Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Prologue :: Panneau d'affichage :: Crieur public
Page 1 sur 1


 [Annonce] Mise à jour du 26/04/2017 !

Bolgokh
avatar
Mer 26 Avr - 0:02
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Bonsoir à toutes et à tous !

C’est avec une grande fierté que toute l’équipe d’Irydaë vous adresse ce message, qui est d’abord un remerciement sincère pour votre volonté inébranlable de RP sur ce forum, et pour votre implication toujours plus forte. Aujourd’hui, c’est votre heure. Venez prendre part à cette grande aventure, car le monde d’Irydaë, plus que jamais, va changer.

Point sur le monde

Il y a maintenant trente-huit ans de cela, un traité de paix entre My’trä et Daënastre a été signé. Loin de faire l’unanimité, celui-ci avait au moins l’avantage de ramener la paix après cinq années de conflits sanglants. Mais l’orage gronde. Des évènements meurtriers surviennent de part et d’autre du vaste monde. On rapporte que des explosions inquiétantes sont survenus dans plusieurs raffineries de magilithe daënars à My'trä, intoxicant bon nombre de civils au passage, les privant de toute possibilité de réutiliser leur magie. Les motifs de terreur et d'indignation se multiplient. De nombreuses personnes disparaissent sans laisser de trace à travers tout le continent, et des rumeurs courent sur leur exploitation par les colons de l’est pour travailler dans les mines et les usines produisant la magilithe. A Daënastre, la communauté des mages voit aussi l’insécurité monter d’un cran, alors que l’on signale dans tout le pays que des meurtres cruels sur des hommes et des femmes d'origine my'trän sont perpétrés, dont on ne connait toujours pas les coupables. Si l'on rajoute à ça le fait que le continent du progrès a été la cible de plusieurs attentats, par exemple sur le célébrissime hôpital Lebioda de Cerka, le plus important et performant centre de soins du continent, voire du monde. Comme de nombreux autres symboles de la civilisation Daënars, il a été en grande partie détruit par des attaques magiques d’une grande puissance. On ne sait plus qui accuser, qui croire, qui écouter… Ces deux éminentes nations sont maintenant plongées dans l’incertitude et l’obscurité.

Et maintenant ?

Maintenant ? Eh bien il ne tient qu’à vous de décider du sort de tout un chacun. A partir de maintenant, vous allez pouvoir être les acteurs à part entière de l’évolution de ce monde, et en choisir le destin à travers les choix que vous ferrez. Que vous soyez My’trän ou Daënar, vous avez désormais l’accès, dans la Table des Communautés au Quartier Général de votre faction respective. Vous y trouverez une liste fournie d’étapes et d’objectifs qu’il vous faudra accomplir pour déverrouiller la suite de l’intrigue et faire évoluer votre camp. Un élément important de ce système, c’est que votre faction a la possibilité d’évoluer dans des directions très diverses en fonction de ce que vous déciderez de faire. A chaque fois, trois séries d'objectifs vous seront proposées, à vous de décider pour laquelle votre personnage se battra, sachant qu'il n'est pas du tout obligatoire que tout le monde dans une même faction s'entende sur la manière de faire.

C’est à vous, et à vous seuls de choisir. Allez-vous tout faire pour préserver la paix ? Allez-vous la jouer fine en essayant tout de même de tirer des bénéfices des différents drames qui frappent Irydaë ? Ou allez-vous simplement laisser parler votre colère, vos ressentiments à l'égare de cet ennemi séculaire ? Le destin du continent est entre vos mains.

Ce nouveau gameplay s'accompagne, malheureusement, d'une nouvelle règle concernant le RP, qui pourtant s'avère essentielle. Désormais, les RPs lancés à partir du 24/04/2017 ne pourront se passer plus de 6 mois dans le futur par rapport à notre date réelle, et ce afin d'éviter que des changements imprévus dans le contexte ne transforment lesdits RPs en imbroglio sans aucun sens. Merci d'en prendre note !

Une nouvelle carte

De tels bouleversements géopolitiques ont inspirés notre fantastique codeur Khugatsaa pour vous préparer une toute nouvelle carte interactive ! Des graphismes refaits à neuf et l'introduction habile des villes notables et des lieux d'intérêts que vous vous devez de visiter une fois dans votre vie. Un grand merci à lui qui a vraiment fait un travail de toute beauté !


Collectionnez-les tous

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, mais jusqu'ici n'étaient disponibles que les succès affrétés à Daënastre, à My'trä et aux divers activités HRP. Eh bien cette mise à jour conséquente est aussi l'occasion d'enfin offrir aux Pérégrins un tableau dédié pour qu'ils puissent, eux aussi, s'adonner à la joie de la collection et de la compétition. A vos claviers !


De nouvelles descriptions

Toute notre équipe a également travaillé d'arrache-pied pour vous offrir des descriptions toujours plus qualitatives de nouveaux lieux jusque là simplement effleurés en quelques lignes. Ainsi donc, le pays de Zolios, la région complète Hinaus, mais également la Dame des Neiges Reoni ont vu leur description complète apparaître. Filez donc voir ce qu'il en est !


La magilithe

Jusqu'ici, les renseignements auxquels vous aviez accès concernant ce mystérieux minéral étaient assez évasifs, creux, pas très substantiels. Aujourd'hui, vous pouvez maintenant avoir accès à un sujet complet et très fourni qui vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la magilithe sans jamais oser le demander. (Même si vous le faisiez souvent en fait, mais maintenant vous pourrez aller voir par vous même sans devoir attendre) C'est pas beau la vie ?


Contrats: nouvelle fournée !

A vous, les amateurs de quêtes en tout genre -chasse, négociations, récupération de sac à main et j'en passe- de nouveaux contrats dans la section dédiée feront votre bonheur. Seul, ou à plusieurs, partez à la conquête de ces fabuleux irys qui n'attendent que vos mains avides et vos cœurs vaillants.


Néophytes, nous vous entendons

Cette mise à jour, c'est également l'occasion pour nous de toujours plus soutenir les gens qui nous arrivent sans aucune expérience particulière du RPG sur forum. Nous sommes avant tout là pour nous amuser tous ensemble et vivre des aventures toujours plus épiques et électrisantes. Peu importe son niveau, n'importe qui peut prendre part à cette épopée. Pour aider les débutants à écrire leurs premiers posts RP, nous vous avons donc concocté un sujet très fourni donnant moult et moult conseils pour pouvoir sereinement commencer votre aventure sur ces terres.


De nouvelles créatures

Ces dernières semaines, notre bestiaire s'est enrichi de plusieurs bestioles entièrement conçues par quelques camarades Irydärs que l'on remercie chaleureusement pour leur implication et leur créativité. Seulement, nous aussi, nous vous mijotions quelques nouvelles surprises qu'il était, hélas, impossible de trouver au milieu des oeufs de Pâques pendant notre event.


__________________________________________________________________

Et voilà toutes les nouveautés sont, logiquement, annoncées. C'est pour nous tous une grande fierté que de pouvoir enfin vous proposer l'ouverture de cette intrigue sur laquelle nous avons travaillé avec passion et rigueur pendant de longs mois. Désormais, ce monde, qui n'était alors qu'un vaste terrain de jeu, prendra petit à petit toute sa profondeur et toute sa beauté grâce à vos plumes et grâce à votre passion commune. Celle pour laquelle nous faisons toujours notre possible pour vous offrir des mises à jour de cet acabit, et surtout celle pour laquelle on vous dit un grand MERCI !

Bonne soirée, chers Irydärs ! Et bonne chance !


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~
Voir le profil de l'utilisateur