Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Interflood
Page 1 sur 1


 Interforum - Mentions spéciales !

Eelis
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptySam 11 Juil - 21:38

Champions, Championnes, Organisateurs, Spectateurs,

Alors que l'Interforum bat son plein, et que seules quelques voix dans le lointain se lèvent pour anticiper la période de lecture qui va suivre cette avalanche de textes qui déferle depuis Vendredi, le moment de rendre les votes n'a jamais été aussi lointain... d'où ce sujet !

N'avez-vous pas été frustré, de lire un texte qui vous a particulièrement fait rire, mais que vous ne pouviez caser dans votre top 3 ? De trouver une pépite d'audace, sans pouvoir l'honnorer comme il se doit ? De façon général, vous vous êtes sentis l'âme d'un juré, et l'ardent désir de créer un prix juste pour pouvoir le remettre à quelqu'un ?

Les mentions spéciales sont là !

Il s'agit d'un sujet officieux qui a pour but d'inventer des awards en tout genre et de les décerner à tour de bras en tant que personne plutôt qu'en tant que forum, dans un esprit de délire et de convivialité, avec pour but secret de vous pousser à avouer votre amour secret que vous auriez trop peur d'argumenter dans le sujet des commentaires (qui, s'il n'existe pas encore à l'heure où j'écris, devrait apparaître sous peu), mais aussi de répandre un peu d'amour ici et là car tous les textes en méritent.


Pour commencer, voici les awards que je propose :

Catégorie "critères objectifs"
(pour les trucs qui seront décernés en tenant compte de mesures, qui pourront être faites qu'à la fin de l'interforum) :
- Mini-RP fini le plus tôt
- Plus gros rush de fin d'interforum
- Texte solo le plus court (NRP on compte sur vous)
- Texte en écho le plus court

Catégorie "critères subjectifs" (chacun donne son avis là où il a envie de voter, vous pouvez le donner à plusieurs si vous le voulez)
- Texte/mini-rp le plus drôle
- Duo de forums le plus improbable
- Duo de personnages le plus improbable
- Texte/mini-rp dont on a le plus envie d'avoir la suite
- Texte/mini-rp dont le début est le plus marquant
- Révélation de l'interforum (forum)
- Révélation de l'interforum (joueur)
- Texte/mini-RP le plus audacieux (en termes de style/point de vue)

Et enfin la catégorie "Random" pour ce qui n'a pas vraiment de sens :
- Meilleure utilisation du mot "chocolatine" dans un texte/mini-rp (depuis un délire de la shoutbox)

Des textes vous viennent-ils déjà en tête ? Ou peut-être de nouvelles mentions spéciales que vous voudriez inventer ? À vos plumes ! En ce qui me concerne, je reviendrai pointer mon bec ici lorsque j'aurai avancé dans mes lectures..


darkness
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptySam 11 Juil - 21:42
Mention spéciale de la personne qui a participé à différent épreuves

Lou Ainsel
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptySam 11 Juil - 21:45
Houlà !
On est nombreux à participer à plusieurs épreuves pour des fofos différents Darkness Very Happy (Comment ? y'a des accrocs à l'Interforum ? Duuuu touuut XD)

Sinon, mention spéciale pour KHS et Just Married, notamment Ryuma et Riley ! C'est les premiers à avoir terminé leur texte en écho quand même ♥

darkness
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptySam 11 Juil - 22:42
Oh d'accord

- La fin de rp le plus triste
- Le personnage le plus détestable
- Le personne le plus imposant (badass)

Lou [OT&LAC]
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyDim 12 Juil - 20:24
Peu importe les votes ou les avis, j'aimerai juste apporter une mention honorable pour mon VDD !

BRAVO DARKNESS !
Que des joueurs face 2 voire 3 (même 4) épreuves y'en a ! Mais qu'un seul joueur fasse les 6 épreuves : ça mérite un award ! Bravo à toi ! ♥

cheers
goodjob

Darkness
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyDim 12 Juil - 21:23
Merci je ne pensais pas arrive au début mais j'ai mon courage à deux main =D

Darkness FT TND
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyDim 19 Juil - 21:59
Je me demandais si les mention honnorable ne pouvait pas donner des points bonus ? Cela peut départager des personnes et ne pas mettre zéro a des forums aussi Smile

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyLun 20 Juil - 8:51
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Helloooo

Je pense que c'est une mauvaise idée, ça biaise un peu le concours et si on laisse des objectifs neutres dicter les gagnants du concours, je pense que les gens se braqueront sur ces objectifs et la visée première de l'interfow se perdra

D'autant plus que ces mentions sont comme des votes, minus l'inclusion dans le top 3 et ça serait galère de refaire un système de notation équilibré juste pour ça ^^

(Sur ce, continuez donc ce sujet, je ne faisais que passer)

Des bisous

Kaoren [Esquisse]
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyLun 10 Aoû - 13:02
Bon, ce sujet n’est pas assez rempli, alors je viens changer tout ça. Ça compensera les commentaires que j’ai pas faits.



Je vais commencer par les mentions "objectives", celles sur lesquelles on s’accordera tous. Lou a déjà mentionné Darkness [FT] pour sa superbe prestation – six épreuves en trois jours, quand même, ‘faut la motiv’ – et le premier écho terminé, mais j’aimerais ajouter :

- Luke [DT] & Laurell [OW], qui ont terminé le premier RP, au petit matin du troisième jour. Et ce malgré un style de RP pas simple à exécuter pour le premier !

- Erika [SKNR] & Nessa [MP], qui ont achevé le dernier RP, à minuit pile, nous gratifiant par le fait même de notre première édition de l’interforum où tous les RPs ont été terminés à temps – en plus de nous gratifier d’un RP génialement absurde qui mériterait même une autre mention pour ça.

- En plus de Ryuma [JM] et Riley [KHS], je tiens à mentionner les duos Ariane [GIF] & Shakti [TFB], ainsi que Silivren [NRP] & Stilgar [ES], qui ont tous terminé leur écho en moins d’un jour ! On a tendance à dire que si on met deux jours, c’est pour laisser un jour à chacun des deux textes, mais avec eux, nah ! Point de temps à perdre !

- Une mention aussi à tous les remplaçants de dernière minute : Aphelios [VB], Luna [NRP], et Shäan [EZY], grâce à qui certains membres ont pu trouver un binôme et participer pleinement à l’événement.

- Tant qu’on parle de remplaçants, j’adresse une mention toute particulière à April [GIF]. Pour la petite histoire, il était lundi, 1h du matin, quand elle a appris que le membre de Gifted ne pouvait pas faire sa participation à l’épreuve 6. Alors, pour sauver l’honneur du forum et permettre à notre chère Meylan d’aller se coucher à une heure pas trop tardive, elle a rushé l’épreuve 6 en moins d’une heure, sous les yeux admiratifs de tous ceux qui se trouvaient sur la shoutbox. Et avec une platée d’excuses et une abnégation à faire passer Candide pour un coq vaniteux ! Bref, un sauvetage de l’extrême comme on en connaît peu.

- Une petite mention à Ren [TFB], qui a trouvé le moyen de faire les thèmes 5 et 6 en une seule épreuve. Je sais pas si c’était voulu, mais c’était réussi, à tel point que je me suis demandé s’il s’était pas trompé de sujet pendant un moment.

- Et enfin, une mention à tous les participants de l’épreuve 7 qui, non contents de poster dans les épreuves régulières ou la boîte à textes, ont pris le temps d’aller pondre de nouveaux pavés là-bas ! D’ailleurs, mention aussi à tous ceux qui ont posté dans la boîte à textes ! Et mention à Silivren [NRP], Falun/Nil [VB], et Ariana [TE] qui ont fait les trois !



Et pour les mentions plus personnelles, les petits trucs que je voulais relever, les petites anecdotes de lecture, je tiens à mentionner :

- Alizée [DT], Léandra [YY] et Silivren [NRP], dont j’ai vraiment adoré les plumes, mais qui ont eu le malheur d’être en binôme avec quelqu’un de mon forum, donc j’ai pas pu voter pour leurs participations. Et Kirito [SAO] dans une moindre mesure, mais lui, il a compensé dans l’épreuve 6.

- Shadock [SNKR], qui est devenu ma petite valeur sûre quand je lis une épreuve, pas forcément pour le podium, mais au moins pour le bon moment passé ; c’est toujours le même personnage, toujours le même thème, toujours le même style, depuis l’édition de Peek a Boo, mais je m’en lasse jamais. Dès que je vois un texte de Shadock, c’est comme quand une série que j’aime bien sort un nouvel épisode, ou un groupe que j’aime bien sort une nouvelle chanson : je m’attends pas à ce que ça révolutionne le personnage, mais voilà, c’est mon feuilleton trimensuel.

- Swenn [IRY], un peu pour la même raison, bien qu’il se diversifie un peu plus et qu’il soit plus porté dans le comique ; je pars toujours avec un feeling dans le genre « Cool, une nouvelle aventure de Swenn, qu’est-ce qu’il va encore inventer ? »

- Elenarda [OT], pour ce que j’appellerais la mention "réminiscence". Il y a plein de gens que je lis en me disant « Ah, oui, j’ai déjà lu un de ses textes, je me souviens à peu près, c’était cool », mais avec Elenarda, dès que j’ai commencé à entrevoir l’image au-dessus de son post, j’ai genre bondi en hurlant « Ah ! C’est Elenarda ! ». Et quand la femme du personnage lui demande un nom pour son enfant, j’étais déjà en train de brailler « Estel ! » avant de le lire. Vous voyez, le genre de fan hardcore dans la salle de cinéma qui dit tout haut tout ce qui va se passer pour montrer qu’il connaît mieux que vous ? Bah voilà, c’était moi.

- Dragon [DT] & Shäan [EZY], parce que dieu sait combien c’est difficile d’écrire une scène de combat bien rythmée, et que j’ai trouvé la leur vraiment admirable. Un autre point aussi, c’est que beaucoup de textes en écho où les personnages se rencontraient directement ont eu tendance à se répéter l’un l’autre, mais dans celui-ci, ça passait crème, le point de vue de Dragon donnait quelque chose de totalement différent à lire, et j’ai réussi à rester captivé jusqu’à la fin. D’ailleurs, à propos de Dragon, ça fait un certain nombre d’éditions où je me dis « son écriture est propre, mais ça me parle pas tant que ça », mais cette fois, je l’ai trouvé juste transcendant, donc j’ajoute cette petite mention spéciale. Et puis tant qu’à faire, mention à tout le forum Damned Town, que j’ai vraiment adoré à cette édition.

- Reita [JM] & Elfie [TE], qui m’ont juste plié de rire tout le long. Il faut y aller, pour qu’un texte drôle arrive sur un de mes podiums, mais celui-ci, j’ai été heureux de l’y mettre. L’autre cas est le RP Erika [SKNR] & Nessa [MP], que j’ai mentionné plus haut.

- Reiko [JM] et Emrys [EZY], à qui j’aimerais donner trois mentions. D’abord, la concision : moins de mille mots pour chacun des deux, mais j’ai pas eu l’impression qu’un seul mot ait manqué à leurs textes. Ensuite, l’écho impromptu : les deux textes m’ont vraiment fait penser l’un à l’autre, j’ai eu l’impression de lire la facette claire et la facette sombre d’une même histoire, et si ça avait été une épreuve en écho, j’aurais totalement validé. Et à vrai dire, les deux se suivent dans mon podium, parce que je les ai aussi adorés à égale mesure – et j’ai eu BEAUCOUP de mal à les départager. La troisième mention, plus personnelle, c’est que ça m’a aussi fait penser à un texte à moi, celui que j’avais posté sur l’édition de Terrae, avec Kaoren qui se voit gratifié du pouvoir de refaçonner le monde, mais qui décide de le laisser comme il est dans un grand élan de dépression et de disparaître. C’est la même idée, à part que chez Reiko, ça finit un peu mieux – même si ironiquement, c’est dans l’écriture de Reiko que j’ai le plus retrouvé Kaoren.

- Ariane [GIF] & Shakti [TFB], qui ont décidé de faire se suivre leurs textes en écho, et par conséquent de laisser l’un jouer le personnage de l’autre. C’est quelque chose que je trouve extrêmement risqué, mais que je salue sincèrement. À vrai dire, il y a un tas d’autres textes où je me suis dit « Avec une fin comme ça au premier texte, j’espère que le deuxième va essayer d’enchaîner avec la suite », sans jamais être satisfait. Mais Ariane et Shakti l’ont fait, et ça rend même assez bien.

- Et enfin, une mention particulière à tous les participants de l’épreuve 6 que j’ai pas mis dans mon podium, parce que c’était vraiment un océan de bons textes, et qu’il y en a un tas pour lesquels j’aurais adoré avoir une place supplémentaire. Alors qu’on fait des podiums à cinq places, chez Esquisse ! Mais on reconvertit à trois places après, hein. J’avais pas prévu de faire des simples mentions honorables, mais sur cette épreuve, ça m’a particulièrement fait mal de pas récompenser certains textes. Du coup, en plus des cinq que j’ai mis dans mon podium – que vous pouvez aller voir sur Esquisse – je salue Aldris [LTI], Kirito [SAO], Shäan [EZY], Elisha [TE], Cameron [DT], Allys [IRY], Cideon [KHS] et Siparti [NRP].



Et voilà ! Bien sûr, j’en profite pour faire une mention aux organisateurs pour l’événement, à tous les participants, à tous les lecteurs, à tous les commentateurs, au staff des fora qui ont participé, et à Erika qui fait les meilleures crêpes du monde ! Je dis tout ça, parce que je suis sûr que j’en ai oublié deux ou trois dont j’aurais voulu parler dans le lot.

Pazou [NRP]
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyLun 10 Aoû - 20:18
Hello !

Je tenais à faire deux mentions :
- COUP DE COEUR ULTIME : à Elenor Kingston [Iry] dont la participation dans l'épreuve 5 est mon coup de cœur magistral et sans comparaison possible de cet interforum (même si, j'avoue, j'ai pas eu le temps de tout lire (T.T) je ne pense pas que j'aurais pu trouver mieux). Merci beaucoup pour ce texte Elenor ! <3
- REVELATION : au forum Ezylone que j'ai découvert et dont j'ai adoré tous les textes, vous roxer du poney les gens !

Et je vais m'en tenir là car j'ai déjà beaucoup écrit ailleurs et que vous savez tous déjà que vous êtes génials !

Hâte de vous retrouver tous au prochain interfo <3

Lou Ainsel [Lac&OT]
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyLun 10 Aoû - 21:54
Kikou ♥
Juste un petit passage rapide pour dire merci à tous ceux qui ont commenté !

Et surtout, merci pour ta mention Kaoren ♥
Je suis super contente que tu te souviennes autant d'Elenarda ! Surtout que je ne l'avais joué qu'à l'interforum de Just Married (avec Samaël de Terrae) et je ne l'ai pas ressortit aux autres éditions ^^

Donc je suis super contente que tu te souviennes de mon vieil elfe-papa gâteau ♥
Encore merci !

Et puis, j'en profite pour remercier et féliciter tous les commentateurs et commentatrices qui ont prit du temps pour donner leurs avis et ressentis personnels. Mention spéciale à vous tous donc ♥

(Perso, ça m'a fait super plaisir de découvrir ces retours, et d'avoir des avis sur mes textes de Shui Meng, Aidan et Elenarda ♥ Encore merci ^^)

Kushi Virevenlte
Kushi Virevenlte
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyLun 10 Aoû - 23:54
Irys : 141714
Profession : Eleveur de chevaux, chasseur et marchand nomade
Pérégrin 0
Ici Silivren de NRP ! Ah comme Pazou ! Révélation pour Ezylone !

Et Coup de coeur ultime : Lacrimosa & The Fifth Being sur l'épreuve 2 ! Vous l'avez déjà vu/lu dans mon commentaire à chaud sur votre épreuve xD. Et si j'avais pu voter deux fois pour vous, parce qu'il y a une égalité à un moment donné, je l'aurai fait ! x3

Darkness [FTTND]
avatar
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  EmptyMar 11 Aoû - 22:34
Hello, je poste après les votes, déjà je veux remercier les organisateur et à tout mes partenaires rp.  Merci aussi pour la mention honorable.

Ipiu => Notre rp était vraiment bien, je suis content qu'on se trouve dans le top 3 de l'épreuve 1. J'ai été bien content de rp avec toi ^^ C'est la première fois que je joue une femme.  J'ai vraiment aimé les réactions de ta perso, même s'il n'y a pas eu d'action en sois, c'était marrant avec cette pression. Puis je pensais que l'épreuve 2 aurait eu plus de vote, même si j'espère que cette épreuve soit aimé aussi. Il y a de très bon moment et de bon souvenir.

Adamarys => Je suis un peu déçu que notre rp a 1 points, j'aurais aimé le voir plus haut vu que tu as bien mis une ambiance de mort avant qu'on révèle que dans ton rêve il y avait l'esprit d'un homme qui a été tuer. C'est une belle conclusion pour Gaël. Même le caractére de ta perso est compliqué, mais tu as réussi à faire avancer le rp, dommage qu'on a eu que 5 postes, une personne m'a dit sur OW que ça va trop vite et je le comprends, je pense que plusieurs postes ça aurait été un bon rp où le fait d'être limité c'était compliqué.

Chafouin => je suis désolé pour la longueur du rp, mais j'avais fait plus long, pourtant je me suis perdu dans des explications qui allait perdre le lecteur. Je voulais faire drôle et qui choque ça a un peu marché vu qu'on a eu des points, même sur certain forum on n’était pas dans le top 3 mais on a eu des votes. Normalement je gagne la mention honorable de l'écho le plus petit. Je trouve ça dommage qu'on n’a pas discuté entre nous, je pensais que tu l'as fait exprès de vendre un grappin pour un mage qui maîtrise l'apesanteur et la gravité.

Arndt => Je me suis vraiment bien amusé avec toi, c'était marrant la guerre entre fairy tail et SNK. J'ai vraiment aimé tuer des titans x') J'ai l'impression que je me suis perdu dans le rp et ma réponse me convenait pas trop, je suis content qu'on a réussi à avoir 1 point.

RP solo => Je comprends pourquoi j'ai 0 un rp court et qui manque des choses, un rp où il y a des personnages et qui est plus adapté à mon forum et pas pour un interforum. Le prochain je ne fais pas de solo.

Bon j'arrête de discuter je vais mettre les mentions honorables :

Les rp qui m'ont fait rire : Ezylone & Nano Rp (un rp marrant, j'ai hésité à vous mettre dans le top 3, ça aurait pu faire la différence pour le classement de l'épreuve 1.)

Irydaë - Les trois Îles => Je l'ai bien mis en première place vu que je me suis marrer du début jusqu'à la fin.

Ostium Tenebris - Master Poké => Un bon rp qui m'a fait rire avec le professeur et ses élèves. Tres bonne préstation.

Une fin surprenante

Terrae & Just Married => La guerre pierre feuille ciseau, là vous m'avez surpris, la fin était marrante.

Coup de cœur

Lacrimosa & Open World => Le rp m'a plu, cela m'a permit de venir à OW Meuhh est trop forte

Un rp qui me rappel mes autres rp

The Fifth Being & Ostium Tenebris => Je l'ai mis dans le commentaire, mais ça me rappel un rp que j'ai fais avec une louve dans sa forme animale.

Révélation : Open World => Je ne savais pas que j'allais aimé tout leur rp, quand je ne l'ai pas classé, c'est qui était dans mon top 4 ou 5 Parfois c'est que le rp d'OW m'a plu mais pas l'autre Binôme.

Un remplacement efficace

NanoRP - Just Married => Sur cette épreuve la prestation de Nano rp a rendu le rp marrant.


Texte solo le plus court : Même si j'ia 0 c'est le miens avec 203 mots l'épreuve 5 avec Shiro Scarlet.
Texte Echo le plus court : Irydaë - Fairy tail c'est mon poste qui fait 166 mots
Texte/mini-rp le plus drôle : Irydaë - Les trois Îles
Duo de forums le plus improbable : The Fifth Being - Kobe High School
Duo de personnages le plus improbable : Ipiu & Serana
Texte/mini-rp dont on a le plus envie d'avoir la suite : Lacrimosa - Open World
Texte/mini-rp dont le début est le plus marquant : Je ne sais pas le soucis c'est que le début c'est compliqué que ça soit marquant XD vu que les forums ne se connaissent pas forcement.
- Révélation de l'interforum (forum) : Open World
- Révélation de l'interforum (joueur) : Moi (avec mes 6 épreuves **sort**) XD Ludovick Perron pour son épreuve 5 j'ai appris que c'était son premier interforum.
Texte/mini-RP le plus audacieux qui a plus : Fairy Tail - Ezylone (avoir la visite d'un vrai mort dans son rêve je trouve que c'est une bonne idée) & Ezylone - NanoRP (je ne vais pas mettre que mon rp sinon j'aurais le melon XD ça m'a permit de visualisé les deux personnages. Ada avec se caractère a bien gérer les deux rp x') )
La fin du mini rp le plus triste  : Fairy Tail - Ezylone


Sinon j'ai tout lu, j'ai bien aimé vos rp c'était vraiment cool pour mon premier interforum.

Contenu sponsorisé
Interforum - Mentions spéciales !  Empty
Interforum - Mentions spéciales !  Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Interflood
 Sujets similaires
-
» FAQ Interforum
» Shoutbox Interforum
» Concours interforum !
» Invitation à la Xe édition de l'interforum
» Invitation au Onzième Interforum !