Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !

:: Prologue :: Panneau d'affichage :: Guide du néophyte :: Parrainage
Page 1 sur 1

Parrainage de Julius R. Baker

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 13:47
Irys : 271081
Profession : Diplomate/Musicienne
Pérégrin 0
J'ouvre donc ce petit topic pour nous permettre d'échanger et de parler autant de ton personnage, ou des questions que tu te poses sur l'univers, ou toute chose où tu es susceptible d'avoir besoin d'un coup de main !

Je te laisse poster toutes les idées que tu as eu, ainsi que tes questions. N'hésite vraiment pas si une idée te vient ensuite, a éditer ton message, ou même à faire un double post, ce forum est uniquement fait pour te guider ! Very Happy

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 14:07
Irys : 20605
Profession : Assassin
Daënar -1
Alors bonjour et encore merci l'ami ! :check:

Lien vers ma fiche => http://irydae.forumactif.org/t435-julius-r-baker-en-cours

-Je te propose de procéder ainsi, si cela te va. J'aimerai avoir ton avis concernant le début de ma fiche pour savoir si ma petite chérie (Konane) est possible.

-Ensuite j'aimerai savoir s'il y a un vocabulaire spécial au steampunk ? (Appelle t'on un revolver - revolver ici ? Par exemple.) Y'a t'il des expressions bien spécifique à cet univers ?

-Existe t'il des moyens de locomotion à vapeur ? Trains à vapeurs.. Char à vapeur ? Moto à vapeur ? Voiture à vapeur ? Je sais pas xd. Je t'avoue qu'une petite moto me plairait bien. Car je me dis que si on situe le Steampunk à la révolution industrielle, c'est que la mécanique se développe aussi ? Non ?

-Les magilithes, sur une échelle de rareté de 1 (étant une pierre) à 10 (étant un architecte) ... ce serait combien ? Smile Car je me dis que si les deux factions se font la guerre pour elles, ce minerai doit être relativement rare et précieux mais je vois aussi qu'on l'utilise pour des aiguilles, des armes, armures et tout autre joyeuserie. Finalement c'est rare ou juste compliqué à trouver ? (Y aurait t'il par exemple un point de spawn de Magilithe au quel cas, les camps se disputeraient le point ?)

Voilà c'est déjà pas mal pour l'instant je crois ! Very Happy

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 14:35
Pérégrin 0
Alors alors ! Allons y pour les questions o/

-Ensuite j'aimerai savoir s'il y a un vocabulaire spécial au steampunk ? (Appelle t'on un revolver - revolver ici ? Par exemple.) Y'a t'il des expressions bien spécifique à cet univers ?

Mis à part "Magilithe", "Armures Assistées" et autre noms en lien avec des inventions Daënars que tu peux trouver directement dans le topic approprié, à savoir celui ci : http://irydae.forumactif.org/t146-nation-daenastre, rien de bien extravaguant. Un revolver est un revolver. Cependant concernant les armes à feu, la date de création butoir est 1890. Tout arme qui a été imaginée et créer après n'est plus considéré comme viable dans l'univers d'Irydaë.

- Existe t'il des moyens de locomotion à vapeur ? Trains à vapeurs.. Char à vapeur ? Moto à vapeur ? Voiture à vapeur ? Je sais pas xd. Je t'avoue qu'une petite moto me plairait bien. Car je me dis que si on situe le Steampunk à la révolution industrielle, c'est que la mécanique se développe aussi ? Non ?

On voit effectivement l'apparition de moyen de déplacement tel que des trains, des bâteaux, et même des aeronefs ! Mais ces moyens sont créer pour le plus grand nombre, il n'y a pas de principe de "société de consommation" et de capitalisme, ce qui signifie que les moyens de locomotions dans ce style sont réservé à l'efficacité du pays, et à l'acheminement de grand nombre de personne. Ils ne sont donc pas disponible sur le plan personnel comme pourrait l'être une moto.

- Les magilithes, sur une échelle de rareté de 1 (étant une pierre) à 10 (étant un architecte) ... ce serait combien ? Smile Car je me dis que si les deux factions se font la guerre pour elles, ce minerai doit être relativement rare et précieux mais je vois aussi qu'on l'utilise pour des aiguilles, des armes, armures et tout autre joyeuserie. Finalement c'est rare ou juste compliqué à trouver ? (Y aurait t'il par exemple un point de spawn de Magilithe au quel cas, les camps se disputeraient le point ?)

Un topic sur ce sujet est justement en préparation du coté Staff, et il ne devrait pas trop trop tarder à apparaître, lorsque les administrateurs ne sont pas trop trop débordés. Ceci étant dis. La magilithe a une propriété assez spéciale, qui est celle qu'elle se trouve aux bords du monde d'Irydaë. En effet, c'est ce matériaux qui est utilisé pour créer ensuite des reliefs, des plaines, des montagnes. C'est un peu la pâte à modeler des architectes, si tu veux. La magilithe n'est pas à proprement parler "rare" mais elle est jalousement gardée par les nations qui les possèdent, en plus d'être extrêmement difficile à raffiné (Je suppose les chances de succès du raffinage aux alentours de 10-15%. Information à vérifier, mais je pense être dans le bon pourcentage, à 5% près)
Et pour répondre plus globalement, je dirais que sur une échelle de 1 à 10, la magilithe se placerait à 6 ou 7. Il faut savoir où la trouver pour pouvoir mettre la main dessus, et les nations gardent leurs stock jalousement.

- J'aimerai avoir ton avis concernant le début de ma fiche pour savoir si ma petite chérie (Konane) est possible.

Pour te donner mon avis sur Konane, j'ai aussi demandé l'avis d'un staffeux, parce qu'elle est plutôt spécifique ! Mais je suis d'accord avec l'avis de cette personne et donc : Malgré que l'arme soit assez spéciale et spécifique, le fait que ce soit ta création justifie son exotisme, également, malgré le fait qu'elle ai des capacités très avantageuses en combat, tu lui a ajouté un bon nombre d'inconvénient qui équilibrent la balance des chances, surtout si c'est un prototype. Je n'y vois donc aucun inconvénient, et elle me paraît tout à fait viable.

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 14:51
Daënar -1
Quelle efficacité ! Merci en tous cas.
Ah je suis hyper content pour Konane !

-Tu vois dans le topic de l'Ordre, le chapitre avec la façon d'y adhérer est vide. Je peux dire quoi, faire quoi ? Comment Julius peut avoir rejoint cet Ordre du coup ? Tu crois que je peux laisser libre court à mon imagination où il y aurait effectivement tout un test / examen bien précis pour y rentrer ?

-L'argot dans le steampunk existe ? Genre "Meuf" , "Chek", "Kiffer" et j'en passe...

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 15:01
Pérégrin 0
-L'argot dans le steampunk existe ? Genre "Meuf" , "Chek", "Kiffer" et j'en passe...

Steampunk laisse entendre une technologie assez développés, mais l'argot vient surtout de l'avance social d'un peuple. Sur Irydaë, les sociétés ne sont clairement pas aussi avancer que dans la réalité, donc j'aurais tendance à dire que non, il n'y a pas d'argot comme tu l'entends, ou du moins comme tes exemples. Par contre il y a forcément des dialectes et déformations orales dû à l'endroit où tu te trouves. Comme par exemple Pain au chocolat et chocolatine, mais pour un exemple plus concret, certaines personne dirons davantage : "Dague" là où d'autre diront "Couteau". Aujourd'hui on ne parle plus du tout de dague, parce que l'habitude du mot s'est perdu. Tandis que dans Irydaë, c'est tout à fait au goût du jour. Donc oui, tu as de l'"argot" mais davantage des déformations orales en adéquation avec une époque un peu plus ancienne que notre réalité.

- Je peux dire quoi, faire quoi ? Comment Julius peut avoir rejoint cet Ordre du coup ? Tu crois que je peux laisser libre court à mon imagination où il y aurait effectivement tout un test / examen bien précis pour y rentrer ?

J'aimerais pouvoir te renseigner là dessus, mais l'Ordre de la Pénitence est une chose qui m'est particulièrement obscure. Je peux donc te conseiller deux choses. C'est de ne pas écrire ce passage pour le moment, ou alors de laisser libre court à ton imagination. De mon coté je vais me renseigner auprès des créateurs de la Guilde pour te donner l'information exacte ^^

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 15:03
Daënar -1
D'accord, je te remercie encore Smile

Roses:

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 15:40
Pérégrin 0
Donc, concernant l'entrée dans l'Ordre de la Pénitence. Il faut savoir que cet Ordre étant secret, ce n'est jamais le personnage qui le trouve, mais l'inverse. L'Ordre va observer et étudié la personne pendant un temps plus ou moins court pouvant aller jusqu'à plusieurs années. Puis des agents de cet Ordre iront à la rencontre de cette personne pour le former. Ceci étant dis, ils ne lui demandent généralement pas son avis. Ils font de sorte d'être immédiatement reconnues par la personne comme étant des membres de cet Ordre. Il sera alors formé à de nombreux arts utiles, avant d'être l'initié à l'assassinat.

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 18:14
Daënar -1
Oki doki ! Je pourrai avoir ton avis sur l'histoire ? Elle est finie :*
Histoire de voir si je respecte l'univers et si je suis cohérent, s'il te plait Smile
Donc si tu as des remarques, conseils ou quoi faut pas hésiter car l'histoire c'est vraiment le point critique pour moi mdrr.

Celwin Zak'Val
Sam 25 Mar - 18:42
Pérégrin 0
Donc ! Pour ton histoire. Je l'ai lu à l'instant, je te met mon avis ici, sache que ce n'est que mon avis, et qu'il y a certains points où je suis peut-être plus carré que le Staff.

J'aime bien l'histoire, elle sort un peu de "l'ordinaire" si je puis dire. Voilà ce qui m'a moi fait tiquer, ou un peu embêter :

- En mon sens, un enfant ne peut pas survivre a 13 ans dans les rues seul, quelque soit la ville, ou l'endroit, il y aura toujours des personnes malavisées et un gamin de 13 ans est une cible des plus faciles, si je puis dire. Après, on s'approche peut-être un peu trop de la réalité dans cette optique là, donc en gardant l'idée d'une univers fantastique, ça peut se voir.

- Tu pourrais peut-être développer un peu plus les enseignements de l'Ordre de la Pénitence, pas dans les détails, bien sûr, étant donné que tu n'as pas toutes les informations, mais avant d'être entraînés à l'assassinat, ils sont d'abord des ombres, insaisissable, et impossible à suivre.

- En mon sens, je doute très sincèrement qu'une personne puisse prendre la place d'une autre personne sans que personne ne s'en aperçoive famille comprise. En mon sens, malgré que ton personnage puisse être un sosie, il y aura toujours des détails du comportement, de l'intonation de voie, ou même des distractions, des petits plaisirs, ou même des détails comme les goûts culinaires, qui le trahirait. Après, encore une fois c'est dans une optique très réaliste, et malgré que j'aime que les choses soient réaliste, on est dans un univers plus fantastique, donc ça pourrait se dérouler comme ça.

Sinon, je trouve ton histoire assez complète, bien explicative de l'évolution de la mentalité de ton perso, en gardant cependant une ligne directrice assez visible. Les points que j'ai relevé au dessus sont vraiment des détails pour la plupart et pourraient même être ignorés sans trop de soucis.

Juste un détail, l'utilisation du terme "policier" n'est pas réellement adéquate, étant donné qu'il ne s'agit pas de police, mais de milice, dans les villes, ou des gardes o/

Roses:

Concernant mon RP:

Julius R. Baker
Sam 25 Mar - 18:55
Daënar -1
En mon sens, un enfant ne peut pas survivre a 13 ans dans les rues seul, quelque soit la ville, ou l'endroit, il y aura toujours des personnes malavisées et un gamin de 13 ans est une cible des plus faciles, si je puis dire. Après, on s'approche peut-être un peu trop de la réalité dans cette optique là, donc en gardant l'idée d'une univers fantastique, ça peut se voir.

- A voir, car je dis dans l'histoire qu'il se sent suivit par une ombre. Donc est-ce qu'on peut considérer que l'assassin de l'Ordre ne fait pas que le suivre et l'aide pas un petit peu ? A voir si c'est cohérent.

Tu pourrais peut-être développer un peu plus les enseignements de l'Ordre de la Pénitence, pas dans les détails, bien sûr, étant donné que tu n'as pas toutes les informations, mais avant d'être entraînés à l'assassinat, ils sont d'abord des ombres, insaisissable, et impossible à suivre.

- Je suis assez d'accord, je vais essayer de faire ça ^^ Bonne idée Smile Je ne voulais pas tellement le faire pour être sûr de reste en adéquation avec l'Ordre, mais c'est vrai que si je vais sur le gros du sujet et non dans le détail y'a peut-être moyen de faire quelques choses de sympas Surprised

En mon sens, je doute très sincèrement qu'une personne puisse prendre la place d'une autre personne sans que personne ne s'en aperçoive famille comprise. En mon sens, malgré que ton personnage puisse être un sosie, il y aura toujours des détails du comportement, de l'intonation de voie, ou même des distractions, des petits plaisirs, ou même des détails comme les goûts culinaires, qui le trahirait. Après, encore une fois c'est dans une optique très réaliste, et malgré que j'aime que les choses soient réaliste, on est dans un univers plus fantastique, donc ça pourrait se dérouler comme ça.

- D'acc ^^ J'ai bien fais de demander pour la cohérence Smile

Roses: