Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face
Page 1 sur 1


 Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles

Orshin
Orshin
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Empty
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles EmptySam 11 Juil - 0:14
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Face à Face

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

C’est la guerre. Des tensions ont évolué entre vos deux univers et finalement, à force d’étincelles, la flamme du conflit s’est allumée et désormais, votre monde se prépare à affronter celui de votre partenaire. Dans ce face à face, vous nous décrirez à tour de rôle le déroulement de cet affrontement, sans oublier d’immiscer votre personnage dans cette joute entre forums. Alors faites tonner vos canons, faites trembler le sol et sonner les cors, car vous avez une guerre à mener.

Shäan - Ezylone
avatar
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Empty
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles EmptyDim 12 Juil - 19:13
Shäan


Présentation et explications:


La dame observait le ciel, indifférente au bruit et à la tension qui l’entourait. En un mois, tout avait changé. Une faille inter-dimensionnelle, que le Général avait appelée portail, s’était ouverte dans les champs de Sahl, près d’Eorial. Shäan faisait partie des curieux qui s’étaient rendus sur place. Si les premières soirées n’avaient été que débats éclairés par les feux de camps, bientôt, les premiers volontaires étaient entrés dans le passage, sécurisés par des cordes.

Revenus indemnes, des étoiles pleins les yeux, avec un ange croisé juste de l’autre côté. Ils avaient décrit une immense ville et discuté avec cet étranger toute la nuit. L’histoire d’un conflit millénaire entre deux entités, ainsi que de l'impossibilité de le résoudre sans encourir de lourdes sentences dans cette ville, Damned Town, fit frémir la dame. Avant de repartir, il les avait mis en garde : la possibilité de se battre ici risquait d’en faire saliver plus d’un.

La prédiction s’était révélée exacte. Traverser le portail été devenu un geste commun pour les uns comme pour les autres, et les villages Sahliens en avaient payé le prix. Lorsque le bilan des morts avait commencé à s’alourdir, un conseil d’urgence avait eu lieu entre les dirigeants des six régions. Tous avaient répondu unanimement. Si ces individus représentaient une menace, alors il fallait leur interdire l’accès à Ezylone.

Les forces armées avaient alors remplacé les curieux pour encadrer intégralement la porte vers Damned Town. Shäan reprit exceptionnellement sa place dans les Ailes le temps que la situation s’apaise, et parce qu’elle était déjà sur place. Convaincre Thelios, le commandant des Crocs, ne fut pas bien compliqué. C’était un vieil ami, il était content de l’avoir à ses côtés en ces temps troubles.

Si l'exécution du plan qu’on leur décrivit le lendemain ne semblait pas bien difficile, ils n’avaient aucune idée des forces qu’ils allaient affronter, ni des armes que pouvaient posséder ces Anges et ces Démons. La bonne nouvelle leur arracha cependant, à tous, un soupir. La reine des Anges, Haelyn, venait de signer un traité de non-agression avec les Dirigeants. Elle espérait de tout cœur que ces nouveaux alliés n’allaient pas les poignarder dans le dos. Il était dur d’accorder sa confiance à des étrangers venus d’un autre monde...

Cet accord leur apporta des informations capitales. Les forces et faiblesses des Anges et Démons leur furent révélés. La tactique et les positions de chacun furent ajustées en conséquence.

À cet instant, ils étaient des centaines dans les plaines entourant le portail et la tension continuait de monter crescendo. Shäan ne trouvait plus le sommeil. Elle attendait, inlassablement, en observant le ciel. Il s’agissait peut-être de la dernière fois que la dame pouvait l’observer ainsi. Qui pouvait deviner le sort que cette bataille lui réservait ? Elle était prête à mourir pour défendre Ezylone. Rien ne pouvait la faire reculer. Cette pensée apaisa un instant son esprit tourmenté.

Deux jours plus tard, les combats débutèrent. Les nerfs à vif, silencieux, ils étaient prêts. L’air sembla crépiter quand les premiers êtres sortirent de la porte insolite. Des mages l’entourèrent d’immenses murs de pierres pour réguler les ennemis se déversant par la faille. Ils les obligèrent à emprunter un couloir étroit qui facilitait le travail des archers et mages.

Installée à l’arrière, l’Aile attrapa un projectile et attendit le signal. Elle banda et visa, retint sa respiration. Écoutant le sifflement qui fendait l’air, elle souffla lorsqu’il se planta dans l’œil d’un Démon. Sa victime était trop loin pour qu’elle l’entende, mais elle devina son cri à ses comparses qui se tournèrent vers lui avant de s’agiter et d’accélérer le pas.

S’en suivit un assaut des forces de mêlées tandis que les archers et mages continuaient de les assaillir de projectiles sans relâche. Son cœur battait vite et fort dans sa poitrine. L’adrénaline brouillait parfois sa vue, lui faisant manquer ses cibles. Les Anges, au milieu de leurs rangs, se battaient avec hargne et courage, s’adaptant aux stratégies misent en place par les Ezyloniens.

Un homme au teint hâlé brisa soudain les rangs pour se jeta sur la brune. Sa main, immense, manqua lui broyer le bras qui tenait l’arc et ce n’est qu’en se jetant en arrière qu’elle y échappa. Elle fut couverte par un autre archer dont le projectile ne fit pas plus d’effet qu’une piqûre de moustiques. Les yeux de la brune s'écarquillèrent alors qu’elle se remettait sur ses pieds d’un bond. Ne ressentait-il pas la douleur ?

Shäan comprit que le temps n’était plus aux attaques à distance. Sa paume glissa sur le pommeau de sa dague longue et elle se jeta vers le Démon, animé d’une excitation qu’elle ne se connaissait pas. Les cris alentours la galvanisaient. Elle n’avait plus le temps d’observer le champ de bataille. Les yeux d’ambre de son adversaire la fixaient sans ciller, insensible et plus froids que la mort. Le choc du premier coup l’obligea à parer le second plutôt qu’à lancer une offensive. Il était puissant, et ses coups redoutables !

Une magie de soin, lancée par l’arrière-garde, brûlait ses plaies de façon aussi désagréable que déstabilisante. Malgré ses attaques éclairs répétés et les nombreuses plaies superficielles du Démon, celui-ci continuait de la repousser vers le bosquet où se trouvaient ses compagnons. Shäan ne pouvait pas le laisser passer, elle était leur seul rempart ! La dame visa le mollet, le trancha assez profondément, mais réceptionna un coup de pied dans l’estomac qui lui coupa le souffle.

Étalée dans la terre meuble, prise de vertige et de nausée, l’archère eu la chance d’être couvertes par un mage qui tira une boule de feu droit sur le Démon pour l’empêcher de foncer sur elle. La chaleur des flammes lui brûla le visage et la dame bondit pour ne pas finir carbonisée. Les reflets irisés dansaient à présent sur leur peau. Shäan le voyait, de l’autre côté du brasier, son regard, impénétrable, la jaugeait. La combattante pris de l’élan pour bondir par-dessus les langues mortelles, hurlant pour se donner du courage.

Le sabre se dressa vers elle, prêt à la transpercer avec un timing parfait, mortel.
La dame se rendit immatérielle, passant littéralement à travers son adversaire avant d’effectuer une roulade et de se redresser en grimaçant. Ses côtes tuméfiées lui faisaient si mal. Chaque mouvement devenait souffrance, ralentissait ses gestes, leur ôtait précision et force. Plus l’affrontement s'éternisait et plus elle était en difficulté. Une pensée la frappa de plein fouet : elle allait mourir.

Une bourrasque souffla l'entièreté du champ de bataille, gelant les pieds des combattants qui s’immobilisèrent, alertes. Une femme s’imposa sur un immense loup balafré, au milieu de cinq individus bien connus des Ezylonien qui flottaient dans un bouclier runique translucide. Les Archimages apparaissaient rarement tous ensemble, et participaient encore moins aux conflits armés. Quelle était donc la raison de leur présence ? En observant les Anges, ainsi que les Démon, dont celui qu’elle affrontait, Shäan se rendit compte qu’eux aussi lorgnaient les cieux avec étonnement ou rage. Cette femme devait être une importante personnalité de Damned Town. Sa voix déchira le silence qui s’était imposé, touchant directement l’esprit de chacun par ses paroles.

Parmi les cadavres, ceux des Démons étaient les plus nombreux. Le givre disparut sous l’impact d’une nouvelle bourrasque invoquée par l’Archimage Maljar. Les troupes d’Ezylone reculèrent, les restes de murs retournèrent à la terre et tous regardèrent les étrangers disparaître par le portail. Shäan effectua une révérence, offrant même un sourire fier tandis que sa voix brisée par l’effort soufflait à l’homme au sabre draconique :

- C’était un beau combat, je regrette que nous ne puissions en vivre le dénouement. Peut-être nous reverrons nous un jour. Je vous promets dans ce cas de vous affronter avec la même rage et de vous défaire de cette charmante lame. Au revoir.

Shäan demeura dans le bosquet bien après la menace du Démon, observant les Archimages refermer la faille au milieu des plaines ravagées par la magie et la poudre des canons démoniaques. Le temps d’un duel à mort, la brune avait connu un adversaire redoutable... Ce n’est qu’au dernier moment qu’elle remarqua les traits de la femme, de l’autre côté de la brèche temporelle. Elle lui ressemblait… Trait pour trait. Ses yeux s'agrandirent… La douleur s’intensifia et ses paupières se fermèrent. Le visage de sa copie continuait de danser dans l’obscurité quand elle perdit pied.




Dragon [DT]
avatar
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Empty
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles EmptyDim 12 Juil - 21:04
Dragon

Explications:

Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Wsk5

Une volute amer s'échappe de ta calebasse, le maté est désormais froid. Observant  les plans dévoilés sous tes prunelles d'or, tes muscles crispés traduisent ton impatience. L'air sous la tente est lourd, respirer est difficile sous une tension si palpable. Tes quatre haut-généraux encerclent la table d'état-major et sont à l'écoute de tes directives, visages graves. Hannathème, ta chère seconde, joue avec des couteaux dans un coin de la pièce, ne perdant miettes de vos échanges. Les auras sombres des cinq autres démons pulsent en rythme avec la tienne, comme un unique choeur à l'unisson. Tu soupires, comme si expirer de l'air permettait de donner la force à une décision.

Le plan est simple, mais redoutable. Depuis la découverte récente de ce portail menant en Ezylone, il était à prévoir qu'aucun des deux camps ne resterait passif. Durant des mois, les anges et les démons ont réglé leurs désaccords par les armes sur cette Terre, espérant transformer ce monde nouveau en terrain de jeu. C’est sans compter les Dirigeants, qui désireux de maintenir l’ordre en ces lieux avaient interdits à quiconque de revenir souiller leurs Terres. Mais c’était sans compter ton acharnement et tes principes. On ne chasse pas le Dragon plus loin qu’il ne désire être lui-même chassé. Alors tu avais préparé la guerre, fomenté des plans pendant ces semaines où les combats faisaient rage et après lorsque l’interdiction avait été déclaré. Les portails, tu les connaissais bien, et s’ils n’étaient pas capable de les refermer, alors tu les utiliserais à ta guise. Cependant, tu te doutais bien que ces maudits anges essayeraient de passer un accord avec les Dirigeants. Un espion d'Haelyn dépêché sur place juste pour effectuer les négociations. Tu ne sais quel trésors et cadeaux les dégénérés du ciel ont pu promettre, mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Tu n'as pas peur, tu as confiance en la Horde Draconique pour mener un combat sur deux fronts. Et ce ne sont pas des sortilèges ridicules qui suffiront à arrêter la colère d'une armée toute entière. Ces mages tomberont sous les coups de l'acier et de la poudre. Écraser deux peuples au lieu d'un ne change rien à tes plans. Les terres d'Ezylone riches et fertiles conviennent parfaitement à tes volontés expansionnistes. Établir d'immenses fermes pour nourrir ton peuple affamé, une motivation noble et intéressée que tu poursuivra quoi qu'il en coûte.

***

Les affrontements débutent dès la sortie du portail. Les Dirigeants attendaient tes troupes de pied ferme. Lorsque ton éclaireur est reçu par une volée de flèche, tu sais que le coup de départ est donné. Les canons résonnent de ton côté tandis que les flammes et les fumées qui se forment rappellent les plaines infernales. Mais c'est sans compter la fourberie de tes adversaires. Retranchés derrières des fortifications immenses, pulvérisant tes premiers hommes par des jets magiques, les Ezyloniens sont par milliers. Ils ne savent point que dans la Horde vous êtes encore plus nombreux. Lorsque tu termines le passage, tu arrives au milieu d'un champ de bataille où règnent explosions, hurlements et tintements métalliques. Ton sang noir ne fait qu'un tour et la colère qui macère dans tes entrailles explose. Tu sens des auras angéliques tout autour de toi, s'attaquant aux tiens sans pitié. Alors que Joukov apparaît à tes côtés, tu lui indiques le front d'un geste rapide, et il acquiesce en silence. Soufflant dans son cor de guerre en os, il déploie toutes les unités de la Griffe sur les murs porteurs. Les armes de sièges se mettent en mouvement pour percuter les murs en de grands fracas assourdissants. Cette diversion te permet de passer à l’action.

Tu repères un escadron d'archers et de mages sur une colline au dessus de toi. Engageant la pente avec un détachement armé jusqu'aux dents, tu rejoins une troupe visiblement dirigée par une femme archère. Au fil de tes pas ta vitesse grandit, tes muscles se contractent et ton aura serpentine se déploie en un cortège funeste. Tu ne laisses aucun répit aux combattants désireux de t’arrêter, tranchant dans le vif et exécutant des moulinets de ton uchigatana sans la moindre hésitation. La fureur ardente qui souffle dans tes poumons est plus puissante que les coups qui sont portés à ton corps, que tu ignores. Ton équanimité exemplaire se manifestant jusqu’au niveau de ta chaire et ignorant les signaux de douleurs envoyés par ta peau. Tu avances à pleine vitesse désormais, tu cours sans t’en rendre compte, et bientôt tu es face à face avec l’archère. Son visage ressemble étrangement à une personne que tu connais et que tu hais de toute ton âme. Quelle coïncidence, penses-tu brièvement, avant de serrer plus fort le pommeau de ton sabre.

Un dernier coup d’œil à l’arrière : tu perçois les démons de la Horde qui s’amassent de plus en plus nombreux devant le portail, et tu pourrais ressentir une satisfaction si tu ton cœur n’était pas de pierre. Ton arme dégainée luit sous le ciel rougit par la fumée, et après une grande inspiration, tu t’élances. Malgré les flèches, les assauts, tu parviens jusqu’à l’archère que tu percutes. Tu ne souhaites pas lui laisser la chance de fuir, toi, déterminé à éliminer ces nuisibles qui empêchent tes hommes d’avancer. L’arc est hors de porté, et c’est une lame de dague qui vient frotter le fer de ton sabre. Ses coups zèbrent tes vêtements et égratignent ton épiderme, mais tu ne flanches pas, et chaque rayure renforce ta détermination meurtrière. Avec des pas agiles, des déplacements lents mais efficaces, tu perces sa défense et assènes un violent coup de pied dans ses viscères. Le choc la repousse. Sur ton corps, un mince filet de ton propre sang noir comme l’ombre dévale ton enveloppe charnelle. Un relent de métal perturbe tes sens, tandis que ton aura serpentine récolte de sa langue bifide le précieux liquide. Ta tête tourne, tes vaisseaux battent si fort. Un sifflement alerte immédiatement ton esprit et c’est juste avant l’impact que tu échappes à la caresse d’une déflagration. Tu ne sens rien, mais les flammes ont léché ton bras, lui donnant une teinte étrange. Des flammes, retournées contre le Dragon, leur propre maître. Tes yeux luisent d’une lueur indéchiffrable, ta raison est déjà cadenassée au profit de ta rage primordiale. Bondissant sans un bruit par-dessus les flammes, tu tentes de trancher net la guerrière, qui par un tour de passe-passe esquive ton coup et se matérialise derrière toi.

Cette fois, il en est de trop. La colère est sur le point d’exploser, quand un souffle de givre déchire le ciel rougeoyant. Et tu peux l’apercevoir, sur une sorte de sphère translucide, accompagnée d’hommes sur lesquels ton regard ne s’arrête pas une seconde. Tes yeux sont braqués comme des projecteurs sur une femme, dont le visage est gravé depuis des mois dans ton encéphale. Marie, la gourgandine qui osât cesser ton affrontement avec la reine des anges. Marie et ses maudites lois qui t’empêchent de conquérir par la force Damned Town. Sa voix est mielleuse et audible distinctement depuis le lointain.

- Cessez vos affrontements, nous ne pouvons tolérer d’autres morts et blessés. Ce portail sera scellé et les habitants de la cité y retourneront sans délai. Rappelles tes troupes, Dragon.

La même crispation se fait ressentir, tu dois lutter contre l’emprise étrangère qui envahit tes membres et t’ordonnes de déposer les armes. La colère en toi explose, mais tu es incapable de bouger. Ta mâchoire se crispe, tes dents s’entrechoquent et menacent de briser tant tu serres fort. De tes yeux agate jaillissent des éclairs foudroyants. Mais tu dois retrouver ton calme, car lutter maintenant, tu le sais, est inutile. Tournant ta tête vers l’archère, tu constates une révérence. Quelle humiliation. Tu plonges tes yeux dans les siens, cherchant en elle la moindre trace de peur, avant de lui rétorquer.

- Nous nous reverrons, et personne ne pourra sauver ce monde de ma colère.

***

Alors que le portail se referme sur tes derniers hommes, et que le silence à nouveau retombe, Hannathème s’approche de toi, un sourire mauvais aux lèvres.

- Alors, il paraît que ce n’est pas la première fois que le grand Dragon est mis en déroute par cette femme ?

Tu ne réponds pas, mais offre à ta seconde un regard si empli de colère et de haine que son sourire est arraché. Elle s’immobilise et retourne en soupirant vers l’arrière. Tu te fais la promesse de ne pas te laisser arrêter la prochaine fois.

Contenu sponsorisé
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Empty
Epreuve 4 : Damned Town - Les Trois Îles Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves :: Epreuve 4 - Face à face