Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
Page 1 sur 1

Faire une demande de Parrainage

Bolgokh
Lun 27 Fév - 19:02
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Faire une demande de Parrainage

Entrez donc, n'ayez craintes chers nouveaux joueurs -et même anciens, nous ne sommes point regardants-, car cette section vous est intégralement réservée. Considérez-la comme votre taverne personnelle, un endroit où l'on vous offre à boire et une main réconfortante, une bouée de sauvetage dans ce vaste océan qu'est l'univers d'Irydaë.

Car un contexte et toute une kyrielle d'éléments de gameplays ne sont pas toujours aisés à comprendre et à prendre en main, et qu'une fiche de présentation peut parfois se montrer fort récalcitrante, vous pouvez demander dans ce sujet l'aide d'un joueur pour vous aider ! Celui-ci deviendra votre parrain ou votre marraine, tout entier consacré à répondre à vos questions et vous orienter pas à pas dans la prise en main du forum. Le but étant bien sûr de nouer une relation particulière et de faire appel à lui chaque fois que vous vous sentirez perdus.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de poster à la suite de ce sujet le formulaire suivant, rempli. Un joueur intéressé par votre demande viendra alors vous proposer ses services, puis ouvrira directement dans ce sous-forum un nouveau sujet qui vous sera spécialement réservé à tous deux. Vous pourrez y poser absolument toutes les questions qui vous passeront par la tête, que cela soit d'ordre contextuel, présentation, idée personnage, style de RP, communauté... etc ! Faites-vous plaisir.

Code:
[b]Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ?[/b] (Si l'un de nos parrains vous a tapé dans l’œil)
[b]Lien vers votre fiche de présentation :[/b] (Si déjà postée)
[b]Qu'attendez-vous de nous ?[/b] (Expliquez-nous en quelques mots les raisons de cette demande de parrainage et les points sur lesquels vous aimeriez que l'on vous aide)
[b]Autre chose à ajouter ?[/b]

Pour rappel, voici une petite liste de nos parrains/marraines disponibles :

Spoiler:

Amusez-vous bien sur le forum !

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Dernière édition par Bolgokh le Dim 23 Avr - 23:34, édité 4 fois

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 10:48
Irys : 20605
Profession : Assassin
Daënar -1
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? Pas spécialement.

Lien vers votre fiche de présentation : Pas encore postée, je la rédige d'abord sur Word, au calme ! Smile

Qu'attendez-vous de nous ? J'aurai des questions sur le lore (pour ne pas dénaturer l'univers). Plus essentiellement sur les Daënars et le steampunk en général. En fait je ne suis pas néophyte en rôleplay mais c'est la première fois que je vais jouer du steampunk. Autant dire que mes connaissances en ce genre littéraire / univers sont vraiment .. faibles voir quasi inexistantes ! J'ai envie d'apprendre et d'essayer ce genre qui me fait de l’œil depuis un moment.
Enfin j'aimerai un parrain ou une marraine qui puisse m'aider à écrire mon histoire et qui puisse aussi m'aider pour y intégrer l'Ordre de la Pénitence. J'aimerai en effet incarner un Daënars qui fait partie de cet Ordre d’assassin !

Autre chose à ajouter ? J'aimerai aussi, si possible, avoir un lien rp avec mon/ma parrain/marraine.

En vous remerciant !

Roses:

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 13:47
Irys : 271081
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
Bonjour à toi, Julius !

Je me propose pour être ton parrain sur le forum ! Je pense être plutôt bien placé pour répondre à des questions sur le lore et l'Univers. J'ai moi même commencé le Steampunk avec Irydaë, donc je pense pouvoir te guider sans trop de soucis !

Concernant mon personnage, et un lien que tu apprécierais, je t'invite à aller jeter un oeil à la page de mon perso, et nous aurons de nombreuses occasions de voir tout ça pour un lien ! Je vais de ce pas créer notre sous-forum de parrainage, disponible ici : http://irydae.forumactif.org/t434-parrainage-de-julius-r-baker#8283

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 14:01
Irys : 20605
Profession : Assassin
Daënar -1
Je te remercie ! Tu as l'air enthousiaste et j'aime beaucoup ça Very Happy

Edward Nostranamus
Jeu 20 Avr - 20:58
Irys : 1
Profession : alchimiste
Pérégrin 0
Avez-vous envie d'un Parrain en particulier ? le premier venu.
Lien vers votre fiche de présentation : http://irydae.forumactif.org/t476-edward-nostranamus-en-attente-de-validation
Qu'attendez-vous de nous ? étant donné que c'est la première fois que je fais du RP sur un forum , j'aimerai qu'on m'aide a comblé les lacunes en écriture de ma fiche et aussi que l'on m'explique les différentes ficelles du gameplay.
Autre chose à ajouter ?pas spécialement

Wendy Wedsley
Ven 21 Avr - 21:47
Irys : 159977
Profession : Vendeuse d'armure assistée
Daënar 0
Bon je me propose après faut voir avec Luka si j'ai le droit j'ai quelques expérience dans le monde du rôle play mais j'ai aussi quelques difficultés avec mon français mais bon j'espère que je pourrais t'aider un max donc ma messagerie est ouverte si sa t'intéresse.

Dernière édition par Wendy Wedsley le Ven 21 Avr - 22:14, édité 1 fois

Luciole Aldebarra
Ven 21 Avr - 22:12
Irys : 203627
Profession : Croc-Mort
Pérégrin 0
Wendy Wedsley a écrit:
Bon je me propose après faut voir avec Luka si j'ai le droit j'ai quelques expérience dans le monde du rôle play mais j'ai aussi quelques difficultés avec mon français mais bon j'espère que je pourrais t'aider un max donc ma messagerie est ouverte si sa t'intéresse.

Il faut deux mois d'expérience sur le forum pour pouvoir prétendre à ce statut.

Code couleur = #ff0000

Wendy Wedsley
Ven 21 Avr - 22:14
Irys : 159977
Profession : Vendeuse d'armure assistée
Daënar 0
Vraiment désolé je voulais bien faire :-)

Luciole Aldebarra
Ven 21 Avr - 22:45
Pérégrin 0
Wendy Wedsley a écrit:
Vraiment désolé je voulais bien faire :-)

Les Architectes te pardonnent pour ton péché ma fille, tu es pardonnée ! fingercross

Bolgokh
Ven 21 Avr - 23:18
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Attention Luciole à ne pas trop devancer le staff dans ce type de situation. Wink

Dans tous les cas, un grand merci à toi Wendy, ton enthousiasme fait plaisir à voir. Néanmoins nous demandons effectivement une certaine ancienneté par "sécurité", même si nous serons ravis de t'avoir comme Marraine lorsque tu auras tes deux mois et si l'aventure te tente toujours à ce moment-là !

~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~

Luciole Aldebarra
Sam 22 Avr - 13:51
Pérégrin 0
Bolgokh a écrit:
Attention Luciole à ne pas trop devancer le staff dans ce type de situation. Wink

My Bad, je voulais juste faire passer l'information mouah crying

PS: Mon deuxième poste c'était de l'humour, rien de sérieux hein. clown

*Va de ce pas se cacher dans une grotte pour ne plus en sortir*

Code couleur = #ff0000