Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Valduis

Valduis
avatar
Lun 18 Jan - 23:14
Irys : 137580
Profession : Assassin
Pérégrin 0
Valduis
Spoiler:
 




Passeport


Nom : -
Prénom : Valduis
Surnom : « Le Zéphyr »
Sexe : Masculin
Âge : 32
Métier : Assassin
Communauté : Pérégrins - L'Ordre de la pénitence
Lieu de naissance : Inconnu.



Aptitudes & possessions

  • Capacités affiliés : Aucunes.

  • Armes :
    -Une dague finement ouvragée dans un métal très résistant.
    -Une arbalète repliable, servant également de lance-grappin, invention ingénieuse des Daënars.
    -Une sacoche remplie de poisons, bombes à effets en tous genres (fumigènes, aveuglantes, etc..)

  • Familiers/montures : Aucunes.

  • Autres possessions :
    -Plusieurs laissez-passer pour des accès aux villes des My'träns et Daënars
    -Un insigne de la guilde justifiant sa crédibilité, son identité et de sa présence dans certains territoires




Profil psychologique
De tous les efforts qu'il a dû fournir, s'intéresser à la civilisation et se civiliser lui-même fut le plus contraignant de tous. Valduis a combattu sa nature primitive pour modifier ses habitudes, allant de sa manière de s'exprimer à ses postures, ses démarches ou encore ses gestuelles - comme le fait de ne plus se courber comme un animal lorsque le danger se présente -. Néanmoins, même après avoir travaillé ses mœurs animales, ils demeurent certains résidus de sa vie antérieure qui se sont ancrés dans son esprit et que personne n'aura réussi à extraire : il éprouve une antipathie et un mépris qu'il ne cache pas à l'égard de tout ce qu'il ne connait pas ou qui n'appartient pas à son groupe. Sa vision de la peur est différente de celle des humains qu'il a rencontrés jusqu'ici : il ne craint rien de ce qui ne peut pas être tranché mais éprouve de la peur face à ce qui est immatériel ou maléfique.

Valduis et généreux et protecteur lorsque cela touche les personnes auxquelles il accorde sa confiance - comme l'Ordre de la pénitence - et il n'hésitera pas à éliminer les gêneurs de par son impavidité démesurée. En revanche, il est tout l'opposé face aux ennemis et à ceux qu'il ne connait pas - sachant qu'il range souvent ces deux groupes dans la même catégorie - : il est méfiant, exécrable et très peu confiant. Il méprise facilement et prend plaisir à pousser jusqu'aux derniers retranchements afin de ressortir la véritable nature des des gens. Car à ses yeux, Valduis voit le monde comme une carapace d'hypocrisie qui ne reflète pas la vraie personnalité des individus, et dont seule la destruction de cette carapace peut la révéler. Et lorsqu'il y parvient, il devient alors un tout autre homme et peut éprouver de la confiance et du respect s'il juge la personne digne de les mériter. Valduis base ses jugements sur sur les défauts et les mauvaises pensées plutôt que sur les qualités, estimant par exemple que la vengeance motive plus que la simple détermination de faire, que la haine est moins versatile que l'amour ou encore que la solitude rend moins aveugle que la serviabilité ou la fidélité.

En dehors de cela, Valduis est un allié fidèle et sincère. Une fois les personnes cernées, il ne changera pas son avis dessus et ne se risquera pas à quelconque trahison. Il soutient, motive, protège et conseille du mieux qu'il peut. Il est curieux, s'intéresse aux cultures et aux histoires, s'éprend d'affection voire d'amour pour ceux qui ont un cœur pur et aussi sincère que lui. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu une place au sein de l'Ordre de la pénitence, cette organisation s'alliant parfaitement avec ses valeurs : impitoyable avec les ennemis, méfiant avec les inconnus et dévoué avec ses frères d'arme.



Physiologie
Valduis présente une majorité de caractéristiques propres aux hommes issus de l'extrême Ouest de My'trä : des traits renfrognés dus à la nature farouche et inflexible des My'träns, des yeux clairs perçants qui reflètent la nature belliciste et déraisonnable de Valduis en se posant de partout et en fixant avec mépris et sans aucune gêne les individus, une carrure d'homme fort et puissant dépassant le mètre quatre-vingts mais tout de même amincie par la sécheresse et la chaleur du désert, une gestuelle et une démarche toutes les deux fières qui en disent long sur l'opinion qu'a Valduis sur lui-même. Pour autant, quelques gênes propres aux hommes du Grand Nord se sont mélangées à cet ensemble mélancolique et ont apporté une touche de douceur à ce qui aurait dû ressembler à un meurtrier totalement stéréotypé par tous ces traits rigides. Sous ce visage maussade se cache un sourire franc et sincère qui incarne l'honnêteté et la fidélité dont a toujours fait preuve Valduis. Son crâne est légèrement dolichocéphale, ce qui est propre aux hommes d'Als'kholyn dont l'organisme a dû s'adapter pour protéger les organes cognitifs du froid glacial.

Valduis aurait dû être châtain et très barbu si son corps n'avait pas dû supporter les climats intenses du désert qui ont considérablement modifié sa morphologie, lui donnant l'aspect oriental d'aujourd'hui. Il est devenu définitivement mat de peau après que celle-ci ait constamment subi les rayons du soleil à une intensité telle que son épiderme My'träns normalement habituée aux climats froids et humides fut contrainte de s'y adapter. Les nombreuses situations de sécheresse qu'il a dû faire subir à son corps lors de sa jeunesse ont noirci ses cheveux et ont limité sa pilosité, dans un processus chimique semblable à la vieillesse qui blanchit les cheveux des hommes. Enfin, ses muscles ont été gonflés par la chaleur afin de devenir saillants, protubérants, dessinés et très solides.

Valduis ne quitte jamais sa dague. Il porte des armures simples et solides, en cuir et quelques fois en mailles, qui ne gênent pas ses mouvements et qui n'atteignent pas son endurance.






Biographie


-Journal de bord de Kraktan, jour 4 de la troisième semaine du cinquième mois, An 919

« Valduis ne fréquenta sa première civilisation qu'à la fin de son adolescence. Il ne passa pas la majeure partie de son enfance à vivre sous un toit couvert d'or et de riches étoffes, à être servi de mets de luxe et à dormir dans un lit douillet. Tandis que d'autres n'avaient de temps que pour rêver d'héroïsme; s'imager un avenir rempli de gloire et de prestige afin d'être reconnu par son peuple, Valduis fut sauvagement tiré de sa naïveté juvénile pour être éjecté dans le monde impitoyable dont il n'était clairement pas prêt à faire face. Ses parents morts dans le désert de Zochlom, leur sang My'träns trop peu adapté aux climats désertiques, Valduis fut obligé de s'imprégner de la loi du plus fort qui soumettait toute la faune de ces steppes arides, dépassant tout ce que les civilisations du Nord pouvaient imaginer à leur sujet. A peine après avoir atteint l'âge de raison, il comprit que la mort pouvait surgir de n'importe où et que la survie dans le désert, branlante et incertaine, n'était possible que grâce à deux choses : l'observation et l'application.

Les parents de Valduis s'étaient réfugiés à Zochlom afin d'échapper à la guerre et à la traque des anomalies. Ils souhaitaient offrir à leur enfant une vie plus sereine là où toute civilisation humaine n'oserait mettre les pieds. Leur manque cruel de connaissances sur le milieu n'avait réussi qu'à les affaiblir et à réduire considérablement leur espérance de vie jusqu'à ce que le désert ne les tue seulement quelques années après qu'ils se soient installés. L'organisme de Valduis s'adapta. Il oublia bien trop rapidement le peu d'éducation que ses parents lui avaient offert, à la fois car il était trop jeune pour s'en rappeler, et à la fois car il se rendit compte que cette éducation ne lui donnerait pas à manger ni ne lui permettrait d'empêcher la faune environnante de le dévorer.

Jusqu'à ce qu'un beau jour, un navire pirate décide d'accoster les rivages de Zochlom et s'aperçoive derrière les dunes de la présence d'un adolescent désorienté, presque anorexique, et dont les réflexes d'être accroupi à quatre pattes et de montrer des dents confirmaient qu'il n'avait rien d'un être civilisé. Son premier contact avec l'homme se forgea à travers le pillage, le viol, les exécutions, la maltraitance et la soumission qui étaient propres aux pirates d'Irydaë.

Puis son intelligence perfide le poussa à devenir plus silencieux et à ne parler de lui à personne. Il apprit l'art de la parole, de la manipulation, de l'espionnage, et ce sans être modéré par la culpabilité ou l'empathie qui ne touchent que les hommes civilisés. C'est pourquoi je crains qu'aucun autre texte ni journal de bord autre que celui-ci ne mentionne un jour la suite de son histoire. A l'heure où je vous parle, nos esclaves ont été libérés cette nuit et je suis enfermé derrière une porte qui ne tiendra pas longtemps sous les coups des révoltés. Valduis, lui est parti après avoir trahi son équipage et relâché les esclaves.

...
»

Il existe peu d'autres récits ou témoignages concernant Valduis, la grande majorité de ceux-ci provenants de l'ancien équipage de pirates disloqué depuis.

Pour autant, ceux qui souhaitaient s'intéresser à Valduis et son histoire - aujourd'hui devenue un exemple d'affranchissement par la force - n'ont pu se confronter qu'à de vieux pirates retraités atteints de trous de mémoire au sujet de Valduis et des esclaves. Les quelques derniers qui étaient susceptibles de pouvoir parler sont curieusement morts par accident avant de rencontrer leur intéressé.

Les recherches des plus furtifs et des plus malins d'irydaë ont conduit à une conclusion commune : tout porte à croire qu'une organisation secrète était liée à l'histoire de cette équipage et était parvenue à se mélanger parmi les pirates. Ils semblaient s'être intéressés à Valduis en tout état de cause, raison pour laquelle ils se sont rapprochés de l'équipage de pirates afin de le prendre sous leur aile.

Plusieurs hypothèses existent et expliquent pourquoi l'Ordre de la pénitence avait porté son attention sur un vulgaire adolescent du désert. L'une d'entre elles, plus fondée et complète que les autres, mentionne sa nature animale et ses sens développés pouvant faire office d'un véritable atout pour l'organisation - voire une arme de guerre - : un assassin dénué de pitié, d'empathie et de regrets, sans avoir à payer les frais d'un long travail de lavage de cerveau pour en arriver à un tel résultat, et dont les sens décuplés et perfectionnés depuis le plus jeune âge en feraient un meurtrier hors pair.

Bien évidemment, les derniers écrits concernant Valduis disparaissent de plus en plus au fil des années, quelqu'un semblant vouloir définitivement faire taire cette histoire d'équipage et toutes les rumeurs qui tournent autour.






Acquisition du grade

Numéro de la mission : 879MX214-567Y

Date de la mission : Jour 5, semaine 3, mois 6, Année 323

Sujet réquisitionné : « Le Zéphyr »

Emetteur du contrat : Fad'haal, Sixième homme le plus riche de la région, détenteur de la majorité du commerce et détenteur de pouvoir politique.

Cible de la mission :Xavaar, Main Droite du Gharyn, Détenteur de pouvoir politique et militaire, Détenteur des villas du Nord et de l'Ouest, deuxième plus riche homme de la région.

Lieu : Shüren, Zagash.

Nature et réclamations du contrat : Contrat de destitution et/ou d'assassinat et de capture d'information. Cible suspectée de haute trahison et de danger imminent pour la région :
-Utilisation de magie de manière abusive contre les intérêts du peuple
-Relations ambigües et dangereuses mettant en péril l'avenir des habitants
-Intentions clairement fondées d'un coup d'état imminent et d'une capture de la Capitale
-Mise en place illégale et rendue non publique de travaux sous-terrains permettant l'accès à la cité en contournant les frontières
-Corruption de l'armée, nobles et commerçants

Objectifs de la mission : Accession au sein de la résidence politique de Xavaar - simulation d'identité - récupération d'informations - destitution du pouvoir par voie légale et officielle - assassinat autorisé si la cible se montre dangereuse ou menaçante - corruptions, pressions, tortures et assassinats autorisées sur toutes cibles susceptibles d'être menaçantes -

Moyens et/ou fournitures : Aucuns (sujet en test et mis à l'épreuve dans des conditions extrêmes).

Handicap ou malus imposés : Armes, argent et armure retirés (sujet en test et mis à l'épreuve dans des conditions extrêmes). Obligation formelle de terminer la mission en moins de 40 jours.

Récompense : Acquisition du grade Shudarga si réussite de la mission. Apport d'un million d'Irys pour la guilde.

                                                       
__________________________________________________


Ici se trouveront les informations énoncées par le sujet, rédigées au cours de sa mission, et complétées par les témoignages de l'émetteur du contrat

Le sujet « Zéphyr » se sera rendu à Zagash au bout de 5 jours. Au 6e jour de sa mission, il sera entré en contact avec Fad'Haal, lequel lui aura fourni conseils et informations nécessaires au bon fonctionnement de sa mission.

Au 10e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à établir des points relais en usant des pratiques suivantes : pressions par menace, attaques physiques, tortures. Il aura également usé de stratagème comme la mise en service de ses talents pour gagner la confiance d'un tiers respectable et non suspecté, l'aide à des tâches diverses, la manipulation positive dans l'intérêt de la mission, la corruption par promesses non fondées et par persuasion.

Au 15e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à entrer à l'intérieur de la résidence après avoir établi un profil trompeur et une falsification d'identité, aidé de Fad'Haal et d'autres alliés qu'il sera parvenu à ranger de son côté.

Au 18e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à créer un premier contact avec la cible. Il aura réussi à crédibiliser son identité et à se jouer de son profil. Il aura tout de même usé de pressions et de tortures sur certains alliés politiques dangereux, et également de deux assassinats sur des gardes corrompus susceptibles de menacer le déroulement de la mission.


Au 23e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à changer le contexte de la résidence : il aura créé un environnement de peur, de paranoïa et d'appréhension à travers des scénarios inventés, de la manipulation et des mises en scènes créées de toutes pièces à l'aide de Fad'Haal et d'autres alliés. Il sera également parvenu à gagner la confiance de la cible.

Au 25e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à établir des alliés potentiels et des points relais à l'intérieur de la résidence, en usant majoritairement de manipulation - la réussite de sa mise en contexte lors de son rapport précédent lui aura facilité la tâche -.

Au 26e jour de sa mission, « Zéphyr » sera parvenu à crocheter les portes des quartiers privés. Il aura réuni suffisamment de preuves conséquentes écrites et orales afin de pouvoir entamer le dénouement de sa mission.

Au 30e jour, « Zéphyr » aura retransmis les informations et preuves à Fad'Haal, et une fois rendues publiques, sera parvenu à destituer le grade de la cible et de tous les acolytes impliqués dans ses crimes. A compter de ce jour, sa mission aura été un succès et le temps de retour ne sera pas comptabilisé.




Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 20
Comment avez-vous découvert le forum ? Je connais les admins ! Smile
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Non !
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Tout me semble très clair ! Smile
Code du règlement : [Ok par Mimisgal]


Dernière édition par Valduis le Ven 10 Mar - 14:44, édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Ven 28 Oct - 19:50
Irys : 100027
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Valduis


Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
0/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
0/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Daënastre--------
0/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
600/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
600/210.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
0/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
8.541/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur