Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
Page 1 sur 1


 9ème Interforum : dépôt des votes

Orshin
Orshin
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyLun 27 Juil - 13:52
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Coucou !

Ici vous pourrez poster à la suite les votes pour les épreuves que vous avez lu, bien entendu nous ne vous demandons pas de toutes les lire, vous pouvez vous répartir la tâche comme vous le souhaitez en voyant avec les autres sur le discord o/

Les votes s'effectuent sous la forme d'un top 3 tel que suit :

1 - bla bla bla
2 - Bla bla bla
3 - Bla bla bla

A vos notes !

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyMer 29 Juil - 12:18
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hello !! Aloooors je viens inaugurer ce sujet avec des votes pour l'épreuve 6 !! Comme d'hab, j'essaie d'être aussi objective que possible dans mes votes (même si je n'ai aucun critère établi et que je fais tout uniquement au feeling) mais comme je suis sur plusieurs forums et que je commence à connaître pas mal de persos, c'est pas impossible que mon appréciation d'un texte soit parfois biaisée (même si j'essaie de limiter ce problème au maximum).

Mon podium :

Epreuve 6 :
1er : Duralas (Talya)
2ème : Lacrimosa (Anubis)
3ème : Terrae (Elisha)


Et mes quelques petites explications qui vont avec ces textes :

- Duralas (Talya) : c'est sans aucun doute mon coup de cœur sur cette épreuve. Déjà, j'ai été super touchée par le texte en lui-même (oui, c'est totalement personnel ça), j'ai adoré la façon dont c'est écrit (j'ai adoré le lire alors que la lecture ce n'est franchement pas mon épreuve favorite >_>). J'ai beaucoup aimé qu'on entre direct dans le thème avec des descriptions axée sur la chaleur, le désert, qui peuvent être comparé au côté enfer évoqué dans le thème, mais sans trop s'y attarder. Le retour à la maison et les retrouvailles avec la personne aimée c'est vrai que c'est tout bête (mais en même temps c'est un peu le thème...) mais quand c'est bien fait je trouve ça super touchant. Il y a un soucis du détail dans ses descriptions qui ont fait que je n'ai absolument rien à reprocher à ce texte !

- Lacrimosa (Anubis) : alors là, on ne nous laisse pas le temps de respirer, d'entrée de jeu on est plongé dans un univers hyper sombre, accentué par l'écriture hachée avec tous ces points. L'entrée choisie est assez originale en comparaison des autres textes ça fait du bien. Et ce que j'ai vraiment adoré, c'est toutes ces descriptions sur le ressenti de la faim, la mort qui est omniprésente, et qui colle super bien avec le côté vampire. J'ai totalement accroché au style de narration choisi qui n'est pourtant pas évident. Et le décalage qu'il y entre cette entrée super glauque et la fin qui est beaucoup plus légère, très bien amenée, et donne une toute autre vision de Anubis. Je trouve peut-être juste que la partie "retrouvailles" est un peu "faible" ce qui me fait le mettre en 2nde place mais j'ai beaucoup aimé ce texte.

- Terrae (Elisha) : bon, là on est clairement dans le cas du personnage que je connais bien (voir très bien puisqu'en plus les références à l'un de mes persos sont assez fortes) mais ça m'embête de ne pas la mettre sur le podium pour cette simple raison alors que j'ai adoré le texte. Ce qui m'a le plus plu ici, c'est le choix de faire s'écouler un grand nombre d'années, de rendre les persos "vieux", je sais pas pourquoi, je trouve ça trop mignon. La double retrouvaille entre Terrae (avec toutes les descriptions) qui a été la maison d'Eli où elle a appris à se reconstruire, et avec Tiago ensuite, qui montre bien que sa vie aurait pu être complètement différente si elle n'avait pas fait le choix de partir, c'est hyper doux et hyper touchant. Et évidemment le texte qui est super bien écrit donc voilà, 3ème place ^-^


Sinon, je suis actuellement en train de lire l'épreuve 4, je vais aussi tenter la 2 mais je ne promets pas de réussir à tout faire dans les temps !

Jaliqaï Makhchin
Jaliqaï Makhchin
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyDim 9 Aoû - 13:55
Irys : 9999
Mon podium pour l'épreuve 2 o/

Epreuve 2 :

1er : OW - DT
2ème : TFB - Lacrimosa
3ème : Terrae - Gifted


Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyDim 9 Aoû - 14:50
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Ce fut un véritable crève-cœur, mais j'ai finalement réussi à former mes podiums pour l'épreuve 1 et 3.

Epreuve 1 :

1. Ezylone - NRP
2. Invité - KHS
3. Lacrimosa - Open World

Epreuve 3 :

1. NRP - Duralàs
2. Terrae - Ezylone
3. SAO RPG - Esquisse

Et en mention honorable, parce que j'ai hésité jusqu'à la dernière minute à inclure ce texte dans mon podium : KHS - Just Married. Malheureusement, il y a 3 places dans le podium, pas 4.

Chafouin
Chafouin
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyDim 9 Aoû - 21:23
Irys : 938177
Profession : Homme à tout faire
Daënar -2
Alors me revoilà assez vite pour donner mes résultats de l'épreuve 5

1er : Sword art online

2ème : Kobe High School

3ème: Open World

Mention spéciale pour Nano role play qui a failli prendre la première place (ex-æquo dans mon coeur.)


Je place aussi là mon classement perso pour les épreuves 1 et 2 (parce que j'ai pas fait ça pour rien tout de même)

1ère épreuve:

1er: Ezylone/Nanorp

2ème : Lacrimosa/Openworld

3ème: SAO/ Les trois îles

2ème épreuve :

1er : SNK rebirth/master poké

2ème : Valorant battlefront/ Kobe highschool

3ème : Esquisse/Le pouvoir du ying et du yang

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyLun 10 Aoû - 15:08
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Hey !! Alors, comme je suis un peu à la bourre et que je n'ai pas trop de temps en ce moment, je vais juste poster mon classement sans mes petits commentaires cette fois... Mais comme souvent, ça a encore été hyper dur de faire ce classement, notamment un 4ème texte qui m'a super emballée et que j'aurais bien aimé mettre sur ce podium T_T Mais comme j'ai dit que je faisais court...

Épreuve 4 :
1er : SAO RPG (Ayura) et Gifted (Basil) 
2ème : Le pouvoir du Yin et du Yang (Maximilien) et Ostium Tenebris (Rhill) 
3ème : Just Married (Reita) et Terrae (Elfie)

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes EmptyLun 10 Aoû - 18:47
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Et voilà ms votes pour départager les ex aequo de l'épreuve 2 :

1. Open world & Damned Town
2. SNK Rebirth & Master Poké
3. The Fifth Being & Lacrimosa

Mention honorable pour le duo Valoran's Battlefront & Kobe High School que j'ai trouvé très touchant et bien réalisé, mais que j'ai en fin de compte dû retirer de mon podium.

Contenu sponsorisé
9ème Interforum : dépôt des votes Empty
9ème Interforum : dépôt des votes Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: L'ascension des Irydars :: Petites machineries du staff
 Sujets similaires
-
» Dépôt des votes
» Invitations à la 9ème édition
» Concours interforum !
» Décompte des votes - fin Mars
» Détournements - Votes et propositions