Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 :: Prologue :: Partenariats :: Nos camarades
Page 1 sur 1


 [Irydar] Matsue

Bolgokh
avatar
Sam 25 Mar - 13:40
Irys : 290014
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Nat' de Matsue
Jeu 11 Mai - 23:13
Oyez, oyez Partenaire ! o/

En ce beau mois de mai, deux nouveaux étudiants en école préparatoire rejoignent les rangs des personnages prédéfinis proposés :
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis
  • Akashi a découvert un sombre secret familial le concernant. Depuis, il a des difficultés à gérer ses impulsions violentes et est perdu...
  • Vicky a quitté l'Angleterre pour apprendre à vivre par elle-même, loin des pressions et des recommandations de sa famille.


Ensuite, trois nouveaux lieux ont été créés dans la zone Role Play du forum, pour aider les membres à continuer de développer leur imagination ^.^ !
Au pensionnat, les personnes ayant un véhicule (moto, voiture, vélo) a la possibilité, à présent, d'utiliser le parking pour les garer ! Pour les plus flâneuses et appréciatrices de la nature, le Parc du campus a été ouvert. Enfin, habitants comme touristes, les Parcs et les Jardins au sein de la ville sont à votre disposition.

Enfin, pour les nouveaux et les membres au sens de l'orientation quelque peu défectueux, le Guide du forum a été remanié et étoffé ! Razz

Matsue, une ville touristique avec son université et un pensionnat fictif, accueille japonais et étrangers, étudiants et employés, travailleurs comme retraités en passant par les personnes au foyer, avec plaisir, chaleur et joie !

♥️ A très bientôt ♥️

Nat de Matsue
Sam 11 Nov - 21:14
Bonjour, bonjour cher partenaire !

Un changement de design et un sondage, s'appliquant en recensement, a eu lieu sur Matsue. Grâce aux réponses sincères de nos membres et à leurs idées mêlées à celles des administrateurs, je viens pour vous apporter les nouvelles du forum et de son évolution ^.^

  • Une amélioration de la publicité pour faire connaître le forum de deux manières différentes, plus originales et intéressantes, en intégrant les personnages.
  • Un travail sur des idées d'articles, amenées par les membres et en partant sur les situations connues en RP comme les informations publiques des personnages, est en cours pour faire avancer le journal du Pensionnat.
  • Une évolution du système IRL / RP pour éviter de longue période d'absentéisme des rolistes les plus pris avec leur vie privée de manière raisonnable. Cela leur permet également d'être informés plus régulièrement des nouveautés, des événements sur le forum et éviter ainsi de manquer un recensement.
  • Un parrainage est mis en place pour les nouveaux arrivants sur Matsue. A leur demande, ils peuvent être aidé par un membre validé pour le développement de leurs idées sur le background de leur personnage, pour l'approfondissement des points demandés par le Directeur au moment de leur validation et par la suite, pour démarrer leur premier RP sur le forum !
  • Plusieurs événements sont en train d'éclore dont un sur la CB et un sur le forum pour amener les membres à travailler leur imagination, d'ici la fin de l'année ! Les plus majeurs sont en cours d'écriture et de finalisations.


Pour terminer, je vous laisse ci-dessous, la fiche récapitulative de Matsue actualisée et aux couleurs du nouveau design.


Nat de Matsue
Mar 6 Mar - 23:14
Bonsoir, bonsoir Partenaire !

Nous entamons ce mois de mars par un recensement où toute la famille reste au complet même si la suppression des deux nouvelles venues, début février, nous a attristés... T.T

Matsue a sorti sa nouvelle collection Printemps/Eté grâce à un design apaisant et doux, réchauffant ainsi les corps et les coeurs des membres suite à la vague de froid que nous avons tous plus ou moins subi.
Ci-dessous, la fiche partenaire actualisée.

Concernant les événements sur lesquels le staff travaille,
il va y avoir l'apparition d'un voyage scolaire en Role Play pour les personnages du Pensionnat d'ici quelques semaines, le temps de tout vérifier et mettre en place l'organisation. Cela permet à nos rolistes en ce moment en pleines révisions d'être de retour et pouvoir en profiter ! ^.^

Nous vous invitons à découvrir Matsue, une ville avec l'Université de Shimane exploitée et un Pensionnat fictif : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ♥️
Natalia - Matsue


Nat de Matsue
Lun 14 Mai - 14:13
Bonjour, bonsoir Partenaire !

Avant toute autre nouveauté de Matsue, je tenais à vous apprendre que le record d'utilisateurs en ligne du mois de juillet 2015 a été battu. Le 24 avril dernier, une trentaine d'invités et quelques membres soit 39 personnes, ont visité le forum en même temps !

Ensuite, plusieurs sujets ont été actualisés.
Le plan du Pensionnat a eu une refonte. Il est désormais possible d'y apercevoir le parking visiteur, l'arrêt de bus et les entrée et sortie du parking souterrain réservé aux employés logeant dans les appartements de fonction.

La Chronologie de tous les RPs a eu un ajout des événements se déroulant au Pensionnat, à l'Université, dans la ville de Matsue même et les plus importantes fêtes du Japon. De même, pour aider les membres concernant la progression des relations de leur personnages, chaque période de RP possible a été détaillée en fonction du calendrier 2012-2013, année temporelle en RP.

Enfin, pour aider les membres s'ils ont besoin d'un Personnage Non Joueur pour pimenter, adoucir ou relancer un sujet, le staff entier de Matsue a récapitulé tous les PNJ déjà utilisés en RP avec les quelques informations données pour leur permettre de les réutiliser.
Nous jouons ainsi sur le concept de Matsue, le réalisme, car certains enseignants et élèves comme habitants de la ville n'ont plus à toujours en inventer, ils peuvent employer des PNJ déjà indiquer dans telle ou telle classe, dans un domaine professionnel spécifique, etc.

Pour les nouveautés et les événements, le planning prévu a été bousculé.
Par l'absence de plusieurs membres de par la priorité aux examens d'université et/ou concours, le voyage scolaire démarrera le 02 juillet prochain, au moment des vacances d'été.
Pour faire patienter les plus actifs, le second tour de l'événement Une image, une histoire est ouvert ! Les participations ont déjà démarré à notre plus grande joie et notre curiosité Razz

Pour terminer, Sakuya Akiwara termine la pré-fiche d'un personnage prédéfini qu'il souhaite proposer : son frère aîné. Leur petite sœur, Katsumi, est déjà en attente d'un roliste.
Le Directeur, fondateur du forum, est lui aussi en train de travailler sur un nouveau personnage prédéfini féminin, en second année de lycée, avec un scénario intéressant.

Je comblerais un peu plus votre curiosité sur ces pré-fiches avec les prochaines nouvelles de Matsue ^.^ !

Au plaisir, les Rolistes !
Nat'

Nat de Matsue
Jeu 28 Juin - 17:27
Coucou cher partenaire,

Le forum Matsue poursuit son évolution. ^.^

Eillya Sakamoto, l'administratrice assistance est inscrite depuis fin d'année 2013 sur Matsue. Elle a intégré le staff en novembre 2015. Après plus de deux ans et demi d'esclavage ♥️, son emploi du temps s'est enrichi favorablement ! Ainsi et à partir du 01 juillet 2018, elle revient roliste à 100% ! Nous tenions à la remercier pour sa veille sur la Chat-Box, son avis et l'aide organisationnelle apportée sur certains événements.

Pour les nouveaux comme les anciens membres du forum, un serveur Discord a été créé pour le forum : https://discord.gg/DwwSUCF.
Ainsi, les rolistes désirant se renseigner avant de s'inscrire, peuvent venir discuter et questionner les membres en toute sympathie. Grâce à ce biais, il est plus simple pour les membres d'échanger des idées de liens et de Rps, de les tester aussi comme pour les volontaires, de parrainer les nouveaux inscrits. Il y a aussi un salon destiné aux nouveaux du forum et un autre pour les conversations concernant tout autre sujet que le Role Play.

Les deux pré-fiches des personnages nouveaux prédéfinis dont l'arrivée avait été annoncée précédemment, ont été postées dans le mois de mai. Ils sont actuellement disponibles comme 13 autres personnages proposés dans ce sujet : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis !
  • Yoshirô Akiwara, frère aîné du membre Sakuya Akiwara, travaille ou termine ses études dans le domaine de l'urbanisme, plus particulièrement dans l'aménagement de l'espace urbain. Il manque de confiance en lui et se sent en infériorité face à son frère et sa sœur. A 24 ans, il recherche encore une forme de reconnaissance et est protecteur envers les personnes qu'il aime en essayant de ne pas être intrusif dans leur vie, surtout depuis le drame.
  • Rina, jeune adolescente de 17 ans, a été harcelée lors de ses années au collège. Elle est devenue réservée, mal à l'aise dès qu'elle est en compagnie d'autres élèves mais souhaite vivre autant qu'apprendre. Elle prend sur elle et est suivie psychologiquement. Elle entre en seconde année de lycée au Pensionnat.


Egalement, Christophe a travaillé sur plusieurs annexes concernant la cuisine, la musique, les superstitions et les religions japonaises pour agrémenter un peu plus les Rps de cohérence. Elles ont été terminées et postées, dernièrement, par le Directeur. Pour les plus curieux, vous pouvez aller les feuilleter via ce lien : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f26-albums.

Un nouveau numéro du journal du Pensionnat, Les Chroniques de la Fouine, est paru cette semaine. A la grande joie des membres, leurs personnages ont une nouvelle fois été porteurs d'inspiration au club Journal et s'ils le désirent, les Rps vont pouvoir ainsi être agrémentés de quelques petites anecdotes amusantes… Ou pas ? Hihihi !

Enfin, le troisième tour de l'événement Une image, une histoire commencera dès ce soir, soit le 28 juin 2018. Qui plus est et après plusieurs mois de travail intense de la part du Directeur, de Christophe et moi-même, le voyage scolaire sera officiellement ouvert sans aucune limite de temps et rejoindra les 5 autres événements importants de Matsue, lundi 02 juillet prochain !

Bisous, bisouuuus les loulous ^.^
En espérant de vos nouvelles prochainement !
Nat'