Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: L'apaisement des héros :: Musée d'Irydaë :: Salle d'exposition
Page 1 sur 1

Imprimerie Zak'Val

Celwin Zak'Val
Dim 5 Mar - 12:46
Irys : 275431
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
Non, je ne fais pas de graphisme ! :p

J'ouvre ce petit atelier pour vous partager mes essais et mes écrits, autant avoir d'autres avis que le sien ! 

J'ajouterais ce que j'écris au fur et à mesure, je vais doucement me remettre aux écrits perso, donc les premiers ne devraient tarder ! o/

Premier ! 
J'avais l'inspiration. Je vous laisse deviner qui est le personnage principal. Et vous conseille de lire les lignes qui vont suivre avec une musique très calme, de préférence dans une pièce sombre, ou peu éclairée. Je n'ai pas essayé un style en particulier, si ce n'est de basé mon récit sur de la description, sans la moindre pensée du personnage principal.
Lumière:

Roses:

Concernant mon RP:

Adramus
Dim 5 Mar - 17:21
Irys : 287202
Profession : Aventurier, maître d'armes
My'trän +2 ~ Mistral
J'applaudis l'initiative ! Je connais peu d'écrivains en herbe qui acceptent de révéler leurs brouillons à des regards extérieurs, comme si on cachait tous au sein de ces lignes un morceau de notre propre coeur. x)

Du coup, je vais me permettre de te donner mon avis. Il n'est pas celui d'un expert, mais j'espère que mes conseils pourront t'aider tout de même !

Alors alors, en ce qui concerne ce qui va bien: tu décris excellemment bien, même si tu n'as pas recherché un style particulier, beaucoup de lyrisme se dégage de ce que tu écris. Tous les éléments du décor sont passés par le filtre des émotions, des sensations, de la nature en somme. C'est une façon d'écrire que j'apprécie particulièrement, personnellement, et que j'emploi souvent, même si certains crient au gnangnan. ^^

Ensuite, pour les quelques points qui te permettraient de t'améliorer: il y a quelques fautes, notamment d'accord, mais qui dégagent à la première relecture en général (t'en fais pas, moi aussi, des fois, j'ai la flemme de juste faire ça >.>). Par contre, quelque chose que j'ai souvent vu dans ton texte, mais aussi dans tes posts RP, c'est les répétitions. Que ce soit les adjectifs récurrents ("la petite fille ferme doucement ses fines paupières pâles. Une douce lumière apaisante traverse doucement les rideaux") que leur variété. La lumière n'est pratiquement que "éblouissante", les paupières ne sont que "fines". Il faut varier les adjectifs, ou ne pas en mettre, sinon cela donne un effet de redondance et de vocabulaire limité. Personnellement, je triche un peu, mais ça m'arrive d'utiliser la fonction synonyme sur les logiciels de traitement de texte. Tu clic droit sur le mot, synonyme, et ça te permet de trouver des parades pour éviter les répétitions. Ces dernières touchent aussi les connecteurs logiques de ton texte. "En effet" revient très souvent sur un petit nombre de phrases successives, etc. C'est le seul point qui nuit vraiment à tes écrits, ça leur donne, malheureusement, un mauvais effet de "vocabulaire limité" comme je l'ai dit plus tôt.

Sinon, je le répète, tu as un style lyrique/poétique magnifique, mais c'est quelque chose qui a besoin de "beaux mots", de variété. Il faut étaler tout ton vocabulaire, ne jamais utiliser les mêmes adjectifs pour désigner la même chose, sinon il en souffre.

Je te souhaite un gros bon courage pour poursuivre sur ta voie ! Et j'espère t'avoir été, un tant soit peu, utile. /o/