas à se souvenir d'elle à ce moment précis, c'était encore une blessure à vif, et surement la plus grave qu'il possédait.

Une nouvelle gorgée d'alcool fort remplis sont esprit de pensées plus positive, notamment avec son adversaire du jour qui commençait à être de plus en plus agressive.

-Allez la suite ! Si c'était pour de l'alcool militaire bon marché, j'en ai suffisamment bu pendant deux ans


Oh le whisky n'était pas mal du tout, mais il attendait de pouvoir jouer sur un terrain qu'il connaissait bien, et en sentant le verre qui suivit, il eut un grand sourire

-Ah ! De la vodka de Vereist ! Voilà avec quoi je dégivre mon avion, j'espère qu'elle est fraîche au moins


C'était le concours de celui qui se montrerait le plus arrogant, et Hex avait été doué dans ce genre de petit jeu, mais il devait avouer que cet accents ravivait plus de souvenirs qu'il n'en laissait paraître... Même la voix, bien que déformée par l'alcool avait des intonations qui lui rappelait cruellement ce qu'il avait perdu.

-Alors ce verre il viens ou non ?


Mais l'alcool finissait par faire son effet, et le jeune homme commençait très lentement à tanguer, le pire se produisant surement à l'intérieur de son crâne.
Ce satané adversaire évoquant de bien trop bon souvenirs pour un lieu aussi glauque
Trois verre plus tard, cela ne partait pas....
Mais hors de question de baisser les bras, il s'amusait malgré tout trop bien.

-N'empêche deux ans d'absence et les champions de beuveries sont autre chose que des vieux alcoolique, le monde part en couille


Dit il ironiquement

Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyLun 6 Jan - 21:08
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Étrangement entre deux réparties acérée les deux opposants parvenaient malgré tout à apprendre de l'autre. Ainsi son adversaire avait eu affaire aux mages et visiblement sur une longue période… Un peu comme… Non, il fallait qu'elle cesse d'y penser. Il y était resté, elle le savait et elle avait fait son deuil. Un deuil forcé qui l'avait écorchée à vif et l'avait poussée à ne plus s'attacher qu'à moitié. Ne pas s'engager c'était bien plus facile, plus jamais elle ne se montrerait fragile. Hors de question.

Cette fois Allys ne répliqua pas, se contentant d'enchaîner les verres avec cette hargne dont elle s'entourait pour ne pas souffrir. Pourquoi diable avait-elle cette odieuse sensation que chaque mot qu’il prononçait avait un sens pour elle ? Et l’alcool peinait à lui fatiguer l’esprit… C’était bien tout le problème : Elle n’avait qu’une hâte, que ça agisse, au plus vite. Après le whisky venait la vodka, cela ne devrait plus tarder, bientôt on leur servirait avec des degrés à leur arracher la gorge et tourner la tête.


« Je plains ton avion, y a mieux que cette pisse de chat. » Elle étira ses lèvres dans un rictus narquois. « Tu ferais mieux de laisser ton véhicule à des mains experte, genre les miennes, si tu tiens à ce qu’il te survive. Je peux même m’en occuper gratuitement si je perds. Enfin… Encore faut-il que tu me battes. Ça, j’en doute. »

Et pourquoi pas d’ailleurs ? Un concours sans rien à la clé, ce n’est pas si drôle. Pourquoi ne pas pimenter les choses ? Après tout il venait bien de résumer la situation : Cette bataille de beuverie n’avait aucun sens. Pourquoi deux jeunes pleins de vie et de hargne perdaient leur temps dans une taverne à se saouler comme s’ils n’avaient rien de mieux à faire ?

« Et, oui, ce monde par en couille comme tu dis mais tu veux que je te dise ? Pas autant que moi. Tu ne sais vraiment pas sur qui tu es tombé mon pauvre. »

Sur ces mots, elle enchaîna un nouveau verre. Il était coriace, mais surement pas autant qu’elle. Pourtant il tenait bon malgré la tête qui ne manqua pas de tourner autant chez Allys que pour lui. L’ingénieure en avait presque oublié la foule tant son esprit se mit à tourbillonner. Mais sa fierté était aussi grande que sa dérive mentale, ce qu’elle ne manqua pas d’affirmer d’ailleurs :

« Je te préviens, même si j’en tombe dans un coma éthylique je ne lâcherais pas l’affaire…. Plutôt affronter des pirates du ciel avec un fusil et les yeux fermés que de m’avouer vaincue. »

La témérité avait toujours été son fort, même dans des situations désastreuses. Surtout dans celles-ci.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyLun 6 Jan - 21:31
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs




Toujours plus d'alcool, mais toujours pas assez, pas assez pour oublier qu'il y avait une tache dans cette vie de débauche. Un souvenir de jours plus heureux, ou il avait été plus qu'un simple alcoolique, et plus qu'un simple soldat.
Un homme heureux avec une autre... mais ce temps se voulait dépasser, et ses lettres envoyées pendant ces années n'avaient obtenues aucunes répondes.... pour peu qu'elle soient arrivées.
Mais fort heureusement, la chieuse en face de lui répondait suffisamment pour lui changer les idées, à croire qu'il commençait à l'apprécier.

-On trouve difficilement mieux dans le nord, mais très bien choupette, si tu roule sous la table avant moi je te confie mon appareil, on verra si tu arrive à le retaper aussi bien que la précédente mécano, elle avait fait des miracles après un crash dans le nord.


Difficile d'être plus efficace que la femme de son cœur, et depuis la base Boréale, l'engin n'avait jamais été aussi performant, même si le dernier périple avait forcé des réparations plus hasardeuses, nul doute que si l'ingénieure le voyait elle en serait malade.
Un verre de plus fit de son mieux pour lui faire oublier se souvenir et continuer à jouer.

Oui il voulait jouer, encore, et quitte à tout perdre, il pourrait toujours recommencer ailleurs, avec plus d'alcool.

-Et toi donc ma poupée, je crois que pour avoir une vie aussi tordue que la mienne tu dois au moins avoir perdu un membre

Dit il en rigolant. Cela lui rappelait bien trop une personne, une personne avec qui il avait appris à se reconstruire avant de se détruire lui même, exactement comme il le faisait maintenant
Il avait tant d'alcool dans le sang qu'il en oubliait tout le reste, se contentant d’enchaîner verre après verre jusqu'à ce qu'ironiquement, son seul point de repère fut la voix de la championne en face de lui.

-Des pirates du ciel ? Tch ça se fait avec un misérable canon et en un seul coup, même si je me rappelle qu'au katana ça se découpe plutôt bien !


Cela faisait longtemps, mais cela avait été un spectacle.... agréable et finalement, il finit par poser un coude sur la table pour soutenir sa tête, offrant un sourire entendu bien qu'invisible.

-Et si tu gagne alors je t'offre quoi ? Oh oui tiens, je peux te payer ta cure de désintox, ou bien t'offrir mes services pour un mois entier ? Tu en dit quoi ? C'est pas tout les jours qu'on à un service du 666e

Même si c'était un nom bien inconnu de la majorité des gens, il ne voyait plus de soucis à la dire ouvertement, au pire elle oublierait.
Tout cela en enchaînant encore un verre.... tiens une tequila cette fois







Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyLun 6 Jan - 22:34
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Une meilleure mécano hein ? Ça, elle le mettait au défi. Cet homme était agaçant, irritant comme pas permit, mais Allys ne pouvait pas s’empêcher de lui parler. Etait-ce un jeu de se montrer aussi désagréable ou une réaction défensive ? Finalement peut-être bien que la boisson commençait à gagner sur son esprit car elle ne parvenait pas à faire la différence. De plus, elle était persuadée qu’il parlait d’elle comme s’il la connaissait d’une quelconque manière. Sinon comment pouvait-il être aussi sûr de la cerner ? Elle avait bien perdu un membre. Deux même. Mais ça, les yeux bandés, personne ne pourrait le savoir. Surtout pas sous ses gants de cuir qu’elle fit crisser en serrant le point.

« Vas savoir. » Grinça-t-elle entre ses dents. Mais ce n’était pas ce qui l’agaçait le plus. «  En revanche, la prochaine fois que tu m’appelles poupée, yeux bandés ou pas je t’en collerais une que t’es pas prêt d’oublier. »

Ça lui ferait ravaler son rire de hyène tient. Il comprit sans doute le message d’ailleurs, à moins qu’il ne se réserve pour plus tard de lui renvoyer une verbe acérée, car il se remit à enchaîner les verres. L’ingénieure suivit le mouvement. Au final l’idée n’était même plus de trouver à quoi ils correspondaient mais bien de juste boire et s’envoyer des piques comme si cela pouvait avoir un sens absolument vital. Son adversaire semblait-même y trouver un certain plaisir… Allys en revanche n’était pas certaine de s’en amuser bien que c’était extrêmement défoulant de laisser sa vieille nature associable reprendre le dessus.

Mais soudain, alors qu’elle avait évoqué un vieux souvenir en guise de provocation voilà que l’homme se mit renchérir. Cette histoire de canon et de katana… C’était bien trop personnel. Cela ne lui appartenait pas, pas plus qu’il n’était en droit d’affirmer qu’il appartenait à la division 666. Ca c’était… Merdes, ça c’était son histoire à elle ! Était-il au courant avant même de participer au concours de qui il s’agissait à table ? Connaissait-il Hex ? Il ne pouvait pas avoir inventé cela de toute pièces, c’était beaucoup trop… Comme si chacun de ses mots depuis le début avait pour but de la faire réagir. Comme s’il prenait du plaisir à la torturer. Aussi dingue que cette idée paraisse, elle était claire dans l’esprit embrumée de l’ingénieure.


« C… Comment tu sais tout ça ?! » S’insurgea-t-elle avec véhémence. « Tu sais qui je suis, hein ?! Cette histoire n’est pas la tienne ! »

Allys se redressa, frappant de son poing d’acier sur la table dans un lourd fracas. Ses yeux bien cachés sous le tissu auraient put lancer des éclairs s’ils avaient rencontrés ceux de son opposant. L’ivresse l’avait rendue bien plus que susceptible, elle était folle de rage.

« Après les mages, l’avion, la mécanicienne, le canon et la division c’est quoi la suite hein ?! Ça t’amuses de me tourmenter ?! »

Oui, il ne s’agissait plus d’un jeu soudainement. Les pensées égarées de la jeune femme s’entrechoquaient violemment. L’idée de boire était d’oublier non l’inverse et lui… Cet inconnu qui  semblait connaître sa vie ne cessait de raviver ses souvenirs. Comment peut-on être aussi cruel ? Tout ça pour gagner ? Allys était prête à se rendre malade mais pas d’utiliser de telles bassesses...

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyLun 6 Jan - 22:49
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Des menaces ! Et s'il avait du s'en offusquer, il le trouva au contraire presque rassurante, se faire insulter était presque un lot commun, et que serait un concours de boisson sans ces traditionnelles menaces.
Bon ce n'était pas encore "je vais t'ouvrir la gorge" mais cela devenait passionnant.
Mais visiblement tout tourna court quand elle sembla mal prendre ce qu'il venait de dire, ce qui le fit presque sursauter.

-Je sais pas qui t'es, pas plus que j'en ai quelque chose à faire chacun sa vie !


Bon à ce stade, l'alcool était déjà bien trop répandu dans son corps pour qu'il puisse être plus éloquent, mais le choc du poing sur la table, manqua d'un cheveux de faire ressortir un vieux réflexe et de porter la main à son arme, mais ne manqua pas de le faire sortir de ses gonds, suffisamment pour qu'il se lève et éjecte son tabouret d'un coup de pied

-Comment ça pas mon histoire ? Je suis pas aller crever en Mytra pendant deux ans pour qu'une madame personne se mette à me dire que je mens !

Hex supportait difficilement qu'on mette à bas son passé, surtout quand ce dernier était aussi douloureux et remplis d’événement tragique, et pour les observateurs, il semblait presque prêt à sauter à la gorge de la personne en face de lui, pour peu qu'il arrive encore à marcher.

-Y a pas de suite, y a qu'un putain de vide pendant suffisamment longtemps pour que ce foutu continent m'oublie, pour que même cette putain d'armée m'oublie bordel !


Dit il en frappant lui aussi la table, envoyant au passage une des dizaine de verre bu voler au sol dans une symphonie de verre brisé.
Et voilà que même l'alcool n'arrivait pas à cacher la rancœur qu'il avait, cette satané colère d'avoir été oublié par tout le monde sur le simple prétexte qu'il était loin.

-Alors maintenant si tu tiens à me dire que je n’existe plus comme tout le monde ici, enlève ce foutu bandeau et dit le moi en face madame crise de foi !


Les mains tremblante, sa colère se mettait à déborder, oblitérant l'alcool, l'ivresse, le jeu.... C'en était bien trop pour lui qui même s'il tenait à peine debout était prêt à se battre, ne serait ce que pour prouver qu'il existait

-Je suis le lieutenant Hex Hekmatyar, détenteur des ailes d'argent bordel, j'ai causé à un putain d'Architecte et j'ai tué plus de mage que certaines divisions entière ! Et c'est pas une alcoolique notoire qui va me retirer mon nom et mon histoire !


A vrai dire, même les yeux bandés et les mouvements indécis, il était prêt à tirer son couteau pour défendre sa propre existence
Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyMar 7 Jan - 13:25
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Le ton montait dangereusement, tout autant que la pièce autour d'eux s'était réchauffée. Les clients qui s'exclamaient tantôt commençaient à se disperser. L'idée de se retrouver au cœur d'une bagarre leur faisaient moins rêver que l'espoir de se faire de l'argent sur les duellistes. Les bouteilles se firent réquisitionnées de peur qu'elles n'en viennent à se briser… Tout autant que les verres que le blond venait de briser d'un geste rageur.

Allys avait sursauté. Malgré sa propre virulence, elle ne s'était pas attendu à un tel retour. C'était comme secouer les bras pour faire des vagues et se prendre un tsunami en retour. Elle était si choquée, à cran, prête à exploser totalement, qu'elle restait sidérée, n'écoutant pourtant qu'à moitié les propos qui lui étaient lancés au visage. Elle avait décidé de ne pas y croire. Cela n'avait aucun sens. Ce n'était qu'une grossière supercherie. Ces justifications ne pouvaient pas être vraies.

Serrant d'une main les plaques militaires à son cou, elle faisait barrage. Jusqu'à ce qu'il la mette au défi d'enlever les bandeaux. Elle s'exécuta, ses doigts agissant aussitôt. Elle tendit les bras, arrachant le bandeau adverse sans douceur avant d'ôter le sien à son tour, laissant découvrir son visage.

La peau écarlate, la respiration lourde, les cheveux cendrés encadrant son visage, Allys subit le plus grand dégrisement de sa vie. Son regard intense et meurtri mêlé à sourde colère qui se lisait sur ses lèvres retroussées en un rictus sauvage, canines à découvert, se figea aussitôt que ses yeux se posèrent sur l'homme.


Les yeux de la jeune femme s'écarquillerent dans une surprise mêlée d'incompréhension. Ce visage elle le connaissait par cœur. De peur de l'oublier, elle ne cessait de redessiner ses traits inlassablement, quasiment tous les jours. Son attrait pour le dessin était devenu maladif. Ce n'était d'ailleurs pas le seul qu'elle couchait sur le papier un nombre incalculable de fois, car il représentait le dilemme moral dont elle était victime depuis qu'elle avait croisé la route de Chafouin. Deux ans… et elle vivait toujours dans le tourment de ne pas en avoir le droit.

Et là, sous ses yeux, se trouvait le visage de son bien aimé défunt fiancé comme si c'était les architectes-même qui lui hurlaient que non. NON. Non elle n'avait pas le droit d'avancer. La folie pure l'avait saisie pour que ce visage anguleux lui apparaisse. Ces yeux perçants, cette expression de défi et cette tignasse blonde complètement indisciplinable. L'illusion était saisissante d'exactitude. Combien de verres avait-elle englouti pour être victime d'un tel mirage ?

Trop secouée, elle ne se sentit pas chuter au sol, ses jambes cédant, la laissant seule face à ce qu'elle pensait être la projection de sa folie. À genoux elle se prit la tête, les pupilles dilatées d'effroi, incapable d'affronter la vérité.


"C'est impossible… Il n'est pas là..."

Sa voix n'était qu'à peine perceptible, tremblante comme jamais. Devenait-elle aussi dingue que son petit frère ? Hérédité quand tu nous tiens. De sa main de chaire, elle se saisit de la plaque militaire, la serrant dans sa paume au point qu'elle se s'en perça la peau qui se mit inévitablement à saigner, coulant vers son poignet.

"Je ne suis pas folle…" Tenta-t-elle de se rassurer à voix basse. "... Je ne suis pas folle…"

Mais si elle levait les yeux, il serait toujours là n'est-ce pas ?... Elle tenta tout de même, cherchant à nouveau ce regard, restant muette lorsqu'elle le rencontra. Son visage paraissait flou, le mirage était-il en train de disparaître ? À moins que ce ne soit simplement les larmes qui naissaient silencieusement dans ses yeux pour venir couler le long des joues.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyMar 7 Jan - 17:42
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Son bandeau lui fut arraché des yeux et la lumière ambiante l'aveugla quelques instants et pendant ces quelques instants il savoura presque la future bagarre.
Seulement.... Quand il baissa les yeux il découvrit une chevelure qu'il ne connaissait que trop bien, et un visage qu'il avait eu peur d'oublier
Un visage qui même rougis par l'alcool, était reconaissable entre mille
Des traits dont il rêvait jours et nuit et qu'il c'était résolu a ne plus jamais revoir.

Et de façon presque instantanée il se mit a blêmir, refusant presque d'accetper ce qu'il voyait
Il l'avait imaginé ailleurs peut être avec une vie meilleure... Mais pas ici... Pas dans une taverne perdue au milieu de rien.
Son cœur déjà éprouvé s'ouvrit presque le faisant lui aussi tomber a genoux en face de la femme qu'il aimait, tremblant de peur et pensant qu'il était encore dans un de ces stupides rêve.

Mais le métal de son pistolet etait froid, tout comme la lame de son couteau et ce n'était sans doute que trop vrai.
Même la voix d'Allys était un cruel rappel de ses souvenirs et son esprit ne savait pas quoi faire.

-Tu n'est pas vraiment là c'est ça ?

Il hésitait, retrouvant des instincts primaires et se mit a ventiler, la main sur le cœur, comme si cela lui permettait de se raccrocher a la réalité.
L'odeur de l'alcool renversé était comme un cruel rappel de son état mais ce qui le troubla le plus fut sans doute son regard désespéré et remplis de larmes.
Faisant appel à sans doute la force du désespoir, il se releva, parvenant presque par miracle à se poser à côté d'elle.
Cela faisait longtemps qu'il ne savait plus différencier les illusions de la réalité, et il voulait bien y croire pour une fois.

Lentement sa main se leva effleurant la joue d'Allys, sa voix rendue trouble par l'émotion. A peine le premier contact ce fit qu'il se recula, réalisant presque que ce n'était pas une illusion.

-Tu es là ? Pour de vrai ?

Deux ans à espérer et à en rêver. Et voilà que son propre fantasme était en train de se manifester.
Une nouvelle fois, sa main se posa sur celle de sa fiancée, des tremolo plein la voix.

-Allys ? C'est toi, vraiment toi ?


Perdu, il ne savait quoi dire et quoi penser, retrouver son amour étant un espoir qu'il considérait comme perdu
Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyMer 8 Jan - 19:56
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Le barrage des larmes bloquait momentanément la douloureuse vision. Pourtant cela ne fit que la rendre floue... Au lieu de s'en aller, la silhouette s'approcha. Allys resta figée, serrant d'autant plus le médaillon au mépris de la douleur comme s'il pouvait la protéger de ce fantôme du passé venu la hanter. Peut-être même pour la punir d’avoir continuer d’exister malgré son absence, de continuer à avancer, de continuer sa vie, et par extension d’avoir le droit de désirer un autre… Sinon pourquoi était-il apparu ? S’il était réel, ce devait être la seule explication.

« Tu n'est pas vraiment là c'est ça ? » La questionna le spectre.

Oui c'est ça, elle n'était pas là. Son esprit était ailleurs, perdu dans les méandres de la folie. Non seulement elle voyait un mort et l'entendait mais désormais il se tenait à ses côtés, à quelques centimètres à peine… Si elle tendait la main disparaîtrait-il ? Crispée, Allys était mortifiée à l'idée d'essayer, incapable de savoir si la réussite de ce geste la soulagerait. Elle n'osait même pas le regarder… Elle était de toute manière aux prises d'une crise d'angoisse oppressante au point que, malgré son hyper ventilation, elle ait la sensation de manquer d'air.

L'esprit entreprit alors de faire la chose qu'elle redoutait tant : Il posa sa main sur la joue humide de l'ingénieure. Allys arrondit les yeux de stupeur. La sensation était douce et chaude… Mais le contact se rompit immédiatement si bien qu'elle crut avoir rêvé.


« Tu es là ? Pour de vrai ? »
« Je ne sais pas. » S'entendit-elle bredouiller.

Comment le savoir ? Elle se trouvait en pleins délire. À moins que… À nouveau la chaude main se reposait sur elle, cette fois sur la sienne, celle qui enserrait la plaque militaire. A nouveau le fantôme se mit à lui parler, sa voix d’outre-tombe tremblante comme s’il lui était difficile de communiquer avec elle. Si elle était Allys ? La question était étrange. Il ne pouvait être que le fruit de l’imagination malade de l’ingénieure ou bien un esprit qu’elle aurait contrarié… Le lui demandait-il car il ne reconnaissait pas son aimée à cause de ce qu’elle était devenue ? La jeune femme avait en effet sombré bien profondément.


« Plus celle que tu as connu. » Ne put-elle qu’admettre. « A quoi bon ?… Je ne pourrais jamais changer le passé… »

Elle déplia sa paume crispée, non sans grimacer alors qu’elle délogeait les coins de métal de sa peau, laissant la plaque au nom de Hex Hekmatyar apparaître à son cou. L’ingénieure ne prêta pourtant pas attention à la large entaille qu’elle s’était causée elle-même, qui saignait désormais librement. Mais elle n’osait toujours pas croiser son regard, qu’il soit réel ou non, elle était vulnérable que cela lui était intolérable.

« Je ne sais même pas pourquoi je te parle… Tu n’es qu’un projection… Dans ma tête… Je t’en pris vas-t-en avant que je ne perde complètement l’esprit… Comme lui… »

Comme son petit frère. Elle en était effrayée, terrorisée. L’idée de ne plus faire la différence entre la réalité et l’imaginaire était un sort bien trop cruel. Hypérion ne parvenait plus à faire la part des choses. Plongé dans une tristesse infinie, il avait perdu l’esprit, préférant se murer dans une bulle de mensonge, parlant au vide comme si Sanaë était toujours près de lui. Parfois même il appelait sa sœur ainsi. Non. Non Allys ne voulait pas être la victime de ses tourments. Plutôt les oublier que d’être forcée de s’y confronter. Elle était incapable de gérer la situation normalement… La preuve ! Simplement parce qu’un inconnu ressemblait de près ou de loin à son amour perdu elle était allée jusqu’à le créer sous ses yeux. Quoi d’autre avait-elle inventé ? Était-elle seulement dans la taverne en réalité ? Il fallait que ça s’arrête… La respiration de plus en plus saccadée, son angoisse ne cessait de croître.

« Je ne suis pas dingue… Pas dingue… Je t’en prie ne… Je ne veux pas devenir folle… »

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyMer 8 Jan - 22:06
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs


Allys bredouillait, et dans son délire, il commençait presque à croire tout cela vrai. Il le voulait autant qu'il le craignait, et le contact de sa main fut presque un électrochoc.
Sa main s'ouvrit sur une plaque militaire qu'il reconnu aisément, car c'était la sienne. Du moins un copie, car il avait toujours les siennes autour de son cou.

Sa main se fraya une main le long de son bras, jusqu'à sa joue, essuyant une des nombreuses larmes de l'ingénieure allant même jusqu'à prendre sa main pour la poser sur sa joue, le contact poisseux du sang ne le dérangeant pas. Il avait connu pire, et le sang de son aimé ne l'avait jamais dérangé.
Le contact chaud de sa main était tout ce qu'il lui fallait, et Hex se revigora de ce contact avant de dire d'une voix douce.

-Qu'importe, je n'ai jamais aimé qu'une facette de toi, j'ai juré de t'appartenir tant que je vivrais, tu es la seule qui m'a permis de survivre jusque là. Je t'accepterai dans tout les cas.


Mais elle semblait tellement perdue, à tel point qu'il s'assit à côté d'elle prenant délicatement sa tête dans ses mains la rapprochant de son torse pour qu'elle soit en contact avec.

-Je suis là, pour de vrai, je ne suis pas un fantôme ou une apparition, c'est bien moi mon amour...


Il hésitait à dire qu'il était revenu pour de bon, car ce n'était pas non plus seulement de son ressort, mais il ferait au mieux car elle était tout ce qui lui restait en ce bas monde.
Il la secoua légèrement alors qu'il la sentait contre lui.

-Non Allys, c'est bien moi, ton Hex...

Il ne savait pas comment lui prouver, et le simple fait de la tenir contre elle le rassurait.
Brièvement, il regarda le plafond, se demandant s'il délirait ou tout cela était réel, mais le contact de son amour était bien trop réel

-Tu n'es pas folle, tout cela est réel, je suis là tu es dans mes bras.

Il le disait autant pour elle que pour essayer de se rassurer, plus qu'incapable de faire autre chose.
Les gens c'étaient éloignés et semblaient se désintéresser du duel avorté, mais Hex s'en moquait bien, et aurait été prêt à abattre le premier à essayer de lui arracher son Allys qu'il soit mage ou grand seigneur
Il sortit la bague qu'il portait autour de son cou, la déposant au creux de sa main pour lui montrer.

-Regarde, elle est toujours avec moi, elle est aussi réelle que moi

Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyJeu 9 Jan - 18:40
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Allys frisson au contact qui s'ensuivit. Cette fois c'était comme si elle se faisait électrisée, sa peau réagissant en provoquant une réaction cutanée sous le passage des doigts de son ex-compagnon qui se frayait un chemin jusqu'à sa joue. Cela lui paraissait si réel… Autant que la paume meurtrie qu'il avait apposée sur la sienne. Comment était-ce possible qu'il soit si chaud et doux ? Et physiquement là ? L'ingénieure leva enfin le regard et alors qu'il chassait ses larmes du pouce sa vue lui revint. Mais malgré ses larmes taries cela ne faisait qu'afficher davantage ses pupilles dilatées par une peur irrépressible.

Face à elle, le fantôme, qui paraissait de plus en plus réel, commença à s'affirmer. Sa voix était plus forte et assurée mais ses mots n'avaient de sens que pour lui. Oui Hex avait jadis affirmé lui appartenir jusqu'à sa mort… Mais c'était exactement ce qu'il lui était arrivé. Avant même qu'ils ne soient liés à jamais par leurs serments le soldat avait été arraché à sa fiancé. Elle en avait la preuve, là, à son cou.

Pourtant les certitudes de la jeune femme se mirent à vaciller lorsqu'elle se sentit basculer vers lui. L'esprit venait de lui attraper impérieusement la tête pour l'apposer sur son torse. Elle n'avait pourtant rien fait pour alimenter son mirage et, avant même qu'elle ne proteste ou ne tente d'y échapper, un son retenti. Puis encore. À nouveau. Un battement de cœur qui n'était pas le sien.

Les muscles tendus à l'extrême de la jeune femme commencèrent alors à se relâcher. Était-ce les mots rassurants qu'elle entendait, ce battement de cœur, le contact physique tangible... Ou simplement l'ensemble qui en étaient la cause ? Sans doute tout cela, oui. En tout cas, c'était suffisant pour qu'elle prête attention à l'objet qu'il déposa dans sa main libre.


« L’alliance. »

Souffla-t-elle mécaniquement. Et puis, elle eut soudain une prise de conscience, visible au voile hagard qui disparut de son regard. Allys se mit à dévisager le jeune homme avec profondeur, signe qu’elle commençait à interpréter sa présence comme possiblement réelle. Ses yeux se portèrent à son cou, plus particulièrement aux plaques qui y pendaient. Elle eut un hoquet de stupeur avant de s’empresser de se défaire des siennes pour les placer à côté de leurs homologues. Celles qu’elle avait portées tout ce temps n’étaient que des pâles copies, cela ne faisait aucun doute. Elles étaient bien trop lisses, pas la moindre empreinte de vécu contrairement aux originales. C’est sans doute à ce moment précis qu’elle comprit que la seule folie avait été de croire à sa mort.

Alors brusquement l’étincelle si caractéristique de l’ingénieure réapparut dans ses pupilles. Son visage hagard, blêmit et perdu retrouva ses couleurs. La moue apeurée de la jeune femme laissa place à sa sauvagerie naturelle qu’elle réemploya à sa juste valeur en resserrant le poing sur la contre-façon avant de les projeter au sol dans un geste empli de fureur.


« Idiote ! » Fulmina-t-elle entre ses dents serrées. « Evidemment que je ne suis pas une dingue bonne à enfermer, je suis juste une crétine finie ! »

Bien sûr que non elle n’était pas une âme esseulée voyant des fantômes ! Allys était tout sauf une imbécile naïve et manipulable. Mais pourtant il avait suffit d’une fragilité pour qu’on ose le faire malgré tout ! Comment avait-on osé lui faire une telle chose ?! Elle avait l’air fine ainsi, persuadée de perdre l’esprit alors qu’il était en chair et en os et que peut importe où il avait bien put passer… Il était vivant bon sang ! Depuis tout ce temps ! Mais à cause d’eux elle…

« Comment ai-je put me faire manipuler à ce point ?! Putain de merde qu’ils ailles tous crever en enfer ! Pendant tout ce temps j’ai cru… Bordel j’ai cru que t’étais mort ! J’aurais mieux fait de retourner la terre moi-même plutôt que de croire ces insanités et porter ce… »

Elle interrompit son flot de paroles auxquelles Hex n’eut pas même le loisir de répondre, son regard s’étant arrêté sur sa main qu’elle avait agité avec véhémence. Elle remarquait seulement son état et eut une moue de dégoût en constatant qu’elle s’était accrochée à ce point pour une contre-façon mensongère.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyJeu 9 Jan - 19:13
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Allys commençais à enrager, lançant les fausses plaques au sol avant de partir dans un éclat du fureur comme il les connaissait si bien. Et assez ironiquement, cela le rassura. Elle n'avait jamais été quelqu'un de calme et n'avait sur ce point pas changé.
Laissant la jeune femme respirer quelques temps, il finit par reprendre la parole, cette fois ci plus doucement

-Disons que.... tout le monde l'a cru...

Se levant, il pris la main de son amour pour l'attirer dans un endroit plus au calme, montant à l'étage pour réquisitionner une chambre, ce qui allait être dit ne regardant ni les clients ni personne d'autre.
La faisant asseoir sur le lis, il se surpris à tituber et décida de s'asseoir à même le sol.

-Je ne peux pas t'en vouloir de l'avoir pensé... a vrai dire... le gouvernement nous à envoyé dans un piège... et nous à oublié.

Il ne tenait pas à en développer plus pour le moment. Mais ne se voyait pas en vouloir à son Allys, comme le faire de toute façon. L'armée avait laissé tout les soldats avec lui pour mort, les reléguant au rôle de pertes, alors qu'ils étaient bien là.
Des mois durant ils avaient survécu au rythme des assauts, attendant des ordres qui ne venaient jamais. Puis un jour les vivres commencèrent à manquer, puis l'eau, puis les balles...
Et jamais ils n'aperçurent un bateau, ni même l'ombre d'un aéronef. Jusqu'à ce que....
Le jeune homme secoua la tête, encore traumatisé

-Plusieurs fois j'ai failli y passer... que ce soit les Mytrans, les pirates.... la faune.... Même mon équipement à souffert, même mon avion est une ruine qui à été remise en état de volé.... mais guère plus.

Elle allait probablement le tuer en le voyant. Mais ne se sentait pas à le lui présenter maintenant, car elle serait encore plus furieuse.
A la place il lui offrit un sourire et tendit une de ses mains vers elle.

-Je suis désolé de t'avoir infligé ça... j'ai.... j'ai survécu grâce à toi.... chaque jours.... et je pensais ne plus jamais te revoir....

Il laissa sa phrase en suspens avant de reprendre lentement.

-Je me suis laissé allé.... je crois.... je crois que j'étais prêt à y passer définitivement sans toi....

Il n'était pas énervé, plus du moins... car pour le moment il avait simplement l'impression d'avoir eu un cadeau provenant d'un architecte

Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyJeu 9 Jan - 20:45
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
« Disons que.... tout le monde l'a cru... »

Se contenta d’affirmer Hex lorsqu’elle eut retrouvé son souffle et un semblant de calme.  L’ingénieure darda alors sur lui son regard de braise, répliquant sans attendre, avec l’impulsivité si caractéristique qu’elle possédait lorsqu’elle se trouvait sous le coup des émotions.

« Mais je ne suis pas tout le monde ! »

Et elle aurait dû se battre contre cette fausse vérité. Au lieu de cela elle avait baissé les bras et pire encore… Son instinct l’avait poussée à le croire avant-même qu’elle en ait la preuve. Si bien que cela avait rendu plus facile son absence. Elle en avait conscience, terriblement, et c’était en grande partie pourquoi elle se murait derrière sa rage plutôt que de penser à ses propres actions.

Qu’importe, Hex avait d’autres chat à fouetter que de se préoccuper de son état d’âme en l’état. Bien plus à même de gérer la situation que la jeune femme, il se redressa et lui attrapa la main pour la tirer elle aussi sur ses pieds.


« Eh, qu’est-ce que tu fais ?! »

Protesta-t-elle alors qu’il l’entraînait à l’étage. Il faut dire qu’après la quantité d’alcool ingurgitée et les émotions, Allys n’avait plus vraiment la foi d’affronter la graviter. C’était bien trop tournant à son goût. Alors monter des marches fut un véritable calvaire pour elle… Mais  il prit fin au moment où ses fesses retombèrent à nouveau, sur le moelleux d’un lit cette fois. Elle esquissa tout de même une moue amusée en constatant qu’il ne tenait pas plus qu’elle au final.

Pourtant, malgré cette situation surréaliste, il parvenait à s’exprimer sans trop de difficulter et surtout avec un sérieux dramatique. Allys n’était pas à son niveau à ce stade. Outre ses remords qui venaient insidieusement la ronger, elle était bien trop influencée par l’alcool pour réagir comme elle l’aurait fait en temps normal. Car, oui, entre les glapissements de lapin apeurée et la hargne d’un fauve, l’ingénieure n’était pas en mesure de trouver un juste milieu logique. A défaut, elle se contenta de l’écouter jusqu’au bout. Ce qui l’amena à son autre problème. La colère était bien plus facile à gérée que ses propres sentiments.

Partagée entre l’émotion que lui provoquait les déclaration chargées de sous-entendu de son ancien compagnon et la distance qu’elle tenait à garder pour se protéger égoïstement, elle ne savait que faire. Cela ne faisait aucun doute que le soldat avait vécut un traumatisme, laissé pour mort tout ce temps, se battant pour sa vie et finalement parvenir à revenir, n’ayant tenu que par amour. Et cet amour, Allys ne pouvait pas nier le partager. Mais… Les choses avaient changé. Elle s’était fait une raison. Et ça, c’était tout le problème. Et c’était ce qui l’empêchait d’attraper cette main tendue.


« Hex… Je… Je n’ose même pas imaginer ce que tu as vécu et je… Cela me révolte. Mais... » Elle dévia le regard. « Est-ce que tu comprends ce que cela implique que je t’ai cru mort tout ce temps ?… Deux ans… C’est… C’est beaucoup. »

Que devait-elle lui dire au juste ? Pardon mais c’est trop tard ? Ou bien, j’ai toujours autant d’amour pour toi mais je ne suis plus en mesure de te l’offrir ? A moins qu’un je suis une épave brisée ne suffise ? Et devait-elle lui parler de ses sentiments pour un autre ? Elle qui lui avait reproché avec tant de force de mener une double vie, elle serait incapable de lui imposer le fait qu’elle vivait une relation anarchique, probablement vouée à l’échec et de toute manière bien trop épistolaire pour être considérée comme une relation, mais qu’en l’état c’était tout ce qu’elle était en mesure de recevoir et d’offrir. Qui serait assez cruel pour avouer éprouver toujours un amour fou envers l’être aimé et affirmer qu’elle ne pourrait pas non plus renoncer à d’autres sentiments, qu’importe s’ils avaient une logique ou une légitimité.

« Il faut que tu saches que je ne suis plus la même. Tu dois t’en être déjà rendu compte d’ailleurs… »

Par quoi devait-elle commencer ? Était-ce d’ailleurs nécessaire ?…

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyJeu 9 Jan - 21:13
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Ivre, il avait réussit à remonter, gardant suffisamment de volonté pour soustraire son amour à la foule du bas, et fermer la porte, mais c'était tout.
Sur le tapis comme il était, il s’était progressivement reculer jusqu'à la porte, ramenant ses genoux jusqu'à lui alors qu'il racontait son histoire.
Mais même ivre, il ne pouvait s'empêcher de trembler, revoyant tout ce sang, parfois versé injustement, ces gens qu'il avait du achever, et promettre de ne jamais oublier. Il y avait tant d'esprit qui le hantait que le soldat se demandait s'il était encore maître de lui même.
La déclaration de la jeune femme lui glaça sans doute plus le sang que tout le reste.

-C'était long oui....

Sa phrase resta en suspens alors que l'alcool lui faisait tourner la tête, sentant que le sol sous lui tanguait comme un bateau en pleine tempête. Et pourtant c'était bien ce même liquide qui lui permettait d'être aussi honnête. Pire c'était sans doute lui qui lui permettait de tenir, ses nerfs ayant depuis longtemps lâchés.

-C'est vrai que je reviens de ta vie comme un idiot, je ne sais pas ce qui à pu t'arriver, après tout tu as eu le temps de tout refaire....


Il ne savait pas comment le prendre, peut être mal, peut être bien... Pour le moment il était assis près d'elle et la contemplait comme un blessé aurait vu un médecin.

-Peut être devrais-je repartir et te laisser à ta vie.


Hex parlait tout seul, réfléchissant d'avantage qu'il ne proposait, relevant ses manches pour se frotter les bras, révélant plus de cicatrices qu'il n'en avait jamais eu. Un soudain froid le saisissant et attaqua encore plus sa résistance.
Il finit même par fermer les yeux, mais les rouvrit en craignant de se mettre à voir des choses qu'il refoulait.

-Je....je ne sais pas Allys.... a vrai dire.... je me doute bien que tu as du refaire ta vie... peut être même fondé une famille qu'est ce que je peux en savoir...
C'est simplement que... je t'aime.... toi.... pas celle qui m'a lancé ses sous vêtement lors de notre dernière dispute...
Peut importe tes défauts.... j'ai vécu trop de choses pour simplement me dire "ce n'est plus la même"


Et c'était vrai... il l'aimait toujours autant, son cœur se mettait toujours à battre quand il la voyait, aussi alcoolisée ou énervée soit elle. A vrai dire il ne c'était pas posé la question, et l'ébriété effaçant le peu de barrière qu'il avait, il rêvait simplement de se jeter dans ses bras, surement pleurer comme il ne l'avait jamais fait avant.
Mais voilà... il avait peur... a cause de sa simple phrase.

Maladroitement il tenta de se relever, peut être pour effectivement lui rendre sa vie, et finir quelque part dans le coma rassurant et sans rêve, mais ses jambes refusèrent de lui obéir et le soldat retomba mollement sur le sol, adossé contre la porte en lui arrachant un soupire de désespoir.

-J'aurai du te laisser c'est ça ?


Son cerveau fonctionnait à l'envers et il se voyait déjà repartir, laissant la jeune femme à une vie plus heureuse qu'avec un soldat traumatisé et ayant développer des addictions particulièrement dangereuse


Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyVen 10 Jan - 18:23
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Allys ne s'était que peu exprimée, son cerveau embrumé la poussant à fuir une confrontation qui ne lui causerait que migraine. Mal lui en prit, Hex prit très mal ses propos. Pourtant elle avait tenté de choisir ses mots… Long. Oui, c'était le cas. Mais ce n'était pas la durée le problème majeur, c'était plutôt ce qu'elle en avait fait.

C'est avec un pincement au cœur qu'elle entendit le jeune homme s'exprimer à ce sujet. Il s'estimait coupable et l'imaginait bien avoir refait sa vie. Allys aurait dû s'en douter, du Hex tout craché. Saleté d'alcool qui endormait sa tête, sans cela elle aurait sans doute réussi à savoir quoi dire. A la place, avec ses joues rougies par l’excès de boisson et son air fuyant, elle avait tout l’air d’être affligée du retour du soldat. Alors qu’elle en était heureuse, en réalité. C’était seulement si soudain. Si irréel. Si… Si compliqué. Ce n’était pas stupide de sa part de penser qu’elle aurait dû lui sauter au cou et l’embrasser, ou au moins manifester de la joie. En revanche il avait tord de penser que la jeune femme s’était créé une nouvelle vie, et ça, elle ne laissa pas passer, répliquant avec aigreur :


« Quelle vie ? J’ai l’air d’en avoir, vraiment ? »

Mais il ne l’écoutait pas, perdu dans ses propres pensées. Il ne semblait pas vraiment en mesure de tenir une réelle conversation. Il paraissait secoué, tout simplement. A la fois déchiré entre ce qui lui causait du tord et un espoir qu’il n’arrivait pas à faire taire malgré ses propos défaitistes. Plongé dans son dilemme moral, il tenta de se mettre debout, pour s’enfuir, peut-être, ou s’approcher d’Allys, avant de retomber contre la porte. Vu son état c’était un miracle qu’il ait réussi à les emmener jusqu’à cette chambre. Allys aurait bien levé son propre corps pour lui venir en aide mais elle était consciente de ne pas faire bien mieux.  Au lieu de cela, elle se contenta simplement de le dévisager avec profondeur.

« J'aurai du te laisser c'est ça ? » Lui dit-il alors.
« Mais c’est ce que tu as fais, Hex. Involontairement, mais tu l’as fait. »

C’était dur. Cru. Affreux. Mais c’était exactement ce qu’elle avait ressentit à l’époque.

« Je suis passée par bien des phases depuis ton départ. Quand j’ai commencé à comprendre que quelque chose n’allait pas je… J’ai eu peur pour toi, j’ai espéré, crains et en même temps persisté pour tenir. Je n’avais pas le choix. Que tu puisse disparaître à jamais et sans que je sache ni pourquoi, ni comment, ni même depuis quand, m’était insupportable.  Et je l’ai nié si longtemps… Notre mariage je ne l’ai pas annulé. Je me suis rendue jusqu’à l’autel et j’ai attendu. Attendu jusqu’à ce que un à un tous ne partent, qu’il ne reste plus que la blancheur de ma robe pour seule lumière et que je… Que tout espoir ne disparaisse pour de bon. »

Oui, il était là à présent mais c’était trop tard. Et il y avait tant de choses encore à lui expliquer, mais il était si difficile pour elle de l’évoquer. Elle préféra se taire pour l’instant et gérer le mal de crâne qui s’était empressé d’élire domicile en elle à l’évocation de ce souvenir douloureux.

Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyVen 10 Jan - 21:46
Irys : 376547
Profession : Soldat de fer
Daënar +3 ~ Vereist (homme)
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs



Tout s'annonçait mal, et Hex n'était pas venu pour ça, et c'était malgré tout arrivé. Bien sur il était heureux de la revoir, pire, il redécouvrait que ses sentiments ne s'étaient pas évanoui, non il était toujours fou amoureux, d'elle, même ivre, alors même qu'il était en dessous de tout.
Son état ne fit cependant qu'empirer, et lorsqu'elle lui annonça que oui il l'avait laisser, ce fut comme lui tirer une balle en pleine poitrine.
Ses mains se mettant à trembler, il fit de son mieux pour paraître calme

-... je....


Mais il n'eut pas le temps d'en dire plus car une autre réalité bien différente que celle qu'il avait vécu le frappait en plein visage, déchirant avant d’anéantir purement et simplement le peu de santé mentale préservée par l'alcool.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, il se mit à rire, pas un rire joyeux ou ironique, simplement un rire nerveux qui trahissait d'avantage un déséquilibre voilé.
Et au bout d'un moment il réussit à reparler normalement, même si des larmes commençaient à apparaître

Mais sa gorge était bien trop bloquée par le chagrin pour qu'il puisse faire autre chose que de la regarder, ne distinguant au final d'elle qu'une silhouette floue. Regrettant presque de ne pas avoir effectivement rêvé.
C'était cruel... de lui rappeler une nouvelle ce qu'il avait imaginé, ce même jour ou il avait vu tant des siens mourir. L'armée lui avait arraché plus qu'une partie de sa vie visiblement, mais aussi tout son futur.
Et de façon totalement égoïste, il se mit subitement à penser que les architectes lui avaient juste joué un tour, ramenant son aimée simplement pour le faire souffrir après.
Et même cela il ne put l'exprimer à voix haute, une rage sourde montant en lui alors que la crispation rouvrait des blessures à peine cicatrisés.
Et cette fois, il réussit à se lever, se tenant maladroitement à la porte alors qu'une partie de son haut se tachait de rouge.

-J'ai fait ce que j'ai pu, je ne voulais pas t'abandonner, j'aurai aimé être là, j'ai tué pour être avec toi ! Mais bordel ! On avait rien ! J'ai passé notre nuit de noce les mains dans les tripes a empêcher quelqu'un de mourir
Qu'est ce que je devais faire ? Partir ?


Son poing s'écrasa de rage dans le mur, délogeant une partie du plâtre qui s'effrita, laissant un petit trou blanc.

-J'aurai du, après tout on m'a bien abandonné à mon sort ! On m'a bien demandé de rester là, pour que la nation soit un peu plus en sécurité !
Je sais ! J'aurai du penser à toi, à nous... parce que j'aurai sans doute été plus utile auprès de toi ! Mais quand bien même...


A vrai dire, Allys n'était pas visé et c'était évident, et alors qu'il commençait à pâlir, son sang goûtant le long de sa cuisse, jusqu'à venir sur la poignée de son pistolet, il fit un pas hésitant, manquant presque de tomber.

-Bordel, je voulais te voir, je voulais rester avec toi... mais qu'est ce qui me dit que si nous n'étions pas restés là tu aurai été en sécurité ?

C'était une question qui le hantai. Avait-il fait cela pour rien ? Ici rien n'avait changé, les gens buvaient, se saoulaient, faisaient leurs histoires comme si de rien n'était, oubliant le sacrifice de ceux qui mourraient, saignaient et se battaient pour préserver ces vies de débauche ou de vertu.
Alors oui il se demandait si tout cela avait eu un sens.... Et brisé comme il était c'était sans doute le seul maigre espoir qu'il lui restait.
Un pas de plus et il s'effondra près du lit. L'alcool ne lui permettant pas d'en supporter d'avantage.
Il pleurait en parlant, s'étouffant presque alors que la blessure de la lame Myträne recousue à la hâte finissait par se rouvrir.

-...Te voir en robe... ça devait être ...magnifique


Dit il avant de finalement éclater en sanglot conscient de ses propres fautes, commises probablement pour rien

Codage par Libella sur Graphiorum

Allys Terasu
Allys Terasu
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] EmptyVen 10 Jan - 23:49
Irys : 1596854
Profession : Ingénieur mécanique
Daënar +1
Hex se mit à… Rire. Un tressautement de ses épaules qui accompagnait le tremblement de ses mains. L'alcool et l'émotion rendait ses nerfs à vif, en roue totalement libre. Tout le contraire d'Allys qui se sentait lourde et ralentie, sa tête se battant contre l'anesthésie générale de son corps. Et le fait est que de communiquer avec de telles contraintes rendait les choses plus pénibles encore… D'autant plus que les symptômes n'iraient pas en s'arrangeant.

Allys restait distante, clairement aidée par ses muscles groggy, observant pourtant avec peine le visage terrassé de son ancien compagnon. Au lieu de se faire rassurer, il ne faisait qu'encaisser les durs vérités de la jeune femme, et les larmes commençaient à affluer dans ses yeux. Perdu, il semblait pas à même de gérer ses émotions, ses traits se durcissant dans une mimique de colère.

Dans un mouvement qui lui arracha une grimace de douleur, il se redressa pourtant, expulsant toute sa rage et sa frustration. Mais Allys n'écoutait pas un seul mot, ses yeux s'étant purement et simplement rivés sur le vêtement qui se tâchait de rouge. Elle eut un sursaut en entendant le poing qui s'écraser contre le mur, laissant lui aussi un filet de sang s'en échapper.


"Hex…"

Allys se fichait bien de la nation, qui était-elle pour préférer une nation ? Une Zoch expatriée en Daënastre à moitié My'trane… La bonne blague. Mais elle avait toujours respecté la profession de son fiancé, quand bien même elle l'avait égoïstement détesté d'être parti en mission. Mais là tout de suite, elle avait d'autres idées en tête que de savoir si oui ou non Hex avait fait les bons choix.

Dans un sens, le soldat eut la bonne idée de revenir près d'elle. Ce fut laborieux, il en tomba à genoux et il était si malheureux qu'il ne put se retenir de fondre en larmes, mais cela permit à la jeune femme de tendre la main vers lui. Du bout des doigts elle dégage une mèche blonde qui lui masquait le visage, la passant derrière son oreille.


"Ssh… Ne t'agites pas. Tu saignes…"

D'une impulsion Allys descendit du lit pour se retrouver face à lui. Elle se saisit de la sacoche qui pendait à sa taille et l'ouvrir. Trouver ce dont elle avait besoin fut laborieux avec son esprit à moitié embrouillé mais elle finit tout de même par en sortir son kit médical. Fut son expérience, elle savait que c'était toujours utile de l'avoir sur elle.

" Enlève ton haut, je vais te soigner ça."

Qu'il proteste ou non, elle l'y aida. Et le spectacle qui se lisait sous ses yeux n'était pas agréable à voir. Contusions, coupures, lacérations, plaies soignées à l'arrache… Allys s'en choqua, mais ce ne fut pas une exclamation peinée qui s'echappa de ses lèvres.

"Hex, t'es un crétin, tu le sais ça ? Tu risques la septicémie avec des plaies pareilles et au lieu d'aller à l'hôpital tu te rue dans une taverne pour jouer à un jeu de boissons ?"

Allys poussa un lourd soupire. Elle se redressa, marmonnant qu'elle allait chercher une bassine d'eau. Ses pas n'étaient pas très assurés, pas forcément très droits non plus, mais elle réussit sa quête et revint avec ladite bassine. S'asseyant à nouveau, elle entreprit de nettoyer sa main et l'enrouler dans un bandage avant de s'occuper du carnage qui faisait office de peintures de guerre sur Hex.

Allys n'eut pas de difficultés à nettoyer les plaies et prodiguer des soins aux blessures les moins profondes, en revanche c'était une autre paire de manches que de s'occuper de la plaie mal suturée qui s'était rouverte. Surtout quand on a quelques problèmes de vision et d'analyse des distances.


"Je t'interdis de mourir d'infection c'est clair ?" Maugréa-t-elle. "Et arrêtes de tanguer comme ça… Oooh.. Merde, j'ai la nausée.."

Brusquement, Allys se remit debout et se rua dans la salle de bain dans le but simplicime de rendre à la terre le contenu ingurgité plus tôt.

Contenu sponsorisé
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty
L'ivresse d'une soirée, le mirage de jours meilleurs [PV: Allys] Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
 Sujets similaires
-
» Allys Terasu
» Allys Terasu : Carnet de relation
» [Terminé] Bienvenue en milieu hostile [Hex & Allys]
» Des retrouvailles trop longtemps retardées [PV: Allys] [Terminé]
» Une soirée qui commençait bien