Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Le Tyorum
Page 1 sur 1


 What a beautiful day ... [PV Johnny Riggs]

Eryn Caela
avatar
Jeu 23 Mar - 20:50
Irys : 239956
Daënar +1






What a beautiful day ...




Il y avait des jours où il valait mieux ne pas se lever. Et ce jour-là faisait partie de la liste pour Eryn, quand elle se leva pour aller chercher des plantes en pleine nature afin de refaire son stock. Sa nuit avait été mauvaise, le rhume l'ayant prise quelques jours plus tôt et s'infiltrant dans son sinus et son front comme un liquide s'infiltrant dans les veines, et cela la mettait dans une humeur un peu massacrante.

Sous un ciel plutôt gris, l'herboriste était partie aux aurores renouveler son stock de plantes : cela lui permettrait, pensait-elle, de se calmer et de commencer la journée sur un meilleur pied qu'au réveil. Mais c'était sans compter le karma qui avait décidé de s'acharner ce jour-là.

Alors qu'elle était partie depuis plusieurs heures, de nombreux soucis entravèrent sa route : des troncs d'arbres qui barraient le chemin, ses chaussures qui menaçaient de s'en aller au moindre pas, le vent qui accentuait la sensation de barre en travers de son front... Et le "pire" allait venir.

Se baissant pour ramasser les herbes qui l'intéressaient, quelle ne fut sa surprise, en se relevant, de voir tout un groupe de personnes encapuchonnées qui l'entouraient, la menaçant avec leurs armes plutôt rustiques et leur mine patibulaire. Haussant un sourcil et levant lentement les bras, la jeune femme leur lança :

Messieurs-dames ? En quoi puis-je vous aider ?

Avec la guigne qu'elle avait depuis l'aurore, elle sentait qu'elle ne pourrait compter que sur elle-même si elle devait se défendre, mais elle doutait que ses cours de défense durant son apprentissage aux Cercles de l'Aube l'aideraient dans ce cas de figure...



© Jawilsia sur Never Utopia


Dernière édition par Eryn Caela le Sam 15 Avr - 23:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Johnny Riggs
avatar
Ven 24 Mar - 13:27
Irys : 15448
Profession : Chasseur de monstres
Pérégrin 0
John s’étira longuement au réveil, le regard fixé sur l’horizon. Skingrad se profilait au loin. La fin de ce long voyage vers le Sud de son pays. Il avait atteint le Tyorum depuis deux semaines déjà, mais prenait volontairement son temps pour traverser cette région calme et bucolique permettant les bivouacs sauvages. Un début de sourire semblait naître sur le visage du guerrier. Ekhlen se rapprochait de jour en jour.

    Après un frugal petit-déjeuner, il attacha sa lance sur le flanc d’Icare, en profitant pour nourrir son fidèle compagnon et lui flatter l’encolure.

"- On y est presque mon vieux. Un dernier effort."

    Ainsi repartit le duo, galopant dans les plaines garnies de culture, jusqu’au bac permettant de se rendre à Skingrad. John décida alors de ne pas entrer en ville immédiatement, mais plutôt de profiter du reste de la journée pour se rendre à la lisière de la jungle de Carter et trouver un endroit où faire ses exercices quotidiens. La forêt entourant la ville n’était pas très touffue et permettait à Icare de se déplacer sans trop de problèmes. Les animaux sauvages vaquaient à leur envie autour du cavalier, qui les regardait d’un œil attendrit.

"- La nature est capable du plus beau des rêves comme du plus horrible des cauchemars" pensa-t-il.

    Le temps gris s’entacha pas son moral, et finit par trouver un petit bosquet à l’abri d’une potentielle pluie, dans lequel il mit pied à terre et détacha son arme de sa selle. Retirant son manteau de tissu, laissant apparaitre son armure noire en cuir, il inspira longuement avant de faire d’amples mouvements avec sa lance, faisant siffler le fer noir.

    Satisfait et les muscles chauds, il allait pour se désaltérer quand, sous la frondaison des arbres, il aperçut un groupe étrange de personne encapuchonnées, l’arme à la main. Son instinct s’affola. Il avait eu vent des bandits qui trainaient dans cette contrée calme. Grommelant, il laissa Icare sur place pour suivre discrètement les hommes armés. Cela ne présageait rien de bon.

    Quelques minutes plus tard, les étrangers s’étaient arrêtés dans un autre bosquet, entourant ce qu’il semblait être une jeune femme aux cheveux roux, seule, et apparemment sans défense. L’attitude des hommes à capuche se voulait dangereuse, et John répondit intérieurement à la question qu’elle posa à ses agresseurs. Il n’allait pas les laisser faire, pas tant qu’il sera là. Il se redressa de sa cachette, serra sa main droite autour de sa lance, inspira et se rua dans la mêlée. Il compta six assaillants. Du gâteau avec l’effet de surprise, sans compter les potentielles aptitudes de la jeune femme.

    Le premier malheureux prit un coup de la barre de fer de son arme sur la tempe, sans pouvoir réagir, et le second, après un tour fluide de John, se retrouva avec la lame noire planté dans le torse. Retirant sa lame, et faisant une nouvelle pirouette avec agilité, John se campa devant la jouvencelle, la lance tenue en direction des malotrus. Il planta ses yeux vert, pleins de défi et de soif de sang, dans ceux de ses adversaires. Ses muscles étaient bandés et son visage fermé, sans émotion, même quand il dit ces mots :

"- On danse ?"


"- I consider that to lead a war against another country is a matter of the idiocy. It is maybe about an ideal activity for duke at a loose end, but not for me. "
"- I took you for a blind and bloodthirsty instrument, for somebody who kills coolly, without questioning, who wipes the blood on its blade and counts his money. But I understood that the job which you exercise is deserving in fact of respect. You defend us not only against the Evil which is hidden in the shades, but also against the one who is hidden in us. "
The Chosen Ones:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Eryn Caela
avatar
Sam 25 Mar - 15:55
Irys : 239956
Daënar +1






What a beautiful day ...




Les mains toujours levées pour montrer qu'elle n'était pas hostile, Eryn attendit un peu vainement que les personnes encapuchonnées daignent répondre à sa question. Tout ce qu'elle pouvait deviner, c'était qu'elles n'avaient pas forcément de bonnes intentions vis-à-vis d'elle ; des brigands, sans doute...

Alors qu'elle se mettait sans mot dire en position, prête à se défendre en cas de besoin, quelle ne fut sa surprise de voir une autre silhouette se jeter sur ses assaillants, une lance à la main, et en élimina deux avant de se placer devant Eryn, qui haussa un sourcil lorsqu'il lança :

On danse ?

J'espère que ce n'est pas pour moi, cette invitation, répliqua Eryn en se mettant dos à l'homme pour faire face aux deux encapuchonnés derrière elle. Hors de question de passer pour la demoiselle en détresse, songea-t-elle en s'occupant des deux lascars qui s'étaient jetés sur elle, en même temps que les deux autres face à l'inconnu ; heureusement qu'on apprenait à se défendre aux Cercles...

Le combat dura quelques minutes, les encapuchonnés étant malgré tout bien entraînés, davantage qu'Eryn qui n'avait pas pratiqué depuis un moment ; fort heureusement, elle finit par mettre fin au combat en les assommant tous les deux, les prenant par le cou pour leur faire cogner les têtes l'une contre l'autre, les faisant s'écrouler au sol, inconscients. Quand elle eût fini, Eryn se retourna vers celui qui était venu lui donner un coup de main et lui lança :

Merci quand même pour le coup de main. Vous êtes ?

© Jawilsia sur Never Utopia
Voir le profil de l'utilisateur