Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Amon Losstarot

Amon Losstarot
avatar
Sam 18 Mar - 0:15
Irys : 29996
Profession : Contrebandier
Pérégrin 0
AMON LOSSTAROT



Passeport


Nom : Losstarot
Prénom : Amon
Surnom : "Corbeau", voire "Sale enflure" (ainsi que plusieurs déclinaisons fleuries)
Sexe : Masculin
Âge : La vingtaine, ou plus
Métier : Anciennement contrebandier
Communauté : Pérégrins
Lieu de naissance : Skingrad



Aptitudes & possessions
  • Magies affiliées : /
  • Armes et habiletés : Amon préfère éviter la confrontation directe. Cependant si celle-ci devient inévitable, la rapière de bonne facture qu'il porte à la taille et les couteaux de jets dissimulés dans ses vêtements font leur affaire lors des rixes que sa profession peut induire. Si toutefois cela ne suffit pas, sa malice et sa capacité à tirer partie de son environnement lui permettent généralement de prendre la poudre d'escampette.
  • Familiers/montures : /
  • Autres possessions : Ses "outils de travail" comme il les appelle. Cet ensemble comprend notamment quelques pointes et crochets afin de venir à bout des serrures les plus récalcitrantes, une corde solide, une pipe à herbe et une flasque de gnôle décente.




Profil psychologique Notre ladre est avant tout un hédoniste, attaché à ses petits vices parmi lesquels on peut trouver l'alcool, une bonne compagnie, diverses substances "récréatives" ou encore les situations cocasses.

Nullement matérialiste (un comble pour quelqu'un de sa profession), seul l'amusement qu'il tirera d'une situation comptera pour lui. D'un esprit malicieux et d'un tempérament joueur, ses décisions peuvent avoir l'air d'êtres tirées aux dés. Amon aime en effet vivre au gré des flots, et se retrouve souvent dépassé par les situations dans lesquelles il se fourre et leurs enjeux. Ses capacités d'adaptation et son intelligence latente lui permettent cependant la plupart du temps de s'en tirer sans trop de dommages. Préférant résoudre les conflits avec l'aide de sa langue ou -encore mieux- les fuir, il soupire généralement lorsqu'il s'agit de tirer son épée. Lorsque c'est le cas, et plus particulièrement si le sujet de la rixe lui tient à coeur, il se transformera alors en un tueur de sang-froid portant un sourire figé sur le visage. Les épreuves qu'il a subit ainsi que les atrocités qu'il a pu voir au cours de ses voyages et au sein de la pègre lui ayant apprit à mettre ses émotions de côté dans de telles circonstances.

Rejetant les figures autoritaires et détestant par dessus tout être contraint, il éprouve de les défiance vis à vis des Architectes et de leurs suivants mais n'adhère pourtant pas forcément aux doctrines des Daënars -son peuple d'origine- qu'il trouve trop extrêmes sur certain plans. De plus, issu des bas quartiers pour lesquels il garde une certaine affection, les considérations politiques sont source de mépris pour lui au vu des conséquences désastreuse qu'elle ont le plus souvent sur son milieu d'origine (et par extension, sur lui-même).

Elevé dans un lupanar, il possède une affection particulière vis à vis de la gent féminine  et sera toujours attaché à son bien-être. Ce trait lui joue parfois des tours, puisqu'il devient alors facile d'abuser de lui qui est habituellement plutôt retors et fuyant. Ceci n'entame cependant pas son naturel enjoué et sa capacité à se moquer des situations les plus désespérées ou à pratiquer l'un de ses sports favoris: la raillerie.




PhysiologieDe taille moyenne et sans être une force de la nature, Amon dispose d'un physique taillé par les longues heures de navigation nécessaires au transport de "marchandises" que sa "profession" lui impose. Les cals dans ses mains témoignent des heures passées à manier des cordages, ses "outils" ou encore divers instruments pointus destinés à empaler un tiers malveillant. Le reste de son corps est bardé de cicatrices issues des rixes malheureuses dans lesquelles il a pu se retrouver embarqué. Les dites scarifications sont ponctués d'un grand nombre de tatouages que notre Corbeau tient des diverses cultures d'Iryadaë qu'il a pu rencontrer au cours de ses voyages, son visage n'en est d'ailleurs pas exempt.

Ce dernier est plutôt élancé et orné d'un regard bleu dans lequel une espièglerie permanente se devine. Des cheveux bruns ébouriffés ainsi qu'une barbe de trois jours le ceignent, ponctués d'un sourire enjoué qui y est fiché en permanence.

Tirant le plus souvent parti de son agilité, notre larron privilégie des vêtements confortables et n'entravant pas ses mouvements. Il est donc généralement pourvu d'une simple tunique rouge par dessus laquelle de simples lanières de cuirs servant à maintenir le reste de son équipement sont attachées. Des renforts du même matériaux viennent habiller ses jambes et ses bras et lui permettent de dissimuler divers objets pointus aux usages variés. Le tout étant complété par un ceinturon auquel pend une rapière qui, espérons-le, ne servira guère. A l'occasion, et si des ennuis sont attendus, quelques plaques métalliques viennent renforcer le dispositif au niveau des bras.



Biographie

Né dans les bas-fond de Skingrad d'un père inconnu et d'une mère connue de tous les hommes du coin, Amon fut élevé dans un bordel en compagnie de dames et d'une clientèle plus ou moins distinguées. Très vite, le garçon fut livré à lui même et du apprendre à larciner ou à subtiliser les possessions des clients qu'il trouvait trop entreprenants avec ses protectrices afin de survivre. Ces tractations l'amenèrent très rapidement, à l'adolescence, vers des fréquentations douteuses et des rixes dont il tira ses premières cicatrices. Son efficacité et sa versatilité attira sur lui l'oeil d'un groupe de trafiquants de produits en tout genre qui le prirent sous leur aile afin de profiter de ses talents. Notre larron prit alors un nom de scène pour mener à bien ses affaires, celui de "Corbeau". Les activités principales du groupe auquel il s'était acoquiné consistaient majoritairement en du trafic de matériel technologique provenant de Daënastre vers Nislegiin par voie de mer. Le chemin retour lui faisait acheminer divers produits illicites depuis les cités-états.

Pendant plusieurs années Amon apprit donc les rudiments de la navigation et de la contrebande jusqu'à devenir un passeur accompli et à prendre quelques responsabilités au sein de l'organisation. Au point d'avoir la charge de son propre navire. En parallèle, il développa aussi une certaine addiction aux substances qu'il transportait depuis Nislegiin et gagna quelques cicatrices supplémentaires ainsi que ses tatouages. Le ladre commença alors à se faire une petite renommée au sein de la pègre et à gagner un pécule plus que substantiel. Ce dernier était d'ailleurs aussitôt dépensé dans la taverne la plus proche. Malgré la rudesse de sa "profession" et les extrémités auxquelles il devait parfois parvenir pour mener à bien ses contrats, celui qui se faisait appeler Corbeau était plutôt satisfait de sa situation. Plus mût -il faut bien le dire- par le plaisir qu'il éprouvait à consommer ses petits vices et à voyager, que par la finalité des dits voyages.

Cependant tout bascula lorsque l'amante du moment de notre cher protagoniste décida qu'il était plus rentable de toucher la prime pour sa tête que de se faire entretenir et dénonça Amon aux autorités de l'une des cités-états dans lesquelles il faisait affaire. Son navire fut alors intercepté avant qu'il ne puisse effectuer sa livraison au port et lourdement endommagé. Par un heureux -ou malheureux- hasard, le monte-en-l'air parvint à semer ses poursuivant en s'engouffrant dans une tempête qui échoua le vaisseau sur une plage au Nord de Nislegiin et emporta tous les compagnons du Corbeau par la même occasion. Blessé et livré à lui-même, ce dernier survit tant bien que mal avec ce qui restait de ses cales jusqu'à ce qu'il disposa d'assez de forces pour s'aventurer et survivre en pleine nature jusqu'au port le plus proche où il dépensa ses derniers sous pour une flasque de gnôle et un passage vers Skingrad.

Sur la paille, mais avec une espièglerie retrouvée, notre ami tenta alors de renouer avec ses anciens contacts. Ceux-ci lui claquèrent cependant la porte au nez en objectant que l'échec n'était pas pardonné au sein de l'organisation et qu'il avait de la chance qu'il ne fut pas trop haut placé dans la hiérarchie et qu'il n'en savait pas trop. Sans quoi il aurait été liquidé sans plus de considération.

Désoeuvré et sans attaches, notre ami s'engagea alors où ses pieds voudront bien le porter...C'est à dire dans le débit de boisson le plus proche...





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 26
Comment avez-vous découvert le forum ? Un top site
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Oh oui, mais je suis rouillé!
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Nada
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Amon Losstarot le Sam 18 Mar - 12:53, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Sam 18 Mar - 13:27
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations d'Amon

Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
0/30.000
Le Tyorum--------
-2.000/30.000
Rathram--------
0/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Daënastre--------
-2.000/150.000

Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
0/210.000

Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
0/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur