Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Dorothy « Dot » Maccius

Dorothy Maccius
avatar
Dim 26 Mar - 22:48
Irys : 12849
Profession : Marchande
My'trän +1
Dorothy « Dot » Maccius



Passeport


Nom : Maccius
Prénom : Dorothy
Surnom : Dot
Sexe : Féminin
Âge : 27 ans
Métier : Marchande
Communauté : My'trä - Dalai - Aucune guilde
Lieu de naissance : Darga



Aptitudes & possessions
  • Croyance : Dalai
  • Magies affiliées : Novice. L'utilisation de son don est surtout utilitaire. Elle ne l'utilise pas pour se défendre, préférant l'acier de ses dagues, plus fiable à son niveau.
    Dot savait utiliser la magie de l'air quand elle était enfant, mais tout don d'Amisgal a disparu de sa vie, a tel point qu'elle ne saurait pas qu'elle l'avait un jour possédé si sa famille ne lui avait pas dit.
  • Armes et habiletés : Deux dagues, généralement soigneusement cachées sous ses vêtements, dont elle sait suffisamment se servir pour se sentir en sécurité, sans toutefois être une experte dans leur maniement.
  • Familiers/montures : Aucun
  • Autres possessions : Un pendentif, dont l'intérieur est vide. Enfin, selon la mère de Dot, il n'est pas vide, mais "rempli d'air", pour lui rappeler d'où elle vient. Elle aurait préféré une magilithe.




Profil psychologiqueQu'est ce qui se murmure à propos de Dot quand elle n'est pas là ? Que la jeune femme serait colérique. Evidemment, il est attendue de la part d'une disciple de Dalai qu'elle aie un caractère impulsif, mais Dot se sépare du lot, et il arrive même que d'autres disciples de Dalai prennent des gants en lui parlant. Ne l'appelez pas Dorothy, ça l'énerve. Ne rabaissez pas sa boutique, ça l'énerve. Ne dites pas de mal de Dalai devant elle, ça l'énerve. Ne relevez pas son strabisme, ça l'énerve. Ne parlez pas en mal des clans nomades d'Amisgal, ça l'énerve. Ne... Enfin, je pense que vous avez compris l'idée.

Au delà du fait de ne pas aimer que quelqu'un mette ses convictions et ses idéaux en doute, elle n'est pas une personne mauvaise. Au contraire, elle sait reconnaître qu'elle a eu tort quand c'est le cas, même si la remise en question ne se fera que rarement dans l'immédiat. Ayant grandi dans un clan de disciples d'Amisgal, Dot a aussi plus de respect que les autres disciples de Dalai envers ceux qui ne vénèrent pas la déesse des océans. A Darga, elle évite les quartiers autres que celui de Dalai (où elle vit) et celui de Möchlog (difficile à éviter, car central), mais cela vient plus d'une habitude que d'une réelle envie de ségrégation.

Si elle aime par moment reprendre sa liberté et partir quelques jours loin de la ville et loin de sa boutique qu'elle laisse à son associé, elle est une marchande et une négociatrice hors pair, ayant l’œil pour jauger les gens, leurs besoins et leurs moyens et l'éloquence nécessaire pour les convaincre des qualités d'un produit.



PhysiologieTrès jeune, Dot a pris l'habitude de retenir ses longs cheveux bruns par une tresse, plus ou moins serrée. En effet, sans cela, sa chevelure prend ses aises, boucle, se place de façon improbable et gène la marchande dans ses activités. Sans ce minimum, on ne verrait probablement pas souvent son visage, qui pourtant est un livre ouvert sur son caractère.

Ses yeux gris, si semblables à ceux de la douce mère de Dot, ont pourtant une expression très différente chez la disciple de Dalai : son impétuosité, son manque de patience s'y lisent aisément. Difficile de déterminer si c'est à cause de leur perçant ou du froncement de sourcils quasi-perpétuel qui les assombri juste assez pour qu'on ne puisse s'y tromper : malgré son sourire commercial, elle n'est pas une personne douce et ses clients - et toute autre personne - serait bien mal venus de l'oublier et de tenter de la berner. Elle a part ailleurs un léger strabisme, qui ne gène pas les personnes qui ont l'habitude de son visage, mais qui participe à la rendre unique.

Outre son visage volontaire, Dot est une personne qui passe assez inaperçue. Son teint qui prend une couleur dorée dès que les beaux jours arrivent et sa silhouette svelte laissent deviner une personne qui passe du temps à l’extérieur, mais elle aime se vêtir de robes et de tissus délicatement brodés lorsque ses finances le lui permettent, car, outre l'aspect esthétique, elle sait que l'élite politique de la ville achètent plus facilement aux marchands et aux marchandes qui présentent bien.

Sur ses vêtements, elle ajoute systématiquement son pendentif bleu, dont la valeur marchande est si faible qu'elle ne risque pas de se le faire dérober mais dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Cadeau de sa mère, il s'ouvre sur un contenant qui a toujours été vide depuis qu'elle le possède. Sa mère était toujours en vie, et Dot se souvenait donc parfaitement d'elle, mais elle se doutait qu'un jour, ce pendentif aurait une tout autre signification à ses yeux.



Biographie

Pour comprendre l'histoire de Dot, il faut remonter à sa naissance. Sa mère, Kendra, était une marchande nomade, vénérant, avec son clan, Amisgal, l'architecte dragon. Quand elle est tombée enceinte, Kendra a refusé tout net de dire qui était le père de l'enfant. Tout ce qu'elle voulait bien en dire, c'est qu'il ne faisait pas partie du clan. Et même des années plus tard, Kendra a toujours refusé de donner cette information à sa fille, qui était donc persuadée que ce géniteur avait une famille et que sa mère le protégeait pour cette raison. Le clan était souvent sur les routes, il était aisé d'imaginer qu'elle avait eu une aventure lors d'une escale.

Quand Dorothy est venue au monde, lors d'une halte à Darga, elle avait quelques menus pouvoirs de manipulation de l'air, et cette information ne l'aidait pas à savoir de quel clan était son père. Si elle avait tenu de lui, elle aurait pu avoir une information. Mais, en grandissant, en devenant adulte, elle s'était rendue compte que l'identité de son géniteur n'avait pas d'importance : il ne savait même probablement pas qu'elle existait.

En grandissant, toutefois, Dot a vite perdu ses pouvoirs. Elle ne se reconnaissait pas dans les préceptes d'Amisgal, et avait beaucoup plus d'affinités avec ceux de sa sœur Dalai. L'avantage d'être nomade était qu'elle pouvait, en grandissant, avoir accès à un enseignement des préceptes et des us de la déesse de l'océan, malgré que cette éducation reste très lacunaire.

Quand elle fut en âge de faire sa vie seule, Dot s'installa dans une petite ville de Zagash, et, avec le soutien de sa famille et les compétences de marchandage qu'elle avait acquises auprès d'elle, se fit marchande. Elle se sentait mieux au sein d'un clan qui pouvait la comprendre, mais la liberté lui manquait, ainsi que la multitude des gens qu'elle rencontrait. C'est ainsi que, a peine quelques années après avoir quitté son clan d'origine, elle quitta Zagash pour se rendre à Darga. Restant dans le quartier de Dalai, elle avait accès à une population plus cosmopolite, ce qui lui rappelait son enfance nomade.





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 25 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Y'a une fille qui m'a agressée à une soirée en me disant de venir.
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Moins que la compréhension de l'univers et la mise en places des grandes lignes du personnage
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? /
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Dorothy Maccius le Lun 27 Mar - 15:53, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Lun 27 Mar - 18:14
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Dorothy Maccius

Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
-2.000/30.000
Le Tyorum--------
-2.000/30.000
Rathram--------
-2.000/30.000
Vereist--------
-2.000/30.000
Hinaus--------
-2.000/30.000
Daënastre--------
-10.000/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
2.000/30.000
Zagash--------
2.500/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
2.000/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
6.500/210.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
0/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur

Dorothy Maccius
avatar
Mar 28 Mar - 14:33
Irys : 12849
Profession : Marchande
My'trän +1
Carnets de RP et Relations


RPs en commun


Aucun RP pour le moment.



Mary E. Burrowes


Tantôt cliente tantôt messagère de la boutique de Dot, Mary est une jeune femme que la marchande apprécie beaucoup. Leur collaboration a commencé d'une manière que Dit décrirait comme providentielle : un gros client avait demandé que son vêtements lui soit livré avant qu'il quitte la ville, ce qui normalement ne pose aucun problème, tant que les garçons de course sont fiables et sérieux. Ce ne fut pas le cas et Mary, par hasard en train de faire des emplettes, sauva la mise.





Spoiler:
 


Crédit Avatar : Sayara-S
Voir le profil de l'utilisateur