Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes
Page 1 sur 1


 N°3 • Chronique • Ryûma [JM] & Neil [KHS]

Ryûma R. Kitami [JM]
avatar
N°3 • Chronique • Ryûma [JM] & Neil [KHS] Empty
N°3 • Chronique • Ryûma [JM] & Neil [KHS] EmptyDim 12 Juil - 20:41
Ryûma R. Kitami [JM]


Pour en savoir plus sur l’univers de Just Married…:

Quelques mots sur Ryûma…:




Mardi 12 Mai 2111 •

… Bon, ils comptent prendre racines ou quoi ?! J’aimerais bien aller dormir moi ! songes-tu, particulièrement agacé par la situation dans laquelle tu te retrouves plongé malgré toi. Il est tard, beaucoup trop tard pour un jour de congé ! C’est pas en te couchant à 3h30 du mat' que tu vas rattraper les heures de sommeil que ton job t’arrache cinq fois par semaine… L’épaule appuyée contre le mur, tu te retiens fortement de tapoter le sol du pied tandis que Fûto enlace d’un air compatissant Kaname et Minako, la femme de Kaname.

Dire qu’il y a 15 jours, tu ne la connaissais pas cette fille ! Maintenant, on pourrait presque croire qu’elle faisait partie de votre coloc’, tant elle et son époux squattent chez vous ! La faute à cet étrange souci technique de l’Incontestable. Depuis leur mariage, les pauvres sont quelques peu déboussolés: la console de leur appartement et l’application de l’Incontestable installée sur leurs téléphones ne répondent plus. Seul un gros "SYSTEM ERROR" est indiqué; de quoi alarmer un jeune couple tout juste formé ! Aussi, tant que le problème n’est pas réglé, ils ne cessent de quémander votre soutien moral… Pour ton plus grand plaisir.
 
« Merci de nous avoir reçus les gars… J’apprécie, vraiment. »
« C’est rien, Kana-chou. Ta chérie et toi vous serez toujours les bienvenus ici ! »
« Merci Fû-chan… Merci Ryû-kun. »

Face au regard désespéré de Kaname, ton sourire excédé se radoucit, se voulant simplement encourageant. Ils s’inclinent alors et disparaissent dans la nuit. Lorsque Fûto referme la porte sur leurs ombres, tu souffles d’épuisement.

« Eh beh… J’ai bien cru qu’ils ne partiraient ja-mais ! » râles-tu, faisant d’ores et déjà demi-tour vers ta chambre – l’ancienne de Kaname.
« T’exagères, Ryû. Ils y sont pour rien... » corrige Fûto, bifurquant en direction de la sienne.

Comme souvent, vous vous observez, chacun s’apprêtant à regagner ses pénates. Le blondinet t’offre un sourire chaleureux, destiné à te calmer.

« Aller, mon pote. Allons retrouver Morphée ! »
« Ouais, ouais… » râles-tu en t’enfermant dans ta chambre.

Il n’empêche que tous ces soucis techniques, ça commence à devenir inquiétant tout de même...

Tu soupires, te débarrassant de tes fringues pour enfiler le pantalon de jogging noir qui te sert de pyjama. Après avoir abandonné ton téléphone sur ta table de chevet, tu plonges tête la première dans ton oreiller. Paupières closes, tu essayes de ne plus y penser, mais c’est plus fort que toi... Tes pensées se tapent une bonne partie de flipper dans ton cerveau ! Plus tu tentes de te calmer, plus tu t’énerves !

Au bout d’un moment, tu finis par jeter un œil à ton téléphone. Voilà une heure que tu ne trouves pas le sommeil ! Tu lâches un râle contre le matelas. Remonté, tu sors brusquement du lit et t'installes à ton bureau. Après avoir allumé la lumière et laissé tes yeux s'habituer à la luminosité, tu chopes une feuille vierge - abandonnée parmi tes tentatives de rédactions de chansons - ainsi que le premier stylo que tu trouves.

Et puis tu vides ton sac.


Cher ancêtre,

Je m’appelle Ryûma, j’ai récemment eu 24 ans. Et lorsque j’écris ces mots, nous sommes actuellement en 2111. Et ce soir, j'ai besoin de t'exprimer le fond de ma pensée: je te hais ! Oh ouais, t’imagines pas comme j’ai la haine contre toi !

Dis-moi franchement, il s’est passé quoi dans ta tête pour qu’on en arrive là ? Pourquoi toi et tous les autres japonais de ton temps, vous avez laissé une telle chose arriver ?! Quoi, tu savais pas draguer ? T’avais trop de travail ? Tu préférais  Netflix aux vrais gens ? Non, vraiment. Explique-moi. Parce que je ne comprends pas !

Au cas où tu ne comprendrais pas où je veux en venir, je vais te faire un bref topo de ma situation : sache qu’en 2111, les japonais sont mariés de force par un ordinateur surpuissant nommé l’Incontestable. Ne rigole pas, ça fait presque 50 ans que le gouvernement a pris cette mesure et nous, contrairement à vous, nous avons réussi à relever haut la main le taux de natalité japonais que vous avez laissé chuter sans rien faire ! Vous deviez être trop occupés, avoir la flemme… Ou être trop égoïstes pour vous soucier de l’avenir de votre pays !

Mais voilà ce qui va t’arriver dans quelques années, si tu te bouges pas les fesses pour te mettre en couple fissa ! Fille ou mec, peu m'importe, mais bouge-toi ! Et si tu veux pas procréer toi-même, l’adoption, ça existe ! Peut-être même la gestation pour autrui, d’ailleurs. Je sais plus quand cette pratique a été démocratisée au Japon… Mais bref, bouge-toi bordel ! Sinon c’est un putain d’ordinateur qui décidera pour toi !

Le principe ? Il teste ta compatibilité avec tous les japonais et le jour où il te trouve une compatibilité assez élevée avec quelqu’un, il te case avec, voilà ! Même si tu es déjà en couple ou avec des enfants, hein. Bah oui, sinon ce n’est pas drôle ! La machine, elle n’en a rien à foutre de tes sentiments. Tout comme elle n’en a rien à foutre de ta sexualité, d’ailleurs. Si t’es gay, tu peux te retrouver marié à une femme et inversement. Tout a été mis en place pour créer des foyers harmonieux. Et si beaucoup y trouvent leur bonheur (comme mes parents et mes grand-parents), ça n’est pas le cas de tout le monde… Tu auras compris que la notion de liberté est plus que relative désormais.

Oh, j’allais oublier. Ta compatibilité, elle n’est pas testée par des questionnaires que tu aurais remplis ou par des sites de rencontres que tu pourrais truquer hein, nooooon ! L’ordinateur récolte des données directement en toi grâce à la petite puce qui t’a été implantée dans la nuque à la naissance. Oui, oui, on est pucés. Comme des animaux ! C’est merveilleux n’est-ce-pas ? Je suis sûr que tu adorerais ça !

Bref. Tout ça pour dire que ça, c’est mon quotidien. Ce merveilleux quotidien avec lequel je suis né et avec lequel je mourrais, par ta faute.

Et si je te pète un câble ce soir, c’est parce que ça fait quelques années que cette fantastique machine qui régit nos vies commence à dysfonctionner par intermittence. D’abord des mariages multiples et des divorces arbitraires avant d’être remariés peu après - Merci le tsunami de 2109. Maintenant un bug global qui fait que les couples ne savent plus comment ils doivent agir et s’ils doivent encore répondre aux ordres quotidiens de leurs contrats de mariage… C’est une situation particulièrement angoissante pour eux. Et pour moi aussi. L’un de mes amis a été récemment marié et depuis, lui et sa femme sont au bout de leur vie.

Faut croire qu'on sait plus s’aimer sur le long terme.
Sans la machine, on est perdus… C’est si triste quand on y pense.

Enfin voilà. J’te laisse méditer là-dessus, crétin. En espérant que ça te filera au minimum des cauchemars, au mieux des palpitations. Et surtout, que tu te bougeras pour de bon !

Cordialement, ton descendant.
Kitami Ryûma.
Rédigé le 12/05/2111



A la fin de cette lettre adressée à un parfait inconnu, tu es tout essoufflé. T’y as mis ton âme, ton cœur et tes tripes, dans ces mots enfiévrés. Maintenant, t’as certes l’esprit libre et parfaitement détendu… Mais ta main droite te fait souffrir. Ça faisait si longtemps que tu n’avais pas autant écrit, toi bien plus habitué aux claviers des ordinateurs ou au pad de ton écran de téléphone… Tu lâches le stylo sur la table et bascules la tête en arrière. Paupières closes, tu passes une paume lasse sur ton visage, afin de reprendre un peu tes esprits.

Tu n’aurais pas cru que livrer tes pensées à un bout de papier serait aussi salvateur. Il faudrait que tu y songes à l’avenir, quand tes émotions te jouent des tours.  

Ta pause terminée, tu lances un regard torve à la lettre. En un sens, ce que tu as écrit te fait peur, te fait presque croire qu’au fond, c’est ça que tu penses vraiment au fond de toi... Tu secoues la tête pour balayer cette idée. Non. Et hors de question de relire cette chose. La lettre a été écrite, alors tu trouveras un moyen de la faire parvenir à quelqu’un, même si ça ne sera peut-être pas dans le passé. Tu te souviens que quand tu étais gamin, certains de tes amis avaient enterré des objets dans une boîte auprès d’un arbre. Ils disaient que c’était une sorte de capsule temporelle pour le futur. Peut-être copieras-tu le principe.

Mais pas tout de suite.
Pour l’heure, tu as une montagne d’heures de sommeil à rattraper…

△ V O R A C E ▽


{1477 mots}


Petit point:

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Boîte à Textes