Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Prologue :: Correspondances :: Vos propositions
Page 1 sur 1


 Proposer un ajout à l'univers d'Irydaë

Bolgokh
avatar
Mer 15 Mar - 14:56
Irys : 50028
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Proposer un ajout à l'univers d'Irydaë

Bien le bonjour, Irydärs !

Nous avons voulu ce forum en évolution constante grâce à votre participation et ce que vous décidez de construire inRP. Cela passe également par l'agrandissement du contexte qui ne cesse de s'étoffer avec toutes les idées que vous nous avez proposées jusqu'à présent, et qui nous ont permises de continuellement nous améliorer. Hé bien, désormais, nous vous laissons la possibilité de nous soumettre vos propositions d'ajouts au background officiellement, par le biais de ce sujet !

Cela peut avoir trait à beaucoup de choses différentes : une idée subite d'ajouts contextuels à une région, l'apport d'un article complet dans le Folklore, mais également un lieu d'intérêt à placer sur la carte ou dans un descriptif de région ou de ville (commerces, auberges, lieu historique, lieu touristique, etc)... N'ayez pour seule limite que votre imagination ! C'est le meilleur moyen de faire exister officiellement ce que vous inventez au détour d'un RP, et surtout, d'en faire profiter les autres : qui sait si votre auberge n'apparaîtra pas soudainement dans un prochain RP, ré-utilisée par d'autres joueurs ?



Comment faire ?

Au vu de la diversité possible de vos idées, nous ne vous proposerons aucun formulaire pré-établi. Tâchez néanmoins tant que faire se peut de clarifier vos propos, de les organiser avec des titres, des listes, et tous les matériaux qui sont à votre disposition pour rendre votre texte hiérarchisé et organisé. C'est le meilleur moyen pour que vos idées donnent envie et qu'elles soient publiables ! L'unique chose que nous vous demanderons est la suivante :

Merci de signaler au tout début de votre proposition s'il s'agit d'un ajout [Contextuel], [Mythologique] ou [Utilitaire] ! Cela nous aidera grandement à classer votre article pour lui trouver l'endroit le plus approprié.


Mythologique ? Oui, très exactement ! Comme vous l'avez sûrement remarqué, le sujet concernant le folklore de My'trä est assez lacunaire, maigre, car contrairement à la Genèse de Daënastre, ce n'est pas un récit linéaire, ce sont des petits morceaux de culture qui ne sont mis ensemble que tout à fait artificiellement. Ils ont été écrits par des auteurs différents, à des époques différentes, et prennent des formes très diverses. Voilà pourquoi, nous vous laissons la possibilité de proposer vos propres récits, légendes et prières sur le folklore My'trän. Il n'est cependant pas possible à l'heure actuelle de faire des propositions pour la Genèse daënar : celle-ci étant trop fermée et unilatérale, il vous serait ardu d'y intégrer vos idées.


Merci donc de soit poster vos propositions directement à la suite de ce sujet, soit d'envoyer un mp sur le compte Bolgokh -une fois n'est pas coutume-, afin que les trois Administrateurs puissent le lire !


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Mer 2 Aoû - 19:44
Irys : 270258
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Mademoiselle Louise
Spoiler:
 

Ancienneté : 30 ans (créé en 902)
Structure : Le bâtiment est dans le centre-ville, dans les quartiers chics. Ils s'étalent sur trois étages : un sous-sol, le rez-de chaussée et le premier étage. On accède au rez-de-chaussé par une entrée sur le côté en descendant quelques marches ce qui permet d'arriver à la boutique de thé. Le rez de chaussée est un lieu où l'on reçoit les clients de passage. L'intérieur est tout blanc, tout propret. Plusieurs tables et chaises de beaux sont installés en vrac. Le premier étage contient diverses petites pièces pour la plus riche clientèle. Chacune de ces pièces est décoré avec goût et elles portent différents noms en fonction des couleurs choisis : Bleu ciel, Rouge my'tran, Vereist, Alexandria, Blanc vapeur etc.


Propriétaire: Louise Mondo
Sexe : Féminin
Age : 40 ans

La légende raconte que sa mère lui proposa le dilemme suivant : soit elle se mariait soit son salon de thé devenait le lieu le plus luxueux de Cerka. Mademoiselle Louise demanda une dizaine d'année et son salon de thé connu le succès promis et elle put rester célibataire. Aujourd'hui, ce lieu est un lieu de rencontre incontournable pour n'importe quelle personne prétendant faire partie de la bonne société.


Dernière édition par Alises Torouciave le Mer 9 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Jeu 3 Aoû - 3:15
Irys : 50028
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bonsoir Alises !

Non pas que le bâtiment que tu proposes ne nous intéresse pas, mais nous demandons tout de même une description bien plus fournie de l'enseigne pour pouvoir l'intégrer au contexte. Je te conseille de prendre pour plan la description de Croc-Rouage à la suite de la description de Skingrad. Toutes les infos qui y figurent doivent aussi apparaître dans la description de Mademoiselle Louise. Smile

Si le projet t'intéresse toujours, nous attendons ta description patiemment !

Bonne nuit à toi. Very Happy


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Jeu 3 Aoû - 12:03
Irys : 270258
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
C'est vrai que sans formulaire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'éditerais mon 1er message du dessus quand je l'aurais fini (et je t'enverrais un mp).

Je me doute que vous voulez laisser le plus de liberté possible mais c'est vrai que je ne savais pas quoi dire ou non. Une formulaire aurait peut-être aidé Razz



code couleur #00ccff
Voir le profil de l'utilisateur

Dolores Rossetto
avatar
Jeu 3 Aoû - 18:05
Irys : 99984
Profession : Chanteuse dans un club privé
Daënar 0
Ünellia - Alexandria

Club privé : La Ruche

Spoiler:
 


Ancienneté : 13 ans (créer en 919 par Howard Hahn)
Structure : Bâtie dans un quartier qui, de prime abord, semble mal fréquenté, La Ruche est pourtant un lieu reputé pour sa sécurité et la qualité de ses services. Construit sur deux niveaux et demi -le rez-de-chaussée possédant une terrasse surélevée accessible par escalier et donnant sur la grande salle- le bâtiment possède aussi deux ambiances distinctes pour chaque étage. Le premier, celui dans lequel on entre par défaut, est composé d’une grande salle garnie de tables et de chaises, et fait office de restaurant et de cabaret. En effet, une scène de taille honorable occupe tout le fond de la pièce, et c’est là que se jouent divers animations, souvent de la musique, mais aussi des pièces de théâtres lors d’occasions spéciales. Au côté opposé de la scène, les clients disposent d’un bar servant des alcools raffinés, et une cuisine est à l’abri de leur regard, mais envoie tout de même un bataillon de serveurs en queue-de-pie servir ceux qui le souhaitent. Le plafond est très haut, et les murs sont garnis de plantes grimpantes et de fleurs colorés, offrant à l’endroit un charme très bucolique et raffiné.

Si on descend les escaliers fermés par un cordon et protégés par un homme de main, on peut découvrir le carré VIP de ce club qui n’est déjà pas fréquenté par n’importe qui non plus. Ce niveau n’est accessible qui si l’on paye un abonnement à l’année, et onéreux avec ça. Réservé aux clients les plus réguliers et les plus fortunés, vous pourrez y trouver un salon à la lumière très tamisée, rempli de fauteuils et de sofas en velours rouges, et de tout un tas de moyens pour divertir les gens de bonnes familles (Table de cartes, billard, etc.) On y sert au client tout ce qu’il souhaite (dans la limite de ce que les humbles employés peuvent offrir) mais on lui donne également une intimité précieuse dans cette ville très peuplée. D’autres salles sont adjacentes au salon : Une fumerie d’opium et un couloir encadré par une demi douzaines de larges chambres dans lesquelles des prostituées de rang supérieur attendent les clients qui désirent disposer de leurs services.


Propriétaire : Howard Hahn
Sexe : Homme
Age : 62 ans

Lorsque, il y a plus de dix ans, Howard Hahn, marchand respecté et très fortuné, décide de prendre sa retraite et d’ouvrir la Ruche dans les bas-fonds d’Ünellia, personne dans son entourage ne comprit vraiment son acte. Ce bâtiment rocambolesque n’était qu’un gouffre à irys dans lequel allait passer toute la fortune familiale ! Pourtant, nous sommes aujourd’hui en 932 et le club est l’un des plus reconnus dans le milieu fermé de la haute-société daënars. Pourquoi ? Parce Howard était mandaté par ses anciens patrons, la Compagnie des Echanges Libres ! Cette organisation richissime pouvait bien investir dans un tel projet, qui serait, de toute façon, dirigé par un de ses hommes de confiance. Car, oui, il y a avait une idée derrière un endroit aussi atypique : Attirer au même endroit les personnes les plus influentes de tout le continent. Grâce au bouche-à-oreille, à l’appui de la Compagnie et à toutes les promesses d’opulence et de discrétion de la Ruche, finalement on ne pouvait que parier sur son décollage rapide. Tout le monde y trouvait son compte ! Les célébrités pouvaient aller dîner aux chandelles sans être gênées par la plèbe, les hommes d’affaire avaient un endroit confortable où conclure des marchés, les drogués fortunés se procuraient ici des produits de qualité et dans un décor accueillant, et surtout la CEL avait plusieurs paires d’oreilles dans la place pour engranger tout un tas d’informations utiles. Heureusement que personne, hormis le propriétaire, n’était au courant de ce fructueux partenariat.


Niveau inférieur



Code couleur Dolores: #9900cc
Joseph le majordome: #9999ff
Parties en italique: Pensées du personnage
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Jeu 10 Aoû - 21:11
Irys : 270258
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
[Utilitaire] Code couleur vestimentaire à Daënastre

Comme tout peuple, les daënars ont un "code couleur". Ainsi éviter de porter une couleur de deuil à un mariage et vice et versa. Evidemment, comme chez nous irl, il n'est pas interdit de porter ces couleurs tous les jours. Disons plus que c'est une manière, surtout pour la bourgeoisie, de communiquer. Si vous porter votre robe de deuil à un rendez-vous galant, clairement, la personne en face comprendra que vous n'êtes pas dispo. Cela concerne majoritairement les femmes puisque les hommes ont des costumes plutôt sombre en permanence.

Donc c'est parti pour cette proposition :

- Rouge : couleur du mariage par essence et réservée uniquement à la mariée le jour du mariage. Elle est associé à l'amour, à la naissance.

- Noir : couleur qui est soit celle des hommes riches, soit le jour de l'enterrement

- Violet : couleur de la veuve par excellence, il est conseillé de la porter au moins 3 mois pour ne pas donner l'impression de ne pas pleurer assez son mariage

- Bleu : couleur de le jeune débutante à son premier bal. Il est aussi associé à la femme non marié.

- Vert : couleur quelque peu détester et très très peu portée en Daënastre

- Marron et Blanc : Si vous ne savait pas quoi porter pour un simple dîner sans grande tenue, ces deux couleurs vous sont conseillés.

- Orange : On l'appelle la couleur des futures car souvent une veuve quitte sa tenue violette pour signaler le fait qu'elle est de nouveau sur le marché du mariage.

- Jaune : Et le jaune est la couleur des divorcées.

Voili voilà voilou
Voir le profil de l'utilisateur

Faye Toen
avatar
Ven 11 Aoû - 13:22
Irys : 44995
Profession : Chasseuse d'artefacts - Aventurière
My'trän +2 ~ Zolios
Bonjour !

J'aimerai faire la proposition d'une fable pour un peuple vénérant Orshin, les Ju'äms, que j'ai utilisé pour ma présentation :


« La Promesse », Fable Ju'äm, clan d'adeptes d'Orshin

Un orphelin rencontre une louve.
Animal, s'écrie-t-il, je ne te veux point de mal
Es-tu seule ? T'es-tu éloignée de ta couve ?
On m'a abandonnée, répond-elle, la mort m'emportera ce soir
Je m'en vais mourir dans ce bois, bovin voué à l'abattoir.
L'orphelin est confiant et s'approche de la bête
La maline révèle alors sa vraie facette
Et d'un coup de mâchoire aux crocs aiguisés
Fait du naïf enfant son gibier malchanceux.
La proie vante son cœur bon, tente le lâcher prise
Mais l'animal malicieux la considère comme acquise.
Pour toutes excuses elle avoue son besoin
D'un peu de nourriture au terrier ramener.
Mes petits louveteaux, confie-elle, n'ont désormais plus rien
Sous la dent ces jours-ci à ronger.
Tes enfants mangeront goulument, dit l'orphelin,
Mais pourras-tu en dire autant au lendemain ?
Que se passera-t-il lorsque la faim à nouveau se montrera ?
La venue d'un autre comme moi est-ce que tu escompteras ?
Je trouverai nourriture à partager, propose-t-il au prédateur,
Relâche-moi maintenant et dans à peine quelques heures
Ta famille et moi des repas à jamais partagerons
Et de cette mésaventure plus rien nous ne retiendrons.
L'animal s'exécute et lui rend sa liberté,
L'enfant s'engage et la laisse le guider
En direction de jeunes loups, elle n'avait pas menti.
Là dessus, l'humain agrippe son couteau
Et d'un coup vif abat la créature,
Aucune promesse ne faisait mention
Que la survie de celle-ci était une condition
Et en mal cela lui fut doublement fatal
Car en nourriture son corps il transforma
Et de sa tendre chair ses enfants il régala.

Toutefois, sa promesse fut respectée et à jamais accomplie
Car de la joyeuse troupe pour toujours il s'éprit,
A travers les âges et ce durant toute sa vie.


Code couleur dialogues de Faye : #ff6600

Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Mar 15 Aoû - 18:07
Irys : 50028
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Alises Torouciave
Je valide le salon de thé de Mademoiselle Louise !

Ensuite, concernant ta proposition de couleurs pour les vêtements, tout nous convient si ce n'est celle en lien avec le mariage. Il serait préférable d'indiquer quelque chose comme "rouge ou blanc", afin de laisser l'opportunité aux personnages qui se marieront éventuellement sur Irydaë de pouvoir trouver des images et un imaginaire plus lambda que l'unique couleur rouge, plus spéciale et rare.
J'ajoute également que nous attendrons d'avoir un article complet sur les vêtement daënars et my'träns avant de le publier officiellement dans le folklore, quitte à valider les étapes une par une si tu préfères fonctionner ainsi. =)
Autrement cela forcera les joueurs à faire des allers retours sur un texte non terminé, lorsque nous pouvons leur fournir finalisé d'une seule traite. Mais ce début est prometteur !


Dolores Rossetto
Sans surprise, la fiche descriptive de La Ruche est également validée.


Faye Toen
Très bonne initiative que de proposer cette fable officiellement après son apparition dans ta fiche. Je valide « La Promesse » !



~ Tous vos ajouts au background vont être ajoutés sous peu dans les zones appropriées, un très grand merci pour votre participation et vos propositions ! ~


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Alises Torouciave
avatar
Mar 15 Aoû - 19:01
Irys : 270258
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Ok, je l'ajouterais sur le sujet daënar. Je rappelle à tout ceux qui voudraient aider sur ce sujet http://irydae.forumactif.org/f19-vos-propositions



code couleur #00ccff
Voir le profil de l'utilisateur