Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
Page 1 sur 5
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


 Faire une demande de Parrainage

Bolgokh
Bolgokh
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyLun 27 Fév - 19:02
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Faire une demande de Parrainage

Entrez donc, n'ayez craintes chers nouveaux joueurs -et même anciens, nous ne sommes point regardants-, car cette section vous est intégralement réservée. Considérez-la comme votre taverne personnelle, un endroit où l'on vous offre à boire et une main réconfortante, une bouée de sauvetage dans ce vaste océan qu'est l'univers d'Irydaë.

Car un contexte et toute une kyrielle d'éléments de gameplays ne sont pas toujours aisés à comprendre et à prendre en main, et qu'une fiche de présentation peut parfois se montrer fort récalcitrante, vous pouvez demander dans ce sujet l'aide d'un joueur pour vous aider ! Celui-ci deviendra votre parrain ou votre marraine, tout entier consacré à répondre à vos questions et vous orienter pas à pas dans la prise en main du forum. Le but étant bien sûr de nouer une relation particulière et de faire appel à lui chaque fois que vous vous sentirez perdus.


Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de poster à la suite de ce sujet le formulaire suivant, rempli. Un joueur intéressé par votre demande viendra alors vous proposer ses services, puis ouvrira directement dans ce sous-forum un nouveau sujet qui vous sera spécialement réservé à tous deux. Vous pourrez y poser absolument toutes les questions qui vous passeront par la tête, que cela soit d'ordre contextuel, présentation, idée personnage, style de RP, communauté... etc ! Faites-vous plaisir.

Code:
[b]Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ?[/b] (Si l'un de nos parrains vous a tapé dans l’œil)
[b]Lien vers votre fiche de présentation :[/b] (Si déjà postée)
[b]Qu'attendez-vous de nous ?[/b] (Expliquez-nous en quelques mots les raisons de cette demande de parrainage et les points sur lesquels vous aimeriez que l'on vous aide)
[b]Autre chose à ajouter ?[/b]


Pour rappel, voici une petite liste de nos parrains/marraines disponibles :




Amusez-vous bien sur le forum !


Dernière édition par Bolgokh le Dim 31 Mar - 21:01, édité 8 fois

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptySam 25 Mar - 10:48
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? Pas spécialement.

Lien vers votre fiche de présentation : Pas encore postée, je la rédige d'abord sur Word, au calme ! Smile

Qu'attendez-vous de nous ? J'aurai des questions sur le lore (pour ne pas dénaturer l'univers). Plus essentiellement sur les Daënars et le steampunk en général. En fait je ne suis pas néophyte en rôleplay mais c'est la première fois que je vais jouer du steampunk. Autant dire que mes connaissances en ce genre littéraire / univers sont vraiment .. faibles voir quasi inexistantes ! J'ai envie d'apprendre et d'essayer ce genre qui me fait de l’œil depuis un moment.
Enfin j'aimerai un parrain ou une marraine qui puisse m'aider à écrire mon histoire et qui puisse aussi m'aider pour y intégrer l'Ordre de la Pénitence. J'aimerai en effet incarner un Daënars qui fait partie de cet Ordre d’assassin !

Autre chose à ajouter ? J'aimerai aussi, si possible, avoir un lien rp avec mon/ma parrain/marraine.

En vous remerciant !

Celwin Zak'Val
Celwin Zak'Val
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptySam 25 Mar - 13:47
Irys : 275431
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
Bonjour à toi, Julius !

Je me propose pour être ton parrain sur le forum ! Je pense être plutôt bien placé pour répondre à des questions sur le lore et l'Univers. J'ai moi même commencé le Steampunk avec Irydaë, donc je pense pouvoir te guider sans trop de soucis !

Concernant mon personnage, et un lien que tu apprécierais, je t'invite à aller jeter un oeil à la page de mon perso, et nous aurons de nombreuses occasions de voir tout ça pour un lien ! Je vais de ce pas créer notre sous-forum de parrainage, disponible ici : https://irydae.forumactif.org/t434-parrainage-de-julius-r-baker#8283

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptySam 25 Mar - 14:01
Je te remercie ! Tu as l'air enthousiaste et j'aime beaucoup ça Very Happy

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 20 Avr - 20:58
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? le premier venu.
Lien vers votre fiche de présentation : https://irydae.forumactif.org/t476-edward-nostranamus-en-attente-de-validation
Qu'attendez-vous de nous ? étant donné que c'est la première fois que je fais du RP sur un forum , j'aimerai qu'on m'aide a comblé les lacunes en écriture de ma fiche et aussi que l'on m'explique les différentes ficelles du gameplay.
Autre chose à ajouter ?pas spécialement

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyVen 21 Avr - 21:47
Bon je me propose après faut voir avec Luka si j'ai le droit j'ai quelques expérience dans le monde du rôle play mais j'ai aussi quelques difficultés avec mon français mais bon j'espère que je pourrais t'aider un max donc ma messagerie est ouverte si sa t'intéresse.


Dernière édition par Wendy Wedsley le Ven 21 Avr - 22:14, édité 1 fois

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyVen 21 Avr - 22:12
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Wendy Wedsley a écrit:
Bon je me propose après faut voir avec Luka si j'ai le droit j'ai quelques expérience dans le monde du rôle play mais j'ai aussi quelques difficultés avec mon français mais bon j'espère que je pourrais t'aider un max donc ma messagerie est ouverte si sa t'intéresse.

Il faut deux mois d'expérience sur le forum pour pouvoir prétendre à ce statut.

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyVen 21 Avr - 22:14
Vraiment désolé je voulais bien faire :-)

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyVen 21 Avr - 22:45
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Wendy Wedsley a écrit:
Vraiment désolé je voulais bien faire :-)

Les Architectes te pardonnent pour ton péché ma fille, tu es pardonnée ! fingercross

Bolgokh
Bolgokh
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyVen 21 Avr - 23:18
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Attention Luciole à ne pas trop devancer le staff dans ce type de situation. Wink

Dans tous les cas, un grand merci à toi Wendy, ton enthousiasme fait plaisir à voir. Néanmoins nous demandons effectivement une certaine ancienneté par "sécurité", même si nous serons ravis de t'avoir comme Marraine lorsque tu auras tes deux mois et si l'aventure te tente toujours à ce moment-là !

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptySam 22 Avr - 13:51
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Bolgokh a écrit:
Attention Luciole à ne pas trop devancer le staff dans ce type de situation. Wink

My Bad, je voulais juste faire passer l'information mouah crying

PS: Mon deuxième poste c'était de l'humour, rien de sérieux hein. clown

*Va de ce pas se cacher dans une grotte pour ne plus en sortir*

July Lahry'Dryka
July Lahry'Dryka
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyMar 11 Juil - 23:43
Irys : 230562
Profession : Joaillière
Daënar 0
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? Toute aide est la bienvenue !

Qu'attendez-vous de nous ? Le contexte du forum est énorme et je crains d'avoir beaucoup de questions et de faire beaucoup d'erreurs si je n'ai pas de quelqu'un pour me guider.
De plus, je cherche un parrain / marraine qui puisse m'aider à construire mon histoire sur le long terme dans le futur car je ne sais pas quelle direction prendre.

Autre chose à ajouter ? Bonne chance, je sens que je vais vous faire galérer, désolé ! Et je rajoute aussi que si possible, j'aimerai bien que ma marraine / parrain ait un lien rpg avec moi. Wink

Gwen Feien
Gwen Feien
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 13 Juil - 8:25
Irys : 1781814
Profession : Voleuse
Guilde +1 (femme)
Si tu veux bien de moi comme marraine je suis dispo.

Tu as un personnage plutôt intéressant, je pense qu'au niveau évolution il y a de quoi faire Smile.

Pour le lien rp c'est assez facile, ton perso étant une bijoutière et moi une voleuse Twisted Evil . Après on peut aussi partir sur une rencontre qui n'a rien à voir avec les professions des persos. À voir.

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 13 Juil - 19:51
Je réitère ma proposition sachant que maintenant j'ai l'expérience nécessaire :-)

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 27 Juil - 15:26
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? Je souhaiterai le parrainage une personne qui connais à peu près la globalité de l'univers, mais j'accepte toute aide , car toute aide est bonne à prendre !
Lien vers votre fiche de présentation : [Pas encore posté, mais cela ne saurait tardé]
Qu'attendez-vous de nous ? C'est la première fois que j'expérimente un Forum avec un background totalement inventé (contrairement à bien d'autres qui se base généralement sur un univers pré-construit comme sur des oeuvres lit. Et c'est donc pour cela que j'aimerai avoir les conseils, réponse à diverses questions. J'ai un problème de dysorthographie [ qui est revenu avec le temps ], et c'est pour ça que pour ma fiche de validation, il serait favorable et bien aimable, pour ne pas piquer les yeux des gens sur des fautes bête, qu'une personne aurait la gentillesse de bien vouloir se porter volontaire pour aussi ... devenir aveugle (:Joke:)
Autre chose à ajouter ? Nada, très jolie le forum. Smile

Mary E. Burrowes
Mary E. Burrowes
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 27 Juil - 15:51
Irys : 696109
Profession : Messagère
My'trän +2 ~ Chimères
Bonjour,

Comme l'a dit Adramus sur la CB, je suis motivée et j'ai discord donc je te propose mon aide si ça t'intéresse Smile

*pour une fois que j'ai vu une demande de parrainage pas 4 jours après en plus XD*

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyJeu 27 Juil - 16:56
En tant que marraine officielle je me propose aussi

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyDim 27 Aoû - 22:49
Bonsoir, Bonsoir,  ♥️

Nouvelle venue ici (depuis 2 jours et demi en ninja et même pas un encore en tant qu'inscrite), je pense que pour me rassurer dans ma poursuite de découverte de l'univers, ça serait agréable un p'tit parrain, une p'tite marraine. En sachant que j'ai 12 ans d'expérience de Rp derrière moi, que je n'ai pas du tout une extrême confiance en ma petite personne et que généralement je reste sur du fantastique, absolument pas vers le technologique/steampunks  Embarassed

Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? (Si l'un de nos parrains vous a tapé dans l’œil) Pas de coup de foudre, je suis ouverte à toute bonne âme (ou mauvaise d'ailleurs) qui voudra bien me supporter. (Je suis pointilleuse, je me pose toujours pleins de questions sans aucun intérêt mais qui me bloque... Ouais, j'suis peut-être un peu... étrange é_è)
Lien vers votre fiche de présentation : Présentation d'Aurore
Qu'attendez-vous de nous ? Je suis une grande timide... Ça c'est le premier point. J'ai énormément de mal à me rendre sur la CB, je dois me faire violence. Donc niveau relation et demande d'aide... On va dire que vous avez forcement connu mieux.
Mon besoin, c'est de m'intégrer, d'avoir un genre de chaperon -qui me supporte déjà- et qui pourrait m'expliquer mes erreurs, sans avoir peur de devoir reformuler ou au contraire de me chagriner. J'ai toujours peur de mal faire, d'être à côté et comme dit au dessus, toujours une montagne de questions parfois stupides... (Je peux débattre un petit temps sur le fait qu'il est impossible de savoir qu'un rat se fait chier quand il est mort par exemple Aheum. Vala vala pour donner un ordre d'idée.)

Non vraiment, c'est plus le côté sécurité dont j'ai besoin, une main tendue que ce soit pour l'intégration que pour répondre à mes questions sans avoir l'impression de déranger. Si il y a possibilité de skype, ou de Mp c'est un plus.

Autre chose à ajouter ? Je crois que j'ai tout dit ! ♥️

Merci par avance, vraiment !


Edit du 28/08/2017 : J'ai trouvé ma/mes marraine(s) merci Razz


Dernière édition par Aurore Seraphon le Lun 28 Aoû - 9:55, édité 1 fois

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyLun 28 Aoû - 2:59
Je me propose avec grande joie ^^ je ferais de mon mieux pour que t'intègre au reste de la grande famille qu'est Irydaë.

Ps: aucune question n'est trop stupide c'est la réponse donné qui peut l'être ^^.

XoXo

Invité
avatar
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage EmptyLun 28 Aoû - 9:54
Coucou Wendy, ♥️

Alors j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions grâce à une très bonne âme, qui n'est pas encore officiellement marraine. Cependant, é_è, plus on est de fou, plus on ris, je pense que deux mains tendues c'est trop la classe Cool donc je me ferai un plaisir de t'embêter aussi si cela te convient toujours Very Happy

Je t'envoie un petit Mp de-suite et puis du coup, je clôture ma demande de parrainage ayant visiblement trouvé deux bonnes âmes ♥️ (merci beaucoup !!)

Contenu sponsorisé
Faire une demande de Parrainage Empty
Faire une demande de Parrainage Empty

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
 Sujets similaires
-
» Parrainage!
» La nostalgie fait faire des bêtises
» Estéria veut se faire des amis
» Faire fondre les chaînes et trembler les cieux.
» Faire le point et repartir. [Rp solo][terminé]