Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Crieur public
Page 1 sur 1


 Irydaë recrute [Fermé]

Bolgokh
avatar
Dim 5 Mar - 14:19
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Tout forum ayant l'ambition d'apporter à sa communauté toujours plus de contenu tout en restant régulier en terme de présence et d'activité se doit d'avoir une équipe administrative irréprochable. Les Chroniques d'Irydaë ont cette ambition, et pour cela le staff a besoin de vous. Il existe un rôle pour chaque type de profil, avec des qualités spécifiques à chacun d'entre eux. Mais deux choses communes à tous ces rôles seront indispensables : de la disponibilité et de la rigueur.

Toujours intéressé ? N'hésitez-donc pas à consulter nos descriptions ci-dessous.



[ Correcteur ] - Fermé

Le rôle du correcteur est essentiel au bon fonctionnement d'un forum. Véritable substitut aux administrateurs, ce dernier a pour tâche primordiale la correction des fiches des nouveaux membres. Connaissance approfondie du contexte et sens du détail seront donc deux atouts indispensables pour mener à bien ces missions, cruciales pour l'intégration des joueurs au background.


[ Modérateur ] - Fermé

Le rôle du modérateur est sans doute l'un des plus exigeant psychologiquement, puisqu'il demandera au joueur de faire preuve d'une patience à toute épreuve et d'une impartialité exemplaire. En effet, ce dernier n'est autre qu'une figure d'autorité à laquelle les membres devront se référer, que ce soit en cas de litige, ou bien plus simplement de guide. Connaître le forum sur le bout des doigts, et savoir utiliser le règlement du forum à bon escient sera donc indispensable pour permettre au modérateur d'être réactif aux problèmes des joueurs. Véritable "parrain universel", il est une figure d'exemple pour les autres, et n'a donc que rarement le droit à l'erreur.


[ Maître du Jeu ] - Fermé

Le rôle du Maître du Jeu (plus communément appelé MJ) ne se limite pas qu'aux interventions dans la zone RP du forum, puisque celui-ci devra se montrer fort de propositions pour essayer au quotidien d'approfondir de manière surprenante mais cohérente le background du forum. Ajouts contextuels, mythologiques, propositions de contrats et d'éventuels nouveaux gameplay, le Maître du Jeu se doit donc d'être débordant d'imagination tout en faisant preuve d'une régularité sans faille, puisque, ne l'oublions pas, le MJ est également un compagnon de RP.


Pour soumettre vos candidatures, n'hésitez pas à envoyer par MP à Bolgokh votre lettre de motivation.


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Sam 11 Mar - 13:27
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
~ Avis aux derniers retardataires intéressés ! Nous mettons fin demain à cette première tournée de candidatures pour le poste de Maître du Jeu. Il n'est donc pas encore trop tard pour postuler ! ~


Édit du 12/03/2017 : Les candidatures sont désormais closes.


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur