Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Lizzie Seavey

Lizzie Seavey
avatar
Mer 21 Juin - 13:07
Irys : 331755
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrin 0
Lizzie Seavey



Passeport


Nom : Seavey
Prénom : Elizabeth
Surnom : Lizzie
Sexe : Femme
Âge : 27 ans
Métier : Chasseuse de primes - Pirate de l'air
Communauté : Pérégrins
Lieu de naissance : Laurgal - Ünellia



Aptitudes & possessions

  • Magies affiliées : Rien pour l’instant

  • Armes et habiletés : Un pirate se doit d’être armé jusqu’aux dents, parait-il. Lizzie a pourtant de belles dents blanches qu’elle ne compte pas remplacer par des coutelas, et se suffit de l’héritage de son père, un peu vieillot mais toujours efficace… Elle porte ainsi dans son dos une carabine, avec un magasin de sept coups logé dans la crosse, et à sa ceinture un revolver à barillet six coups à canon long. Un sabre court et fin, peu courbé se trouve à sa hanche. Elle complète cette panoplie par une machette portée sous la poitrine et quelques poignards glissés dans les nombreuses poches de son accoutrement.

    Comme on peut s’en douter, Lizzie est une femme redoutable au combat, aussi bien entraînée au sabre qu’au tir. C’est aussi une très bonne traqueuse, capable de se repérer en pleine nature aussi bien sur terre que dans le ciel. Elle a le pied sûr et est capable d’effectuer n’importe quelle tâche sur un aéronef. Elle a aussi quelques connaissances en mécanique datant de l’époque où elle a travaillé comme assistante d’un prothésiste.

  • Familiers/montures : Delkhar, un faucon de grande taille

  • Autres possessions : Lizzie possède aussi un couteau Suuïsz, avec une petite lame et quelques outils utiles, assez récent, et une vieille boussole ayant appartenu à son père.
    Achat le 27 mars 932 d'une armure intégrale en cuir et d'une cape en fourrure pour se protéger du froid.




Profil psychologique
Lizzie Seavey est une personne au tempérament plutôt posé. Dotée d’un grand sang-froid, la jeune femme en devient désinvolte et sarcastique tellement elle est sûre d’elle et de ses compétences. D’une grande intelligence et d’un sens pratique à toute épreuve, elle fait preuve de logique pour se tirer des situations tordues dans lesquelles elle aime aller se fourrer. Elle peut s’avérer tout aussi joueuse qu’un chat, cherchant à jouer avec sa victime, la manipulant et tentant de déchiffrer son comportement, que froide et sèche lors de ses mauvais jours.

Si Lizzie se veut effectivement manipulatrice, elle est très souvent maladroite dans ses relations humaines. Trop égocentrique pour être dotée d’une grande empathie, il lui arrive trop souvent de mal interpréter les réactions des gens qui l’entourent. La jeune femme a vécu la plus grande partie de sa vie au sein d’un équipage, mais elle se révèle pourtant être une solitaire et préférer la compagnie d’un seul ami que d’une ribambelle d’admirateurs qui viendraient flatter encore plus son ego. Lassée de sa vie de second et de ses responsabilités au sein du navire, le naufrage de son aéronef aura été pour elle une libération : plus obligée de supporter des gens qui ne l’intéressaient pas et qui l’ennuyaient.

Pourtant si Lizzie s’était hissée au rang de second, ce n’est pas que grâce au nom de son père, fameux pirate, mais bien grâce à une faculté déroutante à diriger un équipage et à sa capacité d’apprentissage et de remise en question qui lui permettent de s’améliorer constamment. Ayant dû se faire une place dans le monde des hommes, elle est admirative des autres femmes fortes qu’elle rencontre et méprise au plus haut point les damoiselles en détresse qui ont besoin qu’un homme viennent les sauver.

Elle vit au fil des missions et des primes qu’elle récolte, peu intéressée par l’argent en soit mais plutôt par les bienfaits que celui-ci a sur sa liberté chérie et son intention de vivre toujours sans attaches. Elle n’a que peu faire des querelles entre magiciens et technophiles, Lizzie se sent pourtant parfois vide de motivation, cherchant encore un but à donner à sa vie, car à quoi cela sert-il d’être libre si on ne sait pas où l’on va ?



Physiologie
De son père, loup de ciel aux milles cicatrices et à la gueule de travers, Lizzie n’a que peu emprunté physiquement : sa chevelure soyeuse noire d’ébène. Le reste de sa beauté, la jeune femme la tient de sa mère, que son père n’avait pas choisie au bordel pour n’importe quelle raison… De taille moyenne avec un corps sculpté par le sport et l’aventure, la jeune femme arbore des formes généreuses. Son visage fin comme sculpté par un artiste est illuminé par deux yeux verts perçants en amande. Son nez droit vient surplomber une bouche charnue qui vient compléter ce beau visage. Sa peau peu teintée par le soleil qu’elle voit en permanence reste étonnamment claire toute l’année.
Quelques cicatrices bardent son dos et son torse, mais elles n’enlèvent rien à la grâce de la jeune femme. Elle porte en général des vêtements souples et pratiques, un corset en cuir la protégeant de la majorité des coups d’épées et un haut en coton pour ne pas souffrir de la chaleur. Plusieurs ceintures de cuir en dessous de la poitrine, sur les cuisses et les hanches lui permettent d’ajouter fourreaux et poches diverses. De hautes bottes à lacets lui permettent d’être à l’aise sur terre et en l’air, et elle possède aussi un gant épais en cuir qui lui permet de recevoir sans souffrir son faucon lorsqu’il vient se poser sur son bras. Elle arbore en général des couleurs assez claires et passe partout : du blanc, de l’ocre, parfois quelques rayures, mais n’a que peu de vêtements « à la mode », préférant faire passer l’esprit pratique avant ce genre de fioritures, et convaincue que sa propre beauté se suffit à elle-même.

Lizzie a une jumelle dont le physique est identique, Ginger Holmes. Néanmoins, ayant grandi dans des milieux différents, les deux soeurs sont reconnaissables avec un peu d'observation, n'ayant pas la même façon de parler, s'habiller et se comporter.



Biographie

Elizabeth Seavey naît un jour du début de l’été de l’union du pirate de l’air Bernie Seavey et d’une prostituée des bas quartiers de Laurgal avec laquelle l’homme venait régulièrement passer la nuit lorsque sa caraque s'arrêtait dans le coin. Le pirate ne découvrira l’existence de sa fille que deux ans après sa naissance. La fillette débute sa vie dans le bordel où elle est éduquée par les prostituées, ne voyant son père que quelques fois par an, à chaque fois accompagné d’un récit merveilleux et d’un présent ramené de l’une de ses expéditions. La petite Lizzie ne rêve alors que de partir avec lui loin de la misère de la maison de passe et vivre des aventures épiques. Lorsque la gamine n’a que douze ans, sa mère tombe gravement malade. Elle passe quelques mois à son chevet jusqu’à une visite de son père, qui voyant l’état de son ancienne concubine, décide de prendre sa fille sur sa caraque pour ne pas qu’elle assiste si jeune à la mort de sa mère.

Si sa place dans une maison de passe était déjà compliquée, une enfant au sein d’un équipage de pirate devient d’autant plus compliquée à gérer. Son père la cachait au fond de la cale à chaque expédition pour l’empêcher d’assister à la tuerie qui se passait au-dessus, mais cela ne l’empêchera pas de voir et de vivre des horreurs. Manquant plusieurs fois de faire violer par les matelots affamés, elle ne doit sa vie qu’au fait qu’elle était la fille du capitaine. L’enfant apprend bien vite que les hommes sont des monstres et qu’elle devra apprendre à se défendre toute seule. Elle demande à son père de lui apprendre à se battre, et Bernie Seavey donne cette responsabilité à son quartier-maître, Flick Mattaway. Flick était un homme robuste et dur, qui n’hésitait pas à battre la gamine lorsqu’elle n’était pas assez bonne ou ne progressait pas assez vite. En plus d’être le premier maître d’armes de Lizzie, Flick Mattaway sera aussi l’homme qui lui enlèvera sa virginité ainsi que le premier homme qu’elle tuera, à quinze ans.

Après cet incident, l’équipage sur le point de se soulever demande à ce que Lizzie quitte l’aéronef, et Bernie est obligé d’accepter à contre-cœur. La jeune fille ne comprend pas l’injustice dont elle est victime et renie son père pendant de nombreuses années. Elle se fait enrôler en se travestissant comme mousse sur divers frégates et briks, aussi bien de corsaire de l’UNE que de pirates, changeant de nom assez souvent pour ne jamais se faire enfermer dans les geôles. Elle voit ses premières batailles depuis le pont et comprend enfin ce que son père lui cachait pendant toutes ces années, cachée au fond de la cale.

Pendant quelques années, elle décide même d’arrêter la vie de matelot et d’avoir un vrai métier, et se dirige à Rathram pour essayer d’apprendre la mécanique et la conception de prothèses auprès d’un petit prothésiste d’Onaël. Son maître, Siméon Suuïsz, s’occupe de toute la vermine dont les autres prothésistes ne voulaient pas s’occuper, ce qui n’est pas pour déranger Lizzie qui est habituée à être entourée d’hommes malhonnêtes. Ils reçoivent ainsi un jour un homme dont le nom dit vaguement quelque chose à Lizzie, et qu’elle se souvient être le principal concurrent de son père, un pirate possédant une caraque lui aussi. La jeune femme n’ayant pas eu l’occasion de monter sur une caraque depuis qu’elle est descendue de celle de son père, le supplie de la laisser monter. Les sensations revenant dès qu’elle pose un pied sur le pont, la jeune femme se sent alors à sa place et décide d’abandonner les prothèses et Onaël et de partir avec l’équipage, en utilisant ses charmes pour convaincre le capitaine. Ce ne sera finalement qu’en révélant son vrai nom et sa parenté que Will Rackvan, après un éclat de rire, acceptera de la prendre dans son navire.

Commençant comme simple mousse au sein de l’équipage, elle monte petit à petit les échelons, passant matelot, vigie, puis troisième maître d’équipage. Une grande bataille éclate alors entre plusieurs vaisseaux pirates, dont le sien et celui de son père. Elle se retrouvera même pendant quelques secondes à se battre sabre contre sabre contre celui-ci, qui reconnaîtra sa fille perdue depuis huit ans. Dans le tumulte de la bataille, les deux Seavey se perdent, et ce n’est qu’à la fin de la bataille, dans les ruines de sa caraque, que Lizzie retrouvera son père mourant. Celui-ci léguera dans un dernier souffle toutes ses possessions à sa fille et lui demandera pardon de l’avoir abandonnée. Après avoir offert une digne sépulture à son père et avoir versé une larme pour cet homme qu’elle avait tant aimé et qu’elle avait perdu avant même avoir eu le temps de lui pardonner, la jeune femme s’emparera de tout ce dont elle pourra, quelques armes et une boussole.

La moitié de l’équipage ayant péri au cours de la bataille, notamment les officiers, Will Rackvan propose à Lizzie le poste de second capitaine. La jeune femme accepte et reforme l’équipage après avoir aidé aux réparations de la caraque, utilisant quelques morceaux encore utiles de celle de son père. C’est à cette époque que Lizzie sauvera un oisillon de faucons venus faire leur nid dans la vigie et l’adoptera, lui donnant le nom de Delkhar..

Un jour de grosse tempête, l’aéronef se fait détruire par un éclair et tout l’équipage tombe dans la mer. Lizzie réussissant à s’accrocher un morceau de l’appareil parvient miraculeusement à s’en sortir. Elle dérive pendant quelques jours avant d’apercevoir la terre. Ne reconnaissant pas l’endroit où elle se trouve, la jeune femme se fait recueillir par une tribu nomade et comprend assez rapidement qu’elle est à Myträ. Elle découvre une culture complètement différente et est fascinée par les capacités de ces gens qui peuvent interagir avec le vent comme bon leur semble. Une fois sa santé récupérée, Lizzie quitte pourtant les myträns, ne voulant pas leur attirer d’ennuis, pour retourner chez elle où elle commence une nouvelle vie solitaire, libérée de toutes responsabilités, ne travaillant que pour elle-même lors de missions assez courtes comme matelot ou chasseuse de primes.





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 24 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Via la description skype d'un ancien camarade de danse sur un précédent forum...
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Un peu, mais surtout à cause de mon manque de temps et de mon indécision constante (merci à Levis pour son aide précieuse dans ces moments de doute)
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Le guide est très bien foutu, mais un peu difficile à retrouver quand on le cherche une deuxième fois, tout comme les liens des affiliations qui ne sont pas là où je m'attendais à les trouver.
Code du règlement : [Validé par Möchlog]


Dernière édition par Lizzie Seavey le Lun 6 Nov - 11:22, édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Bolgokh
avatar
Jeu 22 Juin - 16:49
Irys : 160021
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations de Lizzie Seavey

Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
-1.250/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
0/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
-1.800/30.000
Daënastre--------
-3.050/150.000


Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
440/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
0/30.000
Khurmag--------
0/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
My'trä--------
440/210.000


Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Pérégrins--------
-1.160/30.000
Cité-État de Dyen--------
0/30.000
Cité-État d'Aalz--------
0/30.000
Cercles de l'aube--------
970/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
480/30.000




Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléSuccès n°10 VerrouilléSuccès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléSuccès n°20 VerrouilléSuccès n°21 VerrouilléSuccès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléCasserole humaine
Vous détenez et transportez quotidiennement un nombre impressionnant d'ustensiles et d'armes.
Succès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé




Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléDans quel État j’ère ?
Vous vous êtes rendu en Zochlom pour dieu sait quelle raison !
Succès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléSuccès n°20 VerrouilléSuccès n°21 VerrouilléSuccès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé




Magnat du clic
Vous avez été sur le podium des meilleurs voteurs topsites du mois.
Représentant en or
Vous avez fait une analyse ou un interview des Administrateurs sur Frôle.
Égérie d’Irydaë
Félicitations ! Vous avez accompli l'ensemble des succès "Bienfaiteur", "Magnat du clic", "Diplomate officiel" et "Représentant en or" sans en oublier une seule !
Moule de mer
Vous avez mis plus d’un mois pour répondre à un RP : question procrastination, entre la moule de mer et vous la différence c’est la coquille.
Grand mécène
Vous avez accompli au moins deux des succès suivant pour faire connaître le forum : "Magnat du clic", "Diplomate officiel" et "Représentant en or"
Succès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Bienfaiteur
Vous avez voté sur un ou plusieurs Topsites.
Succès n°10 VerrouilléÉternel incompris
Vous avez posté au moins six questions au sujet d'Irydaë.
Diplomate officiel
Vous avez laissé un commentaire sur Frôle ou Sawen.
Succès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléQuand est-ce que ça s'arrête ?
Vous avez plus de cinq Rps en cours en même temps.
F.I.I.
Vous êtes le légendaire Floodeur Intergalactique Innovant. Vous avez inventé un nouveau jeu dans la Terrasse de Papy Bolgokh.
Journaliste autobiographique
Vous avez créé et posté votre journal de bord à la suite de votre fiche.
Succès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Spammeur privé
Vous avez rempli votre boîte de messages privés à plus de 50%, screen à l'appui.
Messager obscurantiste
Vous avez rempli votre boîte de messages privés à plus de 80%, screen à l'appui.
Succès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


~ N'hésitez pas à adresser vos questions par MP à Asmigal, Khugatsaa ou Möchlog, ils se feront un plaisir de vous aider ! ~


Dernière édition par Bolgokh le Sam 12 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Lizzie Seavey
avatar
Lun 31 Juil - 14:32
Irys : 331755
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrin 0


Billy Lyons


Un ami et acolyte avec qui j'ai plaisir à travailler. Compétent et silencieux, sa compagnie m'est très agréable.







Hex Hekmatyar


Un ancien soldat à la moralité quelque peu douteuse, ce qui fait que nos ambitions convergent parfois dans de magnifiques plans... J'ai hâte de le recroiser, lui et son visage parfait... J'aimerais tellement y laisser une cicatrice signée Seavey.






RPs en commun


Mars 932
- La ville aux mille problèmes












RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen







RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen







RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen







RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen







RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen







RPs en commun


Août 932
- La formation d'une communauté


Septembre 932
- Expédition nº1 à Ekhlen












RPs en commun


Février 932
- N'ayez pas peur de l'aventure










RPs en commun


Avril 932
- A l'aube d'une liaison dangereuse









Chibi Lizzie
Code couleur: #33ccff


Dernière édition par Lizzie Seavey le Lun 20 Nov - 17:50, édité 20 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Lizzie Seavey
avatar
Mar 8 Aoû - 23:46
Irys : 331755
Profession : Chasseuse de primes - Pirate
Pérégrin 0

Chronologie

Aventures terminées : 7
Aventures en cours : 8
Aventures abandonnées: 1







Résumés des aventures







Chibi Lizzie
Code couleur: #33ccff
Voir le profil de l'utilisateur